Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Aujourd'hui à 1:22

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dilemme du collectionneur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Le dilemme du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 16:49

gatsuforever

Adorateur du Pal
Three dirty dwarves et swagman sont en lieux sur ^^

27Le dilemme du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 16:52

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
moi j'avoue me tater un peu.

quand je me rends compte que la plupart du temps je joue sur des abandonwares pc, je me dis a quoi bon avoir 200 jeux consoles...

un jour je craquerai et je vendrai tout je pense.

28Le dilemme du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 16:57

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Sans regret mick ? Tu n'es pas attaché à tout ce que tu possèdes?

29Le dilemme du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 16:58

luffy91

luffy91
Possédé du Pad

Enfoiré... Le dilemme du collectionneur - Page 2 4257297559 

30Le dilemme du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 17:01

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Vaut mieux qu'ils soient chez moi plutot qu'ils soient revendus depuis longtemps par un revendeur... Wink

31Le dilemme du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 17:23

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
gatsuforever a écrit:Sans regret mick ? Tu n'es pas attaché à tout ce que tu possèdes?

ben non, pas plus que ça, tu vois.
sans doute parce que je n'ai pas trop trimé pour tout trouver.

32Le dilemme du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 17:27

Invité

Invité
Oui, j'ai tout revendu, puis regretté, j'ai recommencé, et j'ai finis par re-revendre le superflu pour me concentrer sur l'essentiel: la GameBoy  Le dilemme du collectionneur - Page 2 3827031138 

Spoiler:

33Le dilemme du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 17:30

luffy91

luffy91
Possédé du Pad

vavalboss > Collectionneur un jour, collectionneur toujours...
On finit toujours par racheter, c'est instinctif.

34Le dilemme du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 17:34

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
+1 luffy.
C'est ce que je me dis. A l'époque j'avais revendu pas mal de jeux snes pour la ps1.
Et au final je les ai tous rachetés ^^
Et même si un collectionneur arrête les jeux vidéos, il basculera généralement sa collectionite sur autre chose.

35Le dilemme du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 17:47

Invité

Invité
Perso je ne regrette absolument pas d'avoir recentré ma collection, ça me permet de mettre plus de sous sur la table et de chopper de belles pièces  Le dilemme du collectionneur - Page 2 3472156054 

36Le dilemme du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 17:52

luffy91

luffy91
Possédé du Pad

Tu as parfaitement raison, vavalboss, vaut mieux se concentrer sur ce qu'on souhaite avant tout et non s'éparpiller façon puzzle.

37Le dilemme du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 17:56

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le hic, c'est qu'il y a tellement de bon jeux sur divers plateformes, que rester sur une console c'est pas évident.
Par exemple, si je tombe sur un bon jeu ds, ba je prends. Pareil pour la wii, pour la psp, pour la saturn, la Dc, la ps1, la ps2, la ds. Il n'y a que pour la game boy que je résiste encore... et le problème c'est que tout ca, s'accumule... et au final on jouera jamais à tout ce qu'on possède. Ca devient plus des objets de collection.
En faite dès qu'un jeu me semble bien, je le prends. En me disant que j'y jouerai tôt ou tard... mais finalement ca sera bien tard que j'y jouerai (peut être à la retraite ^^ )

38Le dilemme du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 18:02

luffy91

luffy91
Possédé du Pad

On est pareil. Combien de fois j'ai pris un jeu en me disant que j'allais y jouer tôt ou tard?
Résultat: j'ai même pas testé la moitié de mes jeux. Y en a qui dorment dans leurs cartons depuis des lustres. Sad 

39Le dilemme du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 18:08

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pense que je vais finir mon full snes, et puis de temps en temps un peu de md, et puis le reste je prends plus rien. J'ai déjà suffisamment à faire...
En faite c'est tout mes jeux ps1 et ps2 qui font que je me tâte a vendre... pour la plupart les ai depuis des années (voir plus de 10ans)...et je me pose la question de savoir si je m'en débarasse ou pas, car certains jeux ps1 sont juste  Puker  ou bien je garde pour garder....

Je pense que je me déciderai dans les prochains jours... Je vais déjà faire un inventaire de ce que j'ai.

40Le dilemme du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 18:15

Ayla

Ayla
Démon Gamer

Je suis assez d'accord avec je ne sais plus qui qui a dit que si on bazarde tout on finira par collectionner autre chose. On n'est pas que des gamers, on est aussi des collectionneurs. Faut faire son deuil de la place et des sous qu'on va y mettre, et après on se sent mieux Razz

https://lafilleengeek.wordpress.com/

41Le dilemme du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 18:23

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est moi qui ai dit ca.... j'y crois pas Alya..... on est d'accord sur un truc..... ce n'est pas possible...... comment cela se fait-il..... la vérité est ailleurs..... ^^

C'est un autre dilemme ca aussi. Arreter la collection de jeux vidéo, mais pour collectionner quoi ensuite. C'est un cercle sans fin.

C'est comme il y a quelques années, j'étais à fond dans la batman. Maintenant que j'ai eu tout ce que je voulais, je me suis lancé dans les vieux city hunter qui me manquait.

42Le dilemme du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 18:28

Ayla

Ayla
Démon Gamer

Le truc quand on a l'âme d'un collectionneur, c'est qu'on se dit pas "qu'est-ce que je vais collectionner maintenant ?" c'est plutôt qu'on se retrouver à acheter pleins de trucs et qu'au final on veut compléter, et sans s'en rendre compte on vient de se mettre à collectionner autre chose

43Le dilemme du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 18:31

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Exact, à un moment je collectionnait les mangas, pas pour le plaisir, mais juste parce que j'en accumulais tellement qu'a force je voulais finir toutes les collections que j'avais commencer.

Bien sur je les relis régulièrement Very Happy

Après y'en a c'est pareil mais pour les Comics, les bornes d'arcades, les machines à laver, les capsules de bières, les cartes téléphoniques...

http://www.dg2s.fr

44Le dilemme du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 18:35

Ayla

Ayla
Démon Gamer

Les machines à laver ?

45Le dilemme du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 18:36

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je ne sais pas pourquoi mais tu dois avoir la collection complète des Kenshin ^^

46Le dilemme du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 18:37

Ayla

Ayla
Démon Gamer

Ah, Kenshin  Le dilemme du collectionneur - Page 2 3593322208 

47Le dilemme du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 18:41

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Effectivement une de mes premières collections (et l'une des meilleures  Le dilemme du collectionneur - Page 2 3593322208 ). Depuis la version Ultime en grand format est sortie mais j'ai pu les moyens pour les mangas, c'est soit le JV soit les mangas  Le dilemme du collectionneur - Page 2 120511517 

Ayla : Tu collectionne pas les machines à laver ?? Le dilemme du collectionneur - Page 2 4257297559
Je connaissait un mec qui collectionnait les vieux PC, il allait à la décharge et y récupérait tout le matos infos qu'il trouvais.... Un véritable bordel chez lui Le dilemme du collectionneur - Page 2 4257297559

48Le dilemme du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 18:44

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai bazardé tous mes kenshin et mes deeper samurai kyo, et mes Zetman il y a quelques mois... je n'ai gardés que mes berserk, city hunter et angel hearts...

49Le dilemme du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 18:49

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
OOh t'as jeter les Zetman ?? Autant Samourai Deeper Kyo j'avais trouver ça vraiment mauvais, autant les mangas de Katsura sont intouchables pour moi. Du grand art ^^

C'est quelle version de Kenshin que t'as bazarder ? Les premières édition de chez gléna ?

50Le dilemme du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 18:55

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Première édition les Kenshin. Oui les Glénat.
Manga distribution à république ne me les avaient pas repris. ils m'avaient repris que mes Kyo.
J'ai mis ma collection à 20euros sur lbc, dans la journée c'est partit.

Les zetman les 7 premiers tome à 10euros, ils sont partis en deux trois jours...

Je sais que c'est vraiment pas cher, mais fallait que je m'en débarrasse et c'est toujours un peu d'argent récupéré.

Si j'avais su que ca pouvait t'interesser....

51Le dilemme du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 18:57

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bah non les Kenshin et les Zetman je les ai déjà Le dilemme du collectionneur - Page 2 4257297559
Les SDK comme je l'ai dit j'ai pas aimé ^^

Par contre si tu veux revendre tes City Hunter ou tes Berserk pas de soucis  Le dilemme du collectionneur - Page 2 2574002215 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant