Salut les gamers ! J'ai une question qui me trotte dans la tête : quel est le jeu rétro qui a le plus marqué votre parcours de joueur et pourquoi ? Perso, je suis toujours nostalgique quand je pense à certains classiques de mon enfance. Racontez-moi vos pépites et vos souvenirs avec ces jeux d'antan !
Connexion
Derniers sujets
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par MoLoKo Hier à 14:00
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Sam 21 Sep - 18:21
» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39
» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57
» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37
» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07
» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12
» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38
par MoLoKo Hier à 14:00
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Sam 21 Sep - 18:21
» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39
» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57
» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37
» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07
» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12
» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
1 Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ? Mar 21 Nov - 14:44
Arc-en-cielchantant
Pecheur Ludique
2 Re: Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ? Mer 22 Nov - 12:40
Tylano
Cerbère de la Manette
Street fighter II Prime Champion edition ( arcade)
Tout est quasi révolutionnaire dans ce jeu ( j'ai découvert direct par le champion edition et non pas par le World warrior)
les coups, les combos, mettre la garde, les voix digitalisées, les projections, sauter, s'accroupir etc...
Le jeu bénéficie aussi d'une profondeur dans son gameplay, si c'est exploité à haut niveau c'est plus du tout les mêmes combats qui s'enchainent.
Et puis c'est lié à un contexte d'école, de vacances, de virées dans les cafés...
Tout est quasi révolutionnaire dans ce jeu ( j'ai découvert direct par le champion edition et non pas par le World warrior)
les coups, les combos, mettre la garde, les voix digitalisées, les projections, sauter, s'accroupir etc...
Le jeu bénéficie aussi d'une profondeur dans son gameplay, si c'est exploité à haut niveau c'est plus du tout les mêmes combats qui s'enchainent.
Et puis c'est lié à un contexte d'école, de vacances, de virées dans les cafés...
3 Re: Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ? Jeu 23 Nov - 13:09
wiiwii007
Maudit du Forum
Je pense qu'adl ne m'en voudra pas si je fais de la pub pour l'autre forum (vu qu'il y ait également ^^). Mais voilà, si vous voulez plus d'interaction venez par ici. Et si mon message est génant, n'hésite pas à le virer adl
Beaucoup de membres de Paderetro ont migré là bas : https://www.gamers-things.com/forums.html
Beaucoup de membres de Paderetro ont migré là bas : https://www.gamers-things.com/forums.html
4 Re: Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ? Dim 26 Nov - 11:35
Tylano
Cerbère de la Manette
Vu que le rétro c'est pas juste les années SNES et MD, hé pars sur les autres consoles.
SMS : Alex kidd miracle World, il y a un vrai savoir faire dans ce jeu et des musiques qui font mouches.
PS1 : FF7 : franchement comme beaucoup, les matérias m'ont marqué, ainsi que la taille de l'univers, sa richesse. On passe un cap.
Résident evil 1 : on se croyait dans un film d'horreur et ce jeu a marqué les esprits par son ambiance. Du grand Capcom.
SMS : Alex kidd miracle World, il y a un vrai savoir faire dans ce jeu et des musiques qui font mouches.
PS1 : FF7 : franchement comme beaucoup, les matérias m'ont marqué, ainsi que la taille de l'univers, sa richesse. On passe un cap.
Résident evil 1 : on se croyait dans un film d'horreur et ce jeu a marqué les esprits par son ambiance. Du grand Capcom.
forum.paderetro.com » Les damnés » Le Pad&Retrogame » Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?