Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la PS4

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 40]

251Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4 Ven 22 Nov - 21:06

ange_dechu_lucifer


Administrateur

El Gregou a écrit: A l'époque de la sortie de la SNES, vous auriez voulu de la console si on vous avait ressorti Duck Hunt et Super Mario Bros dessus, même un peu plus jolis ?
Et pourtant, super mario world c'est juste un SMB en un peu plus joli, et y'a eu aussi les jeux nintendo scope qui sont très duck hunt hein? Le topic de la PS4 - Page 11 4257297559 

Les débuts de Gen ont jamais été tonitruants techniquement parlant.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 22 Nov - 21:39, édité 1 fois

http://paderetro.com/

252Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4 Ven 22 Nov - 21:28

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Dans le fond, c'est vrai qu'il a raison, faut reconnaître. Mais d'un autre côté, d'ici six mois, on va avoir Watch_Dogs, inFamous, Titan Fall... Pas mal ! Et on aura certainement droit à des annonces aux VG trucs.

253Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4 Ven 22 Nov - 21:39

BigB

BigB
Chaudassedu78
c'pas faux ... mais y'avais quand meme un bond technique entre altered beast (prennez strider si vous preferez) MS et MD ... ou entre n'importe quelle 16bits et la PS1 (la vraiment la CLAQUE, meme avec toshinden bordel) La ps2 aussi , mais quand meme bien niqué par l’intermédiaire de la DC ... La PS3/x360 ont changé aussi le visage (graphiquement parlant) du JV ... la nouvelle gen , t'as juste l'impression de passer sur une CG de low a medium , ca fait bof quoi ... Pourvu que le fun soit la ...

254Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4 Ven 22 Nov - 22:18

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Faut pas déconner, on a eu des débuts de gen avec de sacrés bonds technologiques quand-même… Super Mario World, F-Zero, Wipeout, Ridge Racer, Super Mario 64, Sonic Adventure, Rogue Leader, Halo… que des jeux de line-up de sortie, et qui foutaient une sacrée baffe mine de rien.

255Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4 Ven 22 Nov - 22:26

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:
El Gregou a écrit: A l'époque de la sortie de la SNES, vous auriez voulu de la console si on vous avait ressorti Duck Hunt et Super Mario Bros dessus, même un peu plus jolis ?
Et pourtant, super mario world c'est juste un SMB en un peu plus joli, et y'a eu aussi les jeux superscope qui sont très duck hunt hein? Le topic de la PS4 - Page 11 4257297559 

Les débuts de Gen ont jamais été tonitruants techniquement parlant.
Je l'attendais celle-là...
Non mais arrête. Super Mario World a des niveaux différents, des bonus en plus, une totale refonte graphique. C'est un nouvel épisode même si effectivement il se repose pas mal sur les bases de SMB3.
Là, je te parle de portages purs et simples de la PS3 à la PS4, comme Assassin's Creed par exemple. Purée, même Revenge of Shinobi sur Megadrive est complètement différent de Shinobi sur Master System tant les développeurs de l'époque comprenaient qu'une nouvelle console impliquait de nouveaux jeux.
Je le répète : pourquoi payer à nouveau le prix fort pour une nouvelle console si c'est juste pour jouer aux mêmes jeux que sur la génération actuelle, avec juste un peu plus de lissage ? Bon, je sais bien qu'elle finira par proposer des exclus, mais en attendant, là dans l'immédiat, la console est inintéressante.

256Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4 Ven 22 Nov - 22:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah j'trouve pas que les jeux aient vraiment changés depuis la PS2 en fait (voire la ps1 pour certains genres). C'est la même chose en plus joli, voilà. Concernant SMW, j'suis désolé, mais il dénote clairement pas du potentiel qu'il y avait sous la snes. Du côté technique et graphique, c'était vraiment le strict minimum. Et il a fallu attendre de nombreuses années avant de voir un "vrai" Mario SNES, qui profite bien de la bébête.

@ragin: j'aurais dû préciser débuts paresseux, sorry. Le panel de jeux que tu cites se sert bien des routines et des librairies de programmation livrées avec la console pour faire un effet wouaou, oui. Mais rien de plus, y'a aucun skill de programmation qui entre en jeu. Un peu comme le gars avec sa ferrari qui va vite en ligne droite et qui prends les virages à 10 km/h. Tu mets un pilote à la place et tu sens tout de suite le vrai potentiel.

La gamecube étant une exception: elle a donné le maximum d'entrée. Y'a pas eu de différence entre rogue leader et un jeu en fin de vie. Trop verrouillée techniquement.

http://paderetro.com/

257Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4 Ven 22 Nov - 22:52

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:@ragin: j'aurais dû préciser débuts paresseux, sorry. Le panel de jeux que tu cites se sert bien des routines et des librairies de programmation livrées avec la console pour faire un effet wouaou, oui. Mais rien de plus, y'a aucun skill qui entre en jeu. Un peu comme le gars avec sa ferrari qui va vite en ligne droite et qui prends les virages à 10 km/h.

La gamecube étant une exception: elle a donné le maximum d'entrée. Y'a pas eu de différence entre rogue leader et un jeu en fin de vie. Trop verrouillée techniquement.
Bah on parle bien de bond technologique entre les différentes gen' non ? Le fait est que dans les exemples cités le bond est bien là, et il se voit direct. Évidemment les dev' ont mis du temps à maîtriser tous ces hardwares, mais la question n'est pas là, le fossé technologique était là d'entrée, ces jeux étaient tout simplement irréalisables sur la gen' précédente, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Ce fossé tend à diminuer depuis un certain temps, là-dessus on est d'accord (genre Dreamcast/PS2, c'était bien la peine d'annoncer des différences de fou furieux entre les deux, alors que la première aura toujours une meilleure résolution…).

258Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 23 Nov - 17:01

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Allez plus qu'une semaine d'attente avant la reception du Saint Graal Smile

259Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4 Dim 24 Nov - 21:05

CTJ

CTJ
Limbo Hater
THE PACK :

http://www.zavvi.com/ps4-hardware/ps4-new-sony-playstation-4-hardcore-gamer-bundle/10872763.html?vwo_ppr=a

Sold out !!

260Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4 Dim 24 Nov - 21:32

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Shocked  N'importe quoi !

261Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4 Dim 24 Nov - 21:41

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Ils ne rigolent pas en UK

262Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 1:39

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Arg, j'ai un retard pour la livraison de ma ps4 Sad . Je viens de suivre ma commande, et elle affiche "Prevue pour Janvier 2014" finalement....

263Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 1:50

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Ah mince. Ils savaient que tu avais trop de jeux à faire Le topic de la PS4 - Page 11 2159460562 

264Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 2:27

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Peut être ^^

265Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 2:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est plus du retard, c'est un réappro. Le topic de la PS4 - Page 11 4257297559

http://paderetro.com/

266Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 3:19

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est ce que je me suis dis aussi. Du coup, j'ai changé ma commande comme j'avais quelques bons d'achat donc j'ai annulé mon ancienne commande à 499euros, pour celle à 439euros avec le bundle killzone mais sans la cam dont je m'en fous ainsi que la seconde manette vu que je joue toujours tous seul, comme j'avais 60euros de chèque cadeau donc elle me reviendra à 379euros, et comme j'ai validé ma commande durant le laps de temps des 15euros offert tous les 100euros d'achat donc je bénéficirai de 60euros de bon d'achat à la reception de la console, donc je pourrai même me prendre un autre jeu Smile

36 15 Gatsu's life

267Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 7:32

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah ouais, pas cool... Et ce 2e pack, tu l'auras vendredi alors ?

268Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 9:10

BigB

BigB
Chaudassedu78
Purée si meme achat Day One c'est dans 2 mois ... en l'ayant commandé il y a un bail ? Pfff , les mots me manquent , leur foutu marketing /création du besoin, envie, a la con ! Bande des trous du culs !

269Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 9:22

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J avaid commandé le 1er pack en aout en plus Sad . Mais apparament c'etait pas assez tot pour l'avoir day one.
A moins que la fnac est reservé son stock pour les boutiques.

@alto. Ma deuxieme commande me renvoi egalement à une livraison en janvier 2014... mais bon ca va je debourse de ma poche que 379euros contrairement au 499eu initiale.

270Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 9:52

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Mouai ... Sony ils ont fait les malins face à la communication minable de MS mais au final ils n'assurent pas franchement : pas de console dispo, pas de jeux au lancement, périphériques bluetooth non compatibles ...

271Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 10:43

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Clairement, c'est plus MS qui a merdé que Sony qui a assuré. La com de MS a été tellement désastreuse qu'au final, Sony récolte les lauriers sans avoir montré bcp de choses...

Si MS n'avait pas déconné, on aurait clairement dit que Sony partait avec un handicap vu leur line-up... mais c'est le jeu ^^

272Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 11:03

Gio

Gio
Administrateur

Cette notion de line up continue de m'échapper néanmoins.
La on est parti pour minimum 5ans de PS4/ X1 je comprends pas qu'on puisse choisir sa console (pour ceux qui n'en prendront qu'une des 2) sur un line up de 2 mois. scratch 

273Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 12:45

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:Mouai ... Sony ils ont fait les malins face à la communication minable de MS mais au final ils n'assurent pas franchement : pas de console dispo, pas de jeux au lancement, périphériques bluetooth non compatibles ...
Sony a merveilleusement assuré ! Je me suis senti revenir au temps de la PS2.
Leur com a été maîtrisée jusqu'au bout. Ils ont laissé dégainé MS pour ensuite taper là où ça faisait mal. Parce qu'on ne va pas me faire croire qu'autant de gens peuvent claquer 400 euros pour un Kill Zone ou un Knack.
MS a bien été naïf avec sa connection obligatoire et son big brother Kinect allumé en permanence, surtout après le scandale Prism dans lequel ils ont baigné.
Limite, je me demande si le dépôt de brevet de Sony pour le dispositif visant à brider le marché de l'occasion n'était pas fait exprès pour conforter MS sur ce terrain.

Bref, une console qui ne nécessite pas de connection obligatoire, moins chère de 100 euros que la concurrente et qui permet le prêt/la revente de jeux, voilà comment pallier à un line-up faiblard...

274Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 13:14

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Je n'achèterai pas de PS4 dans l'immédiat mais si je devais choisir je la préfèrerais à la One pour les raisons évoquées par Shion.
Je n'arrive pas à oublier ce que MS a tenté de faire passer et leur changement de position n'est dû qu'au fait qu'ils allaient droit dans le mur. Je ne serai pas surpris que certaines choses refassent surface dans quelques années une fois que le parc de One installées dans les chaumières sera confortable.

275Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 13:18

Gio

Gio
Administrateur

tu preferes les exclues MS a la base Emmet?

276Le topic de la PS4 - Page 11 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 25 Nov - 15:43

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:Cette notion de line up continue de m'échapper néanmoins.
La on est parti pour minimum 5ans de PS4/ X1 je comprends pas qu'on puisse choisir sa console (pour ceux qui n'en prendront qu'une des 2) sur un line up de 2 mois. scratch 
Si t'as envie de jouer tout de suite à la next-gen, si la plupart des jeux qui te bottent sont multiplateformes... Tu regardes ce qui sort à côté en exclu et tu fais ton choix.

Perso, si la One avait été à 400 comme la PS4, et si on avait eu un pack du genre PS4+Killzone+2 manettes, j'aurais pris la console à sa sortie car Forza 5 me fait vachement envie.

En y réfléchissant, je vais peut-être faire comme à la génération précédente et acheter d'abord la X1 dans 6 mois et prendre la PS4 un an plus tard.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum