Titre : Jerry Boy (Jap'), Smart Ball (USA)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (Jap'), 1992 (USA)
Développeur : Game Freak
Éditeur : Sony Imagesoft
Autres plateformes : -
- Mon avis 2022 -
A faire.
------------------------------------------
------------------------------------------
Titre : Jelly Boy 2
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : Annulé
Développeur : Game Freak
Éditeur : Sony Music Entertainment Incorporated
Autres plateformes : -
- Mon avis 2022 -
Une curiosité très très sympa si on arrive à dompter le gameplay et la physique.
La petite boule bleue est bizarre à prendre en main. A première vue, je croyais que tout irait bien. Sauf qu'il y a une physique assez perturbante lorsque l'on saute. Alors ça se dompte assez facilement, mais ça m'a dérangé tout le long du jeu. Une fois Jelly en main ça devient très cool car il possède la capacité de s'accrocher aux parois. Ca permet pas mal de choses, mais ça fait souvent galérer car il a tendance à se scotcher de partout. Il faut absolument comprendre la maniabilité, sinon ya de quoi péter un câble ^^
Le jeu est tranquille dans sa première moitié, et un peu plus difficile dans sa seconde moitié. Sur la fin, le level design est vraiment cool, les développeurs se sont fait plaisir, j'ai beaucoup aimé. En plus de ça, le jeu offre des continues infini, et rien n'est fait pour emmerder le joueur. En gros, quand on perd toutes le vies, on revient au stage en cours, et pas au début du "monde".
A part ça le jeu est plutôt beau. Du début à la fin j'étais curieux de voir la suite. Les ziks font le yoyo, on peut entendre de belles choses, mais il y a aussi des pistes pas très inspirées, ou presque "expérimentales". Mais, j'ai aimé. Le tout bouge bien, ça bronche pas, et les effets sont beaux.
Je l'ai terminé mais j'ai eu la mauvaise fin car je n'ai pas chopé toutes les cartes. Je réessayerais de tout prendre une autre fois.
Franchement, je conseille de l'essayer.