Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 31 sur 40]

MacGregou


Maudit du Forum

Je ne sais pas si cela ferait une différence flagrante de prix. Maintenant, les espaces de stockage sont plus importants qu'avant pour un prix relativement abordable.
En tout cas, j'aimerais voir autre chose dans les compils rétros que les éternels jeux 8 et 16 bits. Parce que Shining Force CD ou Story of Thor 2, hein, à moins de les avoir en originaux, t'es baisé pour y jouer ! Et même pas de sorties en dématérialisé, je comprendrai jamais...

Invité

avatar
Invité
J'avoue que je serais aussi ravi d'avoir une Saturn émulée avec une sortie HDMI et un lissage du rendu! Mais bon, outre la problématique solvable du stockage, il reste aussi la difficulté à émuler la console en dehors d'une architecture puissante!

Autant la PS1 c'est jouable car un RaspberryPi2 le fait très bien, autant une Saturn, je suis pas certain que ce soit faisable si facilement...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
fafy a écrit:Ca va pas être le même prix par contre Le topic officiel de la Megadrive - Page 31 4257297559 Stocker  30 isos, c'est pas stocker 30 roms de quelques centaines de Ko Le topic officiel de la Megadrive - Page 31 4257297559


30 isos de Saturn, c'est 30 CD.
1 CD = 650 Mo
30 CD = 20Go environ


une clé usb ou une carte SD de 20 Go ça coute que dalle maintenant ... 20€ pour 32Go environ ...
dans une console produite en série, tu peux au moins divisé ce prix par 2 voir beaucoup plus (faudrait se renseigner en chine sur combien ça coute, il y a pas mal de tablette à bas prix qui ont 16Go de stockage) ...


donc ton argument ne tiens pas la route Le topic officiel de la Megadrive - Page 31 3856250453 Le topic officiel de la Megadrive - Page 31 3856250453 Le topic officiel de la Megadrive - Page 31 3856250453

et niveau vitesse de transfert de ces supports, ça sera surement aussi bien que celui du lecteur CD comme ce qu'avait la Saturn ...

J'ai trouvé ça : http://ma83.free.fr/info/tt.htm
CD : vitesse 1x : 9 Mo/mn
CD : vitesse 8x : 72 Mo/mn (et ça m'étonnerais que la Saturn est un 8x , un 2x - 4x grand maxi)
USB 2 : 720 Mo/mn

...



Dernière édition par defskerus le Mar 26 Juil - 20:58, édité 1 fois

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
fafy a écrit:Ce qui était à prévoir est arrivé Le topic officiel de la Megadrive - Page 31 4257297559 Sega lance (ou relance car il me semble avoir déjà vu dans le commerce ces 2 machines...) des revivals Megadrive "Sonic 25em anniversaire" pour surfer sur la hype de la NES-mini annoncée la semaine dernière par Nintendo.

Au programme, 2 machines : une portable (avec carte SD pour plaire à @tetsuoshima) et une salon avec un port cartouche et 80 jeux pré-installés. Si la version portable semble tourner sur un émulateur, la version salon est à nouveau un système OneChip avec des manettes wireless et une sortie audio/vidéo en mono composite...

Le topic officiel de la Megadrive - Page 31 Mega-d10

J'avais acheté la version portable pour 5€ quand score game était en liquidation. Et elle était à 20€ un peu partout. Donc c'est vraiment tout sauf une nouveauté, c'est cher et l'écran était assez degueu... bon pour 5€ ça va mais pour plus... Pukel

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Et encore t'es large Def,plus généralement les isos Megacd tournent aux alentours des 300-450Mo Le topic officiel de la Megadrive - Page 31 4257297559

http://console-toi.fr/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

defskerus a écrit:CD : vitesse 8x : 72 Mo/mn (et ça m'étonnerais que la Saturn est un 8x , un 2x - 4x grand maxi)

En effet, c'est du 2x, comme la PS1.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
donc vraiment une vitesse de transfert à chier vu les critères d'aujourd'hui !


quand on joue via ému avec un cd originale PS1, il y a du loading du coup ?
(les lecteurs cd dans les lecteurs dvd ou blu-ray c'est souvent du 48x maintenant)

Invité

avatar
Invité
C'est une bonne question, j'en ai aucune idée!

Ok pour la mémoire, c'est effectivement envisageable! Par contre, comme je le disais au Gregou, je suis pas certain qu'une architecture ARM à prix démocratique puisse réussir à faire tourner une émulation de Saturn! Déjà rien que sur un PC pas trop vieux c'est très galère! Même une archi en OneChip comme le sont les Megadrive H&B (pour les novices, un OneChip, c'est reproduire la totalité du hardware original sur une seule puce) serait extrêmement coûteuse à la vue de tout ce qu'il y a dans cette machine!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

defskerus a écrit:donc vraiment une vitesse de transfert à chier vu les critères d'aujourd'hui !


quand on joue via ému avec un cd originale PS1, il y a du loading du coup ?

Oui, de mémoire, il y a exactement les mêmes loadings qu'avec une PS1, ce n'est pas plus rapide. Il doit y avoir une raison à cela mais j'ignore laquelle.

Invité

avatar
Invité
Surement le micrologiciel du controleur de TOC qui doit brider le taux de transfert!

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Et encore, le Megacd disposait d'un bus de transfert de données (interconnexion entre le CPU,mémoire et controlleurs) en 16bits par rapport au cdrom2/supercdrom2 de NEC/Hudson qui lui était en 8 bits et une vitesse initiale de 1x en lecture.

Cependant les temps de chargement chez la structure de NEC/Hudson n'était pas si délirant que ça,je suppose que le fait que l'addon ne possèdant pas à probablement parler de hardware supplémentaire,si ce n'est de la ram en complément,fait que même bridé,les performances sont au rendez-vous.

http://console-toi.fr/

Invité

avatar
Invité
Bref, quoi qu'il en soit, on est loin de voir débarquer une Saturn-mini Le topic officiel de la Megadrive - Page 31 4257297559

Pour en revenir à ces Megadrive annoncées, je trouve qu'une fois de plus Sega a fait n'importe quoi! Ils avaient la possibilité de pondre une machine officielle Sega qui ne leur aurait pas demandé beaucoup d'ingénierie (un fork de RaspberryPi avec un émulateur Megadrive en front-end d'un OS Linux ne leur aurait pas coûté grand chose à produire sachant que toutes les sources sont disponibles gratuitement en utilisables librement même pour le hardware) et aurait-été bien plus qualitatif!

C'est très dommage car les consommateurs vont se retrouver avec un truc aux manettes injouables, une sortie vidéo ignoble et un design sans charisme! Putain merde, Sega quoi! Redorez un peu votre image en faisant à nouveau de la qualité quoi!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La megadrive made in plastoc à un port cartouche? C'est pour la figuration ou on peut y inserer de vrai cartouche?

Au passage : @defskerus Le topic officiel de la Megadrive - Page 31 3856250453 (tu sais pourquoi ^^)

Invité

avatar
Invité
Non, il est fonctionnel! C'est pas une machine émulée comme peut l'être la NES-mini ou même la RetroN5! C'est un clone physique de la Megadrive! C'est en fait une vraie Megadrive dont l'intégralité de la carte mère a été miniaturisée pour tenir dans une seule et unique puce électronique!

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Ca marche oui, mais tous les jeux ne fonctionnent pas forcément, par exemple j'ai jamais pu faire tourner dessus Franck Thomas Big Hurt Baseball dessus. Et bizarrement, même en mettant la console en NTSC (car oui, t'as une sorte de switch à l'arrière PAL/NTSC), les musiques sont plus lentes, comme si le passage en 50Hz faisait ralentir la musique comme pour la vitesse du jeu. Et tu peux aussi mettre de vraies manettes MD officielles dessus.

http://jeuxcollector.fr/

Invité

avatar
Invité
Virtua Racing ne marche pas non plus d'ailleurs Le topic officiel de la Megadrive - Page 31 4257297559

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Oui mais lui c'est parce que la puce que la cartouche contient n'est pas supportée, alors qu'un jeu de baseball PAL avec une cartouche standard...

http://jeuxcollector.fr/

Invité

avatar
Invité
bigvilo a écrit:Ca marche oui, mais tous les jeux ne fonctionnent pas forcément, par exemple j'ai jamais pu faire tourner dessus Franck Thomas Big Hurt Baseball dessus. Et bizarrement, même en mettant la console en NTSC (car oui, t'as une sorte de switch à l'arrière PAL/NTSC), les musiques sont plus lentes, comme si le passage en 50Hz faisait ralentir la musique comme pour la vitesse du jeu. Et tu peux aussi mettre de vraies manettes MD officielles dessus.
Keeeuah ?
En fait ce serait disponible depuis des années, et ce serait même mieux qu'une NES Mini ?
Tu mens !
Le topic officiel de la Megadrive - Page 31 4257297559

Invité

avatar
Invité
bigvilo a écrit:Oui mais lui c'est parce que la puce que la cartouche contient n'est pas supportée, alors qu'un jeu de baseball PAL avec une cartouche standard...

Ce qui juste extremement zarbi sachant que c'est un clone pure et dure! En comparaison, les clones SNES comme ma RetroDuo n'ont aucun soucis avec les SuperFX!

Mais il ya des bizareries aussi du côté des zones! Un jeu PAL peut ne pas tourner alors que ce même jeu US ou Jap tourne parfaitement! Generalement sur les clones, il vaut mieux tourner et US ou Jap qui ont des taux de compatibilté proche de 95% là ou la zone PAL est plus autours de 75/80%!

Et attention aussi aux connecteurs cartouche qui niquent les pistes au taquet vu comme ils sont rigides et cheap!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens de commencer Castlevania Bloodlines !!

J'ai fait une partie à " blanc ", sans trop réfléchir, juste pour le fun. C'était très sympa, on est bien dans du Castlevania, et ça ça me botte. Bon il y a quand même quelques points qui sont un peu en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre : les graphismes et les musiques. Oui, dans un Castlevania, les musiques se doivent d'être excellentes, mais surtout de donner le ton pour imprégner le joueur de cette ambiance gothique. Dans cet épisode, je trouve que ça fait un peu le yoyo :

Trop bien !!! Mouai bof, putain celle là elle prend la tête... Sympa celle-ci !

Pour les graphismes c'est encore moins bon à mes yeux, au mieux c'est sympa, au pire c'est dégueulasse : couleurs mal choisies et fonds très pauvres. Les boss sont, quant à eux, sympa à voir.

Le déluge d'effets spéciaux étranges ne fonctionnent pas chez moi, c'est le genre de truc qu'en principe  je déteste car c'est très souvent au détriment d'un bon gameplay. Là heureusement non, y a quand même un gameplay normal derrière (je pense notamment au boss sur la toute petite tour).

Donc voilà, j'ai commencé une nouvelle partie en normal, et j'ai terminé les 3 premiers niveaux. Le jeu semble ni facile, ni difficile, on verra par la suite. Pour le moment j'aime beaucoup, même malgré ses défauts. Un point très positif par contre c'est le fait de pouvoir sauter lorsque l'on est sur un escalier. Il me semble que ce n'est pas possible sur Snes.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu as passé le stage ou tu montes l escalier avec l'eau qui monte et avec les boss bien dur à l'issue?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:Tu as passé le stage ou tu montes l escalier avec l'eau qui monte et avec les boss bien dur à l'issue?

On appelle ça le stage 2, tu sais, là où tu t'arrêtes tout le temps. (en plus c'est vrai, c'est littéralement le deuxième niveau Le topic officiel de la Megadrive - Page 31 1501474694)

Mon stage préféré c'est paradoxalement celui qui a le moins à faire dans un castlevania :

Spoiler:

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'aime beaucoup le stage 3 avec la tour de Pise qui se balance.
Bon, aujourd'hui, ça a mal vieilli, mais je pense que c'est un stage qui a marqué les esprits. [Attention, avec cette phrase, je ne compte pas imposer mon point de vue. Je parle juste d'un ressenti mêlé à mon expérience. Je sais bien que nous avons chacun notre propre vécu, et, que, de ce fait, les ressentis diffèrent en fonction des individus.]
Du reste, je me demande si les développeurs ne se sont pas inspirés de Valis III.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@gatsu :

Oui j'ai passé ce niveau, là j'en suis au boss de Versailles ! (niveau 5 ou 6 je sais plus)

Pour le moment c'est quand même assez tranquille, et lorsqu'un passage fait perdre 2/3 vies d'un coup : reset, mot de passe et hop de retour en grande forme. Le topic officiel de la Megadrive - Page 31 4257297559

Au final, le jeu se fait sans mal vu que l'on peut recommencer à l'infini. Toujours très sympa à faire mais les graphismes piquent vraiment les yeux par moment. Comment ont-ils fait pour choisir des couleurs aussi criardes, c'est vraiment dommage...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben voilà, je viens de terminer Castlevania Bloodlines ! Bon c'est pas fini car ça débloque un mode " expert ", c'est bon ça... Le topic officiel de la Megadrive - Page 31 3476459425

Bon y a vraiment du bon et du moins bon dans ce Castlevania, mais au bout du compte ça va le bon prend le dessus.

Je re ferais une partie en expert demain, ça suffit pour aujourd'hui.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Fellock a écrit:J'aime beaucoup le stage 3 avec la tour de Pise qui se balance.
Bon, aujourd'hui, ça a mal vieilli, mais je pense que c'est un stage qui a marqué les esprits. [Attention, avec cette phrase, je ne compte pas imposer mon point de vue. Je parle juste d'un ressenti mêlé à mon expérience. Je sais bien que nous avons chacun notre propre vécu, et, que, de ce fait, les ressentis diffèrent en fonction des individus.]


T'es fou ! C'est un passage trop médiocre ! Le topic officiel de la Megadrive - Page 31 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 31 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum