Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 40]

426Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 23 Fév - 16:21

Gio


Administrateur

Oui bah je prefère ça a avant ou l'Europe n'etait même pas considéré

427Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 23 Fév - 16:26

Invité

avatar
Invité
N'oublie pas que FFXIII etait sorti en tant qu'exclu sur PS3 et a garde ce statut pendant pres d'un an. Si on ajoute la serie des Ryu ga Gotoku (merci Sega) et MGS 4 (merci Konami), la PS3 ne pouvait que briller sur ses terres.
De plus, la com de Sony a ete tres agressive et tres peu de japonais savaient que la 360 proposait souvent les memes jeux que la PS3. Resident Evil 5 a, grace a ca, acquis le statut de demie-exclu.
Et puis, ce qu'il faut egalement voir au Japon, c'est que la Wii n'etait pas forcement une console d'appoint, donc c'etait vraiment un combat a 6 consoles.
D'un cote, on a eu les gros fans de la PS2 qui l'ont soutenue jusqu'au bout et qui continuent a hanter ses enormes rayons de jeux d'occaz dans les magasins.
Il y a ensuite ceux qui ont fait leur deuil grace a la PSP et qui sont a fond sur cette console.
A cote, il y a les joueurs DS/3DS.
Tout ca, ca a bouffe des parts de marche importantes pour MS.

La 7e generation est surtout marquee par les envolees des consoles portables.

428Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 23 Fév - 17:01

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
La 7e génération est surtout marquée par les envolées des consoles portables.

Tans mieux c'est ce que je préfère en ce moment Le topic de la Wii U - Page 18 4257297559

http://www.dg2s.fr

429Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 23 Fév - 17:48

dashue

avatar
Diable Geek

La chose que je trouve curieuse c'est pourquoi Cave a sorti ses shoot them up sur xbox plutôt que sur PS3.. Les conversions d'arcade seraient plus faciles sur la console de m$ ?

430Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 23 Fév - 18:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je pense que Cave a compris que les vrais joueurs avaient une X360 et que la PS3 c'est pour les kevin kikoolol Le topic de la Wii U - Page 18 1370858031

*Spécial dédicace à Gio et Kawet sans qui ce troll n'existerait pas*

http://paderetro.com/

431Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 24 Fév - 15:06

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

dashue a écrit:La chose que je trouve curieuse c'est pourquoi Cave a sorti ses shoot them up sur xbox plutôt que sur PS3.. Les conversions d'arcade seraient plus faciles sur la console de m$ ?

Ou que la ps3 à pas assez de Ram pour afficher autant de détails que la 360 Le topic de la Wii U - Page 18 3839493590 ....

432Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 24 Fév - 15:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Plus sérieusement, une réponse datant de fin décembre 2012:

Makoto Asada a écrit:I’ve been working with Microsoft for years and the Microsoft development environment is easier for us to work with. For right now, we’re not looking PlayStation 3 development.



http://paderetro.com/

433Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 24 Fév - 15:34

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

ange_dechu_lucifer a écrit:Plus sérieusement, une réponse datant de fin décembre 2012:

Makoto Asada a écrit:I’ve been working with Microsoft for years and the Microsoft development environment is easier for us to work with. For right now, we’re not looking PlayStation 3 development.




Ben j'étais sérieux, la voilà la réponse, plus facile à développer sur 360 que sur ps3 ( le cell qui est pourri, l'os dépassé, pas assez de ram, des royalties hors de prix pour un peu studio)
Micrososft qui encourage le jeu indé et les petits studios, ils ont fait le bon choix Twisted

434Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 24 Fév - 22:04

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je viens d'essayer la demo de MH3, pour les contrôles, c'est un peu mieux que sur 3DS grâce au 2e stick, mais quand même, quelle galère... Le concept est très bon, et ça doit être super sur le long terme, mais là ça m'amuse pas du tout, c'est lent, c'est lourd, c'est pas précis, c'est pas intelligent
bref, je repose la question, c'est censé être bien? Very Happy

435Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 24 Fév - 22:17

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'ai pas eu de problème avec le gameplay de la version 3DS moi.... A moins que ce soit Saké qu'est vraiment très mauvais... Mais là je peux pas faire grand chose pour lui Le topic de la Wii U - Page 18 4257297559

http://www.dg2s.fr

436Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 24 Fév - 22:18

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Sérieux, tu arrive à te déplacer, gérer ta caméra, viser (et toucher l'ennemi) sans soucis?

je suis mauvais alors, d'accord

437Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 24 Fév - 22:25

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Nan mais sérieux c'est un petit coup de main a prendre mais oui je m'en sort pas trop mal ^^

http://www.dg2s.fr

438Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 25 Fév - 2:44

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Sake C. Buenos a écrit:Je viens d'essayer la demo de MH3, pour les contrôles, c'est un peu mieux que sur 3DS grâce au 2e stick, mais quand même, quelle galère... Le concept est très bon, et ça doit être super sur le long terme, mais là ça m'amuse pas du tout, c'est lent, c'est lourd, c'est pas précis, c'est pas intelligent
bref, je repose la question, c'est censé être bien? Very Happy


Le fait que cela soit en apparence lent et lourd n'est qu'une fausse impression de départ. Il est clair que si tu commences avec la Great Sword, tu risques d'être quelque peu surpris. En même temps, tu ne contrôles pas ici un blondinet de 16 ans qui va sauver le monde à coups de triples axels double piqués en maniant une épée 6 fois plus lourde que lui. Monster Hunter se veut (plus ou moins) réaliste. Chaque arme, je le répète, a son maniement propre et ses petites astuces cachées.Il faut réellement apprendre à bien les manier pour comprendre que tu ne peux pas bourriner avec, mais que tu peux comboter à certains moments, de certaines manières, en anticipant comme il se doit les attaques des monstres. Et non : le combo X, X, X n'est jamais, quel que soit le type d'armes, la seule option d'attaque dont elle dispose. Par exemple, tu peux charger tes coups avec la Great Sword ou bien rentrer en mode "furie" avec les doubles-lames au détriment de ta vigueur qui va baisser. Le marteau, lui, te permet de charger les coups et d'assommer les monstres si tu vises la tête mais te laissant complètement démuni face à une attaque éventuelle. La lance, elle, te permet d'avancer tout en te protégeant et de faire des contre-attaques si tu déclenches ces dernières pile-poil quand le monstre attaque ; en revanche, pas de roulade disponible quand ta lance est dégainée, juste un pas sur le côté... qui lui aussi peut s'avérer utile à certaines occasions. Oui, aucune arme n'est larguée par rapport aux autres : chacune a ses avantages et ses défauts.
C'est là que tu te rendras compte que le jeu est, contrairement à ce que tu dis, extrêmement précis. Chaque partie du corps des monstres est indépendante des autres pour la gestion des dégâts. Tu as une localisation des dégâts qui fait qu'un coup sur les griffes de la bête ne va pas faire le même effet qu'un coup sur sa tête. Basique ? Oui, mais quand je te dirai que certains objets ne s'obtiennent qu'en cassant ou découpant certaines parties du corps, et que tu peux affaiblir ou au contraire énerver un monstre en le frappant à certains endroits, tu comprends que cela peut vite devenir assez stratégique.

Le maniement est un coup à prendre car il y a pas mal de choses à gérer et le maniement des armes, avec ses combos différents et difficiles à exécuter pour un débutant, peut effrayer. Il faudrait vraiment s'essayer au mode online car, à 4, la coopération et la synchronisation font de Monster Hunter une expérience unique.



PS : Je ne comprends pas comment, sur un forum de retrogaming, on peut pester contre la difficulté à gérer une caméra manuellement. Combien de jeux en 3D, surtout les platformers, nécessitent d'adopter ce mécanisme de commandes ?
En tout cas, mettez un lock sur Monster Hunter et vous tuez tout simplement le jeu. Le concept étant justement de se placer où il faut comme il faut pour éviter le monstre et le taper. Viser la queue d'une Rathian qui vient de charger ? Difficile, mais tellement gratifiant lorsqu'on y arrive !

439Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 25 Fév - 8:00

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Un article partisan mais qui a tout de même de solides arguments :

http://www.gameblog.fr/article-lecteur_2023_la-wiiu-et-les-gamers-la-fin-d-une-illusion

440Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 25 Fév - 8:40

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai beaucoup de mal à suivre la logique de l'auteur de l'article. Il nous sort des chiffres de ventes sans doute très justes, et clairement catastrophiques pour la Wii U. Voilà tout.
Alors pourquoi dès lors tire-t-il des conclusions qui partent un peu dans toutes les directions ? A l'écouter, ces mauvaises ventes montrent :
1) Que Nintendo paie sa politique casual entamée depuis plusieurs années.
2) Que tous les éditeurs tiers se barrent et vont se barrer de chez Nintendo.
3) Que seuls les fans de Nintendo et les joueurs casu ont acheté la Wii U.

Bon. Comment l'auteur de l'article peut-il assurer tout cela... juste avec des graphiques de vente ?? Non, c'est de la connerie. Le gars ne peut pas comme ça, sous réserve d'un parti pris évident, décrire avec précision le public des acheteurs de la Wii U ni même lier les mauvaises ventes de cette dernière à la politique "casual" de Nintendo entamée depuis la Wii. Encore moins dire que Sony et Microsoft ont gagné la confiance de leur public alors que Nintendo a pensé que cette dernière pouvait s'acheter. honnêtement, je me demande un peu de quel haut-de-forme de magicien l'auteur a sorti cela ? Si encore il avait développé cette idée on pourrait, sinon acquiescer à son point de vue, au moins le comprendre. Mais ce n'est pas le cas : les conclusions tombent comme une mouche dans la soupe, sans que l'on ne comprenne pourquoi.

En ce qui me concerne, les graphiques exposés ne montrent qu'une chose : la Wii U se vend très mal, tout comme les jeux des éditeurs tiers présents dessus. Mais pas la peine de chercher très loin le pourquoi du comment. Si la Wii U se vend mal, c'est bien parce que, avouns-le, il n'y a quasiment aucun jeu dessus pour le moment. Passé la folie du "Day One", il est normal que la 2ème vague d'acheteurs, généralement plus réservée pour dépenser ses sous, n'achète pas une console qui n'a quasiment rien à offrir en software.
Quant aux jeux des éditeurs tiers qui ne se vendent pas, pas besoin là non plus d'un doctorat en économie pour comprendre : tous les jeux existent déjà sur PS3 ou XBOX360, sont sortis depuis 2 ans en moyenne, et coûtent dorénavant au moins la moitié du prix auquel ils sont vendus sur Wii U. Mais que Capcom daigne un jour sortir sur la machine une grosse exclusivité comme Street Fighter 5 (Monster Hunter n'a hélas pas une notoriété suffisante en Europe), que Sega sorte son Bayonetta 2, que Square sorte son Final Fantasy XV ou XIII Agito/Versus et là la console se vendra miraculeusement, hardware à la ramasse ou non, politique casu ou pas. Et, bien entendu, attendons la sortie des mastodontes que seront les nouveaux Zelda/Mario/Metroid : Nintendo a toujours su attirer autant les "casu" que les joueurs aguerris avec ces titres.

En conclusion, comme toutes les consoles, pas la peine de chercher midi à quatorze heures pour expliquer les ventes décevantes de la Wii U. Pas de jeux ? hé bien pas de ventes. C'est tout. Il faudra attendre d'avoir une ludothèque un peu plus fournie pour enfin donner un avis qui se tient.

441Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 25 Fév - 8:52

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

El Gregou a écrit:

PS : Je ne comprends pas comment, sur un forum de retrogaming, on peut pester contre la difficulté à gérer une caméra manuellement.

Oh c'est facile regarde:

sur 3ds, la camera manuelle ça serait genial si:

- j'avais un deuxieme pouce gauche (oui, elle peut se gerer avec la croix, oui, a cote du stick avec lequel je me deplace)
- j'avais un deuxieme pouxe droit (oui, les malins ont dessine une autre croix sur l'ecran tactile pour faire genre tout est normal, a cote des des boutons pour attaquer)
- j'avais un circle pad pro je sais pas quoi (en tous cas sur la demo c'est marsqué que ce n'est pas compatible, et je crois pas que ce soit sorti pour 3ds xl)

donc:
c'est de la merde
c'est pas le principe de la camera manuelle que j'aime pas c'est comment ils le font

Sur WiiU, 2e stick, donc mieux, mais encore des trucs pas pratique, comme avzc l'arc, le fait de "viser" avec R, donc d'essayer de diriger le tir avec le stick et de tirer.... avec Y.. Leurs alpha testeurs ont tous 2 pouces par main et batto aussi et du coup je galere, je veux bien mais pensez aux pauvres gens qui n'en ont qu'un

Merci pour les autres infos

442Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 25 Fév - 8:59

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah non mais je suis d'accord avec toi : sur la 3DS gérer la caméra manuellement devient une tare, notamment dans les combats sous-marins. Mais avec un 2ème stick, comme sur PS2, PS3, 360... et donc Wii U je suppose, gérer une caméra n'était quand même pas si compliqué. Si ?

En ce qui concerne le Circle Pad Pro, il sera bien compatible avec Monster Hunter sur 3DS. La version XL de cet accessoire sortira d'ailleurs pour la sortie du jeu, le 22 Mars.

Au fait, sur Wii U (et peut-être sur 3DS, je ne sais pas), tu peux appuyer sur un bouton (je crois qu'il faut maintenir L sur Wii U) pour recentrer automatiquement la caméra sur le monstre. Ca ne le locke pas, hein, ça recentre juste la caméra. Ca peut t'aider.

443Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 25 Fév - 10:52

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:Un article partisan mais qui a tout de même de solides arguments :

http://www.gameblog.fr/article-lecteur_2023_la-wiiu-et-les-gamers-la-fin-d-une-illusion


Oui je l'avais lu celui la. Apres la console est encore toute jeune!

Ca fait un peu critiquer pour critiquer et faire son jamais content!

(attention, je ne parle pas de trollounet balancé entre potes, mais des bonnes grosses critiques)

Etre jamais content et tout critiqué a mort = faire bien.

Comme dit Gregou, y'a pas assez de jeux, la console se vend pas très bien, point. D'accord. Pas besoin d'une immense analyse chiffrée! Je pense que tout le monde peut arriver a une conclusion comme ça, même un profane!

444Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 25 Fév - 11:06

Admin

avatar
Infected
Je commence à trouver le temps long d'ailleurs Le topic de la Wii U - Page 18 1408441462



Dernière édition par PrimeviL le Lun 25 Fév - 11:34, édité 1 fois

445Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 25 Fév - 11:14

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Comme lui :

http://www.gameblog.fr/images/gameblag/full/f2a4d089511170c9447ec527370ca224975a1cab.jpg

Very Happy

446Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 25 Fév - 11:35

Admin

avatar
Infected
hahaha Le topic de la Wii U - Page 18 4257297559

Ptain il a senti le coup lui au moins. Il a laissé le plastique de protection pour garder la poussière au dessus !
C'est quand même lourd de jouer à F-Zero sur une Wii U :/

447Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 25 Fév - 11:50

Gio

Gio
Administrateur

Le topic de la Wii U - Page 18 1501474694 pas mal Le topic de la Wii U - Page 18 4257297559

448Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 25 Fév - 12:36

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Le topic de la Wii U - Page 18 3484979881

Génial le coup de la poussière.

Mais c'est quand même malheureux pour vous qui attendez de bon softs sur cette machine !

http://www.dg2s.fr

449Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 25 Fév - 14:03

Admin

avatar
Infected
On était plus ou moins prévenu, c'était le report de rayman que je n'avais pas prévu en revanche Le topic de la Wii U - Page 18 4257297559

450Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 25 Fév - 14:11

Invité

avatar
Invité
Les bons jeux vont arriver a la fin de l'annee. Avec la sortie de la PS4, Nintendo n'a plus trop le choix de toute facon...

451Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 25 Fév - 14:17

Gio

Gio
Administrateur

Bah Prim', toi qui n'a pas de 360 et PS3, t'as quelques jeux de prévu quand même !

Mais par exemple Shion et Cardi, si un titre sort en multi plates formes, vous l'acheteriez sur quelle machine?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum