Tonka a écrit:Et souvent avant de partir au taff ou en me couchant j'aime la reluquer, ce qui me vaut des commentaires acerbes de ma copine
La même pour moi, je suis rassuré je ne suis pas le seul à aller mal!
Alors de mon coté, je suis de plus en plus en train de réfléchir à arrêter les achats de jeux rétro sur le net mais il est hors de question de tout revendre.
Je tiens beaucoup à ma collection, j'aime le fait que chacune de nos collec nous ressemble (je n'achète que des jeux qui me donnent envie) et en la revendant, j'aurais un peu l'impression de perdre une partie de moi...
Depuis que je me suis mis à collectionner sérieusement (environ 5 ans) je n'ai revendu qu'un seul jeu et ce pour en racheter un autre (Cyber lip AES revendu pour financer Super street fighter 2 CPS2 avouez que je n'y ai pas perdu au change) et déjà ça ma fait bien mal à la féfesse.
Ceci étant, j'en arrive à un point ou je possède une bonne partie des jeux qui me faisaient rêver étant enfant (ce qui était le but avoué de ma collection) et j'ai récupéré tout les jeux que j'avais petit.
La flambée des prix aidant, (la pénurie de JV rétro dans les vides greniers aussi) j'ai de moins en moins envie d'accumuler des jeux que je payerai une fortune et auxquels je ne toucherai jamais. Du coup, ça fait quelques mois que je rumine d’arrêter de chercher tout les jeux sympa que je ne possède pas.
Ce n'est peut être qu'un passage obligé pour tout collectionneur, seul l'avenir nous le dira.