Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Aujourd'hui à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 32 sur 40]

defskerus


Dieu Breton
J'ai refait une partie ...

c'est vraiment long les niveaux ...

j'ai été jusqu'au boss du niveau 3 puis j'ai perdu et j'ai arrêté !

il me donne envie de jouer à de meilleurs shmups Very Happy
j'ai le choix entre R-Type 3, R-Type Delta, Sexy Parodius, Einhander, Thunder Force V voir Harmful Park (dont j'ai bien envie de me ruiner pour l'avoir en vrai ... ) ...

que de meilleurs jeux que lui  Smile

je pense que je vais faire un peu de R-Type Delta (une bombe ce jeu Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 4244696355 ) à moins que je me lance dans SMB3 Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 1370858031

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:Harmful Park (dont j'ai bien envie de me ruiner pour l'avoir en vrai ... ) ...

Y'a que les vrais qui l'ont. Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 3320928611

Sinon, entièrement d'accord avec toi : Y'a tellement de meilleurs shmups que Gynoug qu'il en devient plus que dispensable. C'est pourquoi je l'ai vendu d'ailleurs. Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 4186804625

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Heureusement tu me l'a vendu à petit prix car si il avait couté cher, j'aurais vraiment été méchant avec lui Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 2930664868

Techniquement il est pas mal mais il manque de fun !



J'ai pas encore trouvé un shmup sur Megadrive qui me plait à 100% , TF3 est pas mal mais il lui manque un je-ne-sais-quoi qui fait que j'ai pas envie d'y jouer là ...
Eliminate Down et tous ses copains, je les aurais jamais à moins de faire du cartmod donc pour moi (pour l'instant) la md n'est pas une console à shmup ...

La PC-Engine ou la Saturn, ça c'est des consoles à shmup !

edit: oh putain le prix du harmful park Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 2561557008 il est encore plus cher qu'avant ... ben je vais me contenter de mon cd gravé !



Dernière édition par defskerus le Sam 18 Oct - 14:29, édité 1 fois

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:Level 3.
Il me restait encore 1 continue mais ça m’ennuyais trop ...
C'est justement après qu'il y a tout le meilleur

et on peut aussi dire qu'il y a tellement de shmup moins bons que Gynoug.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Sur R-Type Delta dès le premier niveau c'est excellent ...

donc qu'est ce que je vais m'ennuyer à faire 3 niveaux chiants sur Gynoug quand je peux m'éclater dès le premier niveaux sur R-Type Delta ???

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:
J'ai pas encore trouvé un shmup sur Megadrive qui me plait à 100% , TF3 est pas mal mais il lui manque un je-ne-sais-quoi qui fait que j'ai pas envie d'y jouer là ...
Eliminate Down et tous ses copains, je les aurais jamais à moins de faire du cartmod donc pour moi (pour l'instant) la md n'est pas une console à shmup ...

Tu sais que je considère Atomic Runner comme un shmup? Scrolling forcé déjà, rien que ça... Mais il est borderline, je te le concède.

Sinon, en pas trop cher, y'a Darius II, Elemental Master, Empire of Steel, Ex-Ranza / Ranger-X (un borderline aussi), Gaiares, Granada X, Hellfire, SubTerrania et TFIV.

Et dans les "peau des couilles", y'a Battle mania daiginjou, Eliminate Down, Gleylancer, Musha Aleste, Panorama Cotton, Twinkle Tale, Undeadline, Verytex et V-V.

http://paderetro.com/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:Sur R-Type Delta dès le premier niveau c'est excellent ...

donc qu'est ce que je vais m'ennuyer à faire 3 niveaux chiants sur Gynoug quand je peux m'éclater dès le premier niveaux sur R-Type Delta ???
J'ai lu la citation d'ADL et j'ai compris.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Atomic Runner et Ex-Ranza c'est pas des shmup pour moi !

TFIV j'aime moins que le III.
Darius et Hellfire c'est sur PC-Engine !
(faut que je choppe le Darius de la Saturn)
Empire of Stell et Gaiares pourraient m'intéresser, les autres me disent rien.


Pour les chers, je les ferais en cartmod le jour où j'en ferais.
Car je suis sûr qu'un jour je me lancerais dedans, j'aime bien le coté technique qu'il y a derrière.
(j'ai une formation en électronique et informatique donc ça me parle ça Smile )



ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:
Darius c'est sur PC-Engine !


Darius II n'existe pas sur pce, uniquement Arcade, portage arcade perfect Saturn, et portage MD + MS.

Et sinon, pourquoi pas tout simplement chopper un everdrive MD? ^^

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Super Darius II sur PC-Engine CD-Rom c'est pas Darius II ???
faut que je choppe le Gaiden sur Saturn.

ha oui un everdrive ça pourrait le faire aussi ...
mais en même temps j'aurais moins l'impression d'avoir le vrai jeu ...

Avoir un cartmod ça me fera comme les fausses boites que j'ai pour snes ...
Si tu me demandes si j'ai en complet Super Metroid, Yoshi's Island ou encore Super Probector, je te dirais oui  alors qu'en fait j'ai juste la cartouche en loose avec une fausse boite ...
mais pour moi c'est comme si je les avais en vrai !

Avoir un everdrive ça me fera comme l'émulation , trop de jeux et moins l'envie de les appronfondir !
alors qu'un cartmod j'en ferais moins et donc j'y jouerais plus !

Je suis loin d'être un collectionneur puriste Very Happy

J'ai fait une partie de R-Type Delta ... c'est 100000000000000000000000000000000000000x mieux que Gynoug !

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

dans les pas chers : Raiden Trad, Vapor Trail, Tatsujin, Super fantasy zone, Crying/Bio Hazard Battle, Arrow Flash, Forgotten Worlds, Aero Blasters, Zero Wing, Heavy Unit, Phelios, Dangerous Seed, Insector X, Viewpoint

mais ils doivent être tous moins bien...

et Verytex n'est pas aussi cher que les autres

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tatsujin,  Super fantasy zone, Crying/Bio Hazard Battle, Zero Wing, Heavy Unit , je les ai ...

...
ils sont moyens-bons comme Gynoug ...



n'empéche qu'au final pour les jeux que j'ai joué, je trouve que la DS a de meilleurs shmups que la MD ...

et la DS a 3 shmups ... Nanostray, Nanostray 2 et Ketsui Death Label
je suis sympa je compte même pas les spéciaux comme Geometry Wars ou Space Invaders Extreme car sinon c'est vraiment pas glorieux pour la md !

Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 4186804625

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

T'as du pot toi on déplace pas tes troll

defskerus

defskerus
Dieu Breton
djvegeta1978 a écrit:T'as du pot toi on déplace pas tes troll

C'est pas du troll ...

ange sait que je le penses vraiment !

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

moi aussi il le sait que je le pense, mais il déplace quand même lol

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

defskerus a écrit:J
j'ai le choix entre R-Type 3, R-Type Delta, Sexy Parodius, Einhander, Thunder Force V voir Harmful Park (dont j'ai bien envie de me ruiner pour l'avoir en vrai ... ) ...


Einhander ! Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 4244696355
Thunder Force 5 ! Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 3593322208

Du bonheur ces shmups !

Si tu veux rester sur Megadrive et si tu ne l'as jamais fait, je te conseille Gaiares. Pour moi c'est l'un des tout meilleurs et son prix reste encore abordable.

En shoots pédestres, tu as aussi Elemental Master (pas trop cher), Undead Lines (beaucoup plus cher), et Twinkle Tale (un oeil + une nuit offerte avec ta femme).

defskerus

defskerus
Dieu Breton
et R-type Delta tu l'aimes pas ?
c'est le meilleur pour moi !


Gaiares je prendrais peut être un de ces 4 ...
mais je suis obsédé par la pc-engine et la saturn ces temps-ci, donc acheter encore de la md Confused  
surtout que dans mes prochaines achats pce et sat', il y a du shmup !

Il y a un topic sur les shmup en fait ... on pourrait peut être parler dedans ???

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

R Type Delta est pas mal, oui... Mais je ne sais pas, je le trouve un peu trop "ambiance" parfois, et pas assez énergique. De plus, comme souvent avec les R-Type, certains passages sont d'une difficulté qui fait bien trop appel au par coeur.

Sinon, si j'étais toi, je prendrais vite fait Gaiares avant qu'il augmente de prix. On sait très bien que les jeux de la Megadrive connaissent une certaine flambée depuis quelques années.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

djvegeta1978 a écrit:moi aussi il le sait que je le pense, mais il déplace quand même lol

Y'a surtout une différence de formulation : quand toi tu dis "la snes c'est de la merde" c'est quand même bien différent d'un def avec son "pour les jeux auxquels j'ai joué, je trouve que". ^^

Et puis def s'est tellement fait formater le cerveau à force de jouer à la ds, que le bon gameplay, il sait plus ce que c'est. Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 4186804625

Par contre, le troll de tylano a été déplacé oui. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Perso, moi je trouve que la MD est une sacré console à shoots... Sur un full-set d'environ 800 jeux, il en existe pas loin de 80... Ça représente quand même 10% des jeux pour une seule catégorie !!!

Et au rayon des grosses balles, y'a quand même de belles réfs : Aero Blasters, Bio Hazard Battle, Herzog Zwei, Sub Terrania, MUSHA, Vapor Trail et les excellents Thunder Force 3 et 4 !!!

Darius II n'existe pas sur pce, uniquement Arcade, portage arcade perfect Saturn, et portage MD + MS.
Je n'ai pas essayé les autres portages, mais sur Saturn il est au top !!! J'adore aussi le système de zoom de l'écran pour se rapprocher de la sensation arcade !!!

surtout que dans mes prochaines achats pce et sat', il y a du shmup !
Ahhhh mes deux chouchoutes !!! Mes deux jouets de prédilection pour le shmup verticaux ! miam miam

et R-type Delta tu l'aimes pas ?
C'est pas uniquement sur PS1 cette version? Sinon, perso, je le trouve excellent, mais franchement assez déçus d'un passage des décors en 3D juste pour être à la mode 5eme génération... Radiant, Thunder-Force ont aussi fait cette transition, je trouve que cela tue un peu l'ambiance...Mais cela reste de très très bon soft et ne relève que de mon avis de joueur 2D lol

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J'ajouterai Hellfire et Gynoug ! Very Happy

La console aurait pu être la reine des shmup (devant la PCE Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 3856250453 ) si elle avait eu un portage de R-Type.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Moi sur megadrive mon top shoot :

ThunderIV est au-dessus.

1. ThunderForce IV
2. Thunderforce III
3. MUSHA

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Etant converti depuis peu à la cause Sega (fuck Adèle, je retournerai sur PCE t'inquiètes Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 3856250453 ), j'étais intéressé par le Mega Bomber man sur MD dont on me disait que du bien et j'ai bien fait d'aller sur youtube avant de me le prendre, c'est juste une pâle copie (les couleurs sont fades) de Bomber man 94 PCE ! Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 4257297559

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Tu es sérieux tonka ? Même sur un jeu de type Bomberman, il y a des problèmes de couleurs sur la SEGA ? Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 3472156054

Invité

avatar
Invité
Oui la palette couleur de la MD est extremement restrinte par rapport à la conurence de l'époque (snes, Neo et PCE)

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
@Tylano : Oui, si tu peux fait un comparatif du premier niveau des deux jeux sur les différents supports. J'ai eu du mal à reconnaître que c'était le même jeu tant les couleurs sont laides sur MD Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 32 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum