Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 26 sur 40]

citylab2


Démon Gamer

Tylano a écrit:Je regarderais sur mon bouquin, mais je crois qu'il y a quackshot + un castle of illusion megadrive!

effectivement cela existe, je dois l'avoir dans mon bordel.

Kojiki

Kojiki
Possédé du Pad

La compil existe a la fois sur Megadrive et Saturn

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui, je l'avais zappée la Disney Collection MD avec les mêmes jeux. ^^

http://paderetro.com/

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Impressionné par le Darius II.   Moi qui trainait des pieds à l'acheter, bah j'me demande pourquoi maintenant. Cette spécificité de choisir son chemin stage après stage est quand même super cool et donne une grosse variété à un genre qui n'en connait naturellement pas (au niveau de l'alternance de stage, on se comprend bien). Bien sympa pad en main, juste un petit regret sur la lenteur du vaisseau (vitesse non upgradable).

Dommage qu'il ait des cheats (dont invincibilité...), il aurait été direct dans la liste des jeux à tester plus en profondeur pour les JR.

Il n’empêche qu'il reste 1000x meilleur sur Arcade ou sur son portage Saturn,seule version qui permet d'utiliser une feature qui consiste à régler un zoom en temps réel permettant un champ plus élargie comme sur l'arcade (deux écrans sur borne,voir trois dans sa version deluxe japonaise) ou plus conventionnel. Et puis les musiques composé par le studio Zuntata prennent une toute autre dimension et s'apprécient d'autant mieux sur support cd...

http://console-toi.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh mais c'est prévu que je le prenne sur Saturn. ^^

Juste que pour une version downgradée, en comparant avec les autres shmups MD, et surtout en comparant avec les autres shmups Taito portés d'Arcade sur MD (Master of Weapon, Insector X), le Darius II MD est quand même franchement bon. ^^

http://paderetro.com/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

+1 pour Darius II, il est rarement cité dans les shmup MD mais pour moi il en fait partie

pour Atomic runner je suis un peu comme vous, niveau 5 à peu près, après ça devient ardu. Un des rares jeux meilleur que sur arcade, faut dire aussi que la version arcade était assez vieille.

j'aime bcp les jeux à scrolling forcé, comme Wonderboy 3

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Hey les segaman (je vise la bande à Tsubasa avec citylab et Djvegeta) . Vous jouez à la Md en ce moment? (Ou vous jouez secretement à la snes mais vous refusez de l'avouez ^^ ) .

Si oui à quelle jeux?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

"la bande à Tsubasa". Le topic officiel de la Megadrive - Page 26 1501474694

Comme je ne fais pas partie de la bande, je vais répondre à part ( Le topic officiel de la Megadrive - Page 26 4257297559 ) : Je suis en mode BTA en ce moment (grâce ou à cause du round SOR2). Splatterhouse 3, Bare Knuckles 2 et 3 essentiellement.

http://paderetro.com/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Bien sûr qu'on y joue ! moi ben à tous les jeux que j'ai : environ 70.

SOR2 sûrement ce soir, sinon en ce moment j'ai fait Alien Storm, Quackshot, Super smash TV

ange tu veux faire partie de ma bande ?  Le topic officiel de la Megadrive - Page 26 4257297559

citylab2

citylab2
Démon Gamer

ben moi je viens de finir y'a pas longtemps wonderboy in monster world.... (super jeu au passage) mais je ne suis pas sectaire, je joue aussi sur super nes (je me suis refais zelda 3 y'a quelques mois)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me disais bien que tu es quelqu'un de bien citylab Wink .

@Djvegeta: 70jeux arf quand même. Et il est bien Alien storm?

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Alien Storm super BTA, un de mes jeux préférés.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me suis lancé Alien soldier en super easy. Et même comme ca c'est super dur. Je suis arrivé au boss dans le bateau. Quelle galère celui la...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je vais me tenter un shmup cette nuit. Je pense succombé en ému à Eliminate down ou bien Musha ou bien dans un autre genre rolling thunder 3. A defaut de les avoir en original je fais avec les moyens du bord ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et si tu jouais au monticule de jeux que tu as déjà? Le topic officiel de la Megadrive - Page 26 4257297559

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Et surtout, qui trop embrasse mal étreint Razz

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@adl: je suis toujours attiré par ce que je n'ai pas ^^
j

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Allez je vais jeter un pavé dans la mare....

Je viens de m'essayer à Musha ales en ému et .... Il n'est pas aussi bon que je pensais. Je lui préfère largement un thunder force IV ou (allez ca va crier au scandale) Gynoug. QUand je vois le prix de ce jeu, je me dis que ca ne sera vraiment pas pour moi ^^

Par contre le mega turrican toujours testé en ému, m'a bien fait kiffer. Un bon jeu de shooting. Graphiquement c'est pas moche ni super beau non plus, mais l'action est bien présente et à un bon rythme. Allez celui la il va dans ma whish list Smile

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Petite vidéo découverte Bio Hazrad Battle et Eliminate Down, on peut tout de meme observer que la technique est un poil supérieur sur le Bio Hazard. Je trouve également l'ambiance bien plus opressante et poisseuse sur ce premier malgré tout l' "aura" que pourrait générer un Eliminate Down devenu inabordable...

http://console-toi.fr/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Wonderboy Monster World très bon choix de jeu. Il est super court à terminer mais c'est 100% de fun.
Je le termine en moins de 06 heures mais que de bons souvenirs et des musiques comme j'aime. Les graphismes à coup de gros sprites sont du plus bel effet.

J'avais découvert sa suite un peu par hasard et je l'avais trouvé très bon aussi, même s'il perd son aspect aventure. On est plus dans du plateforme action.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Crying (Bio hazard battle) est super bon techniquement et surtout jouable à 2, je m'y suis remis l'autre jour, je le finissais assez facilement à l'époque et là je galérais un peu.

Eliminate Down peut être le meilleur shmup de la MD sans problème.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Eliminate Down meilleur shoot md à partir de quels aspects ?
par rapport à un Thunderforce IV, en quoi le vois-tu supérieur ?

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

J'ai dit il peut être, c'est en fonction des goûts quoi mais il en a toutes les qualités.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ah oui ok. Je demandais car je suis à peu près sur de ne jamais y avoir joué... je pourrais y jouer en émulation, mais pour je ne sais trop quelle raison, j'ai du mal à me motiver si j'ai pas la cartouche dans les mains!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pense que Eliminate down, tu peut être certains de ne jamais avoir la cartouche entre les mains ^^ sauf si tu as beaucoup d'argent a investir sur un seul jeu Smile

Je n'ai pas de scrupule a jouer sur ému aux jeux que je n’achèterai jamais vu leur prix prohibitif.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je viens de jouer à MUSHA Aleste. J'avais pas la rom d'eliminate down sous la main et j'ai eu la flemme de la télécharger!!

Bon shoot 'em'up bien à l'ancienne avec une action très soutenue...Même en easy!! Je n'ose imaginer ce que ça peut donner en Hard. A réserver aux persévérants quand même!

MUSHA n'est pas très coloré comme Super Aleste Snes, mais je le trouve beaucoup plus dur, sauvage.
La version Snes est plus un shoot qui touchera aussi bien le débutant qu'un joueur confirmé ( en mode maniac), alors que MUSHA semble directement destiné à des gros habitués des shoots... ( enfin c'est une impression à chaud)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 26 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum