Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Systeme Triforce

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Systeme Triforce - Page 2 Empty Re: Systeme Triforce Ven 30 Mar - 21:22

tetsuoshima


Homme de verre
sansors a écrit:Dolphin émule parfaitement le système triforce sur pc Very Happy

ah bon? premiere nouvelle tiens.

J'ai essayé moulte fois d'emuler les jeux triforce avec dolphin, et c'est pas possible encore apparemment.
Si t'as une solution je suis preneur. Mais je pense c'est une erreur de ta part.

27Systeme Triforce - Page 2 Empty Re: Systeme Triforce Ven 30 Mar - 21:41

sansors

sansors
Diable Geek

Oui j'avais oublié que ca ne marchais que pour un jeux --'

Triforce compatibility is currently limited to one game - others require more of the Triforce-specific peripheral devices to be emulated. Check (and update!) the Compatibility Wiki for more specific information.

28Systeme Triforce - Page 2 Empty Re: Systeme Triforce Ven 30 Mar - 21:43

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
et voila comment me faire une fausse joie... Non je déconne^^ je savais que tu parlais sans savoir^^ J'ai fait la même erreur y a quelques mois.. Avant j'étais aveugle, maintenant je vois!

29Systeme Triforce - Page 2 Empty Re: Systeme Triforce Ven 30 Mar - 21:47

sansors

sansors
Diable Geek

Jsuis pas aveugle, juste que dans mes souvenirs j'avais " compability triforce" Razz

Par contre même si elle se rapproche de la game cube, le hardware est bien différent au final.

30Systeme Triforce - Page 2 Empty Re: Systeme Triforce Ven 30 Mar - 21:48

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
chais pas j'y connais que dalle. tu me dirais que c'est identique à la gameboy je pourrai presque te croire sur parole ! Systeme Triforce - Page 2 4257297559

31Systeme Triforce - Page 2 Empty Re: Systeme Triforce Ven 30 Mar - 21:49

sansors

sansors
Diable Geek

En gros perd tous espoir de modif de la GC pour pouvoir jouer au jeux triforce , et pour l'émulateur on risque d'attendre longtemps ^^

32Systeme Triforce - Page 2 Empty Re: Systeme Triforce Sam 31 Mar - 9:51

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Pour l'émulation Triforce sur MAME je pense qu'on peut toujours attendre, MAME et la 3D ça fait 4, même la Naomi est à peine émulée. Mieux vaut surveiller du côté de Dolphin en effet.

33Systeme Triforce - Page 2 Empty Re: Systeme Triforce Sam 31 Mar - 10:11

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

et avec l’émulateur demul ?
La naomi et l'Atomiswave sont bien émulés pour l'instant..
peut être dans un futur proche, une "branche" pour la triforce ??



Dernière édition par naoned_west le Sam 31 Mar - 10:34, édité 1 fois

34Systeme Triforce - Page 2 Empty Re: Systeme Triforce Sam 31 Mar - 10:13

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je pense que techniquement c'est largement faisable sur dolphin. C'est juste que c'est pas dans leur priorités actuelles. Ça viendra je pense.

35Systeme Triforce - Page 2 Empty Re: Systeme Triforce Mer 26 Juin - 19:57

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Juste pour vous dire qu'apres moulte recherche, le systeme triforce est compatible avec la Wii grace à une homebrew nommé quadforce...
Il est donc desormais possible de jouer sur sa Wii (apres quelques bidouillages pas bien legaux...) à:

Mario Kart GP
Mario Kart GP 2
F-ZERO AX
ET.... VIRTUA STRIKER 4 Ver 2006!!!!

Systeme Triforce - Page 2 4257297559

36Systeme Triforce - Page 2 Empty Re: Systeme Triforce Mer 26 Juin - 20:07

CTJ

CTJ
Limbo Hater
F Zero AX on peut y jouer sur GC avec le GX. C'est à débloquer. On peut lire partout sur le net que c'est un truc caché. C'est juste que 95% des mecs n'ont pas fini le jeu ...

Par contre Virtua Striker 4 j'avoue c'est énorme.

Edit : j'ai dit EXACTEMENT la même chose sur la première page Systeme Triforce - Page 2 1501474694

37Systeme Triforce - Page 2 Empty Re: Systeme Triforce Mer 26 Juin - 20:23

Gio

Gio
Administrateur

tetsuoshima a écrit:Juste pour vous dire qu'apres moulte recherche, le systeme triforce est compatible avec la Wii grace à une homebrew nommé quadforce...
Il est donc desormais possible de jouer sur sa Wii (apres quelques bidouillages pas bien legaux...) à:


ET.... VIRTUA STRIKER 4 Ver 2006!!!!

Systeme Triforce - Page 2 4257297559


Ohh ^^

t'as testé ? je suppose que non sinon tu serais pas la a posté Systeme Triforce - Page 2 1501474694

Interessant Systeme Triforce - Page 2 2930664868

38Systeme Triforce - Page 2 Empty Re: Systeme Triforce Jeu 27 Juin - 0:00

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai essayé mais j'y suis pas arrivé. Je suis arrivé à ce que ma wii ne lise plus du tout les jeux gamecube à force de trifouiller par contre...

J'ai mis 3heures à ce qu'elle les lisent a nouveau.

Je réessayerai demain à tête reposé. Ça m'a gavé la. C'est vraiment pas simple...



Dernière édition par tetsuoshima le Jeu 27 Juin - 0:34, édité 1 fois

39Systeme Triforce - Page 2 Empty Re: Systeme Triforce Jeu 27 Juin - 0:34

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Alors, apres recherche, un truc à savoir si y a des gens qui veulent essayer, c'est que si vous installer Quadforce (le homebrew permettant de jouer aux jeux triforce) , vous ne pourrez plus lancer vos jeux gamecubes.
C'est l'un ou l'autre.

Et si vous installer quadforce c'est assez chiant pour remettre le cMios permettant de relancer les jeux gamecubes. j'ai perdu 3h à faire ça...

Bilan personnel: je prefere ne plus bidouiller ma wii et la laisser retrocompatible gamecube.
Peut être un jour on aura pas besoin de tout ce merdier et alors je ressayerai.

Le seul moyen actuellement pour pas enlever la rétrocompatibilité, c'est d'émuler une nand... je passe les détails mais c'est chiant comme la pluie... et franchement j'ai la flemme... J'ai tres envie de rejouer à virtua striker 4 mais pas à ce point !

Si y a des courageux faites le savoir.

40Systeme Triforce - Page 2 Empty Re: Systeme Triforce Ven 8 Mai - 23:12

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Un petit message pour vous dire que je suis arrivé à faire tourner f zéro ax, mario kart gp, mario kart gp 2, et...... VIRTUA STRIKER 4 v2006.
Enfin....

Et comble du bonheur je suis arrivé à cet exploit sur ma wiiu.

Pour ça il faut hacker le mode wii de la wiiu. Et installer nintendont qui permet de lire des isos gamecube sur la wiiu via le mode vwii.

Du coup je peux même y jouer sur mon gamepad...
Bon vu que le gamepad n'est pas compatible en tant que manette dans le mode wii. Je joue avec le controller pro wii.

L'émulation des 4 jeux est très très bonne.
Virtua striker 4 est somptueux... Un régal.

Voilà. Depuis le temps que je cherchais à le faire tourner, je suis hyper satisfait.

41Systeme Triforce - Page 2 Empty Re: Systeme Triforce Ven 8 Mai - 23:14

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Sur Wii, c'est pas possible d'y jouer ?

j'ai qu'une seule Wii U, alors que j'ai deux Wii (pour faire Oui-Oui Systeme Triforce - Page 2 4257297559) donc j'aime autant cracker le truc en double.



(met-moi en ami Wii U, je t'ai rajouté l'autre jour Wink )

42Systeme Triforce - Page 2 Empty Re: Systeme Triforce Ven 8 Mai - 23:20

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Tu peux nous decrire la manip step by step stp Smile

43Systeme Triforce - Page 2 Empty Re: Systeme Triforce Sam 9 Mai - 0:13

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Woaw, excellent, merci pour l'info - je ne connaissais le système TriForce que de nom (enfin pour FZERO AX et Mario Kart GP quoi), et je n'aurai jamais imaginé qu'une Wii puisse faire tourner ces jeux Smile

44Systeme Triforce - Page 2 Empty Re: Systeme Triforce Sam 9 Mai - 1:29

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
si des gens sont interessés par le truc MP moi... (je répondrai pas forcèment tout de suite)
je voulais juste vous dire qu'on pouvait "techniquement" y jouer sur la wii et la wiiu.
Après "comment?"... c'est pas à mettre ici^^

Le virtua striker 4 était meilleur que ça dans mes souvenirs^^ surement dû au fait que j'étais au japon la dernière fois que j'y ai joué^^ Mais il reste excellent, et reste la meilleure version de virtua striker selon moi. Juste dommage que ça soit une version arcade pure. le virtua striker 3 ver2002 de la gamecube est au final plus complet en terme de contenus, mais moindre en terme de gameplay...
Et petit surprise sur la version export de virtua striker 4, dont je ne me souviens pas si sur la version jap c'était pareil, mais il y a les vrais noms pour pas mal d'équipes^^ (et les visages of course)

45Systeme Triforce - Page 2 Empty Re: Systeme Triforce Sam 9 Mai - 2:52

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
tetsuoshima a écrit:Un petit message pour vous dire que je suis arrivé à faire tourner f zéro ax, mario kart gp, mario kart gp 2, et...... VIRTUA STRIKER 4 v2006.
Enfin....

Et comble du bonheur je suis arrivé à cet exploit sur ma wiiu.

Pour ça il faut hacker le mode wii de la wiiu. Et installer nintendont qui permet de lire des isos gamecube sur la wiiu via le mode vwii.

Du coup je peux même y jouer sur mon gamepad...
Bon vu que le gamepad n'est pas compatible en tant que manette dans le mode wii. Je joue avec le controller pro wii.

L'émulation des 4 jeux est très très bonne.
Virtua striker 4 est somptueux... Un régal.

Voilà. Depuis le temps que je cherchais à le faire tourner, je suis hyper satisfait.

Avec ton bidouillage, la console peut être lire les jeux originaux GC, et y jouer via l'adaptateur de smash bross melée voir la manette wiiU voir même le Game pad??

46Systeme Triforce - Page 2 Empty Re: Systeme Triforce Sam 9 Mai - 2:57

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
les jeux originaux GC pas vraiment^^
les mini disques GC ne peuvent être lu par une WiiU. Et je deconseille d'essayer... c'est un coup à flinguer son lecteur. C'est pas prévu pour... uniquement jeux Wii et WiiU en jeux physiques sur une WiiU....

Pour ce qui est des isos GC par contre... je peux vous dire que ça fonctionne sur une WiiU....
Et effectivement la manette GC fonctionne avec adaptateur pour wiimote, tout comme les controller pro wii, et le controller wii U sans fil également à priori (mais j'en ai pas). Mais pas le gamepad hélas. En mode wii le gamepad ne sert que d'écran. Mais du coup on peut jouer aux jeux GC sur l'écran du gamepad de la WiiU via le mode Wii...
Tout comme toute émulation possible depuis la Wii.... Merci la WiiU...

47Systeme Triforce - Page 2 Empty Re: Systeme Triforce Sam 9 Mai - 4:08

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Alors Tetsu ta méthode m'interesse, surtout que ca me permettrai de jouer aux jeux en hd. Et puis trouver des isos de jeux gc c'est pas compliqué et ca me permettra surtout de jouer au jeux que je n'ai pas sur GC (igakura, baten kaitos...)

48Systeme Triforce - Page 2 Empty Re: Systeme Triforce Sam 9 Mai - 8:10

Invité

avatar
Invité
+1, très intéressé, surtout que ma Wii a été reléguée au rang de GC depuis que j'ai eu la U (en plus je l'ai craquée pour pouvoir jouer à Xenoblade Chronicles en raison de son prix abusif).

Un petit topic tutoriel serait le bienvenue Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum