Genre : Action/Shooter/Run 'n' Gun
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1993 (US, EUR)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : MD, Arcade, Switch, PS4
- Mon avis 2021 -
Depuis le temps que j'en entends parler de ce Sunset Riders !
Et ben voilà, j'ai été happé par l'ambiance du titre ^^ J'avoue avoir pris une belle rouste cet après midi lors de ma première partie en "facile". Pourtant j'avais pas lésiné sur les vies et les continues... Mais non, c'est comme si le jeu voulait te montrer, au préalable, qui est le maître. J'ai été jusqu'au boss de l'avant dernier niveau et j'ai perdu lamentablement. A ce moment là, je me suis dit que j'allais plutôt tenter l'aventure à deux, avec ma copine. Je sais qu'elle aime beaucoup ce genre de délire.
Et ce soir, rebelotte ! A deux c'est tout de suite bien plus simple, mais aussi bien plus marrant. Le temps qu'elle se fasse aux stages, aux patterns des boss etc. il aura fallu une partie d'entrainement, toujours en facile et vies/continues au max. La seconde a été la bonne, on l'a déglingué en bonne et due forme.
Au final, pour moi c'est un bon jeu. L'ambiance y est géniale et le gameplay vraiment sympa. Ce qui cloche à mon sens, mais c'est plus pour chipoter qu'autre chose, c'est la vision que l'on a des trajectoires des balles adverses. Souvent on ne sait pas trop à quel moment on doit sauter pour esquiver une balle. C'est dommage.
M'enfin, le titre est fun à deux joueurs, et c'est tout ce qui compte pour moi !