Genre : Puzzle game (Tetris like)
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1995
Développeur : Taito Corporation
Éditeur : Taito Corporation
Autres plateformes : Neo-Geo MVS, PC, Neo-Geo CD, 3DO, GG, Neo-Geo Pocket, WonderSwan, mobile
- Mon avis 2021 -
C'est le genre de titre que je fais toujours avec ma copine en solo. On s'y est mis tranquillou hier, et ce matin c'était terminé. Il y a 99 niveaux à passer et un stage/boss.
Le concept est simple : éclater toutes les bulles qu'il y a à l'écran. Pour cela on a juste nos petites bouboules à envoyer pour former des triplettes de même couleurs et les faire disparaître. Lorsqu'il n'y a plus rien à l'écran, on passe au stage suivant. Les décors s'enchaînent mais la musique reste la même. Je trouve ça dommage qu'il n'ait pas fait quelques thèmes sup' histoire de donner envie d'écouter la suite. La seule musique du jeu est tout de même sympa, discrète et orienté "farniente" donc ça va, elle ne prend pas la tête.
J'ai bien aimé le concept (ma copine aussi, puis c'est Bubble, sa licence préférée), et je n'ai pas vraiment eu de souci de visée ou autre donc c'est allé très vite. Ma copine a un peu plus lutté sur celle-ci mais ça venait d'elle, il n'y a aucun problème de ce côté là.
Je n'ai pas joué à deux joueurs donc je ne pourrais m'en faire un avis. Lorsque l'envie pointera le bout de son nez, on le tentera.
Un bon puzzle game.
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 31 Jan - 12:23, édité 2 fois