Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 32 sur 40]

MacGregou


Maudit du Forum

Fellock a écrit:J'aime beaucoup le stage 3 avec la tour de Pise qui se balance.
Bon, aujourd'hui, ça a mal vieilli, mais je pense que c'est un stage qui a marqué les esprits. [Attention, avec cette phrase, je ne compte pas imposer mon point de vue. Je parle juste d'un ressenti mêlé à mon expérience. Je sais bien que nous avons chacun notre propre vécu, et, que, de ce fait, les ressentis diffèrent en fonction des individus.]


T'es fou ! C'est un passage trop médiocre ! Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Il est sympa ce niveau Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 4257297559

J'ai terminé le jeu en expert !

C'était mieux qu'en normal, il y a des ennemis en plus, et ils font très mal. Là j'en suis au 3ème niveau avec le perso à la lance, en expert. J'ai l'impression que c'est plus simple qu'avec l'autre, mais je ne sais pas si c'est grâce à l'expérience que j'ai acquise ou si c'est le perso. En tout cas c'est sympa car ça change un poil le gameplay, et je peux enfin aller dans des endroits qui titillaient ma curiosité lorsque je jouais avec John.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je l'ai terminé dans l'après midi ! Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 4257297559

J'ai fait mon 100% avec celui là, du coup j'ai enchaîné avec Super Castlevania IV car je voulais absolument comparer les épisodes 16bit. Je suis presque à la fin du jeu et je peux déjà dire que je préfère très largement l'opus Snes. Et dans les grosses différences importantes à mes yeux il y a :

- Les musiques et les bruitages, sans comparaison possible.
- Le gameplay, le level design met beaucoup plus les capacités du fouet en avant dans le IV (on s'accroche, se laisse pendre, on tire dans tous les sens)
- Les graphismes, sans commentaire
- la cohérence du tout réunis qui créer la magie de cet opus.

Dès que j'aurai fini celui là, j’enchaînerais avec le second sur Super Famicom et je saurais enfin lequel est mon préféré. Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ce matin j'ai lancé Rocket Knight Adventures, en JAP et en hard.

Je pense être arrivé, lors de ma seconde partie, au dernier niveau. Et je pense, comme dans tous les jeux de ce genre sur MD, que je vais avoir droit à un déluge de boss.  Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 4257297559

Sinon en ce qui concerne le jeu en lui-même, il est terrible !!

Tout ce que j'aime est réuni, de la plateforme, de l'action, des boss (mais pas trop), des effets (mais pas trop, et surtout qui servent le gameplay : le coup de la lave  Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 4244696355 ), des niveaux un minimum long, et surtout un level design génial et varié ! Cerise sur le gâteau, on a droit a une bonne ambiance sonore qui ne prend pas la tête !! Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 3885497126

Si je devais lui trouver un défaut, je dirais que les niveaux manquent un poil d'ampleur, avec le jetpack, j'aurais aimé trouver des petits passages secrets avec items à la clef. Je sais qu'il joue la carte de l'action à fond mais c'est le petit truc qui me manque pour en faire un jeu exemplaire, j'ai besoin de m'attarder dans les niveaux, et pas de les enchaîner trop rapidement... Mais je chipote.

Assurément l'un de mes jeux préférés sur MD. Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Rocket Knight est une tuerie, c'est clair et net. Normal, ce sont les futurs membres de Treasure qui l'ont développé, si je ne dis pas de bêtises.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Wiiwii si tu n'arrive pas à le finir en hard ca serait juste honteux , car même moi je l ai finit en hard ^_^ . Le challenge est vraiment interessant. Il me semble qu il y a un test du jeu sur le forum.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:Wiiwii si tu n'arrive pas à le finir en hard ca serait juste honteux , car même moi je l ai finit en hard ^_^ . Le challenge est vraiment interessant. Il me semble qu il y a un test du jeu sur le forum.

Tes rêves ne comptent pas on a déjà dit. Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 4186804625

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Wiiwii si tu n'arrive pas à le finir en hard ca serait juste honteux , car même moi je l ai finit en hard ^_^ . Le challenge est vraiment interessant. Il me semble qu il y a un test du jeu sur le forum.

Je ne vais pas le finir en hard, je vais le démonter ! Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 4257297559

N'oublie pas, je suis un Jedi ! Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 4257297559

Je vais essayer de trouver le test ça m'intéresse.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ange_dechu_lucifer a écrit:
gatsuforever a écrit:Wiiwii si tu n'arrive pas à le finir en hard ca serait juste honteux , car même moi je l ai finit en hard ^_^ . Le challenge est vraiment interessant. Il me semble qu il y a un test du jeu sur le forum.

Tes rêves ne comptent pas on a déjà dit. Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 4186804625

Heureusement que j'avais pensé a prendre une photo à cause du rouquin qui m'avait mis au défi à l'époque Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 3856250453 Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 3856250453

@wiiwii007 : Si tu es un vrai jedi, il y a un code sur ma photo pour débloquer l'option very hard du jeu Siffle Siffle

Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 20131210

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Si t'étais sur une île déserte tu lui parlerais à ta tv ?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon je viens de le finir en Hard, je n'ai pas perdu un continu et j'ai terminé avec 5 vies ! Je t'ai dit que je le démonterais, une fois les patterns appris c'est easy ! J'ai perdu uniquement contre le dernier boss. Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 4257297559

Je viens de voir ça pour le mode very hard, mais j'ai vu également sur le net qu'il y a un autre mode, le " crazy hard " ! Alors ce qui me fait chier c'est qu'apparemment seuls les vies/continues sont revus à la baisse... Du coup ça n'a pas vraiment d’intérêt car je n'ai pas perdu de vie jusqu'au dernier boss, je me ferais le " Crazy Hard " une autre fois. Je te ferais une photo si j'y arrive, pour te montrer que je sais manier la force. Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 3066824534

Enfin bon c'était génial ! Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu es un fou furieux en faite ^^ Smile , je n'aurai pas cru ça de toi quand je te voyais sur Gamo.

Par contre pourquoi tu ne participes pas aux jeux rétrolympiques? Il y a du challenge et surtout de très gros challenger issue de plein de forum différent.

Si tu aimes le challenge tu vas être servis , le mec qui a posté juste au dessus de toi pourra t'en parler ^^ , je suis son némésis dans les jeux Rambo

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bonne chance si tu tentes de finir le jeu en "Crazy Hard". Un coup, tu meurs. Pas de vie, pas de continue. Game over. Youhooooou, les malades !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Tu es un fou furieux en faite ^^ Smile , je n'aurai pas cru ça de toi quand je te voyais sur Gamo.

Par contre pourquoi tu ne participes pas aux jeux rétrolympiques? Il y a du challenge et surtout de très gros challenger issue de plein de forum différent.

Si tu aimes le challenge tu vas être servis , le mec qui a posté juste au dessus de toi pourra t'en parler ^^ , je suis son némésis dans les jeux Rambo

J'ai tenté les jeux retrolympiques mais ça m'a saoulé car mon ordi ralentissait et donc faussait mon temps dans VVVVVV... J'ai comparé avec les meilleurs speedrun et je faisais tout pareil, mais mon temps était toujours 30 sec moins bon (30 sec c'est énorme, à la limite 2 sec ok...) Donc j'ai laissé tomber. Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 3856250453

@ Gregou :

En " Crazy Hard " c'est un coup tu meurs ? Sur le net j'ai vu un gars qui avait toute sa barre d'énergie. En un cœur là oui c'est chaud, mais en une vie ça va car t'en a plein à chopper dans les niveaux.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Un simple coup te fait perdre tous tes coeurs en "Crazy Hard". Donc, game over ! ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah oui, là c'est chaud patate !

Ça c'est du défi ! Et bien je vous prendrai une photo de la fin avant 2050 promis !! Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon on a essayé World Of Illusion avec ma copine, mais on a pas du tout accroché, on s'emmerde un peu en fait. C'est con car c'est joli, bien animé, mais c'est vraiment trop mou du genou, et pire, ya rien à faire dans les niveaux ! Bref, grosse déception pour le moment, on a même arrêté en plein milieu de la partie, on continuera demain...

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ouais world of illusion il est bien si t'y joues en coop avec un mome de 4 ans ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
skyllneverdie a écrit:ouais world of illusion il est bien si t'y joues en coop avec un mome de 4 ans ^^

Un jeu pour @Battosai14 Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 4257297559 Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 4186804625

Mais bizarrement il ne l'a pas dans sa collection scratch pour éviter les tentations Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 4076565521

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 4257297559

@Skyll : Je suis dac avec toi, là pour le coup on est à l'inverse d'un jeu Infogrames, la cible est bien respecté. C'est vrai qu'avec un gosse de 6 ans ça doit être sympa, lui apprendre à jouer, l'aider, lui expliquer etc. Pas fun pour l'adulte mais vachement cool pour le gosse.

Je vais me le faire tout seul pour voir tous les niveaux car apparemment selon avec qui tu joues, tu as d'autres niveaux. Ceux de Donald étant plus difficile, si ça se trouve ça le fait.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

c'est exactement ça Wiiwii, je l'ai fait avec ma grande qui a 6 ans.... ça nous a pris 5 ou 6 sessions d'une heure trente... c'était vraiment sympa de l'aider pour finir son premier jeux ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui certains jeux sont fait pour ça et c'est cool. Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 2930664868

Justement, je voulais voir si le terminer en solo était plus intéressant. Et je dois dire que oui, j'ai beaucoup plus apprécié l'aventure comme ça. Il n'est pas difficile pour autant mais au moins tu joues un minimum, et ça permet d'apprécier les niveaux tranquillement.

Du coup je l'ai fini avec Mickey, puis j'ai enchaîné avec Donald. Au final, il y a quelques passages/niveaux qui changent. C'est un poil moins facile avec Donald, les niveaux demandent un minimum de concentration.

Donc pour moi, World of Illusion est un bon petit jeu détente si on aime l'univers Disney.

Je vais enchaîner avec Sparksters sur Genesis et en hard.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

World of Illusion est avant tout un jeu fait pour rêver, s'évader l'espace de quelques instants dans des paysages issus des contes pour enfants. Il fait beaucoup appel à notre imaginaire et notre sensibilité candide : qui n'a jamais rêvé de parcourir le fond des océans, de slalomer dans les nuages sur un tapis volant, de se retrouver dans un monde de sucreries ou dans une gigantesque forêt mystérieuse ?
World of Illusion fait cela avec brio, bien mieux que Castle of Illusion, en proposant une multitude d'univers différents et des musiques enchanteresses. Certes le jeu est mou et facile, mais ce n'est pas là son intérêt, à mon sens.


Pour Sparkster, je pense que tu seras un peu déçu. Si le jeu est bon, il est cependant bien en-dessous du premier épisode.
Note, si tu l'ignores, que SParkster sur Megadrive et Sparkster sur SNES sont deux jeux totalement différents. L'épisode sur la console de Nintendo est, d'ailleurs, meilleur que sa contrepartie chez Sega (sans atteindre toutefois le niveau de Rocket Knight Adventures).

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
World of illusion est vraiment un jeu qui me fait rêver. Difficile à expliquer. Mon plaisir de jouer est resté intacte sur celui-ci. J'y jouais très souvent avec mes sœurs et mon frère étant gamin et je continu encore de temps en temps aujourd'hui (mais seul).

J'ai fini le jeu un nombre incalculable de fois. Alors certes, il n'y a pas de challenge mais pour le coup, ce n'est pas grave du tout. Je ne cherche pas de ce côté là avec ce jeu, c'est autre chose ^^

Il est un peu planant je trouve ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Voilà c'est ça, c'est un jeu tranquille, sans prise de tête. Après, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il fait rêver, ou alors peut-être ceux qui l'ont connu à l'époque. A mes yeux, et contrairement à toi MacGregou, Castle Of Illusion me fait plus rêver, et c'est clairement nostalgique, je le ressens dans les sons, les bruitages... Et puis il y a aussi le monde des gâteaux et la forêt enchanté ! Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 4257297559

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est marrant, Castle of illusion, je l'aime beaucoup mais je le trouve un peu "inquiétant" ^^ Je ne sais pas pourquoi Le topic officiel de la Megadrive - Page 32 4257297559

En tout cas, j'ai bien plus accroché à ces deux jeux là (et mickey mania) par rapport au magical quest, le premier, n'ayant pas fait les autres.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 32 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum