Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 25 sur 40]

defskerus


Dieu Breton
Fellock a écrit:
Il y a tellement de meilleures choses à faire pour les gens ayant un tel talent…


tu veux surement dire qu'il ferais mieux de créer un bon jeu que de faire ça ???

c'est deux choses différentes pour moi, reproduire le mode 7 c'est du talent technique, créer un bon jeu, faut du talent d'imagination avant tout !


que la md soit capable de générer ça, ça fait un argument de plus en sa faveur, après libre aux créateurs d'homebrew de l'utiliser ou pas ...

citylab2

citylab2
Démon Gamer

moi je trouve ça vraiment impressionnant et montre une fois de plus que la megadrive en a dans le bide, ça offre de nouvelles possibilités en matière de homebrew, cette megadrive est pleine de ressources quand même. Je trouve ça génial de faire vivre la console encore maintenant, coté supernes c'est un peu mort par contre...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fait une soirée MD :

- Atomic Runner : j'ai mis en easy et augmenté les crédits / vies,  je me souviens plus de tout mais j'ai réussi à aller jusqu'au 5. Si j'y joues régulièrement, le finir sera une formalité, et donc je pourrais enfin passer au mode normal Smile

- Thunder Force III :  C'est celui que je préfères sur MD et pourtant je trouve pas ça folichon ... je sais pas pourquoi, ça va vite et c'est le bordel peut être pour ça.

- Alien Soldier : J'ai jamais trop joué, la première fois que j'y ai joué je trouvais ça super dur et pourtant j'étais en supereasy (il y a soit supereasy, soit superhard ...).
Là je me suis plus investis et j'ai kiffé Le topic officiel de la Megadrive - Page 25 4244696355
Je suis arrivé au boss 10 ou 11. Faut que j'y rejoues super souvent !!

- Ex-Ranza : pareil qu'Alien Soldier, j'y ai pas trop joué (j’achète des jeux pas forcément pour y jouer tout de suite !). Mais là je suis plus mitigé, je trouve ça un peu brouillon, j'ai du mal à comprendre comment on y joues "bien".

- Sonic 2: j'ai prévu de le finir avant la fin de l'année. Au début, je me suis dit "ben merde, je l'ai déjà fini ce jeu, il y avait pas Tails et ça s’appelait Sonic (tout court)"  ... les 4 premiers monde c'est les mêmes (ou presque) qu'il y a dans le premier !!!
Après c'est des nouveaux et ça devient bien (c'est pas mal avant, mais moins si on a joué au premier).
J'étais arrivé à Metropolis Zone, j'avais cramé 2 continues mais j'étais chaud pour le finir ... et là "bug", Sonic rebondit sur des ressorts (en forme de triangle jaune) situé à droite et à gauche et il est bloqué, il saute de l'un à l'autre sans que je puisse le sortir de là ... Reset et arrêt de la console tellement que je suis dégouté Sad
ça sera parti remise Smile



Dernière édition par defskerus le Dim 20 Déc - 1:05, édité 1 fois (Raison : manque de mots)

Junkers

Junkers
Diamond Dog
defskerus a écrit:Reset et arrêt de la console tellement que je suis dégouté Sad

Ca c'est bien fait Twisted Espèce de sale rouquin Le topic officiel de la Megadrive - Page 25 3505688014

Invité

avatar
Invité
Faudrait que je retente Alien Soldier, mais je l'avais trouvé HYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYPER abusé sur la difficulté T____T

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Met en easy et fais la "téléportation" (bas et C  ou haut et C si t'as la tête à l'envers).
Quand on se téléporte on est invincible, ça m'a fait voir le jeu totalement différemment, comme il doit l'être Smile

(mais tu le sais peut être ???)

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:J'ai fait une soirée MD :

Comment tu tiens pour faire une soirée Megadrive avec des jeux aussi exigeants ? Moi j'aurais fini sur les rotules !

defskerus a écrit:

- Atomic Runner : j'ai mis en easy et augmenté les crédits / vies,  je me souviens plus de tout mais j'ai réussi à aller jusqu'au 5. Si j'y joues régulièrement, le finir sera une formalité, et donc je pourrais enfin passer au mode normal Smile

Puis le hard Le topic officiel de la Megadrive - Page 25 3476459425

defskerus a écrit:
- Ex-Ranza : pareil qu'Alien Soldier, j'y ai pas trop joué (j’achète des jeux pas forcément pour y jouer tout de suite !). Mais là je suis plus mitigé, je trouve ça un peu brouillon, j'ai du mal à comprendre comment on y joues "bien".

Tu y joues avec la manette 6 boutons ? C'est pas un jeu très "user friendly", dur de s'y pencher dans une soirée entre CHELNOV et ALIEN SOLDIER je pense. Moi j'avais eu du mal au début, j'ai même laissé tomber. Pour m'y remettre la tête reposée. Une fois qu'on a bien compris le système, on se rend compte que le jeu n'est pas dur, et qu'il est très agréable à manier.

https://jeux.dokokade.net/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je joue avec un manette 3 boutons ...
ça serait mieux avec une 6 boutons ?


Atomic Runner, j'y ai joué pas mal avant, en easy c'est pas si exigeant.

Alien Soldier, j'ai très peu y joué donc là c'était l'occasion.
Mais jouer exclusivement à lui une soirée entière je pense que je trouverais ça rébarbatif au bout d'un moment, donc c'est en y jouant 30minutes-1h régulièrement que je progresserais tout en ayant du plaisir.

Et pourquoi pas quand je le maitriserais bien enchainer plus longtemps.
Contra Hard Corps, c'est comme ça que j'ai fait, au début je jouais de petites sessions, à la fin je jouais super longtemps car je mourrais plus et que ça me plaisait de jouer en maitrisant super bien le jeu Smile

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

La manette 6 boutons c'est le Graal pour jouer sur MD, déjà au niveau des jeux de combat tu gagnes un bouton pause et ça c'est pas négligeable; après, pour Ex Ranza je ne sais pas si ça change quelque chose.

http://jeuxcollector.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je crois que ça change pas mal de choses : http://paderetro.com/dossiers/dossiers-sega/jeux-utilisant-la-manette-6-boutons/ (Classé sous Ranger-X) Le topic officiel de la Megadrive - Page 25 4257297559

Plus sérieusement, ça donne une légitimité au module que tu emploies, la maniabilité si particulière du titre demandant quand même à être apprivoisée. ^^

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ah merde il parlait d'Ex-Ranza... je pensais qu'il parlait d'Alien Soldier ...

oui la manette 6 boutons c'est mieux pour Ex-Ranza, j'ai déjà lu le sujet d'Angie Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Defserus qui veut nous faire croire qu il a de bon jeux. C'est le poisson de noel ^^ .

Alien Soldier je joue en super easy et j'arrrive
Spoiler:
, en tout cas j'adore ce jeu dont je ne le lasse pas. Pareil.pour Ranger X, l'un des plus beau jeu de la lz Md, je l'ai fait qu avec une manette 3 boutons.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Mon Alien Soldier et mon Ex-Ranza sont surement mieux que les tiens, car c'est des Jap, pas des versions tronquées Pal Le topic officiel de la Megadrive - Page 25 3856250453 Le topic officiel de la Megadrive - Page 25 3856250453 Le topic officiel de la Megadrive - Page 25 3856250453

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Moi au moins j ai finis ex ranza enfin ranger x Siffle et pas qu une fois ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Fini fini ou comme d'hab, juste fini le premier niveau ? ça compte pas, ça. Le topic officiel de la Megadrive - Page 25 4186804625

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis un hardcore gameur moi Monsieur. J 'ai fini rambo sur ps3 en difficulté max, on doit etre moins de 10 dans le monde à l'avoir fait Le topic officiel de la Megadrive - Page 25 3856250453 demande à @Ctj le hardcore gameure sait qu'il faut un sayens hardcore gameure pour y arriver. Et grace à moi j ai sauvé la planete... une fois de plus.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@CTJ il dit surtout que c'est un jeu nul ...

Le topic officiel de la Megadrive - Page 25 3856250453 Le topic officiel de la Megadrive - Page 25 3856250453 Le topic officiel de la Megadrive - Page 25 3856250453

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Moi au moins j ai finis ex ranza enfin ranger x Siffle et pas qu une fois ^^

En difficulté max ? Si c'est un jeu qui figure dans ton Top 10, tu te dois de le maitriser totalement Le topic officiel de la Megadrive - Page 25 3476459425

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
C'est pour ça que dans mon top 10 je mets des jeux comme Magical Taruruto Kun Very Happy

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Moi, c'est Pulseman et ce n'est pas une vanne. Remarque, tu es peut-être sérieux, NinjaStorm. Magical Taruruto Kun est un très bon jeu.

Invité

avatar
Invité
C'est aussi un jeu très facile et très court, d'où mon post Wink

Pulseman, pour l'avoir terminé tout dernièrement, je ne le trouve finalement vraiment pas assez bon pour un top 10 car il y a bien d'autres jeux très nettement au dessus à tous les niveaux.
Attention, il est sympa, mais pas l'étoffe d'un top 10.
Pour moi rien que les 4 Sonic arrivent avant Pulseman point de vue level design, musiques, niveaux bonus, boss, secrets, fin, renouvellement et variété, réalisation.
En revanche, en s'y mettant un peu il est finissable oui Smile

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Comparer Pulseman à Sonic, c'est comme comparer Gears of War et… Vanquish^^.
Le gameplay de Pulseman et l'ambiance de ce jeu le propulsent dans mon top 10 MD.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le meilleur jeu MD c'est Contra Hard Corps (version US), un point c'est tout !

Invité

avatar
Invité
Fellock a écrit:Comparer Pulseman à Sonic, c'est comme comparer Gears of War et… Vanquish^^.
Le gameplay de Pulseman et l'ambiance de ce jeu le propulsent dans mon top 10 MD.
Ben oui mais non.
Que tu l'adores et moi moins (pour moi c'est un "bon" jeu, ce qui est déjà bien), jusque là, ça ne me pose aucun souci (juste un peu de curiosité supplémentaire ^^)

Mais ce qui est intéressant en revanche c'est que tu développes pour m'expliquer en quoi comparer Pulseman et Sonic n'a rien à voir. Car sauf à tenter une boutade sur la discussion qu'on a pu avoir avec d'autres ailleurs concernant Vanquish et Gears, qui eux, n'ont strictement rien à voir hormis le lointain genre TPS, je suis vraiment curieux Smile
Et je n'attends pas un pauvre "cé pa pareil épissétou !" car on avait un peu plus développé pour le précédent comparatif "WTF".

En plus c'est pas comme si je disais ça en "faisant mine de connaitre", et que je venais pas de de finir il y a moins de 2 semaines Sonic 1, Sonic 2, Pulseman, Sonic 3 et d'autres, donc que je vois parfaitement de quoi je parle, et que par le plus grand des hasard le pote un tant soit peu connaisseur/collectionneur avec qui je me suis amusé à les faire/refaire ait également eu, précisément, le même sentiment Smile


PS :
Même la "verticalité" des niveaux qui peut paraitre originale dans Pulseman, est une idée de Level Design déjà utilisé dans les Sonic depuis le 1er (le 3 étant sans doute ce qui peut se faire de mieux à ce niveau sur Megadrive, du moins dans ce que je connais)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Perso, je joue à un Pulseman plutôt comme à un Tinhead ou à un Quackshot : de manière temporisée, je prends mon temps, j'essaye de tout explorer à chaque fois. Faut dire que ces jeux ont en commun l'absence (entre autres) de chrono qui (me) pousse à y aller tranquillement. Les Sonic j'y joue plutôt à l'instinctive (comme pour Tiny Toons Adventure ou Socket), sans chercher à "racler" tout le niveau, j'aime bien m'espanter à réussir à faire les niveau de manière fluide, sans à coups de type "faut que je passe par où ? Là ou là ? je vais aller par là... et puis non, là", mais qui ne veut pas dire à toute vitesse. (je varie les chemins d'une partie sur l'autre ^^).

Après, c'est ma manière d'appréhender ces jeux, mais je comprends qu'on puisse ne pas jouer à un Sonic comme Pulseman, vu que je fais la même. Et d'un autre côté, je me demande si je vais pas essayer de jouer à Pulseman comme un Sonic pour voir si ça me plait. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ce n'est même pas ça le problème.
Là tu parles de "ta" façon d'y jouer,  ou de "façon de jouer à Pulseman/Sonic" pas de "comment sont faits les jeux", là où Fellock dit en gros "Sonic et Pulseman n'ont strictement rien à voir".
C'est quand même différent.

Je joue aux Sonic exactement de la même façon que toi à Pulseman. Les niveaux sont extrêmement vastes bien qu'ils puissent aussi être traversés plus ou moins rapidement. Et encore ce n'est valable que pour les GreenHill et autre levels un peu similaires qui ne sont pas très difficiles, ni fourbes Smile
Je n'ai d'ailleurs jamais adhéré au parti pris "Sonic = Vitesse" tant pour moi c'est une simple (et excellente) possibilité de Gameplay, surtout en 60Hz, mais pas du tout une façon unique de jouer sur l'intégralité du titre. Notamment parce que beaucoup de niveaux ne permettent pas du tout de jouer comme ça d'ailleurs.

De plus le Timer d'un Sonic est de 10min si je me souviens bien. Sachant que si tu meurs en Time Out, ce n'est à la fois pas bien grave car tu reprends au dernier checkpoint exploré, et tu disposes rapidement de pas mal de vies et/ou de continues (surtout en explorant)

A ce titre, le 3 est justement IMMENSE et si tu veux tout voir il te faudra bien plus que les 10min, mais c'est justement ce que je place dans une "très bonne rejouabilité". Tu pourras très bien refaire le jeu en essayant de rester tout en haut des niveaux, ou tout en bas, ou d'y aller à ta guise à la partie suivante, et vite ou non.
Pour Pulseman, certes les niveaux ne sont pas ridiculement petits mais ils ne sont pas immenses non plus. Et la plupart disposent même de "passages obligatoires" pour progresser, là ou tu peux prendre moults chemins différents dans les Sonic (à nouveau, surtout le 3ème)
Certes tu as des choses à ramasser notamment les orbes pour gagner des vies tous les 10, mais toujours comparativement à tout ce qui est ramassable dans les Sonic (anneaux, boucliers de différents type bulle/feu/électrique.., chaussures, robotnik, etc..) c'est aussi moins varié ou riche. Mais bon OSEF, le sujet n'est pas de comparer la qualité des Sonic/Pulseman mais au contaire de savoir si ce sont ou non des jeux similaires, de même famille ou de même catégorie, ou pas du tout.

Et pour moi ce sont clairement des jeux qui boxent dans la même catégorie. Ce sont 2 jeux de plateformes, 16 bits, mignons, avec un personnage principal rapide, disposant d'un pouvoir de charge, avec des niveaux répartis + ou - en actes avec Boss pour passer à la suite (et dont certains de Pulseman rappellent parfois clairement Robotnik)
Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut trouver de diamétralement opposé ou différent entre Pulseman et Sonic pour dire que c'est aussi différent que Vanquish/Gears (Hors petit troll gentil Smile)

Et par extension, bien qu'étant dans la même catégorie, je trouve les Sonic bien meilleurs, bien plus riches, plus variés, plus précis aussi, et plus réussis que Pulseman même bon et à posséder à tout collectionneur/joueur Megadrive.
Tu verras qu'en essayant de jouer vite à Pulseman tu seras souvent arrêté par quelques petites imperfections de gameplay ou de Level Design. En tous cas la prochaine fois fais le en entier, tu pourras avoir une vision intégrale.
Pour ma part j'ai été un peu déçu car le début est très bon mais ça s'essouffle très (trop) vite.
Les impressions qui sont restées après c'est :
- Sympa oui mais sans plus,
- A la ramasse sur plein de choses comparativement aux Sonic,
- Pas ou peu d'innovation. Le pouvoir de charge est sympa mais pour moi il manque VRAIMENT autre chose, par exemple si le jeu avait proposé des armes ou pouvoirs supplémentaires, même pas hyper nombreux genre 3 ou 4 en tout, ça aurait vraiment pu être une tuerie. Or là, tu te retrouve à faire tout le temps la même chose, dans des décors ou niveaux proposant eux aussi souvent la même chose

Si j'avais su qu'on pourrait avoir cette discussion j'aurai noté nos ressenti ce jour là, car il y avait de quoi dire.


PS :
Quackshot n'est pas, pour moi encore, tout à fait dans la même catégorie que Sonic/Pulseman. Je le place avec des jeux comme Castle of Illusion, World of Illusion, etc... (voire Bubble and Squeak mais il faudrait que je le finisse d'abord celui là pour confirmer)



Dernière édition par NinjaStorm le Lun 21 Déc - 16:03, édité 3 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 25 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum