Je viens de commencer ce jeu, un resident evil like possible en coop (il y a deux persos en permanence, le 2e est contrôlé par la console ou par un 2e joueur).
Et pour l'instant (2h de jeu environ) il me donne bien envie de continuer. Bien que je sois mort dans le tutoriel en mode facile (oui je rigole pas.. point gatsu pour moi)
Outre la maniabilité un peu rigide qu'on retrouve dans tous les RE like, il a un ENORME défaut de gameplay: la gestion des objets.
Je pense que c'est la pire gestion d'inventaire que j'ai jamais vu dans ce genre de jeu. Rien que pour recharger le pistolet par exemple, il faut faire une manip invraisemblable (ouvrir l'inventaire arme, en appuyant sur B, choisir le pistolet en appuyant sur la pavé directionnel, ouvrir le menu du pistolet en appuyant sur A, choisir recharger et alors le perso recharge). Mais tout ça, sans pause... donc pendant que vous faites tout ça, les ennemis vous attaquent.
Alors qu'est-ce qui peut donner envie de continuer?
déjà l'ambiance. Ca lorgne clairement sur le teen movie. Ca se passe dans un lycée américain (ceux qui sont aussi gros qu'un village français moyen), et la bande de potes remplit bien tous les stéréotypes attendus.
Et c'est un bikini game...
Dès l'intro du jeu, les 2 copines discutent sur un banc et la caméra est bien placée.
5 minutes plus tard, un des persos filme ce qui est intéressant dans le lycée, donc il filme ça:
Et encore un peu plus tard, un plan en contre plongée survient, pourquoi donc?
Parce que vos 2 persos en coop doivent s'aider, le garçon fait la courte échelle à la fille.
Alors vous allez peut-etre me dire que ça aurait tout aussi bien pu être "filmé" de côté. Oui. Mais ça aurait manqué de classe.