Titres : Holy Striker (Jap'), FireStriker (USA)
Genre : Action/Casse brique
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop', et jusqu'à 4 en fight.
Sortie : 1993 (Jap'), 1994 (USA)
Développeur : Axes Art Amuse
Éditeur : DTMC
Autres plateformes : -
- Mon avis 2022 -
Un devilish sur Snes ! Enfin presque.
Dans Firestriker on a la main sur 2 persos (je ne parle que pour le mode 2 joueurs, pas essayé en solo) que l'on peut balader partout sur l'écran. Le but du jeu étant de frapper une boule de puissance pour l'envoyer détruire des blocs, des monstres, des boss etc. Pour sortir des niveaux. Dit de cette manière ça peut paraitre simple, mais la physique de cette "balle" est assez chelou à gérer, et il se peut que beaucoup lâchent la manette dès le début. Le joueur doit absolument comprendre qu'il faut lui donner une direction et s'attendre à des rebonds agressifs. Lorsque l'on a ça en tête... Tout roule.
Nous on s'est bien marré avec ma copine. Le jeu n'est ni simple, ni difficile. On possède 5 vies et 5 continus donc de quoi bien apprendre les patterns de boss, ou choper la technique des stages. Le level design est sympa, il force le joueur à bouger tout en protégeant "sa base". Et dans tout ce merdier on peut se remonter l'énergie avec des cœurs, choper des vies et des "power" permettant d'envoyer un bon gros boulard bien placé.
Seuls hics pour ma part : La DA pas géniale géniale, quelques hit box difficiles à capter (boss), et le mixage son qui met vraiment trop en avant les bruitages. Du coup l'ambiance...
Mise à part ça, à deux joueurs ça le fait !