Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 40]

401Le topic de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 18 Fév - 19:20

Battosai14


Nintenwhore
Heu... C'est loin d'être Toriyama qui a inventé le slime hein? ça existait déjà dans les dungeons & dragons (genre 1974), et m'est avis que ça fait partie de la culture populaire de certaines ethnies le monstre slime, donc autant dire que c'est millénaire.

Bah si c'est lui et pis c'est tout !!! Na !! Le topic de la Wii U - Page 17 2578313619

http://www.dg2s.fr

402Le topic de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 18 Fév - 19:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu fais partie de ceux qui croient que les japonais ont tout inventé en matière de rpg? C'est beau la mésinformation. Le topic de la Wii U - Page 17 4244696355

Pour l'univers heroic fantasy, c'est une base de mythes et folklore populaire mondial, repris en premier par les américains.

Pour le rpg tel qu'on le connait, c'est american first, repris par les japonais et amélioré à leur sauce, d'où la différence entre rpg US et JP. Et les américains, ils viennent d'Europe. Faut pas cracher sur notre héritage occidental comme ça. ^^

Edit: Quoique pour l'heroic fantasy, j'me demande même si c'est pas chinese first. La mise en scène du folklore, me semble que ça date de vraiment longtemps pour eux.

http://paderetro.com/

403Le topic de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 18 Fév - 20:49

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Non mais je sais pour tout ça hein mais n’empêche que c'est lui quand même !!! Na !! Le topic de la Wii U - Page 17 3767967952

http://www.dg2s.fr

404Le topic de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 18 Fév - 21:06

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hérétique, tu seras chatié et condamné à jouer uniquement à la GX4000 jusqu'à la fin de ta vie. Le topic de la Wii U - Page 17 2930664868

http://paderetro.com/

405Le topic de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii U Mar 19 Fév - 10:03

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Battosai14 a écrit:Toriyama c'est LA marque de fabrique des meilleurs RPG !! DQ et Chrono Trigger en sont la preuve.


FF6 c'est pas Toriyama est pourtant c'est le meilleur RPG Le topic de la Wii U - Page 17 2879099665

DQ je trouve ça vraiment mou !

406Le topic de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii U Mar 19 Fév - 23:59

Kawet

Kawet
Chat-Bits
defskerus a écrit:
Battosai14 a écrit:Toriyama c'est LA marque de fabrique des meilleurs RPG !! DQ et Chrono Trigger en sont la preuve.


FF6 c'est pas Toriyama est pourtant c'est le meilleur RPG Le topic de la Wii U - Page 17 2879099665

DQ je trouve ça vraiment mou !

+9000

407Le topic de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 20 Fév - 0:13

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Houla chaud... Je dirais que FF6 est dans mon top 5 voir top 3 (c'est le meilleur de la série ça c'est sur) par contre le mettre en premier devant Breath of fire 3, Grandia, Golden Sun ou Draque 9, par exemple je pense pas...
Dur dur surtout sur Snes, entre Tales of Phantasya, Draque 3,5,6, Secret of Mana, Chrono Trigger, après es ce qu'on melange les A-RPG, T-RPG ?

Mais bon ça c'est un autre sujet Very Happy

http://www.dg2s.fr

408Le topic de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 20 Fév - 4:08

Invité

avatar
Invité
On ne peut pas parler de meilleurs RPG tant qu'on n'a pas fait Xenogears et les Tengai makyou (surtout le2 considere comme la premiere super production nipponne dans le genre)
^^

409Le topic de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 20 Fév - 5:25

dashue

avatar
Diable Geek

Xenogears fait également partie des Jrpgs que je vénère avec ff6, tales of phantasia et dq..

En revanche, Tengai makyou, je ne connais pas du tout...Qu'est ce qu'il a de mieux ce dernier que les autres n'ont pas ?

410Le topic de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 20 Fév - 6:04

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Xenogears mérite certes une vénération pour son scénario, son ambiance, ses personnages, sa bande-son... mais objectivement il est quand même loin d'être parfait.
Déjà le système de combat est parfois assez bancal (les magies lorsqu'on combat à pied ne servent à rien). Ensuite, le jeu a graphiquement très mal vieilli et, déjà à l'époque de sa sortie, on ne pouvait pas dire qu'il était très beau. Enfin, le 2ème CD est clairement en-deçà du premier. Bien sûr il y avait de très bonnes raisons à ce gâchis, mais le résultat est malheureusement là. Et pour finir, le tout manque cruellement de quêtes annexes.

Pour moi, il est un incontournable mais pas l'un de ces RPG que l'on va refaire sans cesse pour le plaisir. C'est con, mais je trouve que Xenogears manque un peu de fun. En restant sur la même machine, j'aurais bien moins de mal à me refaire un Chrono Cross, un Final Fantasy 7, 8, 9 (qui, bien que tout le monde y ait joué, restent de très grands RPG), ou même Wild Arms.

411Le topic de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 20 Fév - 8:55

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Je suis plutôt d'accord avec El Gregou, Xenogears reste un très bon rpg mais ne m'a pas finalement tant marqué que cela. J'ai adoré le scénario, le premier cd mais le deuxième cd m'a tellement déçu... Bien sûr, comme El Gregou l'a évoqué, il y a de bonnes raisons mais les faits sont les faits ! Razz

Et effectivement, même s'ils sont ultra classiques, les ff 7-8-9, on les refait avec plaisir. Chrono cross, j'avais adoré aussi (surtout les musiques) mais j'ai pas pu le finir à cause d'un bug sur l'émulateur. Je me rattraperai dans pas longtemps en l'achetant au Japon (fin je dis ça, mais il y a tellement d'rpg que j'ai envie de faire avant...).

Bref, l'un de mes rpg fétiches reste vandal hearts 2. Je sais pas pourquoi, j'ai bien aimé le scénario (très classique mais plutôt bien écrit et pas niais surtout) et surtout son système de combat qui change un peu des autres T-Rpg. Smile

http://www.chukogames.com

412Le topic de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 20 Fév - 9:21

Invité

avatar
Invité
El Gregou a écrit:Xenogears mérite certes une vénération pour son scénario, son ambiance, ses personnages, sa bande-son... mais objectivement il est quand même loin d'être parfait.
Déjà le système de combat est parfois assez bancal (les magies lorsqu'on combat à pied ne servent à rien). Ensuite, le jeu a graphiquement très mal vieilli et, déjà à l'époque de sa sortie, on ne pouvait pas dire qu'il était très beau. Enfin, le 2ème CD est clairement en-deçà du premier. Bien sûr il y avait de très bonnes raisons à ce gâchis, mais le résultat est malheureusement là. Et pour finir, le tout manque cruellement de quêtes annexes.

Pour moi, il est un incontournable mais pas l'un de ces RPG que l'on va refaire sans cesse pour le plaisir. C'est con, mais je trouve que Xenogears manque un peu de fun. En restant sur la même machine, j'aurais bien moins de mal à me refaire un Chrono Cross, un Final Fantasy 7, 8, 9 (qui, bien que tout le monde y ait joué, restent de très grands RPG), ou même Wild Arms.

On peut reprocher la meme chose a FF6. Dans le systeme de combat, les invocations ne servent quaisment a rien. La deuxieme partie du jeu est moins bonne que la premiere, du moins au niveau du scenario. Notamment quand on voit le charisme du mechant, on se dit qu'il y aurait pu y avoir des trucs plus sympas au niveau du scenario dans la deuxieme partie. Apres, c'etait un choix entre donner de la liberte au joueur et donc proposer un scenario direct plus faiblard (je ne parle pas du background travaille dans la deuxieme partie) ou offrir un scenario intense mais peu de liberte en echange. Les developpeurs ont opte pour la liberte (c'est egalement un defaut beaucoup plus flagrant parce qu'il s'applique a tout le jeu daqns FFXII).

Quant a Chrono Trigger, le passage dans le futur et le dernier boss a chier ont fini par me gonfler. Alors oui, ce titre est tout de meme exceptionnel, mais rien que le fait de me dire qu'il faut se retaper le passage du futur me gave au niveau Replay Value.

FF8, je n'ai pas vraiment envie de dire quoi que ce soit dessus tellement j'execre son systeme de combat. Les cinematiques des GF a chaque fois, c'est penible et le systeme des magies fait qu'on prefere ne pas les utiliser pour ne pas baisser les stats des persos.

FF7 est le RPG au systeme de combat le mieux pense et le plus profond pour moi. Le nombre de combinaisons possibles est tout bonnement hallucinant.

Pour en revenir a Xenogears, je n'ai jamais dit qu'il etait parfait, mais ca ne l'empeche pas d'etre dans les meilleurs. En terme de scenario complexe ultra-travaille au background de fou et a l'ambiance de malade mental, il est au dessus des autres selon moi. Les musiques de ce jeu sont sublimes, on sent Mitsuda au sommet de son art. Il recidivera (selon moi dans une moindre mesure tout de meme) avec Chrono Cross. Seule la musique de combat n'est pas au niveau des autres.
Apres, la technique, perso, ca ne me derange pas. Je prefere FF4 a FF6, pourtant il est techniquement moins beau (logique). FF7 aussi a pris un coup de vieux dans la tronche (meme si sur Xeno, ca fait plus mal), mais ce n'est pas vraiment un probleme.
Quant au systeme de combat, ok pour les magies mais le reste est quand-meme sacrement bien pense et le fait de pouvoir switcher avec les Geras (qui evoluent pour certains), c'est tout bonnement excellent.

Apres, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que Xeno est un jeu non fini, que deux niveaux sont passes a la trappe et que les Gears de Maria et Emeralda qu'on recupere directement en Omnigear auraient du evoluer a l'issue de ces deux donjons.
Malgre ca, Xenogears reste pour moi, la plus grosse claque dans la tete en terme de RPG. Je dis ca alors qu'a la base, je ne suis pas fan de robots. Un tel scenario, c'etait du jamais vu dans un J-RPG et ca reste, selon moi, encore inegale.

413Le topic de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 23 Fév - 13:10

Admin

avatar
Infected
Les news de la semaine :

- F-Zero (Nintendo, Console Virtuelle Wii U) : 30 centimes, jusqu'au 21 mars.

- Mighty Switch Force : Hyper Drive Edition (WayForward Technologies, Téléchargement Wii U) : 4.99€ au lieu de 9.99€, jusqu'au 28 février

- Trine 2 : Director's Cut (Frozenbyte, Téléchargement Wii U) : 12.49€ au lieu de 16.99€, jusqu'au 7 mars.


Je me suis pris en F-Zero car il est proposé en 60hertz ainsi que Trine 2 en promo, ça permet de patienter un peu Le topic de la Wii U - Page 17 1350027288

414Le topic de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 23 Fév - 13:12

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Et il y a la démo de Monster Hunter à prendre aussi!

415Le topic de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 23 Fév - 13:24

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Elle est sortie sur WiiU aussi ? J'ai pas tester encore la version 3DS je suis sur Castlevania Le topic de la Wii U - Page 17 4244696355

http://www.dg2s.fr

416Le topic de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 23 Fév - 13:30

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

yep
et google street view aussi..

417Le topic de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 23 Fév - 13:35

Admin

avatar
Infected
Sake C. Buenos a écrit:Et il y a la démo de Monster Hunter à prendre aussi!

Exact mais vu que j'ai carrément pas aimé j'ai complètement oublié d'en parler Le topic de la Wii U - Page 17 1408441462

edit : sinon j'aime vraiment ce petit F-Zero, je n'avais pu le tester qu'en 50hertz et ça m'arrachait la rétine. Le rendu n'est pas dégueu en plus. Je ne sais pas si ça profite du coup de la sortie hdmi ?

418Le topic de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 23 Fév - 14:32

Invité

avatar
Invité
Quant au Japon, que dalle.
Non, je suis de mauvaise foi, le premier Fire Emblem a 30 cts.
Aucune demo de jeux non sortis et pas de Trine 2 non plus, bien entendu...

419Le topic de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 23 Fév - 14:53

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Punaise mais a part de super bonus via le site Nintendo avec les étoiles à échangés vous avez quoi au Japon ?? Le topic de la Wii U - Page 17 4257297559

http://www.dg2s.fr

420Le topic de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 23 Fév - 14:54

Gio

Gio
Administrateur

Battosai14 a écrit:Punaise mais a part de super bonus via le site Nintendo avec les étoiles à échangés vous avez quoi au Japon ?? Le topic de la Wii U - Page 17 4257297559

N'abordes pas trop le sujet "Nintendo Japon" avec Shion, ça a tendance a l'irriter en ce moment ^^

421Le topic de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 23 Fév - 15:46

Invité

avatar
Invité
On a que dalle, que ce soit du cote de chez Sony ou de chez Nintendo.
Seul MS semble se soucier du Japon parce qu'ils ont l'intelligence de sortir tout partout en meme temps (ou presque).

422Le topic de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 23 Fév - 15:47

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Mais les Japonais ne se soucient pas de MS ^^

423Le topic de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 23 Fév - 15:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Alto a écrit:Mais les Japonais ne se soucient pas de MS ^^

Clair.

http://paderetro.com/

424Le topic de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 23 Fév - 16:12

Invité

avatar
Invité
Ce n'est pas si mal non plus le million et demi de 360 vendues dans un marche tel que le marche japonais.

425Le topic de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 23 Fév - 16:16

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Une belle évolution par rapport à la Xbox première du nom (moins de 200 000 unités), mais c'est pas encore ça en comparé de Sony qui a fait aucun effort pour son propre peuple et qui pourtant a vendu à la pelle Le topic de la Wii U - Page 17 2574002215

http://paderetro.com/

426Le topic de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 23 Fév - 16:21

Gio

Gio
Administrateur

Oui bah je prefère ça a avant ou l'Europe n'etait même pas considéré

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum