Et ben voilà, Metroid Dread en normal terminé à 100% (Juste l'aventure) en 17H 57. Mais il y a marqué également 25H16 de jeu total. C'est quoi ? Le jeu en pause et les cinématiques le surplus ?
Bref, la fin est délirante. Il faut vraiment le prendre comme un hommage je pense ^^ En tout cas, pas déçu du voyage pour ma part. Au top ce Metroid.
La jouabilité est tellement bonne que ça rend le jeu un poil trop facile à mon gout. Je me ferais d'ailleurs le mode difficile dans le temps, je pense qu'il me conviendra un peu plus. Sinon j'ai trouvé l'idée des E.M.M.I très bonne. Ils ont réussi à varier les situations pour ne pas que ça devienne chiant et surtout il n'y en a pas des masses à battre donc pas le temps de s'emmerder. Les graphismes finalement on s'y fait je trouve, et quelques décors sont quand même pas mal du tout. Le top du top étant le gamedesign général du titre. Tout est calibré à la quasi perfection. Pour faire mon chieur je dirais que c'est un poil trop directif. Je ne me suis jamais senti perdu. Je ne sais pas si c'est à force de faire ce genre de jeu ou si c'est le titre qui est plus cool. Le petit de ma copine, lui qui n'a aucune expérience dans ce genre, galère et se perd. Du coup je ne sais pas trop.
Le gros gros point noir cet opus à mon sens c'est clairement l'ambiance générale. Ya pas cette oppression dérangeante, cette histoire un peu malsaine etc. Le son et la narration ne sont clairement pas à la hauteur de l'univers proposé. C'est vraiment dommage... Heureusement les E.M.M.I sont là pour mettre un peu de pression là dedans.
Au final, c'est un très bon Metroid auquel j'ai joué. Une fois le gameplay en main c'est du bonheur, un régal !