Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le paradis de defskerus

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 16]

276Le paradis de defskerus - Page 12 Empty Re: Le paradis de defskerus Lun 8 Mai - 22:49

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Yup, je sais, j'ai du mal à compenser mes arrivages MD... ^^'

http://paderetro.com/

277Le paradis de defskerus - Page 12 Empty Re: Le paradis de defskerus Lun 8 Mai - 22:53

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai Skies of arcadia sur Dreamcast aussi. Il faut que je me motive à le faire. Il a l'air bien mais j'ai en ce moment plus envie d'univers sombres.

278Le paradis de defskerus - Page 12 Empty Re: Le paradis de defskerus Lun 8 Mai - 22:56

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Et puis trop tester ses jeux, c'est un coup à vraiment devenir @gatsuforever ça !
t'as des tonnes de trucs à tester et donc ça prends tellement de temps, que tu finis par te limiter au premier niveau Le paradis de defskerus - Page 12 4257297559

@fafnir : un bon rpg le Skies, mais pas du tout un chef d'oeuvre, beaucoup de problèmes comme les combats trop lent, leur difficulté mal gérée, au début dur puis beaucoup trop faciles ... ou l'histoire assez niaise ...
l'univers est le point fort du jeu surtout, les décors sont beaux.

279Le paradis de defskerus - Page 12 Empty Re: Le paradis de defskerus Lun 8 Mai - 23:08

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:@marmotplay : tu viens de poster, va rezyeuter le premier post maintenant. ^^
j'avais compris le principe, c'est le comment qui m'intrigue Le paradis de defskerus - Page 12 1370858031

sinon chouette collection Le paradis de defskerus - Page 12 3827031138 je suppose que tu es complet pour le duo GC/Wii Le paradis de defskerus - Page 12 2603259518

280Le paradis de defskerus - Page 12 Empty Re: Le paradis de defskerus Lun 8 Mai - 23:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@fafnir clair que skies of arcadia, faudra repasser pour le sombre. ^^

T'as déjà fait Chakan sur MD ? (ou GG d'ailleurs)

@defskerus je teste toujours les jeux d'occaz à réception (histoire de vérifier qu'ils fonctionnent), pis je les fais pour de vrai... quand j'ai le temps. Le paradis de defskerus - Page 12 4257297559

@marmotplay c'est le fonctionnement d'une balise hide, ça ne se révèle que quand tu postes dans le topic en question. ^^

http://paderetro.com/

281Le paradis de defskerus - Page 12 Empty Re: Le paradis de defskerus Lun 8 Mai - 23:16

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Nop, je viens de regarder une vidéo. Pas très beau mais il semble plutôt sympathique tiens. Merci, je me le prend si je le vois (et si tu confirmes qu'il est bien).

282Le paradis de defskerus - Page 12 Empty Re: Le paradis de defskerus Lun 8 Mai - 23:18

defskerus

defskerus
Dieu Breton
marmotplay a écrit:
sinon chouette collection Le paradis de defskerus - Page 12 3827031138 je suppose que tu es complet pour le duo GC/Wii Le paradis de defskerus - Page 12 2603259518

déjà répondu  Wink
defskerus a écrit:
mais à part la 360, la 3DS et la Xbox One, je considère toutes mes collec finies en fait ...


ange_dechu_lucifer a écrit:
@defskerus je teste toujours les jeux d'occaz à réception (histoire de vérifier qu'ils fonctionnent), pis je les fais pour de vrai... quand j'ai le temps. Le paradis de defskerus - Page 12 4257297559

Quand j'achète en cash (95% du temps maintenant), je testes pas trop... généralement le prix est pas élevé donc au pire j'irais les faire repolir.
Les cartouches ça marchent toujours, suffit de les laver si ça passe pas du premier coup.

Quand je commandais des jeux retro sur internet, là je testais tout bien sûr.

283Le paradis de defskerus - Page 12 Empty Re: Le paradis de defskerus Lun 8 Mai - 23:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Méfie-toi pour les cartouches, je suis pas à 100% de tests fonctionnels. De récent, j'ai un Gun Nac Famicom et un Titi & Grosminet MD de deads. Aucun défaut visuel, nettoyés, et pourtant, ça ne boot pas.

@chrysaor en a connu aussi des cartouches HS. (un jeu de tennis MD me semble-t-il)

Et tout ça, bien au-delà des jeux connus pour avoir eu un défaut de fabrication (comme Grindstormer MD US).

http://paderetro.com/

284Le paradis de defskerus - Page 12 Empty Re: Le paradis de defskerus Lun 8 Mai - 23:45

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Nettoyer au vinaigre blanc ?

Les jeux retro en cartouches je les testes de toute façon, et j'ai jamais eu de problème.

Ce que je testes pas trop, c'est les jeux en disques achetés en cash surtout ...
ils ont des machines pour les nettoyer, donc j'ai jamais de disque ultra rayés.



Dernière édition par defskerus le Lun 8 Mai - 23:47, édité 1 fois

285Le paradis de defskerus - Page 12 Empty Re: Le paradis de defskerus Lun 8 Mai - 23:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yup. Le pire, c'est que les connecteurs ont un aspect neuf (la cartouche l'est, pas un pète dessus). Non, y'a un composant qui a lâché, tout con.

http://paderetro.com/

286Le paradis de defskerus - Page 12 Empty Re: Le paradis de defskerus Lun 8 Mai - 23:49

defskerus

defskerus
Dieu Breton
si un composant lâche, ça va encore, c'est que c'est due à une mauvaise manipulation du jeu ...

ça serait plus inquiétant si c'était due à l'usure, et donc que la rom s'efface toute seule ... là on serait tous affecté.

287Le paradis de defskerus - Page 12 Empty Re: Le paradis de defskerus Mar 9 Mai - 0:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

pas forcément une mauvaise utilisation, p'têt une résistance qui a lâché cause vice de fabrication. Mais n'empêche, à terme, même qu'avec des bons composants, ça lâchera. L'électronique, c'est pas éternel.

Mais ça serait sympa de tenir encore 50 ans. Le paradis de defskerus - Page 12 4257297559

http://paderetro.com/

288Le paradis de defskerus - Page 12 Empty Re: Le paradis de defskerus Mar 9 Mai - 0:08

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pareil des cartouches HS j'en ai déjà eu, c'est énervant surtout quand ce sont des titres chiant a trouver (pas forcément les plus cher) . Même en les démontant pas moyen de savoir c'est quoi le problème, qui est certainement un composant HS.

Je vais allée voir ta section de jeux ps2.

289Le paradis de defskerus - Page 12 Empty Re: Le paradis de defskerus Mar 9 Mai - 0:13

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Faudrait que je prenne le temps de faire des photos à l'occasion du grand rangement de prévue... Mais le rouquin à une plus belle collection faut l'avouer (je dirai pas plus grosse car il va penser à autre chose ^^ , mais il a plus de jeux que moi ca c'est sûr... )

290Le paradis de defskerus - Page 12 Empty Re: Le paradis de defskerus Mar 9 Mai - 0:16

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est pas dur d'avoir une plus belle collection que toi ...
il suffit de pas avoir de mega-cd et de vita Le paradis de defskerus - Page 12 4186804625 Le paradis de defskerus - Page 12 4186804625 Le paradis de defskerus - Page 12 4186804625

291Le paradis de defskerus - Page 12 Empty Re: Le paradis de defskerus Mar 9 Mai - 0:53

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Venant de celui qui collectionne les jeux de petites filles de la DS, bon.

Console de Pedobear, ça. Le paradis de defskerus - Page 12 4186804625

http://paderetro.com/

292Le paradis de defskerus - Page 12 Empty Re: Le paradis de defskerus Mar 9 Mai - 1:55

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est vrai en plus... heureusement que j'ai pas de fille, je l'éloignerai du forum sait on jamais ^^ .
Je lisais un chapitre de Spawn oû le mec kidnapp les enfants est le mec est roux en plus ^^ (enfin je crois de mémoire ^_^ )

293Le paradis de defskerus - Page 12 Empty Re: Le paradis de defskerus Mar 9 Mai - 9:23

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Une bien celle collection avec beaucoup de jeux qui me parlent et que j'aimerai bien avoir ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

294Le paradis de defskerus - Page 12 Empty Re: Le paradis de defskerus Mar 9 Mai - 9:27

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Méfie-toi pour les cartouches, je suis pas à 100% de tests fonctionnels. De récent, j'ai un Gun Nac Famicom et un Titi & Grosminet MD de deads. Aucun défaut visuel, nettoyés, et pourtant, ça ne boot pas.
j'ai eu aussi des cartouches HS mais pas beaucoup. Une sur Master sytem (Indiana Jones, pas bien grave) et 4 ou 5 sur Atari 2600. Les cd aussi, mais pas beaucoup. Il y a eu un jeu dreamcast acheté sur le forum voisin (que le vendeur ne m'a jamais remboursé sous prétexte que les prix étaient bas, bon pour 3 euros je vais pas partir en croisade), un jeu GC clone wars acheté aussi en face (mais remboursé), et un Keio 2 sur saturn mais qui était offert au dernier moment par le vendeur avec le lot saturn (donc je l'ai pas trop ramené). Faut que je fasse re-surfacé le jeu DC et le GC,  keio 2 c'est fait.

defskerus a écrit:Nettoyer au vinaigre blanc ?

Les jeux retro en cartouches je les testes de toute façon, et j'ai jamais eu de problème.

Ce que je testes pas trop, c'est les jeux en disques achetés en cash surtout ...
ils ont des machines pour les nettoyer, donc j'ai jamais de disque ultra rayés.
à mon easy cash, ils les vérifient à chaque fois à la caisse, et s'il y a des rayures ils les passent à la machine.

Par contre fait gaffe pour le vinaigre blanc à bien l'essuyer, si ça coule sur le circuit imprimé, ça peut faire des espèces de petits dépôts verts. Ça fait un peu peur mais j'ai pas eu de soucis.
Pour nettoyer mes cartouches, je poli les connecteurs au papier à poncer fin de carrossier et je passe un pschitt de bombe contact. Elles ressortent nickel et aucun problème de lancement jeux. Très utile pour la NES par exemple. Une fois tout nettoyé comme ça (connecteurs et cartouches) plus dézonnage, je dois avoir un écran gris tous les trois mois alors qu'avant c'était crise de nerfs.

@ADL, ok je connaissais pas ces balises, je me doutais que c'était un truc du genre. Je savais bien que c'était bidon ces histoires de Dieu breton Le paradis de defskerus - Page 12 4257297559



Dernière édition par marmotplay le Mar 9 Mai - 10:38, édité 1 fois

295Le paradis de defskerus - Page 12 Empty Re: Le paradis de defskerus Mar 9 Mai - 9:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

marmotplay a écrit:
@ADL, ok je connaissais pas ces balises, je me doutais que c'était un truc du genre. Je savais bien que c'était bidon cs histoires de Dieu breton Le paradis de defskerus - Page 12 4257297559

De toutes façons, ici :
Le paradis de defskerus - Page 12 Couv_210

Et ouais, la loi, c'est moi. Le paradis de defskerus - Page 12 2574002215

http://paderetro.com/

296Le paradis de defskerus - Page 12 Empty Re: Le paradis de defskerus Mar 9 Mai - 9:42

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je crois que le seule truc où j'ai jamais eu un soucis, ce sont les cartouches. Alors que les CD ... bon ya que ceux trés trés rayés qui ont posé un problème malgré polissage et je n'en ai quasiment jamais (RIP Rebel Strike Sad )

http://bit.ly/2GDnV5v

297Le paradis de defskerus - Page 12 Empty Re: Le paradis de defskerus Sam 3 Juin - 17:38

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai ajouté le loose NES et les substituts aux bois pour se chauffer en cas de nécessité ... mais si vous savez les trucs que batto adore Pukel

298Le paradis de defskerus - Page 12 Empty Re: Le paradis de defskerus Mar 6 Juin - 12:00

defskerus

defskerus
Dieu Breton
personne qui commente mes jeux #N64worstconsoleever ...


299Le paradis de defskerus - Page 12 Empty Re: Le paradis de defskerus Mar 6 Juin - 12:17

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Lol bah elle est pas mal du tout ta collec N64 Le paradis de defskerus - Page 12 4257297559 Le paradis de defskerus - Page 12 4257297559

T'as quand même 4 jeux en boite que je t'envie dit donc Le paradis de defskerus - Page 12 3856250453 Le paradis de defskerus - Page 12 3856250453

Mais bon tu pourrais quand même faire un effort y manque encore beaucoup d'excellents titres à avoir absolument Smile

http://www.dg2s.fr

300Le paradis de defskerus - Page 12 Empty Re: Le paradis de defskerus Mar 6 Juin - 12:20

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Quelles titres te font envie ?

c'est quoi les excellent titres que j'ai pas ?
Comme ça, je dirais que le Kirby et le Paper Mario iraient bien dans ma collec mais vu ce qu'il coute ...
le Paper Mario je l'avais vu à 40-50€ il y a quelques année en cash, si j'avais su ...

et n'oublies pas que j'ai aussi la compile Rare sur Xbox One donc certains jeux je peux y jouer dessus.

Là ce qu'il me faudrait surtout c'est une N64 qui marche.
La mienne reboote sans intérêt Sad

Faut que je nettoie pour voir, vu le prix des N64 en cash (50€ minimum...), j'ai pas vraiment envie d'en acheter une autre.

301Le paradis de defskerus - Page 12 Empty Re: Le paradis de defskerus Mar 6 Juin - 13:01

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Les Pokemon Stadium aussi sont sympa à avoir, un des Mario Party histoire de et un petit Mario Tennis. Puis si t'es un fana de RE, ya le 2 sur 64.

Puis Bato te dire de prendre un Casltevania je pense vu qu'il aime beaucoup l'opus 64.

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum