Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 40]

defskerus


Dieu Breton
J'ai joué à Metal Storm et j'ai perdu au boss du niveau 4 (hier j'étais bloqué avec celui du niveau 3).

Je progresses ! je vais le finir un jour Smile

Sinon cet aprèm j'ai repris Castlevania Symphony of the Night, je suis tombé dans une faille temporelle, car je pensais avoir y joué une petite heure, en fait j'ai joué 2h30 (voir 3h ...).
J'ai eu la capacité de me transformer en chauve-souris, du coup j'ai visité pleins d'endroits inaccessibles jusqu'à là !

J'ai combattu Richter aussi mais il m'a eu facilement, donc ça doit pas être le moment de l'affronter !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je suis sur le Castlevania aussi. Mais comme souvent sur ce genre de jeu je bloque, ne sachant que faire ...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Sers toi de la map Wink 90% du temps c'est comme ça que je sais où aller.

Ou parfois c'est un objet / capacité qu'il faut utiliser.

Moi je reste jamais bloqué avec celui-ci, j'ai l'impression qu'on est assez libre dans le choix des "boss", tant qu'on peut y arriver c'est bon.

J'en suis a 6h environ pour 80%.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Conan me réserve bien des surprises.

Bonnes, comme l'univers du jeu, plus inspiré des romans que des films. Ce qui permet de trucider des hordes de pictes.

très bonnes, comme la bikini femme du jeu que je vais sans doute bientot sauver et troncher par la meme occasion car le repos du guerrier n'est pas une légende.

moins bonnes, comme les sauts de la mort alors que la maniabilité est désastreuse et le fait que si on se déplace et on tourne la caméra en meme temps, la direction reste bloquée et Conan va absolument n'importe ou, y compris dans un trou béant.

Cela dit ce jeu est sympa Smile

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai vu la mauvaise fin de Symphony of the Night.
96% en 7h.

J'ai du trouver une soluce pour savoir comment allé dans l'eau car sinon j'aurais mis des années à trouver et ça sert à presque rien en plus ...

"bouhhh , soluce=caca, plaisir de jeu perdue "... et bien non, ça me permet justement d'éviter de trouver le jeu saoulant à force de chercher comme un con A quoi vous jouez en ce moment? - Page 14 2879099665
et puis j'ai tellement de jeux à faire, que j'ai pas le temps de tourner en rond pendant des heures (j’utilise pas pour autant des solutions tout le temps que dans les cas extrêmement saoulant comme là !).

Maintenant, faut que je trouve les items pour avoir les bonnes fins.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ICO, bon sang c’est très prenant mais aussi quel horrible sentiment d'impuissance parfois devant ces ombres ! le maniement du baton est tel que les combats sont un peu chaotiques, et frustrants

Et bon sang ça va me mener où toutes ces galipettes ?

bon cela dit j'avance petit à petit

hey l'albinos, ramène toi !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Deux fois j'ai essayé de me lancer dans Ico, deux fois j'ai abandonné. Je n'ai jamais réellement compris tout le foin autour de ce jeu. Bon, ok, peut-être certains trouvent-ils cela poétique, épuré, tout ça... Mais bon dieu, qu'est-ce que je trouve ça chiant !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
A l'époque de sa sortie, il sortait de la masse par son coté épuré et "calme", c'était pas du tape à l’œil.
Pour l'aimer faut être pris dans l'ambiance, si on aimes pas l'ambiance ça va être un calvaire de le faire.

Perso, j'ai bien aimé mais je savais quel ambiance c'était et que c'était surtout axé sur le coté énigme (et pas combat).
J'ai vraiment adoré la dernière partie.

a ne surtout pas lire si on a pas fini le jeu
Spoiler:

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:Sers toi de la map Wink 90% du temps c'est comme ça que je sais où aller.

Evidemment que j'utilise la map.

Ce qui me bloque et me laisse perplexe pour le moment c'est :

- La porte bleue au fond d'un couloir en haut à gauche de la carte, avec des pics au sol et au plafond. J'ai tout ce qu'il faut mais comment se mettre debout devant la porte ?
- Aller sous l'eau ... comment faire ? J'ai un truc pour invoquer l'homme triton. Mais à part faire une petite boule de fumée qui ne va nul part ça ne m'avance à rien.
- En haut à droite de la map il y a une porte qui s'ouvre avec un mécanisme. Aucune idée de comment l'utiliser et donc ouvrir la porte.
- J'ai tout un tas de foutoir dans mon équipement dont je n'ai aucune idée de l'utilité. Dans le même genre j'ai un sonar avec la chauve souris ... super et ?

Voilà voilà.

defskerus a écrit:J'ai vu la mauvaise fin de Symphony of the Night.
96% en 7h.

J'en suis à 82% en 4h. J'avais vu une fin à 50% de progression. Je me suis douté que je devais pas avoir tout vu ^^

defskerus a écrit:J'ai du trouver une soluce pour savoir comment allé dans l'eau car sinon j'aurais mis des années à trouver et ça sert à presque rien en plus ...

"bouhhh , soluce=caca, plaisir de jeu perdue "... et bien non, ça me permet justement d'éviter de trouver le jeu saoulant à force de chercher comme un con A quoi vous jouez en ce moment? - Page 14 2879099665
et puis j'ai tellement de jeux à faire, que j'ai pas le temps de tourner en rond pendant des heures (j’utilise pas pour autant des solutions tout le temps que dans les cas extrêmement saoulant comme là !).

Perso je considère que le jeu doit m'aider à trouver. S'il ne le fait pas du tout c'est que c'est mal foutu et que c'est le jeu qui est mal fait. Idem je ne m'amuse pas à tourner en rond.

Ne pas réussir à faire qqch c'est une chose, ne pas savoir quoi faire en est une autre.

dashue

avatar
Diable Geek

En jouant au nouveau Castlevania sur 3DS j'ai été agréablement surpris par ce petit clin d'oeil :

Spoiler:

Sinon, pour l'instant j'en suis à l'Act 2 et franchement c'est vraiment sympa..J'ai juste peur au niveau de la durée de vie par contre... :/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Oui, MercurySteam aime bien les petits clins d’œil de ce genre. Suffit de voir le premier Lords of Shadow :

Spoiler:

Par contre, j'avais pas fait gaffe, mais le casting de doublage est pas trop dégueulasse pour un JV. Shocked

Gio

Gio
Administrateur

C'est sympa comme clin d'oeil mais c'est un peu choquant en même temps je trouve ^^

C'est un peu un wesh Belmont en fait, il appelle ses connaissances "Frere" A quoi vous jouez en ce moment? - Page 14 4257297559

dashue

avatar
Diable Geek

C'est parce que c'est une confrérie sûrement ^^

Gio

Gio
Administrateur

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 14 1364816469-castlevania-los-x360-006

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Giovanni a écrit:C'est sympa comme clin d'oeil mais c'est un peu choquant en même temps je trouve ^^

C'est un peu un wesh Belmont en fait, il appelle ses connaissances "Frere" A quoi vous jouez en ce moment? - Page 14 4257297559

C'est pas lui. J'imagine que c'est un des parchemins trouvés sur chevalier. Sur le chevalier Luigi certainement Smile

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

En ce moment, je suis sur "Blood Stone 007" sur PS3, les phases de course poursuite sont pas terrible, le doublage est régulièrement raté mais l'histoire est pas trop mal et les commandes sont plutot simples.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je suis super content j'ai bien avancé Castlevania dans le train, alors que je pensais être bloqué Very Happy Tous les points évoqués plus hauts ce sont éclaircis le moment venu.

J'ai libéré Richter et atteint le château inversé (énorme, vraiment inversé).

Mais du coup comme dans Harmony of dissonnance il faut se faire une 2e fois le chateau ? Pour atteindre en fait les 200% ??!! Def t'as fait ce 2e chateau donc ?

Wow ... Bon je continue alors.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Oui mais ça va vite, on est sur-puissant et c'est tellement marrant l'inversement Very Happy
J'ai pas eu l'impression de refaire le même château d'ailleurs.

A partir de 196% la fin change.


Giovanni a écrit:C'est sympa comme clin d'oeil mais c'est un peu choquant en même temps je trouve ^^

C'est un peu un wesh Belmont en fait, il appelle ses connaissances "Frere" A quoi vous jouez en ce moment? - Page 14 4257297559

dashue a écrit:C'est parce que c'est une confrérie sûrement ^^

Je pensais que c'était due à une traduction foireuse pour mario bros mais pas sûr :
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 14 Castlevania-Mirror-of-Fate-Mario-Easter-Egg

faudrait savoir en jap ce que ça donne !



Dernière édition par defskerus le Lun 1 Avr - 22:53, édité 1 fois

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ok ok. Je ne pense pas que j'aurai plus que 196%. On verra. J'ai vraiment pas envie d'utiliser de soluce.

Déjà je ne sais toujours pas comment aller sous l'eau. J'ai exploré des zones sous l'eau grace à mes 250pts de vie qui m'ont laissé un peu de temps pour nager ^^

C'est marrant qu'on ai décidé de jouer à ça au même moment Very Happy

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tu trouveras pas sans regarder de soluce !

Je l'avais commencé quand je l'avais eu en janvier sans le finir ensuite et je sais pas pourquoi, je l'ai remis dans la console samedi pour le finir.
enfin si je sais pourquoi ... je l'ai regardé et je me suis dis : "tu crains, tu adores ce jeu, finis-le !" Very Happy

Car même si je lui trouves pleins de défauts, je trouves que c'est vraiment génial à jouer ! c'est super maniable, les graphismes sont excellents et puis on voit pas le temps passé , toujours à se dire : "tiens mais j'ai pas été par là"

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En ce moment, je suis en pleine partie de tomb raider sur Ps3. En grand fan de la saga, j'ai un peu perdu mes marques au début du jeu.
Au début, j'ai eu un peu l'impression d'avoir un uncharted avec lara croft.
Plus j'avance, et plus j’apprécie.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai commencé Conker's Bad Fur Day sur N64.

J'en suis à 2h20 et j'ai fini le premier monde.

Je sais pas si j'aime ou pas ...
Je trouve ça bizarre en fait, on sait jamais vraiment quoi faire !
et surtout je sais pas pourquoi on gagne de l'argent ? c'est quoi l'utilité dans l'histoire ???

Je penses que je vais le finir mais pour ceux qui l'ont fait, il y a combien de monde ?

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Conker est un jeu difficile à appréhender, effectivement.

Pour ma part, je ne peux pas dire que j'ai eu un grand plaisir à y jouer. Le tout est quand même flou, ; la faute à la N64, mais bon... Les objectifs ne sont pas clairs, le gameplay est assez moisi avec ces sauts qui nous tuent si on tombe d'à peine 2 mètres. Je me rappelle aussi de phases extrêmement redondantes comme poursuivre 3 engrenages dans une salle circulaire : lourd et peu intéressant. Le pire c'est que ce schéma de faire 3 fois un truc relou se répète : le boss du taureau avec les vaches à démolir, la course en skate...
Et pourtant... Pourtant je ne peux m'empêcher de le considérer comme un jeu qui mérite son statut culte. Déjà parce que l'ambiance est totalement déjantée, originale et sans complexe. Ensuite parce que les parodies de films pullulent avec des références au Parrain, Orange Mécanique, Alien, Matrix, Dracula, et j'en passe... La bande-son est juste phénoménale et certaines scènes sont mythiques (The Great Mighty Poo). Les cinématiques sont hilarantes comme avec le mot de passe fellatio... non, fidelio.

Je pense que le jeu surprend car il est complètement décousu, sans réel fil conducteur : Berri kidnappée n'est qu'un prétexte. Le méchant roi qui veut utiliser Conker comme pied de table aussi. Conker qui doit retrouver le chemin de sa maison également. Les sous ? Ils ne servent strictement à rien (désolé Defkerus). La poêle ? Pas très utile étant donné que le gameplay se renouvelle souvent. Les mondes ? Difficile de les dénombrer, l'aventure de Conker étant difficile à cerner et résumer. Même la fin laisse très perplexe.
Conker, c'est un peu un jeu que l'on parcourt pour son ambiance, son humour, ses références mais, et j'insiste là-dessus, sûrement pas pour son gameplay qui est à la rue. Pour ma part, c'est l'inverse total d'un Banjo & Kazooie où, là, primera un gameplay plus rôdé et recherché et une structure plus classique.

Finalement, je me dis qu'il faudrait plus de jeux comme Conker parfois : décomplexés, refusant le schéma classique de construction d'un jeu vidéo, et bourré de références à la culture cinématographique. Il y aurait de quoi faire de nos jours. Mais Conker, hélas, serait sans doute quelque chose de trop grossier et "pipi caca" pour l'industrie actuelle. En cela, il est un peu le témoin d'une époque où les jeux n'étaient pas encore soumis à la totale bienséance. Mais ça me ferait vraiment du bien de le revoir : ce personnage avait un énorme potentiel !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tu m'as spoilé pas mal mais ça m'a encore plus donné envie de le finir Thumright

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
pour l'argent, si je me rappelle bien il y a un passage (en haut de l'arbre peut-etre? pas sur) ou il faut 800$ pour passer, et donc ça sert à ça.
Conker est plus un jeu à sketches qu'autre chose. chaque partie peut etre jouée quasi indépendamment de ce qui s'est passé avant et de la suite.
c'est un jeu qui casse beaucoup de codes: pas de niveaux identifiés comme tels, ni d'objectifs, et on s'en fout. on se fait le jeu comme on se materait une série d'épisodes de south park en gros.
Moi j'ai adoré ce jeu, qui etait techniquement (graphismes, voix et musiques) le top de la N64.
Je l'ai acheté sur Xbox pour le refaire d'ailleurs.

Gio

Gio
Administrateur

El Gregou a écrit:. En cela, il est un peu le témoin d'une époque où les jeux n'étaient pas encore soumis à la totale bienséance.

Euhhh, je dirais que c'est totalement l'inverse, c'est un jeu qui a détonné dans l'ancienne bienséance. Les jeux d'aujourd'hui vont toujours plus loin au contraire.

Immoralité (GTA), torture/sadisme (Manhunt), scènes de culs hétéro & homosexuels plus que suggérés ( GOW, Mass Effect, GTA), violences extrêmes (tous), critiques politiques, economiques, stigmatisation de pays complets et j'en passe.
C'est un bisounours Conker maintenant.

D'ailleurs c'est devenu tellement la norme tout ça que quand un jeu est "clean", il est encensé par sa poésie, "ça fait du bien de voir un jeu comme ça" etc

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum