Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Le topic de la PS4

Le topic de la PS4

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

951 Re: Le topic de la PS4 le Mar 28 Juin - 22:05

NinjaStorm


Cerbère de la Manette

Ah oui, pareil, comme pour PT, c'est sympa de mettre des petites surprises en plus ^^
Pareil pour le fantôme.
Pareil pour l'étage sur la première partie ^^
La fin 1 est classique mais sympa.
La fin 2 très sympa car alors que tu crois court-circuiter le déroulement c'est le jeu qui te prend à revers.
Mais les autres ont peut d'intérêt quand même.
En tous cas, j'aime le concept de vidéos du passé, mais dans lesquelles tu joues et donc influence le présent. Voire même que tu ne sois pas tout à fait dans le présent non plus. C'est bien pensé.
En tous cas, trop flippant pour moi même si moins que PT. La psychose avec ce dernier.... ouf.... et pourtant on jouait avec un pote..... Very Happy
(du coup je ne sais plus si c'est toi mais si oui je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas aimé Gone Home, car l'ambiance est du même tonneau, à te faire psychoter et imaginer plein de choses... sauf à en avoir su trop sur le jeu que le simple pitch de départ, ce qui foire tout le jeu)

952 Re: Le topic de la PS4 le Mar 28 Juin - 22:13

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Bah dans gone home y a rien niveau enigme. Limite y en a autant dans la demo de 7 minute de RE7.
Le jeu était joli mais pas intéressant pour un sous.
J'ai par contre adoré The vanishing of ethan carter. Bien plus intéressant au niveau gameplay enigme et scénario.

Pour RE7 par contre j'ai lu que la demo sera pas dans le jeu.
C'est complètement à part à priori.

953 Re: Le topic de la PS4 le Mar 28 Juin - 22:21

NinjaStorm

avatar
Cerbère de la Manette

Pas intéressant pour un sous ?
Soit tu n'as rien écouté des messages de la soeur, trouvé aucun passage secret, rien lu ni vu des détails et des messages laissés ici ou là, et ne t'es pas du tout laissé emporter par le jeu.... Soit on n'a pas du tout joué au même jeu.
Que tu n'aies pas aimé, ok. Mais quand je lis tes griefs tu es clairement passé à côté de ce que propose le titre, qui, soit dit en passant, peu se finir en moins d'1 min.
J'ai mis 3h, j'ai quasi tout trouvé, lu et écouté, jusqu'au bout, et l'expérience fut excellente, alors même que le jeu en lui même est loin d'être un jeu vitrine technologique, loin de là. Et je ne m'attendais pas à un jeu à Puzzle (heureusement je n'aime pas ça)

The vanishing machin n'est qu'en demat' je crois, donc pas fait.

954 Re: Le topic de la PS4 le Mar 28 Juin - 22:32

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
J'ai finit le jeu en 2h je pense. J'ai tout lu, fait tes fameux passages secrets, et non j'ai trouvé ça chiant désolé. Je suis malheureusement pas passé à côté, j'ai juste trouvé ça nul. Ça veut pas dire que ca l'est universellement ^^
C'est une simulation de marche ce jeu. Y a Zero interêt niveau difficulté. Le seul but c'est de découvrir l'histoire de la nana. Et sincèrement ça m'a pas intéressé du tout. Les graphismes sont jolis j'ai dit, mais pour tout le reste je trouve ça nul , ou en tout cas bien bien trop surcôté. Joue à Ethan Carter si c'est pas déjà fait. C'est une fin bieeeeen plus intéressante que celle de gone home... Et y a des énigmes, pas juste fouiller la maison pour comprendre où est passé une gonzesse.

Moi je suis un fan de point and click, et gone home c'est le bas de gamme du point and click. Comme tu l'as dit tu peux finir très vite si tu veux. Rien que ça déjà c'est un point faible qui démontre que la difficulté du titre est inexistante. Tu vas me dire, mais c'est pas le but de gone home... Ok, mais on peut faire un jeu immersif tout en proposant une difficulté certaine.. Pas incompatible.
Mais après j'ai trouvé le scénario bof. Et à la fin je me suis dit, putain mais tout ça pour ca????

J'ai détesté Stanley parable également. Pour moi c'est pas des jeux ça.

955 Re: Le topic de la PS4 le Mer 29 Juin - 11:31

NinjaStorm

avatar
Cerbère de la Manette

T'as pas à être désolé. T'as pas aimé t'as pas aimé Smile (et pas besoin de prendre un ton agacé, on discute là, non ? On n'est pas forcé d'être du même avis sans pour autant se prendre la tête Wink)

En fait, là où je ne suis pas d'accord c'est qu'il n'y a pas de "surcote" de ce jeu. En tous cas, je n'en ai que rarement entend parler, et je n'en savais strictement rien du tout. A aucun moment non plus le jeu n'a été, il me semble, présenter comme un jeu d'aventure, d'action, de puzzle et encore moins de point and click.
Pour moi il fait partie de ces jeux plus contemplatifs que ludiques, et qui de part la façon de distiller leur histoire, font que les joueurs peuvent laisser aller leur imagination et faire le reste.
Par exemple :
Spoiler:
Au début je ne connaissais donc que le pitch de la Nana qui rentre dans la maison familiale après 1 an d'absence à voyager. Quand elle rentre, personne n'est là pour l'accueillir, la porte est fermée à clé, et sur celle-ci on trouve un message étrange écrit à la va-vite par sa soeur cadette.
Dès cette instant tu as donc toute la liberté de te poser des 10aines de questions, et de fait de laisser se poser l'ambiance du jeu en fonction de celles-ci. Et pour moi c'est là que le jeu est excellent, car on sort presque du jeu lui-même pour faire du méta-jeu.
J'ai ainsi pu me demander, en vrac, si la sœur s'était enfuie et si oui pourquoi ? S'il s'agissait d'un faux message ou non, si les parents étaient là, si tout ce petit monde était vivant ou non, dans quelles conditions j'allais pouvoir les retrouver ou pas et quand et où, est-ce que le personnage était seul ou non dans cette grande maison, etc....
L'atmosphère même de ce jeu, comme dit "à condition d'y rentrer" est excellente. Et dans le cas contraire, ça ne fonctionne forcément pas. Un peu comme quand dès les premières minutes du Sixième Sens j'avais tilté que ******, ça m'a forcément foiré tout le film en somme.
Ensuite tu as les informations sur le père, écrivain au bref succès qui au départ ne semble jamais s'être remis de ce passé glorieux malgré d'autres tentatives non-transformées....aurait-il fini par péter un plomb ?
D'autant que la famille semble avoir quelques difficultés financières....
Sans compter l'arrivée de ce nouveau collègue de travail à l'Office des Forêt qui semble ne pas laisser la mère de marbre. Y'aurait-il donc quelque chose à creuser de ce coté là ? Une relation extra-conjugale dans un couple qui bat de l'aile ? Le père serait-il au courant ? Là encore cela pourrait-il expliquer la situation actuelle de la maison vide ?
Et puis ce message sur le répondeur, le propre message du personnage qui n'a pas été écouté... cela suggère donc qu'ils sont absents depuis un moment assez long, et cela ajoute encore un peu au mystère, au suspense, voire au coté pesant de la situation.
Quant à la soeur, on voit bien qu'elle a des difficultés aussi, qu'elle est a une étape charnière, qu'elle se cherche, qu'elle entretient une relation conflictuelle avec ses parents alors qu'auparavant tout se passait bien. Ils ne se parlent d'ailleurs que par mots interposés sur un tableau accroché devant la chambre de la jeune fille. Y'aurait-il eu quelque chose à voir avec elle ?
Et qui est cette autre jeune fille qui semble si différente ? Qui vient d'une famille aisée avec des parents bien plus strictes aussi, qui est à l'école militaire, etc...
Bref, toutes ces histoire s'entremêlent subtilement, les indices sont distillés doucement, nous laissant la possibilité d'essayer de recoller les morceaux mais surtout de nous monter nos propres histoires et d'imaginer l'éventuel dénouement, sordide ou non, de celles-ci. Et c'est en ça que le jeu est excellent.
En fait, j'y ai retrouvé exactement l'atmosphère subtile et précise, étrange et pesante, que que l'excellent "Elephant" de Gus Van Sant, que tout le monde ne peut ou n'a pas apprécier.
Là encore, tout dépend uniquement du fait de rentrer ou non dedans, pas un petit peu ou quoi, c'est finalement tout ou rien.

Concernant "The Vanishing of Ethan Carter", il m'intéresse de loin. Le fait qu'il ne soit qu'en dématérialisé fait que je ne le ferais que quand il sera offert ou trouvable autrement. A voir, je ne peux pas me prononcer je ne connais pas, et ne veut (comme à chaque fois et encore plus pour ce genre de jeu) rien en savoir.

Et à l'inverse de toi, j'ai également trouvé "The Stanley Parable" très bon (peut-être pas "excellent", encore que, je ne sais plus c'est loin)
Le jeu n'est pas forcément uniquement un enchainement de clics, d'énigmes, de sauts millimétrés, de QTE, de scores, de difficultés, etc... ça peut aussi être une façon de faire réfléchir le joueur, de le faire sortir de sa simple situation de "glandu-assis-dans-son-canap", et je trouve ça aussi très intéressant, surtout quand c'est bien fait.
Autre exemple, mais "raté" selon moi : La démo de P.T.
Autant techniquement et sur la peur etc... c'était gé-nial !
Autant sur le déroulement et la façon de progresser jusqu'à la fin, c'était complètement foireux et sans aucune véritable logique de progression. Ce n'est pas si facile qu'on le pense au premier abord de capter le joueur, de l'inviter à se questionner, et de l'accompagner sans non plus trop l'encadrer pour laisser subtilement son imagination faire le reste, malgré tout de façon logique.

956 Re: Le topic de la PS4 le Mer 29 Juin - 13:35

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Ah non mais suis pas agacé ^^
Juste quand t'as émis l'idée que j'étais passé à côté du jeu, me suis dit "non non là on va pas être d'accord "
J'ai vraiment fait le jeu en me disant que j'allais adoré, et effectivement au début j'ai trouvé ça vraiment cool, et plus j'avançais dans l'histoire, moins j'étais conquis. Suis sorti de l'aventure déçu, très déçu même.
J'attendais plus de difficulté en fait. Je croyais que c'était un jeu d'aventure, et non tu as raison c'est un jeu purement contemplatif. Je suis pas contre le contemplatif, mais seulement si je me trompe pas de marchandise à la base quoi ^^ Après c'est pas mal écrit , l'idée finale est originale, mais sincèrement j'ai vu mieux et c'était pas un thème qui me parlait.

Sinon pour Ethan Carter il est qu'en demat sur console mais existe en physique sur PC.
Mais pourquoi ca te bloque?
Gone home existe qu'en demat aussi non?? scratch

Faut que je me fasse Everybody's Gone To The Rapture aussi.
Y a Firewatch qui a l'air vraiment bien aussi.
Et puis , mais là on est dans du puzzle game/aventure/contemplatif, The Witness, dont j'attends une putain de version boîte...



957 Re: Le topic de la PS4 le Mer 29 Juin - 14:20

NinjaStorm

avatar
Cerbère de la Manette

Yep le dématérialisé je n'aime pas ça Confused
Je n'aime pas dépenser mon argent pour une simple licence, un droit au téléchargement d'un truc qui n'existe que sur un market particulier, en somme un truc que je ne possède pas vraiment.
Encore moins quand :
- J'estime que les tarifs ne sont pas intéressants.
- Le jeu pourrait largement bénéficier d'une belle petite sortie boite, même à tirage limité,
Et puis j'aime les boites, les covers, les médias, et insérer ce dernier dans la console (même si c'est effectivement plus pratique de ne pas avoir à bouger son cul du canapé, on est d'accord ^^)
C'est comme pour les bouquins finalement... un temps je lisais sur tablette ou PC mais je préfère quand même le physique là aussi.

Pour "The Stanley Parable" j'avais sauté le pas.... en le choppant en torrent et en y jouant sur le Portable de ma femme via sortie HDMI.
Pour "Gone Home" il était offert via le PS+ de juin, donc nickel.
"BroForce" était offert également il y a 2 ou 3 mois, pareil je prends.
"Firewatch" m'intrigue et m'intéresse aussi, ainsi que "The Vanishing of Ethan Carter", "Dex" ou encore "Inside", "Ori and the Blind Forest" (qui semble se préciser)
Et même pourquoi pas "Her Story", "Rampage Knight", "Steredenn", "Papers please"... s'ils pouvaient ENFIN arriver un jour aussi jusqu'aux consoles de salon ET en physique, même à petit tirage, je suis sûr que ça se vendrait bien.
J'en oublie sans doute 5 ou 6 autres dont je me passe, à regret... mais sans que ça ne soit trop frustrant non plus vu ce que j'ai déjà à jouer/tester/finir.
J'ai même le code pour chopper "Hotline Miami 2" sur le store PSN Jap mais même ça, ça me fait chier... ils auraient LARGEMENT pu le foutre sur la galette avec le 1er Confused

958 Re: Le topic de la PS4 le Lun 4 Juil - 3:09

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Je suis sur dishonored en ce moment, et pour l'instant je reste assez mitigé. Je m'attendais à un univers bien singulier et un gameplay plus dynamique.
Finalement on se retrouve avec un monde futuro-victorienne, mais avec trop de béton, trop de high tech visible ici est la, et puis le jeu se joue vraiment comme un thief où l'infiltration est de mise sous peine de se faire lyncher vite fait bien fait.
Je continue mais je ne suis franchement pas convaincu... j'ai lancé le jeu car le trailer du 2 m'a bien tapé à l'oeil.

959 Re: Le topic de la PS4 le Lun 4 Juil - 3:19

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit: et puis le jeu se joue vraiment comme un thief où l'infiltration est de mise sous peine de se faire lyncher vite fait bien fait.
J.

Ah justement, je ne trouve pas personnellement. C'est ce qui m'a fait lâcher le jeu d'ailleurs. On est relativement éloigné d'un THIEF. Notre perso est beaucoup trop puissant, on n'a pas vraiment "peur" d'être découvert. Contrairement à THIEF où il fallait vraiment raser les murs...

Mais DISHONORED a d'autres qualités... Je le relancerai un jour (je dois en être à la moitié).

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

960 Re: Le topic de la PS4 le Lun 4 Juil - 3:29

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Après je joue en difficile donc dès je suis découvert, mon perso ne tient pas 2minutes aux assauts des assaillants qui viennent presque tout le temps à 3. Donc du coup je joue en mode infiltration . Je voyais le jeu differement à vrai dire, je m'attendais plus à une ambiance un peu à la bioshock.

961 Re: Le topic de la PS4 le Lun 4 Juil - 3:44

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Je joue en difficile aussi je crois. Mais on a plein de pouvoirs, plein, plein de pouvoirs...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

962 Re: Le topic de la PS4 le Lun 4 Juil - 16:54

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
Ca a l'air sympa Very Happy

963 Re: Le topic de la PS4 le Lun 4 Juil - 17:14

NinjaStorm

avatar
Cerbère de la Manette

C'est un jeu de promenade pour concurrencer Zelda NX ?

964 Re: Le topic de la PS4 le Lun 4 Juil - 18:35

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ca a l'air très chiant. Ou alors leur vidéo de "gameplay" ne met pas du tout le jeu en valeur..
(Légèrement exagéré le "stunning 3d graphics" non ? ^^)

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

965 Re: Le topic de la PS4 le Lun 4 Juil - 20:14

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
Non mais c'est honteux... Et ça a été validé par Sony, c'est ça, le pire...

966 Re: Le topic de la PS4 le Lun 4 Juil - 21:48

CTJ

avatar
Limbo Hater

967 Re: Le topic de la PS4 le Lun 4 Juil - 21:51

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Mon Dieu, c'est quoi cette merde ?

968 Re: Le topic de la PS4 le Lun 4 Juil - 21:59

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ca a en tout cas l'air #hypnotique. Reste à voir si c'est malin.

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

969 Re: Le topic de la PS4 le Lun 4 Juil - 22:05

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
La présentation fait peur en tout cas. Même le montage est mal branlé ahaha. C'est moche (techniquement et artistiquement), c'est vide, on dirait un vieux mmo. Pratiquement rien sur le système de combat est montré (rien à montrer du coup ?).

On dirait que le personnage lévite légèrement au dessus du sol.

Franchement, c'est tout sauf engageant :p

970 Re: Le topic de la PS4 le Mar 5 Juil - 0:09

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Le personnage n'a même pas d'ombre...

Je pense que c'est le game of year 2016 qu'on tient là ^^ il va être acclamé par la presse.

971 Re: Le topic de la PS4 le Ven 22 Juil - 20:45

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Et hop 2 exclus PS4 dans la musette du tetsu!
Achat en cash. 32€ pour le tout.


Et un @fafy de content qu'on utilise le topic spécial

972 Re: Le topic de la PS4 le Ven 22 Juil - 20:48

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
mais kilékon! Je croyais qu'on avait dit "pas les arrivages"

http://www.aros-tech.fr/

973 Re: Le topic de la PS4 le Ven 22 Juil - 20:49

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
ah bon?? scratch
je te promet c'était pas un troll, je croyais que ça vallait aussi pour les arrivages

974 Re: Le topic de la PS4 le Ven 22 Juil - 20:51

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Il me semble qu'on avait dit que les arrivages il fallait pas y toucher car ca faisait parti de la "collection"

http://www.aros-tech.fr/

975 Re: Le topic de la PS4 le Ven 22 Juil - 20:53

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
ah ok^^
Bon bein je vais poster ça en arrivage alors.

Sinon on peut faire les 2.
Car là ça peut enchainer des discussions sur les jeux arrivés, c'est pour ça que ça me paraissait logique, et vu que là c'est des exclus PS4, c'est encore plus logique de le poster sur le topic PS4^^

976 Re: Le topic de la PS4 le Ven 22 Juil - 20:59

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ben oui, on est bien d'accord, perso c'était mon intervention de base d'ailleurs (arrivages + à quoi vous jouez)! Moi je trouve ca très bien car en définitif, ce topic est le meilleur endroit pour parler des jeux PS4! Mais bon, une fois de plus tu fais comme tu veux, c'est en gros le message passé par ADL suite à cette discussion

http://www.aros-tech.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum