Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le niveau Ultime !!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le niveau Ultime !!! Empty Le niveau Ultime !!! Dim 26 Fév - 0:57

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

Un petit Topic pour partager nos idées sur ces niveaux qui peuplent bon nombre de jeux !!!
Des niveaux qui nous donnent une boule au ventre car on sait très bien que l'on perdra un grand nombre de vies en très peu de temps grâce à ces horreurs...

"Spirou" sur "Megadrive" et "SNES", le niveau "Gratte-Ciel"



Situé juste avant le mot de passe, ce niveau particulièrement difficile est essentiellement constitué de plateformes flottantes qui imposent des sauts de l'ange, certaines plateformes se dérobent sous les pieds de Spirou ce qui impose également un certain rythme à tenir pour parcourir le niveau... Il n'est pas rare de mal gérer son saut pour terminer sa course dans le vide... A donner le vertige !!! Le niveau Ultime !!! 2561557008

"Les Schtroumpfs" sur "Megadrive" et "SNES", le niveau "La Falaise" et "Le Manoir de Gargamel"



Le niveau de la falaise se compose essentiellement d'un tronc d'arbre couché à traverser... Chose très simple si il ne tournait pas sur lui même toutes les trois secondes, imposant donc un calcul précis du temps s'écoulant entre deux rotations... Si l'on ne pense pas à sauter juste avant, on tombe dans le vide même si une plateforme stable se trouve juste dessous le tronc... On passe donc son temps à tâtonner pour ne surtout pas tomber dans le vide...

La première partie du dernier niveau avec la balade en bulle est très gonflante !!!



Dernière édition par STUNTM@N le Dim 26 Fév - 1:35, édité 4 fois

2Le niveau Ultime !!! Empty Re: Le niveau Ultime !!! Dim 26 Fév - 1:01

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

jme rappelle très bien du spirou sur MD.
j'y jouait pendant la récré au collège. et je n'ai jamais réussi à passer le niveau.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

3Le niveau Ultime !!! Empty Re: Le niveau Ultime !!! Dim 26 Fév - 1:04

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le fameux niveau des scooters dans Battletoads in Battlemaniacs sur SNES. Si le jeu a dans certains cercles une mauvaise réputation de "jeu infinissable", c'est bien à cause de ce stage où la moindre erreur ne pardonne pas et fait perdre une vie cash. Bon nombre de joueurs n'auront rien connu de la 2nde moitié du jeu à cause de ce passage !

4Le niveau Ultime !!! Empty Re: Le niveau Ultime !!! Dim 26 Fév - 1:04

Gio

Gio
Administrateur

Le niveau des schtroumpfs, j'approuve. Mais limite t'aurai pu mettre tout les niveaux pour celui la!

Sinon moi celui qui m'énerve mais QUI M'ENERVE !!!!!!!!! Le niveau Ultime !!! 1255849920 c'est le niveau dans le Roi Lion avec les rondins de bois :





Tu perds pas de vie, mais tu ne fais que tomber et tu te raccroche a un rondin tout en bas, donc tu t'enerves, donc tu retombes etc

5Le niveau Ultime !!! Empty Re: Le niveau Ultime !!! Dim 26 Fév - 1:09

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

très beau le roi lion, mais purée ce qu'il est dur.
jvais quand même le tester.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

6Le niveau Ultime !!! Empty Re: Le niveau Ultime !!! Dim 26 Fév - 1:10

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

dynnelle a écrit:jme rappelle très bien du spirou sur MD.
j'y jouait pendant la récré au collège. et je n'ai jamais réussi à passer le niveau.

Je l'ai terminé dans ma folle jeunesse... C'était un jeu "Infogrames"... Ce qui veut dire que la vidéo de fin était en réalité la même que l'introduction avec un texte déroulant différent... J'étais passablement dégouté après avoir autant galéré à terminer le jeu...

J'ajoute également le niveau de "Spirou" intitulé, "La poursuite"... On s'écrasait dés que l'engin volant touchait la moindre paroie... Je ne parle même pas de la possible panne sèche si l'on rate le moindre bidon de carburant...

7Le niveau Ultime !!! Empty Re: Le niveau Ultime !!! Dim 26 Fév - 1:13

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

purée j'ai fait un bond de 15 ans en arrière. cette musique frustrante me rappelle de très mauvais souvenirs en compagnie de ce jeu.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

8Le niveau Ultime !!! Empty Re: Le niveau Ultime !!! Dim 26 Fév - 1:13

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Aaaah, mais comment j'ai pu oublier !!! Le niveau de tous les cauchemars sur Kid chameleon !!!
Parlez de la difficulté du jeu à un connaisseur et un nom de stage reviendra obligatoirement sur le tapis :

BLOODY SWAMP !!!



C'est un niveau extrêmement connu pour tous les joueurs ayant tenté de finir le Kid. C'est le niveau réputé comme le plus difficile, capable de vous faire perdre tous vos continues en quelques essais :




On ne le voit pas très bien sur la vidéo, mais on se fait courser par une machine qui nous tue en un coup si elle nous touche. Une course contre le scrolling quoi...
Le gars joue très bien et la difficulté du niveau n'est peut-être pas palpable, mais assurez-vous que la moindre erreur, la moindre hésitation d'une demi-seconde est fatale à 100%.

9Le niveau Ultime !!! Empty Re: Le niveau Ultime !!! Dim 26 Fév - 1:27

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

Le troisième niveau du jeu "Robocop 3" sur "NES"



Il est impossible de sauter sans utiliser le réacteur greffé dans le dos de Robocop... Le carburant est limité et quand il n'y a plus rien, on est condamné à perdre une vie pour recommencer le niveau... Je ne parle pas non plus des obus sifflant aux oreilles avec un temps et un ordre prédéfinis à l'avance... Toujours un besoin nécessaire de calculer...

10Le niveau Ultime !!! Empty Re: Le niveau Ultime !!! Dim 26 Fév - 1:37

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

ben dis donc, j'aurais pleins de jv à tester demain.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

11Le niveau Ultime !!! Empty Re: Le niveau Ultime !!! Dim 26 Fév - 1:42

Oleg

Oleg
Démon Gamer

un jeu super dans lequel il faut tirer plus rapidement que Lucky Luke :

à partir de 3'45 c'est le cauchemard, que du par coeur
(ce sont les 2 niveaux les + balèzes du jeu)



12Le niveau Ultime !!! Empty Re: Le niveau Ultime !!! Dim 26 Fév - 1:45

Gio

Gio
Administrateur

c'est vrai que sur la vidéo, le mec a l'air de réciter une chorégraphie apprise par coeur en avancant pas par pas!

13Le niveau Ultime !!! Empty Re: Le niveau Ultime !!! Dim 26 Fév - 1:50

Oleg

Oleg
Démon Gamer

tu es obligé, tu avances un pas de trop t'es mort ^^
il faut refaire le jeu des dizaines de fois pour apprendre par coeur ce niveau (en plus c'est le dernier avant le boss final, à chaque fois tu dois te taper tout le jeu ^^)

14Le niveau Ultime !!! Empty Re: Le niveau Ultime !!! Dim 26 Fév - 1:53

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

c'est un mauvais jeu alors?

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

15Le niveau Ultime !!! Empty Re: Le niveau Ultime !!! Dim 26 Fév - 1:55

Gio

Gio
Administrateur

Oleg a écrit:tu es obligé, tu avances un pas de trop t'es mort ^^
il faut refaire le jeu des dizaines de fois pour apprendre par coeur ce niveau (en plus c'est le dernier avant le boss final, à chaque fois tu dois te taper tout le jeu ^^)


LE truc qui rend dingue. Je suis sur que j'y arriverais pas, je m'enerve trop vite pour ce genre de trucs

16Le niveau Ultime !!! Empty Re: Le niveau Ultime !!! Dim 26 Fév - 9:52

Invité

avatar
Invité
El Gregou a écrit:Le fameux niveau des scooters dans Battletoads in Battlemaniacs sur SNES. Si le jeu a dans certains cercles une mauvaise réputation de "jeu infinissable", c'est bien à cause de ce stage où la moindre erreur ne pardonne pas et fait perdre une vie cash. Bon nombre de joueurs n'auront rien connu de la 2nde moitié du jeu à cause de ce passage !


quelle horreur ce niveau , j'avais mis 15ans à l'oublier ... salaud !!!

17Le niveau Ultime !!! Empty Re: Le niveau Ultime !!! Dim 26 Fév - 10:38

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il y a un niveau après ? Very Happy

Jamais réussi à le finir non plus ...
Si je me souviens bien, à 2 joueurs c'est encore plus dur, car il faut que les deux réussissent ...

18Le niveau Ultime !!! Empty Re: Le niveau Ultime !!! Dim 26 Fév - 11:25

Oleg

Oleg
Démon Gamer

dynnelle a écrit:c'est un mauvais jeu alors?

pas du tout, c'est l'un de mes jeux préférés
il faut l'essayer Smile

le gameplay est original, le perso tire sur deux plans différents

19Le niveau Ultime !!! Empty Re: Le niveau Ultime !!! Dim 26 Fév - 15:24

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

El Gregou a écrit:Aaaah, mais comment j'ai pu oublier !!! Le niveau de tous les cauchemars sur Kid chameleon !!!
Parlez de la difficulté du jeu à un connaisseur et un nom de stage reviendra obligatoirement sur le tapis :

BLOODY SWAMP !!!



C'est un niveau extrêmement connu pour tous les joueurs ayant tenté de finir le Kid. C'est le niveau réputé comme le plus difficile, capable de vous faire perdre tous vos continues en quelques essais :




On ne le voit pas très bien sur la vidéo, mais on se fait courser par une machine qui nous tue en un coup si elle nous touche. Une course contre le scrolling quoi...
Le gars joue très bien et la difficulté du niveau n'est peut-être pas palpable, mais assurez-vous que la moindre erreur, la moindre hésitation d'une demi-seconde est fatale à 100%.


Alala Kid Chameleon. Mon premier jeu vidéo (avec Sonic et Sonic & Knuckles). Une difficulté horrible, mais quel p*tain de bon jeu.

Si encore il y avait juste la difficulté qui nous empêchait de le finir, mais entre les warp qui t'emmènent n'importe où, les passages où si t'as pas le bon casque c'est raté... C'est juste à s'en arracher les cheveux, du coup j'y joue uniquement pour le plaisir, sans aucun objectif, sinon c'est pas la pein Le niveau Ultime !!! 4257297559

20Le niveau Ultime !!! Empty Re: Le niveau Ultime !!! Dim 26 Fév - 15:33

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Giovanni a écrit:

Sinon moi celui qui m'énerve mais QUI M'ENERVE !!!!!!!!! Le niveau Ultime !!! 1255849920 c'est le niveau dans le Roi Lion avec les rondins de bois :


Tu perds pas de vie, mais tu ne fais que tomber et tu te raccroche a un rondin tout en bas, donc tu t'enerves, donc tu retombes etc

Horriiiiiiiiiiiiiiiiible ce niveau, à casser des manettes !!!!!

Moi j'ai souvenir de celui-là, un seul choc avec les falaises, tu craques la vitre de ton vaisseau et t'es dead ! Evil



21Le niveau Ultime !!! Empty Re: Le niveau Ultime !!! Dim 26 Fév - 16:02

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bizarrement, je n'ai jamais eu trop de mal avec ce niveau d'Earthworm Jim que tout le monde qualifie de très dur... Smile

Pour Kid Chameleon, si le jeu avait eu une sauvegarde ou des mots de passe, je suis sûr et certain qu'il figurerait aujourd'hui parmi les très grands noms des jeux de plate-formes.

Pour Battletoads, j'ai réussi à terminer le jeu il y a peu. Hormis le niveau suivant avec les serpents, le reste est quand même moins difficile. A noter que j'ai joué un jour en émulation avec un pote sur ce fameux niveau des scooters... Comme, effectivement, les 2 joueurs doivent réussir, on a bien rechargé au moins 100 fois les savestates pour arriver au bout !

22Le niveau Ultime !!! Empty Re: Le niveau Ultime !!! Dim 26 Fév - 16:06

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tenez, on voit un peu mieux sur cette vidéo à quel point le niveau Bloody Swamp demande du skill d'acier :

23Le niveau Ultime !!! Empty Re: Le niveau Ultime !!! Dim 26 Fév - 16:17

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
El Gregou a écrit:Bizarrement, je n'ai jamais eu trop de mal avec ce niveau d'Earthworm Jim que tout le monde qualifie de très dur... Smile

Idem, même quand je jouais gamin à la Special Edition sur PC. Le truc, c'est que le niveau est assez stressant, à cause du côte claustro (la peur que la vitre de prise) et ce satané timer. Et du coup, dès que tu te met à stresser, tu te cognes partout et BIM, un Jim à la mer. Le niveau Ultime !!! 2222602150 Intestinal Distress, Level 5 ou Buttville m'en faisaient un peu plus baver par contre. Razz

24Le niveau Ultime !!! Empty Re: Le niveau Ultime !!! Dim 26 Fév - 16:35

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bah je vais peut-être sonner comme un vantard, mais je n'ai jamais trouvé qu'Earthworm Jim était un jeu difficile. Quand je lisais dans les magazines que certains le trouvaient vraiment impossible à terminer, je ne comprenais pas.
Il y a peu, un pote a ramené sa PS3 avec le remake d'installé dessus. Dans le choix des difficultés, il y avait un truc intitulé en gros "Avec la difficulté d'origine, extrêmement dur"... Je comprends vraiment pas.... D'ailleurs, je l'ai terminé direct avec ce choix de difficulté.


Sinon, un autre jeu limite infinissable sur Megadrive, à cause d'un passage en particulier : le somptueux Snake Rattle 'n' Roll. Arrivé à l'un des derniers stages qui se déroule dans un monde de glace, on doit parvenir à atteindre la sortie juchée en haut d'une pente glacée. L'ennui, c'est que cette dernière vous fait glisser vers la droite, alors qu'il vous faut monter vers le haut (je sais pas si tout le monde comprend). Il faut donc jauger à mort ses sauts, surtout qu'il n'y a aucune rambarde qui est là pour nous empêcher de tomber dans le vide.
Et même à supposer que l'on passe ce niveau, on arrive par la suite devant un boss : un pied qui porte un drapeau et que l'on doit attaquer sans relâche malgré une gravité faible et des boules d'acier qui foncent pour nous écraser. Le GROS problème est que, si l'on arrête d'attaquer le pied pendant à peine une seconde, celui-ci regagne toute son énergie. Sachant qu'il faut bien le toucher une centaine de fois, vous comprenez que très peu de personnes ont fini le jeu !

Cette vidéo présente la version NES du jeu. Le passage en question se trouve environ à 9min27 :

25Le niveau Ultime !!! Empty Re: Le niveau Ultime !!! Dim 26 Fév - 20:21

Oleg

Oleg
Démon Gamer

ce jeu est comme spot goes to hollywood, il faut le pad spécial pour jouer avec les croix en diagonales

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum