Titres : Aleste (Jap'), Power Strike (USA, EUR)
Genre : Shoot them up vertical
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1988
Développeur : Compile
Éditeur : Sega
Autres plateformes : IOS, Mobile, MSX
- Mon avis 2023 -
Ouf ! Ca y est !!! Putain je savais que j'allais galérer, et ben ça a bien été le cas. J'ai le pouce en feu ^^
Difficile ce Aleste. En plus ces cons ont eu l'idée géniale de faire recommencer le joueur, après un continue épuisé dans le dernier stage, à l'avant dernier niveau. Une belle grosse connerie ! C'est pas assez compliqué comme ça ? Des fous ! M'enfin, la délivrance n'en est que plus grande, on va prendre ça positivement ^^
A part cette merdouille, les boss quasi identiques, et les ralentissements de l'enfer tout le long du jeu (je crains pas forcément tant que ça fait trop le yo yo), il est génial. Le gameplay est tellement bon que c'est un plaisir de tout défoncer. Perso j'ai opté pour la technique de la cachette derrière l'arme 2 (qui ne s'épuise quasiment pas, est hyper puissante et protège contre toutes les attaques). Avec elle, tu fais tout le jeu "pépère". J'ai compris ça à la fin malheureusement... Au début je ne la voulais pas, quel con !
Bref, c'est à mon sens, le meilleur shoot de la machine. J'attends de voir la suite mais va falloir y aller fort pour le détrôner.
---------------------------------------
---------------------------------------
Titres : Power Strike II (EUR, SA)
Genre : Shoot them up vertical
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993
Développeur : Compile
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -
- Mon avis 2023 -
Pouce reposé... J'ai pas pu m'empêcher d'aller voir la suite ^^
Terminé en "normal" !
Je vais faire court, il fait tout mieux que son grand frère. La difficulté pouvant se régler, je pense qu'il faut pousser plus que "normal" pour avoir la même difficulté que dans le premier. Ou alors je me suis amélioré. Après, la fin est bien mieux gérée avec les continus qui te font recommencer au bon stage et pas à celui d'avant... Les boss aussi sont bien plus variés, même si toujours trop proches de notre gueule ^^ J'aime pas ça ! Seule ombre au tableau : Les ziks. j'ai entendu un "blblblblblblblblbl..." constant. Ca m'a saoulé.
Mais bon, le 2 surpasse le premier !
Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 9 Mar - 16:38, édité 3 fois