500 jeux en boîte + une 50aine en loose + les consoles en loose + les consoles en boîte + les bouquins liés aux JV + les collectors (mm si peu nombreux) = 2 étagères pleines à craquer avec empilement au dessus + empilement au dessus de mon armoire. Donc non une étagère ça marche pas
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Aujourd'hui à 1:22
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Battosai14 Aujourd'hui à 1:22
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Le dilemme du collectionneur
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
102 Re: Le dilemme du collectionneur Mer 30 Mar - 13:44
Invité
Invité
Tu chipotes la! Une grosse étagère quoi
103 Re: Le dilemme du collectionneur Mer 30 Mar - 13:49
Lechatperché
Maudit du Forum
J'ai oublié les goodies avec les monopoly ou les vinyles + les pads en boîte sans oublier mes mangas. Et je compte pas la collec de cd... Non jsuis full et ma femme refuse (moi aussi d'ailleurs) que ça se retrouve dans le salon
104 Re: Le dilemme du collectionneur Mer 30 Mar - 16:00
gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu vas être malheureux de ne plus avoir ça sous tes yeux... Chezmoi il y a des jeux et consoles qui trainent de partout, et c'est mon univers, c'est là où je m'y retrouve et que je décompresse. Sans ça je serai en ultra déprime.
105 Re: Le dilemme du collectionneur Mer 30 Mar - 16:14
Invité
Invité
Bah sincèrement, tu n'as pas besoin de t'en séparer.
Comme le dis fafy ça ne prends "que" deux étagères bien remplies, et tu as même encore de la marge entre la boite la plus haute et le plafond.
Rien ne t'empêche un 1er Tri malgré tout pour quelques cartons à archiver (par exemple ce dont tu ne te sers quasi jamais ou qui à une moindre importance)
Mais pour le reste, de mon coté, lors de l'arrivée de la petite princesse et donc de la réhabilitation de la Gameroom en Chambre, ce que j'ai fait c'est que j'ai laissé toutes les étagères situées sur l'un des cotés (cad 3 grande BILLY + 1 petite côte à côte), que j'ai ranger/archiver/mis en carton tout ce qui était ailleurs/de trop/moins utilisé, et que j'ai tout simplement créer un placard à porte-coulissantes sur toute la longueur du mur concerné.
Résultat ça fait super propre, ça ne bouffe pas une surface folle dans la chambre non plus (même si je passe d'une petite chambre de 10m² et quelques à 9m² grosso-modo : 3,20m par 40cm) et je dispose toujours de la majeure partie de ma collection sur place.
Et dans ton cas si ça prend donc moins de place, ça te fait office aussi de placard/dressing dans la chambre.
Pas hyper compliqué à monter (même si quand un mec te dit "2 heures / facile", en fait je te conseille plutôt de comprendre "2 jours / un peu galère", notamment pour bien aligner les rails correctement et faire gaffe à la hauteur des portes et de ton plafond
Comme le dis fafy ça ne prends "que" deux étagères bien remplies, et tu as même encore de la marge entre la boite la plus haute et le plafond.
Rien ne t'empêche un 1er Tri malgré tout pour quelques cartons à archiver (par exemple ce dont tu ne te sers quasi jamais ou qui à une moindre importance)
Mais pour le reste, de mon coté, lors de l'arrivée de la petite princesse et donc de la réhabilitation de la Gameroom en Chambre, ce que j'ai fait c'est que j'ai laissé toutes les étagères situées sur l'un des cotés (cad 3 grande BILLY + 1 petite côte à côte), que j'ai ranger/archiver/mis en carton tout ce qui était ailleurs/de trop/moins utilisé, et que j'ai tout simplement créer un placard à porte-coulissantes sur toute la longueur du mur concerné.
Résultat ça fait super propre, ça ne bouffe pas une surface folle dans la chambre non plus (même si je passe d'une petite chambre de 10m² et quelques à 9m² grosso-modo : 3,20m par 40cm) et je dispose toujours de la majeure partie de ma collection sur place.
Et dans ton cas si ça prend donc moins de place, ça te fait office aussi de placard/dressing dans la chambre.
Pas hyper compliqué à monter (même si quand un mec te dit "2 heures / facile", en fait je te conseille plutôt de comprendre "2 jours / un peu galère", notamment pour bien aligner les rails correctement et faire gaffe à la hauteur des portes et de ton plafond
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5