Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 17]

Earthworm joe


Démon Gamer

Spyro c'est du très bon, vraiment ! Si je ne croisait pas que du platinium j'en aurais mais c'est surtout le second qu'est terrible. Je l'avais étant jeune !

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Nubs a écrit:Je ne parlerai que du premier Spyro, j'ai pas encore joué aux suites.

Alors oui c'est gnangnan, pas plus que Mario comme dit plus haut, mais Spyro a le mérite qu'on se fasse pas chier, contrairement au plombier. On passe même un sacrémment bon moment. Après tout dépends de la manière de jouer, je pense que l'idéal c'est de tenter de le finir à 100%, et c'est un vrai challenge. Ca permet de se rendre compte à quel point le level design est bien foutu, on peut tourner en rond pendant une heure dans un stage pour trouver les quelques joyaux qui nous manquent , et découvrir après tout ce temps qu'un passage existe derrière une cascade par exemple. Et c'est ça dans tous les stages. Bon pas une heure à chaque fois, mais on passe minimum 15 minutes pour trouver ce qui nous manque, et c'est à chaque fois l'extase de voir une nouvelle partie du stage se découvrir.

A contario, je pense que ce jeu doit être d'un chiant si on le finit en ligne droite. Pas le plaisir de la recherche au final, et on se lasse vite. Je ressent un peu ça pour les DKC.

Bref, Spyro c'est du bon. De ce que j'ai entendu l'aspect enfantin s'estompe dans les opus d'après. Tu confirmes dreamarus?

Tu as parfaitement décrit ce qui fait le charme de Spyro, la découverte des niveaux, avec ce level design de malade.

Je trouve pas que le côté enfantin se dissipe dans les deux épisodes qui suivent. Il y a toujours un monde hyper coloré, des ennemis avec un design très gentillet, pleins de délires gentillets et toujours les personnages du professeur, de la faune et du Chasseur.

J'ai du mal avec le premier qui est qu'une ébauche pour moi de ce que devient la série dans le deuxième, avec une diversité de gameplay accrue dans les stages (pas autant que dans le 3 avec tous les personnages secondaires jouables et les phases en avion...)

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je viens de chopper ça sur le net pour une bouchée de kébab :

Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 4 _-Sigma-Star-Saga-GBA-_

Apparemment c'est un genre d'A-RPG, quelqu'un connait ? J'avoue que j'ai surtout été séduit par la cover.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yep, ça fait partie des jeux GBA sous-évalués, comme Scurge Hive: ça coûte rien et c'est très bon ^^

Là le Sigma c'est un vrai A-rpg entrecoupé de phases de shmup. ça commence d'ailleurs par une phase de shmup. ^^

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Qu'est-ce que ça vaut, le triumvirat du jeu de action/plates-formes PS2, à savoir Sly Racoon, Ratchet & Clank et Jak & Daxter ?

Si j'avais devant moi le premier épisode de chacune de ces séries, lequel prendre en priorité ? On m'avait filé Jak & Daxter : The Precursor Legacy y'a un bail, et je l'ai beaucoup apprécié, bien que je ne l'ai pas fini. L'univers de Ratchet & Clank est plutôt "déluré", non ?

Gio

Gio
Administrateur

T'avais envie de placer triumvirat ? Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 4 4257297559


defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:
Là le Sigma c'est un vrai A-rpg entrecoupé de phases de shmup. ça commence d'ailleurs par une phase de shmup. ^^

j'ai la gaule !
faut que je me renseigne et que je chope si c'est si bandant que ça !



Jak & Dexter c'est mieux Super Mario Galaxy d'après Gio , donc joue-y et dis c'est vrai Wink

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Giovanni a écrit:T'avais envie de placer triumvirat ? Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 4 4257297559

Réponds à mes questions au lieu de troller, sale Sony fanboy. Razz
Même si tu vas me dire qu'il faut les 3, parce que la Plaisteucheun 2, c'est le bien.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
defskerus a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:
Là le Sigma c'est un vrai A-rpg entrecoupé de phases de shmup. ça commence d'ailleurs par une phase de shmup. ^^

j'ai la gaule !
faut que je me renseigne et que je chope si c'est si bandant que ça !

"développé par WayForward Technologies"
bon ben là c'est clair, en top de ma liste d'achats futurs Smile


Ratchet & Clank c'est plus orienté action non ?

"La PS2 c'est la meilleure console du monde, il y a trop des bons jeux comme PES ou GTA et je cuit mes pates avec" ...



Dernière édition par defskerus le Lun 24 Sep - 14:24, édité 1 fois

Gio

Gio
Administrateur

J'ai jamais joué aux Sly Racoon, et tres peu aux Ratchet ^^
Donc je ne dis rien ^^


Jak & Daxter est exceptionnel bien sur.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Giovanni a écrit:J'ai jamais joué aux Sly Racoon, et tres peu aux Ratchet ^^
Donc je ne dis rien ^^


Jak & Daxter est exceptionnel bien sur.

et ça se prétends fan de sony ...
en fait t'as presque joué à rien dans ta vie et ça explique tes gouts douteux Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 4 2930664868

Sly Racoon ça m'attire trop pas moi !
J'ai une impression de jeux de seconde zone quand je regarde la pochette...

Gio

Gio
Administrateur

Trop de jeux a faire, et si peu de temps !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:
Sly Racoon ça m'attire trop pas moi !
J'ai une impression de jeux de seconde zone quand je regarde la pochette...

C'est toi la seconde zone ouais. Sly Raccoon il est juste énorme.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Fais comme moi, n'ai pas internet chez toi Wink
Je t'assure que c'est une bonne technique pour passer plus de temps à jouer Smile

et comme ça aussi, tu restes plus longtemps au bureau et donc t'as des heures sup ou soit les gens pensent que t'es un super bosseur (moi c'est ça plutôt, heures sup il y a pas )

ange_dechu_lucifer a écrit:
C'est toi la seconde zone ouais. Sly Raccoon il est juste énorme.

apprends à lire avant de m'insulter. J'ai pas dis qu'il était de 2nde zone, c'est que j'ai une impression de 2nd zone, tant mieux si je me trompe Smile

Gio

Gio
Administrateur

defskerus a écrit:Fais comme moi, n'ai pas internet chez toi Wink
Je t'assure que c'est une bonne technique pour passer plus de temps à jouer Smile

et comme ça aussi, tu restes plus longtemps au bureau et donc t'as des heures sup ou soit les gens pensent que t'es un super bosseur (moi c'est ça plutôt, heures sup il y a pas )

Non mais honnetement je n'ai plus la capacité a jouer des heures et des heures de suite comme avant.
quand j'etais gamin je pouvais jouer toute l'aprem sans probleme. La non, impossible. Je fais beaucoup de courtes sessions d'une heure, 1h30 max

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:
"développé par WayForward Technologies"
bon ben là c'est clair, en top de ma liste d'achats futurs Smile

Tu prendras aussi les Barbie et Double Dragon Neon Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 4 4257297559

Plus sérieusement, je trouve que leurs jeux ont un défaut en commun: Une durée de vie faible couplée à une rejouabilité quasi inexistante, c'est dommage...

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Fais plusieurs courtes sessions par jour alors Wink
Moi aussi j'ai du mal à jouer plus de 1h30-2h de suite..
après je suis plus concentré et donc je m'ennuie en jouant, je perds le plaisir...
2h pause environ entre chaque sessions et c'est bon Smile

ange_dechu_lucifer a écrit:
defskerus a écrit:
"développé par WayForward Technologies"
bon ben là c'est clair, en top de ma liste d'achats futurs Smile

Tu prendras aussi les Barbie et Double Dragon Neon Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 4 4257297559

Plus sérieusement, je trouve que leurs jeux ont un défaut en commun: Une durée de vie faible couplée à une rejouabilité quasi inexistante, c'est dommage...

Si ils sont bons, bien sur Very Happy
Vue qu'ils se trouvent pas cher, ça me pose pas trop de problème.
Mais Contra 4 a une rejouabilité énorme Very Happy
J'arrive pas à m'en lasser, la cartouche a surement passer plus de temps dans mon petit sac plastique ou je mets les jeux du moment que dans sa boite.
et je suis toujours aussi nul... j'ai toujours pas réussi à aller au 6ième niveau en normal...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:J'ai jamais joué aux Sly Racoon, et tres peu aux Ratchet ^^
Donc je ne dis rien ^^


Jak & Daxter est exceptionnel bien sur.

Je préfère largement Jak and Daxter à Ratchet and Clank. Je n'ai pas joué aux Sly Racoon. Je cherche la trilogie HD pour pas cher. J'ai lu partout qu'elle était trouvable à 10 euros mais je l'ai jamais vue à ce prix-là, personnellement.

Invité

avatar
Invité
+1 Ratchet and Clank, j'ai tenté et j'ai pas pu...

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Le Jak & Daxter, ça me tente bien de me le refaire ... l'a pas trop vieilli ? Et les deux autres opus sont bons aussi ?

Merci pour vos réponses en tout cas. De toute façon, j'ai encore jamais vu le premier Ratchet & Clank en mag'. Shocked En même temps, je cherchais pas des masses non plus.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je les vois rarement à moins de 10€ les Ratchet.
13-15 souvent.

Je trouve ça cher pour des jeux assez répandus comme ça.

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Ceux qui ont l'occasion faites les Sly Racoon c'est juste des tueries exceptionnelles.

J'ai pécho la Trilogy HD à 12€ chez la Fnac pendant les soldes (le blister était un peu ouvert en bas d'où le prix sûrement), après je l'ai jamais vu à bon prix malheureusement :s

Mais ces jeux sont extra, le 1 et le 2 sont très différents cependant, c'est pas tout à fait la même approche...
Ca m'a donné envie de commencer le 3 d'ailleurs, j'avais fait les deux premiers à la suite donc envie de changement sur la fin, mais l'appel de la chasse aux bouteilles commence ça se faire sentir Very Happy

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

The House of the Dead Overkill ça vaut quoi?

Il est à 10€ sur Wii à coté de chez moi mais j'ai vu qu'il existait aussi sur xbox (?) Il vaut mieux jouer sur quelle console?
Il vaut le coup pour 10€?

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Il est tres sympa, 10 euros je sais pas trop, ça parait pas trop cher

par contre sur xbox?

je sais qu'il est sorti sur ps3 remasterisé mais je crois que le plus precis c'est sur wii, avec l'infrarouge

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Non pas sorti sur xbox, j'ai du halluciner.

Mais j'avais même pas pensé aux guns, du coup sur wii ça a l'air au top, surtout que si j'ai bien compris on peu jouer à 2 en coop?

Bon par contre pour 10€ j'ai pas les guns avec mais ça j'imagine que dans les Ca$h ils en ont des wagons.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
HoD Overkill est génial et effectivement jouable à plusieurs (heureusement !)

Les flingues c'est pas obligatoire mais ça permet d'avoir du poid dans la main et donc de gagner en précision. Franchement c'est déjà bien précis sur Wii.

Perso je joue avec le Wii Zapper officiel et c'est parfait.

Sur XboX il y a HoD 3 qui était une exclu.

Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 4 22812-the-house-of-the-dead-3-xbox

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum