Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 26 sur 40]

Invité


Invité
Ce n'est même pas ça le problème.
Là tu parles de "ta" façon d'y jouer,  ou de "façon de jouer à Pulseman/Sonic" pas de "comment sont faits les jeux", là où Fellock dit en gros "Sonic et Pulseman n'ont strictement rien à voir".
C'est quand même différent.

Je joue aux Sonic exactement de la même façon que toi à Pulseman. Les niveaux sont extrêmement vastes bien qu'ils puissent aussi être traversés plus ou moins rapidement. Et encore ce n'est valable que pour les GreenHill et autre levels un peu similaires qui ne sont pas très difficiles, ni fourbes Smile
Je n'ai d'ailleurs jamais adhéré au parti pris "Sonic = Vitesse" tant pour moi c'est une simple (et excellente) possibilité de Gameplay, surtout en 60Hz, mais pas du tout une façon unique de jouer sur l'intégralité du titre. Notamment parce que beaucoup de niveaux ne permettent pas du tout de jouer comme ça d'ailleurs.

De plus le Timer d'un Sonic est de 10min si je me souviens bien. Sachant que si tu meurs en Time Out, ce n'est à la fois pas bien grave car tu reprends au dernier checkpoint exploré, et tu disposes rapidement de pas mal de vies et/ou de continues (surtout en explorant)

A ce titre, le 3 est justement IMMENSE et si tu veux tout voir il te faudra bien plus que les 10min, mais c'est justement ce que je place dans une "très bonne rejouabilité". Tu pourras très bien refaire le jeu en essayant de rester tout en haut des niveaux, ou tout en bas, ou d'y aller à ta guise à la partie suivante, et vite ou non.
Pour Pulseman, certes les niveaux ne sont pas ridiculement petits mais ils ne sont pas immenses non plus. Et la plupart disposent même de "passages obligatoires" pour progresser, là ou tu peux prendre moults chemins différents dans les Sonic (à nouveau, surtout le 3ème)
Certes tu as des choses à ramasser notamment les orbes pour gagner des vies tous les 10, mais toujours comparativement à tout ce qui est ramassable dans les Sonic (anneaux, boucliers de différents type bulle/feu/électrique.., chaussures, robotnik, etc..) c'est aussi moins varié ou riche. Mais bon OSEF, le sujet n'est pas de comparer la qualité des Sonic/Pulseman mais au contaire de savoir si ce sont ou non des jeux similaires, de même famille ou de même catégorie, ou pas du tout.

Et pour moi ce sont clairement des jeux qui boxent dans la même catégorie. Ce sont 2 jeux de plateformes, 16 bits, mignons, avec un personnage principal rapide, disposant d'un pouvoir de charge, avec des niveaux répartis + ou - en actes avec Boss pour passer à la suite (et dont certains de Pulseman rappellent parfois clairement Robotnik)
Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut trouver de diamétralement opposé ou différent entre Pulseman et Sonic pour dire que c'est aussi différent que Vanquish/Gears (Hors petit troll gentil Smile)

Et par extension, bien qu'étant dans la même catégorie, je trouve les Sonic bien meilleurs, bien plus riches, plus variés, plus précis aussi, et plus réussis que Pulseman même bon et à posséder à tout collectionneur/joueur Megadrive.
Tu verras qu'en essayant de jouer vite à Pulseman tu seras souvent arrêté par quelques petites imperfections de gameplay ou de Level Design. En tous cas la prochaine fois fais le en entier, tu pourras avoir une vision intégrale.
Pour ma part j'ai été un peu déçu car le début est très bon mais ça s'essouffle très (trop) vite.
Les impressions qui sont restées après c'est :
- Sympa oui mais sans plus,
- A la ramasse sur plein de choses comparativement aux Sonic,
- Pas ou peu d'innovation. Le pouvoir de charge est sympa mais pour moi il manque VRAIMENT autre chose, par exemple si le jeu avait proposé des armes ou pouvoirs supplémentaires, même pas hyper nombreux genre 3 ou 4 en tout, ça aurait vraiment pu être une tuerie. Or là, tu te retrouve à faire tout le temps la même chose, dans des décors ou niveaux proposant eux aussi souvent la même chose

Si j'avais su qu'on pourrait avoir cette discussion j'aurai noté nos ressenti ce jour là, car il y avait de quoi dire.


PS :
Quackshot n'est pas, pour moi encore, tout à fait dans la même catégorie que Sonic/Pulseman. Je le place avec des jeux comme Castle of Illusion, World of Illusion, etc... (voire Bubble and Squeak mais il faudrait que je le finisse d'abord celui là pour confirmer)



Dernière édition par NinjaStorm le Lun 21 Déc - 16:03, édité 3 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu viens de me faire penser que j'ai pas encore réellement fais le Sonic 3 (enfin, le Sonic 3 & Knuckles exactement, tant qu'on y est, autant faire la vision concepteur complète ^^), ça fait partie de mes jeux à faire en 2016. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Question perso pour @Ninjastorm ^^ tu dois souvent changer de clavier lol mdr, toi et le Gregou êtes des pavé-men ^^

ADL, tu n'as jamais joué à sonic 3 ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh , rien que de prendre la boite en main, j'en tremble tellemment je le trouve parfait et que c'est mon meilleur Sonic Smile . Rattrape vite ton retard ^^ , tu verras les bonus stages sont bien cachés sauf les premiers et ils sont stressants avec la musique qui va avec Smile

Invité

avatar
Invité
LoL Gatsu Smile
Le tien est au repos en ce moment ??? Confused

Oui tu devrais l'adorer Wink
Je ne l'avais jamais fait non plus et ça a été la révélation alors que j'adorais déjà les 2 premiers.
Il fait encore plus fort à tous les niveaux, se renouvelle sans cesse, propose plein de petits mécanismes intéressants durant les niveaux, etc...
Et encore, je n'ai fait que le "3" pas le 3 + Knuckles".
Effectivement si j'avais su, c'est ce que j'aurais fait directement car il propose directement de nouveaux niveaux complets supplémentaires. Mais j'avais en tête de faire 1 puis 2 puis 3 puis Knuckles.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai aussi fait que le 3 mais pas avec le knuckles, et je trouve le 3 suffisament complet pour mériter le titre de jeux complet.
Tu sais ami renard argenté j'essaye d'être dispo quand je peux pour poster, mais dès fois tellement pris sur des tas de choses que le temps me manque...

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

La particularité de jouer le Sonic3 couplé avec le Sonic & Knuckles est que cela permet d'arriver avec un bon stock de vie quand les niveaux de Sonic&Knuckles commencent!
En effet, quand on joue Sonic & knuckles seul, c'est loin d'être aussi simple qu'on pourrait se l'imaginer!
Il est d'ailleurs préférable de bien rentabiliser les manches Bonus pour obtenir des continus.

Astuce : Pour la manche bonus électrique, il faut manier sonic avec la croix directionnelle pour le faire tourner de bas en haut (sur les spères)et ainsi lui donner de l'élan pour sauter sur la prochaine un peu plus haute.

Attention aussi au niveau Sandopolis, ou il faut bien analyser le décor et pas perdre de temps inutilement.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

NinjaStorm : Cé pa pareil épissétou !

Invité

avatar
Invité
Je l'savais ! Le topic officiel de la Megadrive - Page 26 3827031138 Le topic officiel de la Megadrive - Page 26 3856250453

Wink

Tiens j'ai terminé "Castlevania New Generation" hier soir en mode normal.
Et ben grave merci les Save States du MegaEverdrive pour celui-là vu comment il est vicieux, parfois abusivement difficile et surtout hyper radin en soins comme en vies supplémentaires !
Sinon il est plutôt sympa, même s'il donne vraiment la sensation d'être plus un spin-off qu'un épisode de la série (c'est peut-être le cas en même temps ^^)
J'ai joué avec l'américain + fouet, je me demande si ça change beaucoup de choses de jouer avec l'autre perso+arme.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bon, pour en revenir à Pulseman.

Déjà, la différence essentielle pour moi, ce sont les déplacements. Sonic jouit du 360 degrés ce qui donne des courbes dans le level design là où Pulseman demeure dans le rectilignes. Il faut chercher le point d'impact sur le mur pour que le rebond du Volteccer soit pertinent et nous permette de mettre les pieds là où on le souhaite. Dans les Sonic, on doit davantage timer les sauts.

Lorsque les Sonic sont sortis, l'accent était vraiment mis sur la vitesse. Dans Pulseman, le héros peut speeder, mais je doute que le joueur recherche vraiment une sensation de vitesse comme dans un Sonic. Ce qui te semble être des erreurs de level design, c'est dû au fait que tu accordes trop d'importance à la comparaison entre Pulseman et Sonic. C'est en ça que je dis que Pulseman ne se joue pas forcément comme un Sonic (de la même manière qu'un GoW et un Vanquish). On peut essayer de jouer aux deux jeux de la même manière, mais on sera déçu parce qu'on va se priver des particularités de chacun de ces jeux.
La palette de mouvements de Pulseman lui permet de balancer des attaques et le jeu en joue par moments. C'est une chose que Sonic ne peut pas faire, par exemple.

Après, ne nous le cachons pas non plus. Il y a des éléments, voire même une influence de Sonic dans Pulseman, Tajiri et Sugimori sont les premiers à le dire. Les premiers croquis du perso de Spark Pulseman étaient inspirés de Sonic / Rocket Knight et il en est de même pour certaines décisions concernant divers points du jeu, mais je trouve que ces titres se jouent trop différemment pour pouvoir apprécier pleinement ce que chacun d'eux a à offrir et donc pour être comparés.

Invité

avatar
Invité
Je comprends mieux la nuance oui, et j'adhère Smile
Je n'ai bien entendu pas passé ma partie de Pulseman à tout comparer tout aux Sonic, heureusement Wink
Mais plusieurs points m'avaient un peu dérangé. Comme dit je n'ai pas pris de note (je regrette de ne pas avoir le courage de le faire à chaque fois que je joue mais c'est peu pratique et un peu chiant. De plus je l'ai fait un peu pour Secret of Mana... mais n'ai finalement pas utilisé/transmis ces notes pour le moment..)
Je me souviens notamment de la distance de course nécessaire pour charger.
Sache que je trouve le système de "charge/recharge" excellent et que parfois le jeu en use intelligemment (avec l'eau par exemple)
En revanche dans d'autres endroits plus orientés "plateformes pure" j'ai pas mal pesté sur la maniabilité mal fichue et le level design très moyen, notamment parce que le personnage dispose d'une très légère inertie (généralement pas trop dérangeante sauf dans ces moments précis justement) ET qu'il lui faut exactement 5 cases au pixel de cul près si je me souviens bien pour charger/recharger. Ça donne des chutes dans le vide idiotes, des sauts ratés, des charges manquées, et pas parce que le joueur n'y parvient pas ou que le jeu est parfois volontairement un peu plus touchy, non, juste vraiment parce que c'est mal foutu. Alors ces endroits ne sont pas légions, mais il y en a quand même de temps en temps et du coup, sur une même session ça m'a un peu titillé.
Ça comme les frames d'invulnérabilités à la fois du personnage que des Boss qui étaient un peu chelous si je me souviens bien.
Mais bon, ça reste un bon titre Megadrive du genre de toute façon, et en plus très bien pour la collection Wink (et avec une superbe boite très colorée)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

NinjaStorm a écrit:
Je me souviens notamment de la distance de course nécessaire pour charger.

Je sais pas si tu sais, mais en faisant 2x avant, Pulseman fait un mini dash qui a la particularité intéressante de le charger d'un coup sur une distance bien plus courte que juste en avançant. Si tu sais pas ça, normal que tu loupes des trucs. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
On parle bien de Pulseman, le petit robot bleu sur NES ? Face

Plus sérieusement je sais plus si j'en ai tenu compte ou pas en jouant.
Je pense que oui, sinon......... Le topic officiel de la Megadrive - Page 26 3856250453
Je relancerai pour vérifier.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben de ce que tu dis (surtout le fait que tu aies pris le réflexe de compter les cases pour savoir quand la recharge est effective, et le fait que tu loupes des charges), je pense que tu n'as pas utilisé le dash plus que ça, vu que même au bord d'une plateforme, un dash dans le vide enchainé avec une attaque volteccer t'empêche justement de chuter dans le vide sans rien pouvoir faire. ^^

Pour ma part, je m'emmerde même plus à courir pour charger, la quasi intégralité de mes charges sont dashées, ça rend le jeu bien plus rapide et nerveux et, une fois le pli des rebonds pris, précis.

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bah alors ? A quoi bon prendre des jeux complets si on ne lit pas les notices ? Le topic officiel de la Megadrive - Page 26 3856250453

Invité

avatar
Invité
LoL
Il va falloir que je le relance maintenant, c'est malin ! Very Happy

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J ai réussi a me choper un Xmen 2 sur md pour pas trop cher. Je touve ça super destabilisant que le jeu commence direct sans menu... c'est pareil dans les autres versions? Je vais faire de la discrimination mais les deux sur snes sonhhht meilleurs. Plus beau, plis fluide.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:Je vais faire de la discrimination mais les deux sur snes sonhhht meilleurs. Plus mous, plus chiants.

Le topic officiel de la Megadrive - Page 26 4257297559

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Il faut en vouloir pour trouver les X-Men sur Super NES meilleurs que leurs homologues sur Mega Drive. Le topic officiel de la Megadrive - Page 26 3320928611

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui, enfin bon, le premier X-men est loin d'être bon quand même. ^^

http://paderetro.com/

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Les jeux X Men sont tous pourris.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Les Legends sont très bons, faut aimer le hack'n slash par contre. Le 2 sur MD et le Mutant Apocalypse sur Snes (pour faire plaisir à Gatsu ^^) sont bons. Le Children of the Atom (celui de baston) et le X-Men vs. Street Fighter envoient du lourd. Les autres vont de passable à mauvais.

X-Women aurait pu être cool, mais il a été annulé, et on n'a pas de rom...

http://paderetro.com/

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

J'aurais dû préciser que j'avais en tête les jeux 16 bits Wink
Les VS de chez Capcom avec les X-Men étant en effet de qualité.

Invité

avatar
Invité
En 16bits je trouve que le 2 "Clone Wars" est plutôt (très) sympa.
Il est bien fait, jouable, varié, et j'adore son principe d'introduction !
Il faudrait que j'essaye d'y jouer un peu plus pour voir s'il est effectivement "pas mal voire très bon", ou si rapidement il verse dans le "mouai bof voire à chier", mais je ne pense pas.

De toute façon, hormis les jeux de Versus qui ont bien relancé les licences, ou les films US à gros budget, pour moi LE meilleur jeu Xmen ça reste le mortel Beat them All en Arcade jouable à 4 (et même 6 selon les bornes !)
Que de thunes dépensée quand j'étais ado Very Happy

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ange_dechu_lucifer a écrit:Les Legends sont très bons, faut aimer le hack'n slash par contre. Le 2 sur MD et le Mutant Apocalypse et le War of gems sur Snes (pour faire plaisir à Gatsu ^^) sont bons
C
Smile

En tout cas, ils ont enfin changé le bruitage du coup de gambit qui faisait pensait à un coup de balais ^^
J'ai fait que le début du premier niveau mais le perso proposé la sorte de chat est bidon, et manque clairement de charisme. Je sais qu'après on peut changer de perso en perdant une vie mais bon en bon DC comics boy, je trouve que il n'y a que cyclops, wolverine et psylock qui ont un petit quelques choses.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le premier perso proposé pour le premier niveau du X-men 2 Clone Wars est aléatoire tu sais ? ^^

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
NinjaStorm a écrit:En 16bits je trouve que le 2 "Clone Wars" est plutôt (très) sympa.
Il est bien fait, jouable, varié, et j'adore son principe d'introduction !

I agree. Le topic officiel de la Megadrive - Page 26 2648790165

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 26 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum