Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 40]

Gio


Administrateur

El Gregou a écrit:. En cela, il est un peu le témoin d'une époque où les jeux n'étaient pas encore soumis à la totale bienséance.

Euhhh, je dirais que c'est totalement l'inverse, c'est un jeu qui a détonné dans l'ancienne bienséance. Les jeux d'aujourd'hui vont toujours plus loin au contraire.

Immoralité (GTA), torture/sadisme (Manhunt), scènes de culs hétéro & homosexuels plus que suggérés ( GOW, Mass Effect, GTA), violences extrêmes (tous), critiques politiques, economiques, stigmatisation de pays complets et j'en passe.
C'est un bisounours Conker maintenant.

D'ailleurs c'est devenu tellement la norme tout ça que quand un jeu est "clean", il est encensé par sa poésie, "ça fait du bien de voir un jeu comme ça" etc

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je ne suis pas (vraiment) d'accord. Tous les jeux que tu cites sont des démonstrations de violence MAIS des démonstrations de violence plutôt réalistes. On file un flingue à un gars, on le fait tirer dans le tas, on le cale dans une guerre... alors forcément y'a du sang, des tripes, de la violence. Tout ça se fait dans un contexte plus ou moins réaliste car les personnages sont, eux aussi, des humains (ou équivalents, avec Mass Effect). Le jeu vidéo actuel a tendance, malheureusement, on ne le dira jamais assez, à vouloir copier le réel jusqu'au photo-réalisme. La violence et le "sexe" que l'on voit sont donc plutôt basiques, enfin façon de parler... Disons que ça ne choque plus vraiment tant nous sommes habitués à voir des fusillades dans les films et des filles dénudées sur les affiches publicitaires.
Mais Conker, lui, créait un réel décalage entre les personnages, toonesques et tout mignons, et les thèmes exposés. Non seulement la violence était parodique et ne se prenait pas au sérieux (comme dans un Mortal Kombat par exemple), mais le tout était arrosé d'une bonne dose de parodie intelligente. Si l'on voit de nos jours des myriades de jeux "à gros flingues ou j't'étripes de partout", plus aucun ne fait comme conker : oser la violence, le sexe, et l'humour scato dans un jeu à l'apparence gentille.
Pour offrir un élément de comparaison, Conker c'est un peu South Park qui s'invite dans le monde de Tex Avery : cela choque car 2 mondes en apparence opposés s'entrechoquent et la violence se remarque bien plus tout en profitant des possibilités cartoonesques de l'ensemble.


En revanche, je suis d'accord avec ta dernière phrase : il est devenu tellement rare d'avoir des jeux non violents qu'on invoque la poésie à tout va pour chaque jeu un peu "joli". Sauf que le public semble oublier que beauté n'est pas forcément art, ni poésie.

Gio

Gio
Administrateur

Oui, je suis d'accord avec tout ton message.

Mais je ne suis pas d'accord avec "soumis a la bienséance" car a mon avis des jeux de ce type pourraient sortir sans problème de nos jours sans poser problème a quiconque.
Si ça ne sort pas, c'est parce que les éditeurs pensent que ça ne marcherait pas peut être, mais pas parce que "ça s'fait pas ma pov' dame"

D'ailleurs en parlant de ça, le RPG South Park fera, j'espère, figure de contre-exemple a ton argumentation Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'avais commencé Conker sur XboX mais j'avais laché ... ça m'avait gonflé rapidement. Je le garde dans un coin pour lui donner une 2e chance.

Mais Conker, lui, créait un réel décalage entre les personnages, toonesques et tout mignons, et les thèmes exposés. Non seulement la violence était parodique et ne se prenait pas au sérieux (comme dans un Mortal Kombat par exemple), mais le tout était arrosé d'une bonne dose de parodie intelligente. Si l'on voit de nos jours des myriades de jeux "à gros flingues ou j't'étripes de partout", plus aucun ne fait comme conker : oser la violence, le sexe, et l'humour scato dans un jeu à l'apparence gentille.

Ha oui. Ce que tu dis me fait penser à l'excellent BD "Psycho Park" (Liberty Meadows en anglais). Dans le genre décallage, violence, scato ... ça se pose là.

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 15 Cho1

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 15 Liberty%20meadows%203

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
aujourd hui j'ai continué Conan sur Xbox.

Franchement les mises en scene sont grandioses: le combat contre les hommes des cavernes et la déesse de la fertilité, dans lequel il faut frapper son coeur battant, est très bien mis en place.
Dans les faits, le temps qu'on frappe son coeur pour désactiver son bouclier, il faut ensuite aller la frapper. Elle est située sur une petite plateforme de 5cm de haut. Du coup Conan doit sauter pour l'atteindre. mais comme les sauts ne sont pas ajustables, on saute trop loin et on se la mange ou alors le bouclier se referme et on est coincé entre la statue qui nous marave et le bouclier infranchissable.

un peu plus loin, on affronte des fantomes qui apparaissent de façon théatrale. Très bon point.
Sauf qu'ils envoient des sorts qui sont plus rapides que Conan, et qui donc le frittent à chaque fois. Pire: ce sont des séquences de 3 tirs, et à peine Conan se releve, il se prend un autre shot et s'écroule à nouveau sans rien pouvoir faire...
La solution: aller jusqu'a l'ennemi en sautant. L'energie baisse mais on ne s'écroule pas. C'est n'importe quoi.

Ma fin de partie aujourd'hui: j'ai délivré la voleuse bonnasse et on essaie de s'échapper de la grotte pour s'enfiler vite fait. Je cherche une sortie dans un coin qui se revele etre une impasse. La voleuse me suit, et me bloque. Je suis coincé dans ce coin sans pouvoir sortir. Ultime recours: je lui fends le crane d'un coup de hache, et donc j'ai perdu.

A noter un truc rigolo: j'ai laissé défiler toute la cinématique de "ingame" qui a lieu quand on reste sur le menu sans rien appuyer.
Et à un moment, Conan est tout seul avec un putain de chameau et lui colle une énorme mandale sans aucune raison apparente.
Alors je sais, dans Conan le destructeur, il y a une scene un peu identique ou Conan latte un chameau qui lui a craché dessus. Mais la, dans le jeu, c'est tellement gratuit que c'en est à crever de rire.

J'aime carrément ce jeu.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
mickmack a écrit:Et à un moment, Conan est tout seul avec un putain de chameau et lui colle une énorme mandale sans aucune raison apparente.

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 15 3827031138

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je viens de jouer 3h de suite à Conker ...
Je suis arrivé à la discothèque.

Je me demande si je vais pas le prendre sur Xbox ...

Invité

avatar
Invité
El Gregou a écrit:
Mais Conker, lui, créait un réel décalage entre les personnages, toonesques et tout mignons, et les thèmes exposés. Non seulement la violence était parodique et ne se prenait pas au sérieux (comme dans un Mortal Kombat par exemple), mais le tout était arrosé d'une bonne dose de parodie intelligente. Si l'on voit de nos jours des myriades de jeux "à gros flingues ou j't'étripes de partout", plus aucun ne fait comme conker : oser la violence, le sexe, et l'humour scato dans un jeu à l'apparence gentille.
Plus aucun, non, puisque je peux citer par exemple un titre comme Super Meat Boy justement qui parodie d'anciens jeux et propose un humour gore/violent/choquant.
Mais il est vrai que ce genre de jeux se fait rare et que surtout, ce qui a surpris, a l'epoque, c'est qu'un tel jeu soit sorti sur N64.
Je me suis regale sur ce Conker. Meme si le gameplay n'a rien de faramineux, l'ambiance du titre fait, selon moi, tout le travail.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Mdr le passage a la discotheque est enormissime !! Je me souviens que j'étais plier en deux pendant ce niveau :-)

http://www.dg2s.fr

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le chateau inversé de Symphony of the night est quand même bien plus chaud que le premier.

J'ai galéré contre un énorme corps en putréfaction enchaîne, avec des mouches qui tournent autour. Depuis le début du jeu les ennemis font très peu de dégats, genre 1 à 5 pts de vie. Et là tout à coup chaque mouche fait perdre 68 pts de vie par contact !! oO

Bon j'ai fini par le passer m'enfin ...

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 15 66987-vader-rods-2307890-anchorman-well-escalated-quickly_super-jpg?dateline=1360340695

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai eu du mal avec celui-là aussi.
Mais avec l'attaque spécial du boomerang (le truc qui coute 100 coeurs) c'est déjà plus facile.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Moi je fais tout à l'épée, je m'emmerde pas. J'utilise jamais rien. J'ai un inventaire gigantesque rempli de choses dont j'ai aucune idée de l'utilité. Tout ce qui est effectivement armes spéciales, items de soin, potions diverses, ... je n'utilise pas. Ou alors j'équipe la fée qui le fait pour moi quand ça va bien.

Du coup là j'ai fait à l'épée tranquillement et quand il avait des nuées de mouches sur la fin je faisais ça :

- Super saut pour passer à travers les ennemis
- Rebond sur une mouche
- Coup d'épée dans le monstre

On peut faire des grosses attaques spéciales ? (faire pleuvoir l'eau bénite par exemple) J'ai pas trouvé comment.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
L'attaque du boomerang, t'appuie sur haut et le bouton d'attaque (comme dans le 1 pour l'utiliser), là le boomerang tournes autour de toi et frappes causant 50pt de dégats environ.

Moi comme familier, j'utilisais le petit démon, il est cool, il crie "DIE !" quand il attaque Very Happy

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ha oui moi aussi j'ai toujours le démon ^^

A ce propos t'as vu qu'il va appuyer sur un petit bouton accessible que par lui pour ouvrir un passage ? J'avais pas tilté ça dans le premier chateau ...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui j'avais vu, je me baladais avec lui presque tout le temps.
Vers la fin j'ai changé pour prendre le fantôme, histoire de voir ce que donné les autres, mais pour le combat final j'ai repris le démon, ses "Die !" me manqué Very Happy

J'en ai eu que 4 , il m'en manque un, la flemme de retourner dans le premier château pour aller le récupérer.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ah, Castlevania : SOTN, pour le moment, mon Metroidvania préféré ! Very Happy

J'aime son aura, l'impression d'être parfois surpuissant, esthétiquement irréprochable, superbe bande-son de Michiru Yamane, la classe d'Alucard, les boss impressionnants, les débuts des "Castlevanoïd" ...

Mais vrai que le jeu laisse trop peu d'indices à certain moment, notamment pour accéder à des endroits qui paraissent inaccessibles sur la carte. En tout cas, pour l'inventaire, vaut mieux y jeter un coup d’œil de temps en temps, ça peut aider. Very Happy

Perso, j'ai utilisé au max l'épée et la fée, en alternant les deux.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je continue Sonic Racing Transformed sur Vita pendant mon voyage, et il me manque 4 étoiles (228/232) pour le finir en expert ! Je peux pas m'arrêter si près du but^^

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Tu as également tenté de battre les Chrono Expert ? Parce que du peu que j'ai vu, c'est quand même assez chaud. Razz

defskerus

defskerus
Dieu Breton
conker m'a saoulé ce soir !
je suis dans le manoir, faut prendre 3 clés à la con et si on meurt on recommence tout à zéro ...

et évidemment il y a des zombies qui réapparaissent alors que je me casses les couilles à les buter avant d'avoir la clé !

et dès que un me chope c'est la galère pour partir à cause de la jouabilité pourrie !
due au stick de merde de la n64 ou à cause de la caméra merdique du jeu, je sais pas lequel choisir, donc on va dire les deux !

vraiment saoulant tous ces problèmes de maniabilité dans ce jeu !
je vais finir par démolir tous mes manettes n6 valides à force de les balancer de rage A quoi vous jouez en ce moment? - Page 15 1256729911

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

.... Et attends : tu n'as pas encore fait le passage parodiant "Il faut sauver le soldat Ryan". Tu dois absolument connaitre par cœur les emplacements et déplacements de tous les ennemis si tu comptes t'en sortir. Pareil que toi, j'avais crisé !

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'ai relancé Bioshock 1er du nom sur 360, histoire de lui donner une seconde chance. Décidément ça passe pas, les gunfights sont brouillons au possible, je trouve le gameplay vraiment à chier. C'est vraiment dommage car l'ambiance et la mise en scène sont excellentes. Donc si quelqu'un est intéressé, il partira sûrement à la vente ^^(C'est la version avec boîtier métal).

Sinon un peu de Rocket Knight Adventures, que je commence à peine à creuser. Je le trouve meilleur à chaque partie, rarement un jeu m'avait autant bluffé. Le plus surprenant dans ce jeu c'est son rythme : pas moyen de s'ennuyer, le level design est du pur génie, chaque niveau est une trouvaille. Génial, à tout point de vue.

Et un peu de Mushi Futari BL hier, histoire de m'entraîner sur ce foutu level 3, ça commence à venir A quoi vous jouez en ce moment? - Page 15 1256729911

killamax

killamax
Démon Gamer

Dead walking je suis a l acte 3 et c est terriblement bien foutu;je precise que les point and ckick ne sont pas ma tasse de thé (enigmes souvent ou trop hard ou trop nawak pour moi) la j avoue que j avance avec un plaisir coupable et avec des emotions rares
sinon j ai fait du sparring sur Sc5 avec Dashue dommage pour la distance je pense que ca lag un peux mais je remet ca avec plaisir ,

Invité

avatar
Invité
Hier soir, grosse partie entre alcooliques sur Tatsunoko vs capcom sur Wii, on s'est vraiment régalés!

dashue

avatar
Diable Geek

sinon j ai fait du sparring sur Sc5 avec Dashue dommage pour la distance je pense que ca lag un peux mais je remet ca avec plaisir

Ouep, il faudra que je regarde comment on fait les grosses techniques spéciales et puis que je m'entraîne un peu...Smile. Je testerai en mettant un câble rj45 au lieu du wifi la prochaine A quoi vous jouez en ce moment? - Page 15 3839493590

Là je suis sur Luigi's mansion 2, c'est une vraie bombe ce jeu...Smile

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Castlevania 2: Belmont’s Revenge sur gameboy

Bon sang* ! C'est en jouant que je me suis rappelé avoir fait et refait ce jeu ! J'AVAIS CE JEU BORDEL !
Comment j'ai pu oublier ça ? Mais en fait mes anciens réflexes sont revenus ! et j'avais oublié à quel point j'aimais ce jeu (et alors les musiques extra)

bref moi content. Je me demande si j'ai d'autres jeux en attente au fond de ma mémoire comme celui-là, prêt à déclencher cette vague d'émotion


* subtil n'est-ce pas ?



Dernière édition par Kawet le Dim 7 Avr - 23:04, édité 1 fois

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oui, je me rappelle ce jeu, et les items cachés dans les briques à frapper en tombant Smile

c'est vraient que les musiques tuent carrément

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum