Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les boitiers de protection pour jeux NES

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 11]

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Grâce a l'aide de l'ami Kawet (qui fait la tête), j'ai pu tester quelques boitiers plastiques de protection pour jeux NES.

A quoi ça sert? A protéger... Car ces s......ies de boites en carton, et bien ce n'est pas vraiment fait pour durer... Entre la poussière, la moisissure, les contraintes physiques, avec le temps, cela s'abîme, sans compter l'utilisation intensive d'un gamin un peu pressé.

En plus cela redonne un aspect quasi neuf a une boite vieillissante. Et du coup, quand ils sont tous a la queue leuleu, c'est plutôt joli.

C'est pour l'instant une recopie de l'ancien sujet, mais je ferai une meilleure mise en forme, un recap des autres infos donnés pas les autres, et quand j'aurai commandé mes nouveaux boitiers, je ferai une review de ceux ci aussi.

Si quelqu'un en a testé d'autres ou qu'il en connait d'autres, toute info est bienvenue



Voici ceux que j'ai pu tester:
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-010

Isolated Warrior: v1 Link
A boy and his Blob: v2 Link
Monopoly: v1 Belge
Top Gun: V2 Belge

C'est donc un test moyen, puisque normalement vous ne pourrez trouver en vente que les v2 de chacun, mais il est possible de tomber dessus en rachetant des jeux de collectionneurs, et puis je teste ce que je peux, hein.

Link c'est donc link to the past
http://www.link-tothepast.com/2011/01/boitiers-de-protection-nintendo-nouvelle-formule/

Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-011
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-012
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-014
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-015
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-016


Ici, les v1, que j'ai récupéré sur certains jeux en en achetant à quelqu'un. Très fins, brillants, lisses, en état neuf ils sont assez jolis, mais sont assez fragiles, et ne tiennetn plus vraiment avec le temps. Sur ceux que j'ai reçu, certains sont fatigués au niveau des languettes pour refermer (en gros, ça se referme un peu comme un livre, et les languettes viennent tenir le tout). Le problème aussi, c'est qu'il y a beaucoup de jeu entre la boîte et la protection, le jeu nage dedans. ET cela semble très sensible aux rayures.


Puis Link a sorti des v2, il ne lui reste plus de v1, normalement:
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-017
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-018
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-019
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-020
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-021

Je lui en ai acheté quelques-uns, pour tester.
Comme vous pouvez le voir, il y a un nouvel effet granuleux, qu'on aime ou pas.
Par contre, bien mieux, ils sont plus épais, et semblent donc plus résistants. Par contre, ce que je n'aime toujours pas, c'est qu'ils ont la même dimension, le jeu nage donc toujours dedans. Mais ne semble pas sensible au rayures.



Du côté du belge, avec yaourt_be
http://stores.ebay.fr/Yaourtland/Box-protectors-NES-/_i.html?_fsub=355395519
(et sur gamekult je crois? voir plus haut)


Il y avait des v1:
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-022
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-023
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-024
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-025
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-026


Reçu aussi avec un jeu, sur le coup, j'ai trouvé ça super. Plus épais que la v1 de Link (mais équivalent à sa v2), lisse brillant, le jeu fit parfaitement dans le boiter. Même principe d'ouverture, avec languettes, mais qui semblent mieux étudiées pour tenir dans le temps pour les ouvertures fermetures fréquents (ou pas). C'est tellement beau que je trouve ça quasi parfait. Mais on m'a dit qu'il semblerait que selon les jeux, si la notice est épaisse ou pubs etc, que ce soit un peu juste pour le jeu, et que donc une fois fermé, il vaut mieux ne pas trop l'ouvrir sous peine de l'abimer, ou alors tu peux plus enlever le jeu! Mais bon je n'en ai qu'un et n'ai donc pas rencontré ce soucis. Cela ne semble pas sensible aux rayures, mais à voir avec le temps. Quelqu'un que je connais lui aurait réservé tous ses derniers modèles de cette v1.


Donc il il reste le v2 du belge:

Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-027
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-028
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-029
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-030
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-031

Ceux qui sont en vente actuellement, pour 1 euro fdpin, il en envoie un pour qu'on puisse tester, c'est ce que j'ai fait.
Toujours de très bonne qualité, c'est un poil (mais très léger) plus épais. La grosse différence est qu'il y a une augmentation de 2mm je crois sur la longueur et largeur, le jeu n'est plus aussi serré dans le boitier, il y a un peu de jeu, peut être mieux, mais du coup je trouve ça moins parfait! Sinon semble toujours aussi solide et résistant au temps, et au rayures.

Revoici quelques photos pour comparer les différences de tailles:
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-032
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-033
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-034
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-035
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-036
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-037



Ensuite, de ce qu'on m'a dit:

Il y a Snesbits, un anglais ur Ebay:
http://shop.ebay.fr/snesbits/m.html?_trksid=p4340.l2562

Elles sont différentes dans le principe: c'est collé sur la tranche supérieur et inférieur et tu glisses ton jeu dedans comme un gant.

On m'a dit que la qualité du plastique était TRES médiocre et qu'apparemment, ils se rayent rapidement, l'épaisseur est bien plus fin que la v1 de link.
Mais leur point fort serait:
- ils collent parfaitement à la boite (comme v1/v2 du belge)
- les clips du dessous des boitiers des concurents ne sont pas présent (c'est collé donc pas de montage boite) et pas de risque d'abimer la boite en la glissant de nouveau à l'intérieur.


J'exclus de toutes façons la v1 de Link qui est bien trop fine (et donc celle de Snesbits).
La v2 est bien mieux, mais je n'aime pas trop que ça nage, je trouve cela dommage, mais ça fait bien le job.
L'idéal pour moi sont celles du belge (v1 ou v2, mais surtout v1, dommage!) qui sont bien épaisses, protègent bien le jeu et semblent vraiment faites pour ça (ce qui est le cas, mais l'impression n'est pas la même avec celles de Link, ça donne un très bel effat aux jeux, ça les rend plus neufs qu'ils ne sont!

Je pense donc me faire une grosse commande de boitiers chez le belge dès que j'aurai un peu de sous, mais si tu commandes des boitiers chez l'amérricain, je veux bien en acheter quelques-uns pour tester. J'aurais bien essayé de moi même Snesbits, mais vu ce qu'on m'a dit, cela ne va pas me plaire...


je complète mon test avec les boîtiers de keep_em_minty qu'a reçu Drkawet (merci beaucoup! Thumright ).
http://cgi.ebay.fr/50-Custom-NES-Box-Protector-Cases-sleeves-complete-CIB-/150642054282?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2312f7548a
ici testé en custom

Donc déjà, assez surpris par la qualité, je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à moins bien. Le principe est différent de ceux de Link et du belge (l'invité), en effet, il y a un point de colle (c'est ça que je n'avais pas compris sur les photos de drkawet plus haut), et le boitier se déplie et a donc déjà la forme du jeu. Ne reste plus qu'à rabattre les languettes sur le côté, pour refermer.

Le plastique semble de bon état, c'est assez épais, au moins autant voire plus que les v2 de Link et du belge. Par contre franchement, pour l'instant, je ne me rend pas trop compte de la différence PVC-PET. Le seul truc, c'est qu'avec le côté granuleux des v2 de Link, cela semble beaucoup moins (voire pas du tout ) sensible aux rayures qu'ici.
(et pour l'anecdote, je me suis rendu compte que sur le boîtiers de test v2 du belge que j'ai, je n'avais pas enlevé le film de protection. Mais finalement, je comprends pas à quoi il sert, ce film, à redonner une seconde vie à son boitier quelques années plus tard??, j'ai pas trop compris, ce qui m'amène au gros point positif des boitiers snesbit =>)

Gros avantage de ces boitiers: il est quasi déjà formé donc un gain de temps énorme lors de la mise en place, surtout si vous en avez beaucoup, ça c'est vraiment agréable (même si on fait pas ça non plus tous les 15 jours, mais sur 200 jeux, c'est vite gavant quand même).

Et après le point négatif (même si je commence à m'y habituer), il fait à peu près la même dimension globale que ceux de Link, donc le jeu nage aussi dedans, c'est quand même plus classe sur ceux du belge.

Au niveau pression, c'est celui qui semble le plus solide et moins se déformer si on met des choses dessus.
Petites chose, sur les autres boitiers, cela laisse une tranche vierge de languette, et donc jolie ( Smile ), alors que là il y a de la languette sur les 2 languettes.

Je crois que j'ai fait le tour, voici quelques photos pour comparer les tailles:

Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-038
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-039
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-040
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-041
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-042
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-043
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-044
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-045
Les boitiers de protection pour jeux NES 2011-048

le jeu bleu à côté: V2 de Link
le jeu noir à côté: v2 du belge


Mon verdict: franchement, c'est pas mal, surtout vu le prix, et si vous n'êtes pas complètement maniaque, c'est un très bon choix: une bonne qualité de protection et un gain de temps à la mise en place. J'aurais juste aimé que ce soit un peu plus ajusté à la taille des boites de jeux. Comparées à celles de Link, celles de keep_em_minty gagnent je pense car le côté granuleux de celles de Link ont tendance (même si cela s'abîme moins avec le temps, que ses v1 par exemple) à "dénaturer" la jaquette du jeu, alors que là c'est transparent, c'est net. Comparé à v2 du belge, bin là du coup j'hésite, car même si je préfère que celles du belge fit plus au jeu (et encore que je préférais ses v1 mais c'est trop tard), vu le prix et le temps gagné (les deux surtout si vous avez beaucoup de jeux) pour une qualité qui semble excellente, cela peut se discuter. Surtout que peut être que la version "classic" me correspondrait parfaitement. Avec les boitiers keeo_em_minty, il y a un côté qui se rapproche des boîtes rigides style Auchan ou micromania (dans le côté visuel de loin par le côté brillant et lisse et vu la taille, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire). Il faudra voir avec le temps ce qui vieillit le mieux.


Depuis keep_em_minty a un site
http://www.videogameboxprotectors.com/

Il va tres bientot maintenant sortir un nouveau modèle de customs, même principe qu'avant mais avec ouverture par dessus et dessous au lieu des cotés. ce qui est pas mal c'est que cela rendra un cote plus joli car pas la longue languette, mais aussi un coté plus moche car la ligne de colle sera sera sur un des cotés


Ce sont ceux que je pense prendre pour tous mes jeux, donc a suivre, ils devaient sortir en cette fin d'année.

Si vous avez des questions....

(ah et aussi le sujet est bien placé? Smile h

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ma Geekette m'avait offert une dizaine de ces boîtiers de protection pour mes jeux SFC. Et effectivement, ça rend plutôt bien, les jeux sont mieux protégés, et les boîtes en état un peu bof refont peau neuve.

Par contre, j'ai noté un truc bizarre, je sais pas si c'est moi : mes boîtes proviennent normalement de chez yaourt_be, et en fermant les boîtes, je me suis aperçu qu'une sorte de "film" était dessus (ça se voit notamment sur les languettes, en grattant, y'a une sorte de couche en plus). Je les ai donc enlevé. Tu vois de quoi je parle où bien fallait pas les retirer ? Les boitiers de protection pour jeux NES 2222602150

En tout cas, merci pour tous ces liens et pour tous ces tests, j'ai besoin d'une petite dizaine de boîtiers encore, vais essayer de chopper le meilleur ratio qualité/prix. Thumleft

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Alors liatch m'ayant echangé un DKC3 avec ce fameux boitier, il m'a dit que lui gardait ça dessus et le retirait quand celui ci était dépérit.

En fait on a la meme chose au boulot sur le plexi, perso je laisse, l'essentiel est que le jeu soit à l'abri du temps.

Mais je pense m'en commander pour snes, un peu peur avec le temps.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

oui je vois de quoi tu parle, moi aussi je l'ai enlevé il y a pas longtemps, j'avais pas vu qu'il était là!!
Je crois que c'est fait pour être enlevé, mais je vois pas trop l'intérêt, peut être pour que dans 50 ans, tu les retrouves, tu enlève le film, et hop! à nouveau comme neuf!!

Le meilleur ratio qualité/prix/simplicité d'utilisation, pour l'instant pour moi c'est keep_em_minty (le dernier test), mais à voir au goût de chacun aussi.

Et selon où tu es, je vais (en début d'année) faire une grosse commande, donc si d'autres veulent en profiter pour un dispatch en mp après, c'est possible.

(a moins que quelqu'un me sorte LE boîtier ultime d'ici là).


Edit: merci de l'info Joe

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Sake si tu commande du boitier et qu'il y a du snes euro dispo je prend, yaourth m'a posé deux lapins là j'abandonne !

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ok, mais comme on m'a fait remarqué, si il faut renvoyer après c'est pas forcément avantageux (moi je suis sur Paname), mais si tu sais ce que tu veux, on peut toujours demander un devis et on verra. comme ça vient des US, quand on en prend beaucoup les fdp sont assez élevés, mais ça s'amortit, et il fait des prix pour grosses quantités.
Tu sais ce que tu veux, et à peu près combien?
De toutes façons, je pense le faire d'ici un mois ou deux.

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Bah ecoute j'ai pas compté mes jeux snes dernierement. Je peux faire ça mais je ne pense pas que ce soit élevé je dirais 20 pour m'approcher de la réalité ! Tu paye combien le boitier (hors ports)

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ça depend des boitiers mais c'est aux alentours de 0,80 dollars par boitier, donc vraiment pas cher par rapport aux autres boitiers testés

tu devrais aller faire un tour sur son site pour voir les tailles.

Mais ok si c'est pour une 20aine on peut s'arranger

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Sake C. Buenos a écrit:oui je vois de quoi tu parle, moi aussi je l'ai enlevé il y a pas longtemps, j'avais pas vu qu'il était là!!
Je crois que c'est fait pour être enlevé, mais je vois pas trop l'intérêt, peut être pour que dans 50 ans, tu les retrouves, tu enlève le film, et hop! à nouveau comme neuf!!

Le meilleur ratio qualité/prix/simplicité d'utilisation, pour l'instant pour moi c'est keep_em_minty (le dernier test), mais à voir au goût de chacun aussi.

Et selon où tu es, je vais (en début d'année) faire une grosse commande, donc si d'autres veulent en profiter pour un dispatch en mp après, c'est possible

Ah, tu me rassures alors, j'avoue avoir hésiter à les enlever au début, mais je me suis rendu compte que ça donnait plus de transparence aux boîtiers, et ça rendait franchement mieux ! Very Happy
Pis, je vais regarder du côté de keep_em_minty, alors, voir ce que ça donne. Et si effectivement, ça intéresse beaucoup de monde, faire une grosse commande d'un coup peut-être intéressant ! Affaire à suivre donc ! Wink

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Oui que tous ceux qui sont intéressés le disent et on verra si ça vaut le coup!

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Je suis interessé par des boitiers nes et super nes. C'est vrai que les cartons, ce n'est pas ce qui resiste le ieux qu temps, et ça a surtout l'avantage de proteger les coins qui s'abiment pas mal Smile

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Moi aussi je suis intéressé par des boitier nes et game boy surtout. Par contre il ne fait pas de boitier pour gba jap ?

Gio

Gio
Administrateur

ca m'interesserait aussi, si la commande ne se fait pas chez link bien sur Les boitiers de protection pour jeux NES 2222602150

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je commanderai chez keep_em_minty, je vous laisse voir sur son site les différentes tailles qu'il propose, je n'ai testé qu'une version, en NES, pour les reste je peux pas vraiment vous aider!

Je relancerai dans quelques semaines pour la commande, donc si vous êtes toujours intéressés a ce moment là, ça serait pas mal que vous ayez une idée du nombre et du type de boitiers que vous voulez

Après ceux de Yaourt sont très bien, je voulais commander chez lui au début, mais le prix et la facilité de ceux de l'américain sont quand même un plus, et ont fait penché la balance

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Sake C. Buenos a écrit:Je commanderai chez keep_em_minty, je vous laisse voir sur son site les différentes tailles qu'il propose, je n'ai testé qu'une version, en NES, pour les reste je peux pas vraiment vous aider!

Je relancerai dans quelques semaines pour la commande, donc si vous êtes toujours intéressés a ce moment là, ça serait pas mal que vous ayez une idée du nombre et du type de boitiers que vous voulez

Après ceux de Yaourt sont très bien, je voulais commander chez lui au début, mais le prix et la facilité de ceux de l'américain sont quand même un plus, et ont fait penché la balance


Je ne comprend pas terriblement bien l'anglais mais vu les vents de yaourt je n'ai plus envie de lui courir après.

Si tu passe commande et qu'ils ont du snes euro (l'us doit être le même format non ?) je t'en prends 20, même payé en avance pour être sûr si t'as besoin.

Faut que je me bouge avant que toutes les boites que j'ai entassés ne se fatiguent.

Gio

Gio
Administrateur

il me faudrait environ 5 SNES, et 10 GameBoy/ GBA


Le tout en euro. Je suis ce topic jusqu'a la commande

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Merci Sake pour cette restitution

Pour les alsaciens je ferais surement une nouvelle commande l'été prochain, donc si vous êtes pas pressé ^^  Je relancerai le sujet en temps utile

IL me reste aussi des boites pour #nes si vous voulez tester par vous même (et l'ami Kawet fait la fête, pas la tête XD )



Dernière édition par Kawet le Mer 25 Mai - 19:47, édité 1 fois

adersill

adersill
Démon Gamer

merci pour tous ces renseignements !

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

@Giovanni:Tu as vu qu'il y avait deux tailles pour les boitiers Snes?

Classic: un peu plus grand de 1cm de chaque côté, les anciennes versions, un peu moins cher que les
Customs: qui fitent un peu mieux au jeu

@Kawett: tu as vu j'ai juste recopié mais il y a sûrement des infos d'autres gens dont toi a rajouté, si tu pense a un truc, n'hésite pas
Et cool ça peut être pas mal que tu t'occuppe de la côte Alsacienne si ça va a tout le monde, mais on fera le point avant de toutes façons. Si il te reste des boitiers NEs tu veux prendre quoi ce coup ci?
(hhmmm, il faut que je vérifie mais je suis quasi sûr Cyclops)

Gio

Gio
Administrateur

Ah mais on peut choisir? Je pensais que cetait une commande d'un seul type!
Bah peu importe. Classics puisque c'est moins cher

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Ok moi je suis limité en place j'ai tout calé un max, si ça dépasse d'un centimètre de chaque coté ça n'ira pas, ça doit être comme une capote rigide le bordel :/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
oui ça fait perdre un peu de place, ce n'est pas négligeable, surtout pour des rangements calculés au mm...

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Chez moi c'est pas loin, je suis passé de la méga vitrine au rangement presque compact donc oui, c'est à 2cm près en tout cas !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je vais suivre ce topic jusqu'à une prochaine commande, il m'en faudrait quelques-uns pour des jeux SNES euro.

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Bah pareil mais j'aimerais vraiment qu'il n'y ai pas trop de jeu, si ça nage partout ça va vite changer la place que les boitiers prennent !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 11]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum