Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Resident Evil" sur GC !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Resident Evil" sur GC ! 5186zr10


Titres : BioHazard (Jap'), Resident Evil (USA et EUR)
Genre : Survival Horror
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : Windows, Switch, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Xbox One


- Mon avis 2016 -

Mon épopée:





------------------------------------


La licence "Resident Evil" sur GC ! 516hk710


Titres : BioHazard 2 (Jap'), Resident Evil 2 (US et EUR)
Genre : Survival Horror
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003
Développeur : TOSE
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : PS1, Windows, N64, Dreamcast, Game.com


- Mon avis 2019 -

Conclusion rapide :

Très sympa, j'ai beaucoup aimé la seconde partie avec Claire. J'aurais préféré avoir une seule histoire bien ficelée, mais c'était quand même bien cool comme ça. Le hic c'est la redondance des scènes et énigmes, ainsi que l'incohérence de certains passages. Mais l'ajout du traqueur et la découverte de l'autre partie de l'histoire est bien sympa.

Pour moi c'est un bon jeu, mais je préfère le 1.


Mon épopée:





------------------------------------


La licence "Resident Evil" sur GC ! Gc-res11


Titres : BioHazard 3 : Last Escape (Jap'), Resident Evil 3 : Nemesis (US et EUR)
Genre : Survival Horror
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003
Développeur : TOSE
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : PS1, Windows, Dreamcast, PS3


- Mon avis 2020 -

Conclusion rapide :

Un autre Resident Evil de terminé !  Very Happy

J'ai beaucoup aimé... Comme les 0, 1 et 2. L'ajout du "traqueur fou" est une super idée, et c'est ce qui donne le ton dans cet opus. Le côté "plus ouvert" (plus de lieux extérieurs) m'a bien plus, alors que c'était pas gagné au départ. Mais petit à petit je m'y suis fait. Après, l'ajout de la "fabrication de munitions" donne un petit côté technique sup'. Mais j'ai pas accroché, j'ai trouvé ça inutile au final.

Enfin voilà, encore un très bon RE. Celui là m'a tenu 8H11 devant l'écran.


Mon épopée:





------------------------------------


La licence "Resident Evil" sur GC ! 51bzck10


Titres : BioHazard 0 (Jap'), Resident Evil 0 (US et EUR)
Genre : Survival Horror
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002 (JAP', USA), 2003 (EUR)
Développeur : Flagship
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : Wii, Windows, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, Switch


- Mon avis 2016 -

Conclusion rapide :

J'ai adoré le jeu, presqu'autant que le premier opus (l'effet de surprise n'était plus là), le scénario fait le taff si l'on ne demande pas énormément de détails, ça reste très simpliste et prévisible. Perso, je ne demande pas plus à ce genre de jeu, j'ai donc bien apprécié qu'ils n'inondent pas le jeu de cinématiques.

Les graphismes sont du même acabit que le premier volet, donc très très bon, le son fait encore une fois très bien le boulot et l'immersion est totale (je joue avec un bon casque audio, et dans le noir ^^). Le seul reproche que je lui ferais est le fait que les énigmes sont beaucoup trop simples/logiques. Le binôme est une bonne idée selon moi, mais il faut absolument passer un peu de temps à s'entraîner avec l'inventaire et le Switch de perso pour ne pas que ça devienne un calvaire à gérer.

Au final j'ai mis + de 11H ingame (Ils ne prennent apparemment pas en compte le temps passé en pause) contre + de 14H pour Resident Evil premier du nom.


Mon épopée:





------------------------------------


La licence "Resident Evil" sur GC ! Gamecu10


Titres : BioHazard Code : Veronica Complete (Jap'), Resident Evil Code : Veronica X (US et EUR)
Genre : Survival Horror
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003 (JAP', USA), 2004 (EUR)
Développeur : TOSE
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : PS2, PS3 (via PSN), PS4, PSVita, Xbox 360 (via XBLA), Xbox One, Dreamcast


- Mon avis 2023 -

16H de jeu, Code Veronica, terminé !!!

Je ne vais pas faire un long texte car dans l'absolu ça reste un RE. Donc forcément au minimum bien car il calque tout sur ses prédécesseurs. Pour moi c'était très bon, je me suis régalé, mais je suis assez fan de la licence donc je suis conquis d'avance ^^

Un petit défaut tout de même, j'ai trouvé la carte mal foutue. Les étages ne correspondent pas entre eux. Ca a le don de m'énerver ce genre de choses. Tu cherches les correspondances pour rien... Mais bon, ça reste un élément chiant isolé.

Un super jeu !





------------------------------------


La licence "Resident Evil" sur GC ! Cover_11


Titres : BioHazard 4 (Jap'), Resident Evil 4 (US et EUR)
Genre : Survival Horror
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2005
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : Windows,PS2, Wii, Zeebo, PS3 (via PSN), Xbox 360 (via XBLA), Wii U (via eShop), PS4, Xbox One, Switch (via eShop), Apple iOS


- Mon avis 2023 -

A faire.





Dernière édition par wiiwii007 le Dim 12 Mar - 20:30, édité 2 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai bien avancé sur Code Veronica. J'attaque le second CD.
Spoiler:

Au début du jeu, j'avoue avoir eu un peu de mal avec le level design. D'habitude je suis plutôt à l'aise avec les Resident Evil, mais là je sais pas, je trouve qu'on te balade un peu trop d'un environnement à l'autre sans véritable lien. Du coup j'étais un peu déboussolé. C'est un choix de leur part, juste que je ne suis pas spécialement fan de ce procédé. Mais après quelques heures tout allait mieux, forcément, à force de tourner en rond ^^

En dehors de ça, c'est du RE pur jus, tout y est : La maniabilité tank, les coffres, les sauvegardes à gérer, les sursauts, les monstres dégueulasses, les énigmes à base d'objet à replacer aux bons endroits... C'est du tout bon pour moi. J'aime bien le nouveau petit truc qui fait entendre ton cœur lorsque tu ouvres une porte dans un moment "important". Ca sert pas à grand chose en soit, sauf à te faire flipper un peu plus car tu sens l'embrouille arriver. C'est bien vu, surtout avec les vibrations de la manette Cube. Vibrations que je trouve bien meilleures que celles des pads Wii/WiiU/Switch, soit dit en passant.

Bref, je suis enfin à fond dedans. Vivement la suite !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

16H de jeu, Code Veronica, terminé !!!

Je ne vais pas faire un long texte car dans l'absolu ça reste un RE. Donc forcément au minimum bien car il calque tout sur ses prédécesseurs. Pour moi c'était très bon, je me suis régalé, mais je suis assez fan de la licence donc je suis conquis d'avance ^^

Un petit défaut tout de même, j'ai trouvé la carte mal foutue. Les étages ne correspondent pas entre eux. Ca a le don de m'énerver ce genre de choses. Tu cherches les correspondances pour rien... Mais bon, ça reste un élément chiant isolé.

Un super jeu !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum