De cette exclue GC, mon seul souvenir était une critique assez tiède que j'avais lue dans un magazine de l'époque. Decouverte totale pour moi donc !
Le menu du jeu annonce la couleur : bruitage de poulets, couleurs criardes, musique pop ultra rythmée et encore des bruitages de poulets. Vous avez compris ???? C'est un jeu pop avec des poulets ! Le héros est un poulet ! Les ennemis sont des poulets ! Il faut libérer des poulets sacrés ! C'est pas rigolo ça ? DES POULETS
C'est ainsi qu'est orienté le game design, tout est axé sur ce concept, dans des niveau pop ultra colorés et ensoleillés qui sont à la fois la marque de fabrique de la Sonic Team et de la Dolphin de Nintendo. Sortez les lunettes de soleil !
Niveau gameplay on est sur du hard concept aussi : Billy ne sait pas faire grand chose. Il court toujours à la même vitesse, n'attaque pas, ne saute pas très haut : pour bénéficier de tout son potentiel, il doit pousser des oeufs qui sont éparpillés dans les niveaux, les faire grossir en roulant sur des fruits et éventuellement les faire éclore pour récupérer la surprise à l’intérieur, soit un petit compagnon de combat, soit des power up. On peut courir vite, faire des salto avant, rebondir dessus, faire des saltos avant après rebondi dessus, le lancer en l'air, le lancer en avant, un milliard de possibilités démultipliées par le contenu des oeufs. Il y a un chrono à chaque niveau, et un fiche de score à la fin.
C'est riche, riche, riche. Du moins en apparence. Problème ? Les tutos sont absents, bon courage pour le début du jeu si vous n'avez pas de notice. Les PNJ pourtant nombreux ne nous racontent en général absolument rien d'utile.
Scénario aux abonnés absents : battre les boss pour libérer des emblèmes pour ouvrir je sais pas quel temple du poulet sacré. Chara design en solde aussi, du moins pour mes goût. Tout est moche, à commencer parSonic Billy et son costume de poule pas très travaillé. Regardez cette image, ils lui ont même mis une capote sur la tête.
Beaucoup de critiques négatives de ma part, pourtant qu'on ne s'y trompe pas, le jeu est très amusant. Punchy et entraînant, les niveaux défilent. Parfois assez longs, dans les 15 minutes avant d'atteindre un combat de boss, perso j'aime beaucoup la tension que ça provoque, on a pas envie de perdre à ce moment là !
Et les raisons de perdre, malheureusement, sont souvent liées à de gros défauts de conceptions. Billy qui se casse la gueule, distance de saut impossible à jauger, passages à la Sonic Team où on va vite, ennemis (moches) avec des hitbox... étonnantes, pièges vicieux.
Mais tout va bien jusqu'au monde 5 (celui du "cirque" qui est en fait un genre de parc d'attraction) si on est pas trop manche. A ce moment là, attention les yeux, le jeu est tout simplement cassé. En parcourant de vieux forums j'ai vu que beaucoup de monde avaient abandonné à ce moment là et ce n'est pas étonnant, un passage ayant été designé à la va-vite et jamais testé à mon sens, en plus d'être clairement bugué. Une disgrâce.
Une fois ce problème franchi on arrive à un niveau bien meilleur, parfaitement équilibré et ardu.
Et puis... et puis je n'ai pas lu ce que m'a dit le vieux poulet à la fin de niveau 6-2 et du coup je ne sais pas ce qu'il fait faire pour attendre l’ultime monde Allez, j'y retourne !
Billy Hatcher and The Giant Egg
2003
Sonic Team
également sur : PC depuis 2006
Genre : Plate forme 3D
2003
Sonic Team
également sur : PC depuis 2006
Genre : Plate forme 3D
C'est ainsi qu'est orienté le game design, tout est axé sur ce concept, dans des niveau pop ultra colorés et ensoleillés qui sont à la fois la marque de fabrique de la Sonic Team et de la Dolphin de Nintendo. Sortez les lunettes de soleil !
Niveau gameplay on est sur du hard concept aussi : Billy ne sait pas faire grand chose. Il court toujours à la même vitesse, n'attaque pas, ne saute pas très haut : pour bénéficier de tout son potentiel, il doit pousser des oeufs qui sont éparpillés dans les niveaux, les faire grossir en roulant sur des fruits et éventuellement les faire éclore pour récupérer la surprise à l’intérieur, soit un petit compagnon de combat, soit des power up. On peut courir vite, faire des salto avant, rebondir dessus, faire des saltos avant après rebondi dessus, le lancer en l'air, le lancer en avant, un milliard de possibilités démultipliées par le contenu des oeufs. Il y a un chrono à chaque niveau, et un fiche de score à la fin.
C'est riche, riche, riche. Du moins en apparence. Problème ? Les tutos sont absents, bon courage pour le début du jeu si vous n'avez pas de notice. Les PNJ pourtant nombreux ne nous racontent en général absolument rien d'utile.
Scénario aux abonnés absents : battre les boss pour libérer des emblèmes pour ouvrir je sais pas quel temple du poulet sacré. Chara design en solde aussi, du moins pour mes goût. Tout est moche, à commencer par
Beaucoup de critiques négatives de ma part, pourtant qu'on ne s'y trompe pas, le jeu est très amusant. Punchy et entraînant, les niveaux défilent. Parfois assez longs, dans les 15 minutes avant d'atteindre un combat de boss, perso j'aime beaucoup la tension que ça provoque, on a pas envie de perdre à ce moment là !
Et les raisons de perdre, malheureusement, sont souvent liées à de gros défauts de conceptions. Billy qui se casse la gueule, distance de saut impossible à jauger, passages à la Sonic Team où on va vite, ennemis (moches) avec des hitbox... étonnantes, pièges vicieux.
Mais tout va bien jusqu'au monde 5 (celui du "cirque" qui est en fait un genre de parc d'attraction) si on est pas trop manche. A ce moment là, attention les yeux, le jeu est tout simplement cassé. En parcourant de vieux forums j'ai vu que beaucoup de monde avaient abandonné à ce moment là et ce n'est pas étonnant, un passage ayant été designé à la va-vite et jamais testé à mon sens, en plus d'être clairement bugué. Une disgrâce.
Une fois ce problème franchi on arrive à un niveau bien meilleur, parfaitement équilibré et ardu.
Et puis... et puis je n'ai pas lu ce que m'a dit le vieux poulet à la fin de niveau 6-2 et du coup je ne sais pas ce qu'il fait faire pour attendre l’ultime monde Allez, j'y retourne !