Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dilemme du collectionneur

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Le dilemme du collectionneur Empty Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 10:56

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pense que la plupart d'entre nous sommes des collectionneurs.
Je voudrai savoir, si ca vous est déjà arrivé de vous dire que votre collection commençait à prendre trop de place.

Qu'avez vous fait à ce moment la? Revendu à contre cœur pour libérer de la place, ou bien garder malgré tout?

Ayla

Ayla
Démon Gamer

Moi pour l'instant, j'en suis juste au point où je m'empêche d'acheter. Ce qui arrange aussi mes finances qui ne sont pas vraiment au beau fixe lol.

Par contre j'envisage plutôt de faire de la place à ma collection plutôt que de m'en séparer. Une geek room est à l'étude Very Happy

https://lafilleengeek.wordpress.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La geek room, un rêve pour tout collectionneur. La je suis entrain de faire un tri et inventaire de ce que je possède et je  Le dilemme du collectionneur 181691642 

Mis à part investir dans une maison et aménager une pièce ou des combles, je ne vois pas trop comment faire une game room. Je pense que je vais bientôt déménager pour un appart plus grand, mais bon ca ne changera pas que je ne pourrai pas faire de game room.

La j'ai le coeur qui balance entre tout garder, ou bien faire de la place.... (mais j'ai du mal a me séparer de mes pièces uniques, voir les doublons des bons jeux...) .

Tu as une grosse collection Alya?
Tu as bien du courage de t’empêcher d'acheter, perso je n'y arrive pas.

Ayla

Ayla
Démon Gamer

Non pour l'instant ma collection se limite à ce que j'ai toujours possédé et que j'ai su garder depuis toute petite, donc les consoles NES, SNES, MD, N64, GC etc sont celles que j'ai eues à leur sortie, idem pour les jeux. J'achète de temps en temps des trucs en brocante, mais ça se limite à une 10aine de nouveau jeu par an.

Je pense que je quitterai paris dans quelques années, et la location ou l'achat d'une maison comprendra focément une pièce/combles/sous-sol qui y sera dédié. Ce sera un critère de sélection.

https://lafilleengeek.wordpress.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Moi je vis dans une Game Room Very Happy

faudrait que je construises des meubles pour bien rangées tout en optimisant la place.
Mes étagères ikea sont pleines et avec beaucoup de trous par endroit dus au mauvaises dimensions.

chez mes parents, là ou sont stockés mes jeux "retro", la pièce va être refaite en mai, donc je vais faire en sorte d'avoir des grands placards pour tout bien gardés ça.

Le jour où j'aurais une maison, j'emménagerais une salle spéciale pour ça, pas spécialement une game room, car je cacherais le plus possible mes jeux de la lumière, ça sera une salle loisir ou je mettrais tout mes loisirs dedans (jeux, cd, vinyles, instrument de musique, manga)



Dernière édition par defskerus le Mar 25 Mar - 12:17, édité 1 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pareille, l'achat d'une maison dans le 77 ou 60 commence a trottait dans la tête, mais bon m'éloigner de Paris m'embête énormément. Quand tu grandis dans cette ville, c'est trés dur, même ne serait ce que d'habiter en banlieue. Mais bon après faut faire des choix dans la vie...

Une dizaine de jeux par an.... ca va tu es super raisonnable ^^

C'est ce que je rentre par mois....  Siffle 

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:Moi je vis dans une Game Room Very Happy

Fait une photo de TOI dans ta game room ^^ .

J'avoue que tu n'as pas de besoin de brique pour ta maison, tes boites de Ds suffisent largement ^^ en plus niveau isolation c'est le top Wink.

Batman BatmanBatmanBatman

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu veux un selfie ?

so 2013 ...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
vas y chiche Wink

10Le dilemme du collectionneur Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 12:24

defskerus

defskerus
Dieu Breton
avec ma fille :

Spoiler:

11Le dilemme du collectionneur Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 12:36

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Allez Def on t'a reconnu ^^

Spoiler:

12Le dilemme du collectionneur Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 12:40

b0ya13

b0ya13
Possédé du Pad

Perso ayant une game room sa va sa passe mais c est le bordel surtout que je veux changer la donne dedans ^^

Mais j essaye a me calmer niveau achat

13Le dilemme du collectionneur Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 12:51

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai lu sur Limited, que tu avais eu un souci. Pas trop de perte finalement?

Maintenant que tu as une borne, tu as de quoi te calmer maintenant ^^

Sans game room , tu aurai conservé ta collection ou tu te serai poser la question de la conserver ou non?

14Le dilemme du collectionneur Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 13:26

b0ya13

b0ya13
Possédé du Pad

sans collection non j'aurais pas eu le courage de me retapé plus de 200 jeux snes en boite a l'achat sa m'a pris presque 2 ans de recherche Sad donc non j'aurais pas eu le courage

le blem avec la borne c'est que seul je m'ennuie Sad quand il y a du monde parcontre la s'est l'eclate assuré Smile

15Le dilemme du collectionneur Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 13:37

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est clair, que rien ne vaut une bonne partie à deux avec un pote a chambrer à coté.
C'est des purs moments de bonheur rien que pour ca les salles d'arcade à l'époque.

Celui qui se prenait un perfect se faisait chambrer toute la journée, sans parler des larges défaite à virtua stiker...

C'est ca qui fait peur de revendre une partie de sa collection, c'est que tôt ou tard on est vite amené à vouloir récupérer ses jeux vendus... et avec la flambé des prix, on s'en mord vite les doigts...

16Le dilemme du collectionneur Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 13:41

b0ya13

b0ya13
Possédé du Pad

oui donc si je vend c'est pour arrété definitivement ^^

mais c'est pas le cas ^^

17Le dilemme du collectionneur Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 13:47

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Comme je dis, "gamer un jour , gamer toujours" . C'est impossible de s'arrêter... Ca fait plus de 20ans que je baigne dans les jeux vidéos, donc tirer un trait dessus définitivement c'est impossible.

Regarde sur Gamo, combien de personne ont revendue leur collection , et sont entrain de racheter petit à petit. Ropy il y a deux ans avait liquider toute sa collection, je ne sais pas si tu t'en souviens. Je le vois, il refait des achats sur le forum...

18Le dilemme du collectionneur Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 13:57

Lestrésorsdugrenier

Lestrésorsdugrenier
Possédé du Pad

Alors Le dilemme du collectionneur 3066824534  Le dilemme du collectionneur 3066824534  Le dilemme du collectionneur 3066824534  Le dilemme du collectionneur 3066824534  Le dilemme du collectionneur 3066824534  Le dilemme du collectionneur 3066824534  Le dilemme du collectionneur 3066824534  Le dilemme du collectionneur 3066824534  Le dilemme du collectionneur 3066824534  Le dilemme du collectionneur 3066824534  Le dilemme du collectionneur 3066824534 
idem je manque maintenant de place dans mon grenier game room... Sad 
du coup j'ai stopper des achats sur SNIN, MD, Nes, PS1, PS2, gamecube,...
je me permets quelque achats de jeux DS neuf ou d'occa  pas trop cher ne depassant pas 10 €
car ils ne me prennent  pas trop de place ...... Le dilemme du collectionneur 3818548532

par contre j'aurais du mal a me separer de mes jeux SNIN, MD, NEs Le dilemme du collectionneur 1219400558 

19Le dilemme du collectionneur Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 14:02

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bah comme je l'ai déjà expliquer j''ai une bonne partie de ma collection dans des cartons. J'attends de trouver quelques meubles avant de refaire entièrement la déco de chez moi.

Je pourrait enfin mettre à nue ma belle collection Le dilemme du collectionneur 4257297559

Je vais pouvoir vous montrer tous mes beaux jeux PC !! Vous allez adoré  Le dilemme du collectionneur 2574002215 

http://www.dg2s.fr

20Le dilemme du collectionneur Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 14:56

b0ya13

b0ya13
Possédé du Pad

le nom de ropy me parle mais sans plus ^^

j'ai entendu dire que shantae a vendu pas mal de truc de l'enorme collec qu'il a :/

21Le dilemme du collectionneur Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 15:25

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il y en a un paquet qui ont tout revendu. Nous2bis il me semble a liquidé beaucoup de jeu.

Il y a eu une histoire avec shantae, et il avait bazardé pas mal. Mais il a du se réinscrire en ouvrant un autre compte...

Mais bon acheter pour revendre pour ensuite de nouveau acheter... je ne comprends pas.


22Le dilemme du collectionneur Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 16:11

luffy91

luffy91
Possédé du Pad

Perso, je revends quand je ne prends pas plaisir à tel jeu ou quand je ne joue jamais à tel support, j'ai donc revendu tout ce qui concernait la PSP, DS et Game Gear(j'ai juqte gardé la PSP et la DS où je joue sur un linker).
De temps en temps, il m'arrive de me débarrasser de certains jeux que j'estime non indispensables quand j'ai des soucis financiers, mais c'est un crève-coeur de devoir s'en séparer.

J'aurais bien voulu tout garder, mais quand t'as peu de place chez toi et que t'as des ennuis quasiment tous les mois pour excès d'achats rétro, tu n'as pas le choix malheureusement. Sad

23Le dilemme du collectionneur Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 16:32

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Luffy  Le dilemme du collectionneur 181691642 

C'est pareil... je suis entrin de trier ce que j'ai et je me dis comment j'ai fait pour avoir tout ca...
Mais vendre ca me fait bien chier..... même mes doubles je ne veux pas les vendre...

24Le dilemme du collectionneur Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 16:38

luffy91

luffy91
Possédé du Pad

Les doubles, j'en ai vendu des paquets, aucun double actuellement.
Et j'ai vendu des titres inestimables, juste pour citer des exemples, deep fear sur saturn, three dirty dwarves sur saturn(un de mes jeux d'enfance), swagman sur saturn, turrican fah complet sur game boy...

25Le dilemme du collectionneur Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 16:49

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Three dirty dwarves et swagman sont en lieux sur ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum