Titre : Aggelos
Genre : Action/Plateforme/aventure
Nombre de joueurs : Solo
Sortie : 2019 (USA, EUR), 2020 (Jap')
Développeur : LookAtMyGame
Éditeur : PQube
Autres plateformes : PC, PS4, Xbox One
- Mon avis 2023 -
8H de jeu environ en "normal", 99% ! Je suis deg car j'ai tout chopé : Les cœurs, les parchemins et les magies. Je ne vois pas ce qu'il me manque... Putain de 1%. Je vais donc m'arrêter là. Je ne sais pas quoi chercher ^^
Le jeu est vraiment cool. C'est ce que j'attendais des Wonderboy SMS/MD (Le premier mis à part) et que je n'ai eu qu'à moitié. Là, le perso se dirige au poil, l'aventure est bien calibrée, l'ergonomie vraiment top (sauvegardes, téléportation etc.)... Tout fonctionne à merveille. Dans les regrets, le level design, j'aurais tout de même aimé plus de folie. Il est déjà très bien tel qu'il est, mais... Je reste sur ma faim ^^ La difficulté est comme il faut en "normal". En "difficile" ça doit bombarder par contre. L'ambiance sonore est sympa, il y a quelques airs bien cools, mais rien de bien foufou. On reste dans du 8Bits pépère.
Le véritable hic ? La réalisation... Je ne comprends pas comment techniquement ça peut être aussi bizarre. Faut que l'on m'explique comment c'est possible : Le framerate est batard, on a un pauvre 30 fps je pense, j'en sais rien mais ça picote bien les yeux. T'as toujours l'impression que la console est à plat ventre, et que si t'as 5/6 ennemis ça va ralentir à bloc. Sauf que, ça ralenti jamais. Pire, tu te tapes quand même un boss géant, avec deux millions de boulettes à l'écran le tout dans une fluidité exemplaire. Je comprends pas, ils n'auraient pas pu mettre tout ça en 60 fps, histoire d'être bien tout le long du jeu ? Bizarre. En soit c'est pas très grave, on s'y fait. Mais je trouve ça vraiment dommage...
Ca reste pour moi un très bon jeu, je me suis éclaté.