Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Nintendo 64

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 35]

251Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Ven 25 Nov - 20:52

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Il est US only par contre, c'est p'têt pour ça que @wiiwii07 l'a jamais croisé. ^^

http://paderetro.com/

252Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Ven 25 Nov - 20:53

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

oui US only, je l'ai fait sur everdrive

253Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 26 Nov - 8:46

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ok, ça explique le pourquoi du comment...

Je suis allé voir sur eBay, il est cher !!! Et en US en plus... J'y songerai une fois tous mes jeux N64 terminé. C'est pas pour tout de suite quoi... Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 4257297559

254Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 26 Nov - 19:22

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai commencé Castlevania : Legacy Of Darkness en mode " Normal ".

Bon, ça m'a fait tout drôle d'atterrir dans un jeu 3D même si bien sûr j'étais au courant. Je n'ai pas l'impression d'être dans un Castlevania, l'ambiance général n'est pas à jeter mais elle devra monter d'un cran sinon Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 3856250453 Je joue avec l'expansion Pak mais je ne trouve pas le jeu super beau : les textures sont assez dégueulasses la plupart du temps, on est dans un jeu à l'ambiance sombre ok, mais bon, là c'est vraiment bof bof...

Les musiques, ou du moins le silence est pas mal ^^ Pour le moment c'est dur de juger l'ambiance sonore tant il ne se passe pas grand chose. Je pense mettre le casque car là je n'ai pas encore été emporté par le truc. La maniabilité est un peu zarb au départ, mais maintenant je gère le bonhomme plutôt bien. Le level design des niveaux semble tourner autour de mécanismes à déclencher pour ouvrir des portes, c'est bien, mais il faudra mieux pour que ça le fasse vraiment.

Au final, je suis resté sur ma faim...

Bon je n'en suis qu'au début, j'ai seulement passé le bateau et la forêt puis j'ai arrêté une fois les 2 dragons battus dans la cour du château.

A suivre...

255Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 26 Nov - 19:52

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Houla oui t'en es qu'au début ^^

Je les ai retourné dans tous les sens ces deux épisodes, j'ai adoré ^^

http://www.dg2s.fr

256Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 26 Nov - 19:56

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui je pense, j'espère que ça va envoyer du lourd par la suite.

J'ai une question : Si je fais cet opus (Legacy), est-ce que ça sert à quelque chose de faire le 64 ?

257Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 26 Nov - 19:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@battosai14 : Et tu dois être bien le seul. Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 4257297559

http://paderetro.com/

258Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 26 Nov - 20:20

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:Oui je pense, j'espère que ça va envoyer du lourd par la suite.

J'ai une question : Si je fais cet opus (Legacy), est-ce que ça sert à quelque chose de faire le 64 ?

Bah en fait non. Legacy of Darkness est une simple version améliorée de Castlevania sortie 6 mois après le premier opus...

Du coup tu as déjà les persos Carrie et Reinhardt de jouable dans le Legacy of Darkness en plus de Cornell et Henry.

De plus qy'a quelques petits "bonus" dans le second opus.

http://www.dg2s.fr

259Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 26 Nov - 20:45

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tiens c'est marrant que vous parliez de ce jeu, je comptais me le faire après avoir vu l'excellent vidéo-test de 69Zeloss sur Youtube (que je viens de découvrir il y a quelques jours). Le bougre m'a donné envie.
Pour les musiques, apparemment, il n'y en a pas au début, lorsqu'on est dans les extérieurs du château.

260Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 26 Nov - 21:17

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oui voilà, mais après elle sont vraiment pas mal dans un thème gothique très prononcé Smile

http://www.dg2s.fr

261Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Sam 26 Nov - 21:25

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'ai commencé l'autre Castlevania mais c'était juste pour voir, je n'avais pas de MC sous la main. J'ai été agréablement surpris, en fait j'ai surtout adoré l'attaque "glissade phoque" Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 4257297559

262Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 27 Nov - 19:56

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Alors mini retour sur Castlevania : Legacy Of Darkness, j'ai joué une bonne heure et en si peu de temps il a réussi à m'embarquer ce con. J'ai réussi à rentrer dans le château, c'est toujours pas très très beau mais au moins il y a de la bonne musique bien typé Castlevania.

Puis je viens de passer une séquence très sympa et assez originale -> j'ai sauvé le petit Henry ! Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 4257297559

Je me suis arrêté après avoir récupéré la clef de cuivre.

263Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 27 Nov - 20:06

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Normal puisque malgré tous les préjugés qu'on entend sur le net, seul ceux qui y ont passer plus de 10 min savent que c'est un très bon jeu Smile

Pas très très beau... j'suis pas super d'accord non plus, pour un jeu de 99 je le trouve réussit en ce qui concerne le level design, la composition des pièces, la recherche dans les différentes pièces, les animations, les multiples environnements différents, enfin hormis quelques textures un peu douteuses, je trouve que techniquement ce jeu sort du lot.

http://www.dg2s.fr

264Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 27 Nov - 20:42

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je n'ai pas connu beaucoup de jeux de ce style sur 64 c'est peut-être pour ça. Le début est franchement pas terrible à voir : le bateau, la forêt et l'avant château...

Là ou j'en suis c'est mieux c'est clair, mais lorsque tu sors d'un Banjo, la comparaison est difficile pour le Castlevania. Alors peut-être qu'à son époque c'était super, mais le démarrage est loin d'être magnifique. C'est aussi surement pour ça que les gens lâchent prise directe : maniabilité étrange (au départ), graphisme pas terrible, quasi pas de son, level design (au début) très simpliste... ça n'annonce clairement pas un super jeu pour la suite, et pourtant j'accroche bien pour l'instant.

Petit détail ayant son importance, je joue désormais au casque, c'est beaucoup mieux.

265Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 27 Nov - 21:06

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:Là ou j'en suis c'est mieux c'est clair, mais lorsque tu sors d'un Banjo, la comparaison est difficile pour le Castlevania.

Bah je suis dessus aussi et bon, hormis les couleurs bien plus vives parce que l'univers est très différent, bien plus coloré, techniquement c'est très similaire pour moi.

Après tu parle "de début" ok, les 10 premières minutes sont peut être pas transcendante (pourtant le squelette géant m'avait foutu une claque à l'époque et aujourd'hui encore), mais je trouve que y'a clairement un partit pris derrière qui met carrément une ambiance oppressante.

Et puis bon j'suis désolé mais les gros Gastu qui délaisse un jeu une fois la scène d'intro passée, bah on s'en branle un peu de leurs avis Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 4257297559 Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 4257297559

À l'époque je le faisait dans le noir et dans sur une petite TV dans ma chambre silencieuse, effectivement ça accentue le côté flippant et j'ai même sursauté à de nombreuse reprises Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 4257297559

http://www.dg2s.fr

266Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 27 Nov - 21:10

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ton retour ne fait que confirmer ce que je pense : les Castlevania 3D ont toujours été plus ou moins attaqués par les fans des épisodes 2D, "parce que" et rien d'autre.
Le Lament of Innocence et le Curse of Darkness avaient subit le même traitement et, pour les avoir faits, je peux affirmer que ce sont d'excellents jeux.

Bon, je finis ActRaiser 2 sur la SNES, et après je m'y mets ! ^^

267Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Dim 27 Nov - 21:14

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oh oui ActRaiser 2 !

http://bit.ly/2GDnV5v

268Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Lun 28 Nov - 8:39

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@MacGregou :

Olala Actraiser 2 !!

J'ai 'ai a-do-ré le 1, mais je flippe un peu de faire le 2 vu qu’apparemment il n'y a que des stages action. Tu nous donnera ton avis MacGregou ? Ça m’intéresse !

Oui, si tu joues à ce Castlevania en pensant " opus classique " tu seras déçu c'est certain. il faut y jouer sans réflexion, et arriver au moins jusqu'au château. C'est le moment où tu vois clairement où le jeu va t'emmener, après soit tu aimes, soit non.

@Battosai14 : Oui le squelette fait son effet, mais j'ai tellement galéré avec la caméra (c'était le tout début) que j'ai franchement pas capté grand chose. Le deuxième effet kiss kool était bien mieux.

Pour la comparaison avec Banjo je ne suis pas d'accord, quand tu vois dans celui-ci les stages du bateau, du marais, ou de la caverne de Clanker (encore plus sombre), je vois un meilleur travail sur le choix des couleurs, et des textures un peu plus joli. Les effets d'eau dans Banjo sont vraiment un cran au dessus par rapport à ceux dans Castlevania pourtant sorti un an plus tard.

Mais bon je vais attendre la fin du jeu pour le juger complètement. Là j'avoue émettre un avis un peu bâtard, pire, je trouve que plus j'avance, plus c'est sympa à voir. A la fin du jeu je serais peut-être d'ac avec toi. Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 4257297559

J'aime bien donner mon avis après chaque partie, ça me permet de voir comment évolue mon jugement. En faisant ça, je remarque que je râle beaucoup au départ, alors qu'à la fin je finis souvent par aimer les titres...

269Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Lun 28 Nov - 9:25

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:

Olala Actraiser 2 !!

J'ai 'ai a-do-ré le 1, mais je flippe un peu de faire le 2 vu qu’apparemment il n'y a que des stages action. Tu nous donnera ton avis MacGregou ? Ça m’intéresse !


J'ai fini le 1 il y a quelques jours et j'ai vraiment adoré également.
Je progresse dans le 2 (je dois être à la moitié) et, hormis les graphismes, tout le reste est moins bon !! Je détaillerai ça quand je serai arrivé à la fin du jeu.

270Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Lun 28 Nov - 10:35

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok cool. Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 2930664868

271Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Lun 28 Nov - 12:42

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Encore une petite séquence Castlevania : Legacy Of Darkness.

J'ai bien galéré avec l'énigme de la rose, j'ai tourné en rond comme un con ! Mais bon, quand j'ai compris le délire j'étais bien content de moi. Là je viens de faire mon premier bond, l'arrivée du boss qui suit l'énigme de la rose, je m'y attendais, mais le son m'a fait sursauter. Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 4257297559

Je ne sais pas si la difficulté va se corser par la suite mais je l'espère, car entre les items que l'on peut acheter, récupérer, les nombreux points de sauvegardes etc. ça fait beaucoup de choses qui facilitent un peu trop la tache au joueur. Je trouve ça un poil dommage.

Sinon ça y est je suis bien dans le jeu. J'aime ce genre un peu horreur/recherche/aventure. C'est vraiment un virage à 180° pour la licence !

272Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Lun 28 Nov - 13:02

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:
Je ne sais pas si la difficulté va se corser par la suite mais je l'espère, car entre les items que l'on peut acheter, récupérer, les nombreux points de sauvegardes etc. ça fait beaucoup de choses qui facilitent un peu trop la tache au joueur. Je trouve ça un poil dommage.

Bah normalement hormis 2/3 boss un peu plus costaud... non. Après je dirait pas que le jeu est facile. Comme tu dit il faut savoir gérer l'argent et les sauvegardes pour pouvoir bien s'en sortir Smile

http://www.dg2s.fr

273Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Lun 28 Nov - 20:03

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je continue ma quête, je viens de passer pas mal de petits stages et de boss. Toujours bien, mais ça manque cruellement de difficulté pour moi. Les passages " plateforme " sont entourés de point de sauvegarde, c'est vraiment tranquille, j'ai l'impression de jouer à un Splinter Cell.

En revanche j'aime beaucoup l'ambiance, et oui, les graphismes s'améliorent vachement par la suite ^^

Là je viens de passer tout un parcours du combattant avec de la lave, et je me suis arrêté sur un genre de chemin en cristal.

274Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Mar 29 Nov - 13:15

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Castlevania : Legacy Of Darkness terminé !! Bon apparemment ce n'est que le début...

Alors j'ai beaucoup aimé les derniers niveaux, un peu plus difficiles, un level design sympa, les musiques au top etc. En revanche je n'ai rien compris au dernier dernier boss du coup j'ai fait la technique du " je frappe sans arrêt, sans esquive, et j'attends de voir qui gagne "

Ben c'est moi !! Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 3856250453

Quand je fais cette technique et que ça marche c'est que le boss est mal branlé.

Donc dernier boss pas top pour moi, mais j'ai bien aimé la fin, classique certes, mais bien mise en scène, et la petite surprise à la fin, top !

Du coup, ben c'est reparti pour un tour, avec Henry cette fois-ci. J'ai essayé 15 min, et en réalité ce n'est pas du tout la même histoire, il faut sauver des enfants. C'est cool ça, bon j'ai fini le premier niveau mais je n'ai trouvé personne, je sens que je vais galérer...

275Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Mar 29 Nov - 14:17

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ha mais pour chaque personnages l'histoire est différente ^^

C'est pour ça, pour le finir à fond va falloir faire les 4 scénarios Wink

http://www.dg2s.fr

276Topic officiel Nintendo 64 - Page 11 Empty Re: Topic officiel Nintendo 64 Mar 29 Nov - 20:12

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et c'est cool car j'en ai bien l'intention !

J'aime beaucoup cette recherche d'enfants perdus, ça permet de faire le jeu d'une façon différente. Ils ne sont pas si simple à trouver ces petits cons ^^ Comme j'ai galéré pour le premier !!

Là j'ai trouvé 4 enfants (la forêt, la muraille, les toits et la villa), mais je bug dans l'endroit avec les " ascenseurs ". Je pense savoir, j'ai ouvert une porte soleil mais il me reste la porte lune, à mon avis c'est ici car j'ai fait le tour de tout...

Je verrai ça demain.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 35]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum