Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gradius III (Snes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gradius III (Snes) Empty Gradius III (Snes) Mar 4 Juil - 15:35

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Gradius III (Snes) Gradiu12


Titre : Gradius III
Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1 ou 2 alternativement
Sortie : 1990 (Jap'), 1991 (USA)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : Arcade (Konami GX945), PS2, Wii (CV)


- Mon avis 2023 -

Terminé en "Easy".

C'était pas une mince affaire. Sur la fin, c'était assez tendu. Shoot classique lorsque l'on connait la licence, ou les Parodius qui utilisent le même système. Ce Gradius III est un peu un megamix des opus 1 et 2. On retrouve les même stages, boss, ou autres vagues d'ennemis etc. C'est dommage car cela donne l'impression de rejouer une énième fois au même jeu ou presque. Personnellement, ça ne me dérange pas car j'aime la licence. Mais pour les autres, ça risque de mal passer. De plus, dans ce titre, l'animation souffre... Mais alors bien comme il faut. Comme un certain Super R Type, rien que ça ! On se retrouve donc avec cette fameuse sensation d'être dans de l'eau, à deux à l'heure ^^ Je crains pas, je préfère largement ça aux effacements de sprite, mais bon, c'est quand même pas très optimisé tout ça. Surtout quand tu vois le premier Parodius. Mais bon, trois ans d'écart les sépare...

Un petit shoot sympa, l'ambiance reste vraiment bonne, le gameplay au top, et le trip cool.





Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum