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Hybrid Heaven (N64)

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1Hybrid Heaven (N64) Empty Hybrid Heaven (N64) Dim 8 Jan - 18:18

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Hybrid Heaven (N64) Hyhe6410


Titres : Hybrid Heaven
Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1999
Développeur : KCEO
Éditeur : Konami
Autres plateformes : -


Mon avis 2023 :

8H de jeu. Mode "normal".

Jeu bizarre...

Lorsque l'on branche Hybrid Heaven, il faut s'attendre à un TPS (partie "exploration"), et un Versus fighting/RPG pour les gros combats. Je dis "gros combats" car il y en a également des petits que l'on joue en TPS avec le flingue. Manette en main, les VS se jouent ainsi :

Tu déplaces ton perso afin d'esquiver et faire monter une barre de "power" et quand tu le sens, tu déclenches une attaque. A ce moment là, le jeu se met en "pause" et te propose la ou les attaques que tu veux/peux déclencher : Poing, pied, haut, bas, prises, combos etc. Il en va de même pour l'esquive d'attaque adverse, le jeu se met en pause et te propose les défenses possibles. Niveau sensation c'est un mix, t'es actif car tu t'éloignes souvent de l'ennemi pour charger ton "power"/cherches l'ouverture, mais t'as aussi le côté "tactique" du RPG avec la sélection des actions via un menu.

Le perso fait évoluer ses stat' grâce aux coups qu'il prend sur les différentes parties de son corps, il gagne des niveaux, apprend des prises... Il y a toute une partie stratégique de ce côté là. Et bien évidement, on a un inventaire avec des tonnes d'items pour se mettre bien.

C'était très chelou, très perturbant au début de l'aventure. Mais au fur et à mesure, je m'y suis fait.. Et même si je ne trouve toujours pas ça ouf', c'est déjà beaucoup mieux.

Sinon pour le reste c'est très moyen à mon sens : Graphisme bof (toujours en intérieur), musique bien mais uniquement "ambiance", jouabilité pas géniale (pas super précis, lent, lourd), scénario SF sympa, level design très moyen (on fait toujours la même chose, c'est pas trépidant)...

Avec ça vous avez déjà une petite vision du jeu. Ca peut paraitre "bof bof" comme constat, mais au final, je ne sais pas trop pourquoi, je ne lâche pas la manette ^^ Heureusement que je ne perds jamais car si c'était le cas, vu la distance entre les sauvegardes, je pense que je pourrais lâcher le jeu. Trop ennuyeux. Passer une fois les stages je veux bien, mais se les retaper... Pas sur d'avoir la patience.

Donc pour l'instant, moyen bien, juste parce que le gameplay est assez unique en son genre, et que l'ambiance me plait.


------------------------


14H49 - Jeu terminé en difficulté normal !

Ben voilà, une aventure étrange se termine. Mon avis n'a pas vraiment évolué, j'ai pas passé un mauvais moment grâce à l'ambiance et à l'originalité des phases de fights (même si on fait au final toujours pareil), mais je ne me suis pas éclaté... C'était pas très passionnant ^^

Donc un jeu à essayer car bizarre, mais pas sur qu'il plaise à beaucoup de monde.






Dernière édition par wiiwii007 le Mer 11 Jan - 15:57, édité 1 fois

2Hybrid Heaven (N64) Empty Re: Hybrid Heaven (N64) Lun 9 Jan - 18:06

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

8H de jeu. Mode "normal".

Jeu bizarre...

Lorsque l'on branche Hybrid Heaven, il faut s'attendre à un TPS (partie "exploration"), et un Versus fighting/RPG pour les gros combats. Je dis "gros combats" car il y en a également des petits que l'on joue en TPS avec le flingue. Manette en main, les VS se jouent ainsi :

Tu déplaces ton perso afin d'esquiver et faire monter une barre de "power" et quand tu le sens, tu déclenches une attaque. A ce moment là, le jeu se met en "pause" et te propose la ou les attaques que tu veux/peux déclencher : Poing, pied, haut, bas, prises, combos etc. Il en va de même pour l'esquive d'attaque adverse, le jeu se met en pause et te propose les défenses possibles. Niveau sensation c'est un mix, t'es actif car tu t'éloignes souvent de l'ennemi pour charger ton "power"/cherches l'ouverture, mais t'as aussi le côté "tactique" du RPG avec la sélection des actions via un menu.

Le perso fait évoluer ses stat' grâce aux coups qu'il prend sur les différentes parties de son corps, il gagne des niveaux, apprend des prises... Il y a toute une partie stratégique de ce côté là. Et bien évidement, on a un inventaire avec des tonnes d'items pour se mettre bien.

C'était très chelou, très perturbant au début de l'aventure. Mais au fur et à mesure, je m'y suis fait.. Et même si je ne trouve toujours pas ça ouf', c'est déjà beaucoup mieux.

Sinon pour le reste c'est très moyen à mon sens : Graphisme bof (toujours en intérieur), musique bien mais uniquement "ambiance", jouabilité pas géniale (pas super précis, lent, lourd), scénario SF sympa, level design très moyen (on fait toujours la même chose, c'est pas trépidant)...

Avec ça vous avez déjà une petite vision du jeu. Ca peut paraitre "bof bof" comme constat, mais au final, je ne sais pas trop pourquoi, je ne lâche pas la manette ^^ Heureusement que je ne perds jamais car si c'était le cas, vu la distance entre les sauvegardes, je pense que je pourrais lâcher le jeu. Trop ennuyeux. Passer une fois les stages je veux bien, mais se les retaper... Pas sur d'avoir la patience.

Donc pour l'instant, moyen bien, juste parce que le gameplay est assez unique en son genre, et que l'ambiance me plait.


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14H49 - Jeu terminé en difficulté normal !

Ben voilà, une aventure étrange se termine. Mon avis n'a pas vraiment évolué, j'ai pas passé un mauvais moment grâce à l'ambiance et à l'originalité des phases de fights (même si on fait au final toujours pareil), mais je ne me suis pas éclaté... C'était pas très passionnant ^^

Donc un jeu à essayer car bizarre, mais pas sur qu'il plaise à beaucoup de monde.

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