Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 40]

226Le topic de la Wii U - Page 10 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Déc - 20:37

tetsuoshima


Homme de verre
Shion a écrit:Euh... le charisme du mec de Dead Space ? On parle bien du meme, hein ? Je ne vois pas en quoi Isaac, dans sa combinaison, il est charismatique. Enfin bref,...

De quoi? Il est pas charismatique parcequ'on voit pas sa tronche?
A ce compte là, Batman, Spiderman ou Dark Vador ont le charisme d'une moule.
Le topic de la Wii U - Page 10 4257297559

227Le topic de la Wii U - Page 10 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Déc - 20:48

Invité

avatar
Invité
Il est pas charismatique, parce que le gars ne dit rien de tout le jeu, ne prend quasiment aucune initiative et effectivement, en matiere de combinaison, on a vu mieux^^

Merci de ne pas le comparer a des persos au background imposant que sont Batman, Spiderman ou encore Dark Vador^^

228Le topic de la Wii U - Page 10 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Déc - 21:05

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Le topic de la Wii U - Page 10 Dead_space_2_wallpaper_01

VS

Le topic de la Wii U - Page 10 Zombiu-wii-u-wiiu-1353666019-071


Charisme évident du (des) personnages de zombie U. . . Le topic de la Wii U - Page 10 2937254162

229Le topic de la Wii U - Page 10 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Déc - 21:10

Invité

avatar
Invité
Seulement, la, tu detournes le sujet (en troll^^), parce que je n'ai jamais dit que les persos de ZombiU etaient plus charismatiques que celui de Dead Space. J'ai dit qu'Isaak, a l'image des persos de ZombiU, n'a pas de charisme dans le jeu et tu n'y peux rien. Tu as beau me sortir tous les artworks que tu veux, il y a que dalle en matiere de charisme chez Isaak dans Dead Space premier du nom.
Mais le jeu a une ambiance tellement prenante qu'on passe outre ce detail et qu'on entre quand-meme dans l'univers de ce jeu. Et bien zombiU, c'est pareil.
Dans une invasion de Zombies, il n'y a pas que les gens qui ont la classe qui survivent. On se retrouve donc avec des monsieur et madame tout le monde et ca ajoute un cote realiste a la chose^^

230Le topic de la Wii U - Page 10 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Déc - 21:15

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Le topic de la Wii U - Page 10 3446682104

231Le topic de la Wii U - Page 10 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Déc - 21:19

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pour Zombie U je peux pas savoir j'y ai encore jamais joué.
Je pense que ça fait un moment que j'ai pas été aussi curieux au sujet d'un jeu.

Par contre, ton affirmation de "le perso de dead space a aucun charisme" , bah je l'accepte pas.
Que ça soit ton avis, ok, je le discute pas, mais que ça soit universel "Isaak n'a aucun charisme" je peux pas l'entendre. Surtout si t'as pas fait Dead Space 2.
Parceque justement, avoir doté Isaak de la parole lève tout le coté mysterieux du personnage qu'on avait dans le 1.
C'est ça pour moi qui fait que le perso est charismatique. Et puis je suis desolé, là aussi c'est une question de gout, TU trouves la combi pas terrible, moi je la trouve juste magnifique. Tu leves la combinaison de Izaak , t'as pas le même jeu. Alors ok, au primer abord ça fait un peu casque de soudeur, et tu te demandes si t'es pas là pour réparer le vaisseau, mais apres coup, c'est un costume tellement charismatique, qu'à la moindre vu de la combi quelque part tu peux deviner que c'est dead space.

Tu me montres un uniforme de Gear Of War en dehors de son contexte, je saurai surement pas le deviner. Tu me montres une tenue de dead or alive pareil...

Maintenant tu me montres la combi de dead space (comme celle de mass effect) je sais tout de suite de quoi il s'agit. Le héros de dead space c'est pas Izaac en fait, c'est la combi.

Mais on a derivé sur dead space là...

En tout cas Zombie U me laisse songeur. Je dis pas que c'est un mauvais jeu vu que je l'ai jamais fait, mais dans ce que j'entends, y a des choix que je trouve pas terrible.
apres je me ferai un avis definitif quand je mettrai la main dessus.

232Le topic de la Wii U - Page 10 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Déc - 21:22

Invité

avatar
Invité
Tu me parles de Dead Space 2 alors que je me limite au 1^^
Ma comparaison ne portait que sur Dead Space 1 et non sur le 2. Et ne me sors pas un truc du genre "Oui, mais le 2 existe" parce que le 1 a ete l'unique jeu de la licence pendant pres de deux ans, donc la comparaison est tout a fait appropriee^^

233Le topic de la Wii U - Page 10 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Déc - 21:55

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Shion a écrit:Ce qu'on en a a foutre de le rencontrer ? C'est qu'il a le sac a dos avec lequel tu jouais et donc une partie de l'inventaire que tu avais et que tu es bien content de recuperer quand tu lui as bousille la tete.

L'identification au personnage ne se fait pas, parce que deja, ils ne parlent pas.
La vue FPS fait que tu oublies qui tu incarnes. Celui qui vit l'aventure, finalement, c'est toi.
Si certains jeux mettent en avant l'identification au perso pour rentrer dedans, avec l'ambiance qui se degage de ZombiU, cette identification n'est pas necessaire pour etre immerge dans le jeu.

Je vois également la chose comme ça, désolé Testu^^

234Le topic de la Wii U - Page 10 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Déc - 21:58

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
tu me brise le coeur Alto Le topic de la Wii U - Page 10 2077966078

Non franchement je m'en branle^^
à ce compte là dans Skyrim aussi on joue en vue FPS, c'est pas pour autant qu'on passe pas 3 plombes à créer son perso... et surtout qu'on nous en donne la possibilité...
Et puis pas oublier que le perso dans ZombieU, si je me trompe pas, on le voit à certains moments! Donc vue FPS je veux bien, mais pas tout le temps non plus.

(et hop dans vos culs de lopettes... Le topic de la Wii U - Page 10 2843672970 )

235Le topic de la Wii U - Page 10 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 30 Déc - 22:14

Kawet

Kawet
Chat-Bits
tetsuoshima a écrit:
(et hop dans vos culs de lopettes... Le topic de la Wii U - Page 10 2843672970 )

*entends Gio gémir de plaisir

236Le topic de la Wii U - Page 10 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 31 Déc - 0:48

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
tetsuoshima a écrit:Alors ok, au primer abord ça fait un peu casque de soudeur, et tu te demandes si t'es pas là pour réparer le vaisseau

Vu que Clarke est l'ingénieur du groupe, et que c'est lui qui doit se taper toutes les réparations de l'Ishimura, tu es bien là pour réparer le vaisseau ... et survivre, tant qu'à faire. Le topic de la Wii U - Page 10 2222602150
Moi aussi j'ai vraiment kiffé son armure !

Concernant votre débat de fond, il ne faut pas confondre "immersion" et "identification". Dans le premier cas, on est happé par l'ambiance comme étant propre acteur, et dans le second, on s'attache au personnage principal en lui suivant et en le dirigeant tout au long de l'aventure.

Ce que voulais dire Tetsuo', je pense, c'est qu'il est dommage que ZombiU ne concilie pas les deux : profiter de l'atmosphère du jeu tout en créant ses personnages et en les voyant évoluer sur le long terme. Forcément, on s'y attacherait bien plus, et la frustration doit être bien plus grande lorsque ce dernier se fait littéralement bouffé après avoir mis 3 plombes à le façonner. Le topic de la Wii U - Page 10 2222602150 Après, le jeu a vraiment l'air efficace en terme d'immersion, à la vue des retours, c'est clair !

237Le topic de la Wii U - Page 10 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 31 Déc - 1:00

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Je trouve que la question ne se pose pas et le débat est voué a l'échec. ZombiU est un FPS, donc comme son nom l'indique un First Person Shooter. On s'en tape de s'identifier a un perso, le but etant que l'on vous donne l'impression d'etre cette personne. On s'en fout du physique ou autre, on a l'impression que c'est nous dans le jeu tout simplement. De plus les personnages sont totalement neutres, ne parle pas, et la voix off s'adresse directement au joueur. Bref c'etait d'autant plus debile apres y avoir joué que l'equipe de Padawam se fasse cette reflexion, de la descente gratuite pour ce "gros tas de merde" en reprenant leurs arguments. Cela montre vraiment qu'ils n'ont aucunement exploité le jeu.

Dans Dead Space c'est un TPS. Donc encore heureux que le perso ait une identité puisque l'on voit sa tronche/armure durant tout le jeu. Si on nous changeait un perso dans un TPS comme dans ZombiU cela serait derangeant, mais ce n'est pas le cas. Rappelez vous le scandale que MGS 2 a suscité aupres des fans quand a 1 heure du jeu on incarnait plus Snake mais Raiden, là il y avait eu un vrai soucis d'attachement au perso. Apres le charisme du perso de Dead Space, ça reste les gouts et les couleurs de chacun.

Si je prend un Elder Scroll par exemple, où on peut customiser son perso au debut, au final qu'est ce qu'on s'en tape de la tronche qu'il a. Le seul reel impact sont le choix de la race, apres on joue en vue FPS, et le perso devient le propre joueur tant l'immersion est profonde. Dans ZombiU c'est le meme principe sauf qu'il faut aller deglinguer l'ancienne incarnation pour recuperer son sac et c'est assez marrant comme principe.

238Le topic de la Wii U - Page 10 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 31 Déc - 1:07

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Je trouve que le bloc T dans Tetris est le plus charismatique de tous : avoir la forme d'un slip ne laisse personne indifférent


Quant à Samus Aran, elle est charisme a trique.

239Le topic de la Wii U - Page 10 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 31 Déc - 10:37

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Cardi a écrit:Je trouve que la question ne se pose pas et le débat est voué a l'échec. ZombiU est un FPS, donc comme son nom l'indique un First Person Shooter. On s'en tape de s'identifier a un perso, le but etant que l'on vous donne l'impression d'etre cette personne. On s'en fout du physique ou autre, on a l'impression que c'est nous dans le jeu tout simplement. De plus les personnages sont totalement neutres, ne parle pas, et la voix off s'adresse directement au joueur. Bref c'etait d'autant plus debile apres y avoir joué que l'equipe de Padawam se fasse cette reflexion, de la descente gratuite pour ce "gros tas de merde" en reprenant leurs arguments. Cela montre vraiment qu'ils n'ont aucunement exploité le jeu.

Zombi U, un FPS ? Je dirais plutôt Survival horror ! J'y ai peu joué, mais ça ne faisait pas du tout FPS pour moi. On flippe à chaque instant, on compte ses munitions... Ce sont pas les ingrédients d'un FPS Wink

240Le topic de la Wii U - Page 10 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 31 Déc - 10:57

Admin

avatar
Infected
FPS = First Person Shooter, jeu de tir en vue à la première personne, c'est aussi simple que ça.

Le fait que le jeu soit un survival horror (ambiance) n'en fait pas moins un FPS (quelques exemples : DOOM 3, Dead Island, Aliens Versus Predator, Day Z etc). Zombi U c'est juste un FPS typé survival. Après tu peux dire un survival horror en vue FPS si tu y tiens ^^


Kawet a écrit:Je trouve que le bloc T dans Tetris est le plus charismatique de tous : avoir la forme d'un slip ne laisse personne indifférent


Quant à Samus Aran, elle est charisme a trique.


Le topic de la Wii U - Page 10 4257297559

241Le topic de la Wii U - Page 10 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 31 Déc - 11:58

Gio

Gio
Administrateur

Dans FPS, il y a "Shooter" hein ^^

242Le topic de la Wii U - Page 10 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 31 Déc - 12:27

Invité

avatar
Invité
Oui, bah tu as des flingues dans ZombiU^^

243Le topic de la Wii U - Page 10 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 31 Déc - 13:04

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, vous pouvez penser que je joue sur les mots, mais pour moi, FPS, c'est un jeu ou tu flingues à tout va. Dans Zombi U, c'est clairement pas le cas... Mais au sens strict du terme, vous avez raison, pas de souci ^^

244Le topic de la Wii U - Page 10 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 31 Déc - 13:06

Kawet

Kawet
Chat-Bits
FPS = Fais Péter le Slip

je suis désolé les gars mais on en revient à Tetris, donc vous pouvez clore le débat !

245Le topic de la Wii U - Page 10 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 31 Déc - 13:29

Admin

avatar
Infected
Alto : Bha c'est pas que je veux avoir raison c'est que littéralement ça veut dire ça. Bon après tu as aussi le style bourrin de chez bourrin (quake/doom/duke/painkiller/etc) ^^


Giovanni a écrit:Dans FPS, il y a "Shooter" hein ^^

Oui mais il y a aussi "first person" si tu vas par là Wink



Kawet a écrit:FPS = Fais Péter le Slip

je suis désolé les gars mais on en revient à Tetris, donc vous pouvez clore le débat !

Mais lawl Very Happy



Bon après je pense que vous vous prenez trop la tête sur ce/cette - jeu/console, moi j'apprécie juste le truc pour ce que ça me procure.

Inutile de pondre une thèse non plus Study

246Le topic de la Wii U - Page 10 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 23 Jan - 13:52

Gio

Gio
Administrateur

A 15h ya un Nintendo direct spécial Wii U.

Des grosses annonces de jeux en perspective alors que le milieu ne commence a parler que des prochaines PS4 et XBOX ?

Mario Kart U ?
Zelda U ?
Donkey Kong U ?
F**k U ?
Rien?
New Super Mario Bros U2 ?
Le topic de la Wii U - Page 10 Bono

247Le topic de la Wii U - Page 10 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 23 Jan - 16:34

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alors ? Il se raconte quoi ? (pas accès aux vidéos au boulot)

248Le topic de la Wii U - Page 10 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 23 Jan - 16:36

Invité

avatar
Invité
Wind Waker HD : Perso, je suis degoute. C'est loin d'etre le meilleur episode, on pouvait y jouer sur Wii grace a la retrocompatibilite. Je ne vois meme pas l'interet de le sortir et je ne l'acheterai clairement pas.
J'aurais vraiment prefere l'annonce d'un Majora's Mask sur 3DS.

Le prochain Monolith Software sent bon le nouvel opus de Xenoblade.

Apres, un Smash Bros sera devoile lors de l'E3.

Il y aura plus tard un Mario (putain la revelation de fou), un MK et le prochain VRAI Zelda original devrait etre different de tout ce qui s'est fait jusque-la. A voir, mais rien de bien transcendant (sauf pour le RPG de Monolith Software).

249Le topic de la Wii U - Page 10 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 23 Jan - 16:40

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Suspect

Heu ... C'est tout ? Les Nintendo direct c'est nul, il n'y a jamais rien. Si c'est pour dire ça autant attendre l'E3.

250Le topic de la Wii U - Page 10 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 23 Jan - 16:43

Invité

avatar
Invité
Si, il y a aussi un Cross Over entre Shin-Megami Tensei et Fire Emblem.

251Le topic de la Wii U - Page 10 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 23 Jan - 16:49

Gio

Gio
Administrateur

Oui bon, du lourd, mais peu de surprises. En tout cas Nintendo a l'air de miser sur cette année 2013 pour installer vite fait bien fait sa machine, car, a part le nouveau Zelda, ils lancent tout leurs atout dans la bataille.
C'est ça un peu la surprise pour moi

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum