Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[WiiU] Splatoon

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 27]

26[WiiU] Splatoon  - Page 2 Empty Re: [WiiU] Splatoon Jeu 28 Mai - 9:39

Invité


Invité
Je vais aller voir si il est dispo vers chez moi aujourd'hui !!! Si oui, ca va paintballer sévère ce soir [WiiU] Splatoon  - Page 2 4257297559

27[WiiU] Splatoon  - Page 2 Empty Re: [WiiU] Splatoon Jeu 28 Mai - 23:37

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Un jeu 90% multi où on ne peut pas se parler je vois pas bien comment ça peut être intéressant ...

28[WiiU] Splatoon  - Page 2 Empty Re: [WiiU] Splatoon Jeu 28 Mai - 23:38

perchu

perchu
Diable Geek

En même temps sur PC, je coupe les voix car ça chialle et je joue en équipe sur un autre système de conversation (mumble/teamspeak) donc bon ça va pas me gêner ça.

29[WiiU] Splatoon  - Page 2 Empty Re: [WiiU] Splatoon Jeu 28 Mai - 23:41

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est chiant quand mm. Il faudrait avoir l'ordi portable à côté quoi ...

30[WiiU] Splatoon  - Page 2 Empty Re: [WiiU] Splatoon Jeu 28 Mai - 23:42

perchu

perchu
Diable Geek

Ou un casque sans fil genre casque bluetooth comme une oreillette bluetooth de téléphone voir une appli teamspeak sur téléphone Smile

31[WiiU] Splatoon  - Page 2 Empty Re: [WiiU] Splatoon Jeu 28 Mai - 23:44

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oula, j'en suis pas là ^^

32[WiiU] Splatoon  - Page 2 Empty Re: [WiiU] Splatoon Ven 29 Mai - 3:53

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je suis d'accord avec CTJ. C'est quand même assez incroyable cette politique de Nintendo. Parce qu'il y a un mec sur 1 million qui a dû faire son chieur et insulter un gamin de 10 ans, on reste bloqué 15 ans en arrière ? Pour moi, c'est clairement quelque chose qui freine mon enthousiasme.
Sur Monster Hunter 3 Ultimate sur Wii U, on peut parler au micro avec des inconnus, taper le texte qu'on veut, et il n'y a aucun souci. Quelqu'un fait chier ? Hé bien on coupe son micro, on l'ignore, et on joue avec d'autres personnes. Ca fonctionne depuis des années pour tous les jeux multis, je ne vois pas en quoi cela changerait pour Splatoon ou tout autre jeu Nintendo.

J'ajoute aussi que les premiers tests du jeu mettent en avant que le titre est TRÈS incomplet, avec peu de stages et des tas de fonctionnalités qui ne sont pas encore là. Il faudra attendre les prochaines semaines ou prochains mois pour que Nintendo fournissent des DLC gratuits pour, je cite, "prolonger l'expérience de jeu". Ou comment nous la mettre profond en vendant un jeu qui n'a pas été finalisé, et "boucher les trous" au fur et à mesure des ventes. Personnellement, je n'ai pas envie de m'ennuyer pendant un mois sur seulement 2 maps et devoir attendre qu'on me fournisse du contenu supplémentaire.
On y est les gars... Ce que je craignais se réalise : Nintendo a cédé aux tares de cette génération et commence à nous fournir des jeux en kits. Ceci couplé à des missions spéciales et des équipements uniques qui ne se débloquent qu'avec l'Amiibo correspondant...

33[WiiU] Splatoon  - Page 2 Empty Re: [WiiU] Splatoon Ven 29 Mai - 7:41

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Le jeu en kit, il ne le feront qu'avec des jeux experimentaux.

34[WiiU] Splatoon  - Page 2 Empty Re: [WiiU] Splatoon Ven 29 Mai - 8:52

Invité

avatar
Invité
@El Gregou : Nintendo a expliqué tout ca déjà il y a quelques temps : les dlc arriveront au compte goûte afin que le jeu en ligne ne soufre pas d'un écart magistrale entre les joueurs avertis et ceux occasionels/débutants, ceci afin d'éviter que le mode online soit décourageant pour les newbies. Ils préferent laisser un peu de temps pour que les niveaux des joueurs s'équilibrent avant de lâcher de nouvelles armes, nouvelles arènes,...

Remettez-vous aussi bien à l’esprit que les productions Nintendo sont avant tout familiales et bon-enfant! Le chat vocale ne fait pas foncièrement parti de cette philosophie! Mais effectivement, vous avez des solutions alternatives comme certaines ont pu être visiblement testées lors du tournois interne P&R sur MK8 !

35[WiiU] Splatoon  - Page 2 Empty Re: [WiiU] Splatoon Ven 29 Mai - 9:08

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je vois pas le rapport entre le contenu et l'XP des joueurs. Il faut juste mettre des petits "niveaux" ensemble et voilà. Rien de plus.

"familiale et bon enfant" c'est justement un qualificatif qui va avec "rigoler ensemble, se charier, ...", et donc avec un chat vocal.

Le minimum serait le chat vocal entre amis quand même. Là je ne vois pas où est le problème.

36[WiiU] Splatoon  - Page 2 Empty Re: [WiiU] Splatoon Ven 29 Mai - 9:13

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis d'accord avec CTJ, permettre d'activer un chat vocal sur les parties privées , ca empêcherait d'une les dérives que craignent Nintendo, et puis ca permettrait à une bande de pote de dialoguer pendant le jeu.

37[WiiU] Splatoon  - Page 2 Empty Re: [WiiU] Splatoon Ven 29 Mai - 9:26

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:Je vois pas le rapport entre le contenu et l'XP des joueurs. Il faut juste mettre des petits "niveaux" ensemble et voilà. Rien de plus.

"familiale et bon enfant" c'est justement un qualificatif qui va avec "rigoler ensemble, se charier, ...", et donc avec un chat vocal.

Le minimum serait le chat vocal entre amis quand même. Là je ne vois pas où est le problème.

Les possibilités de MàJ des jeux et des consoles feront peut-être que dans un avenir proche cette option sera disponible (et probablement aussi lié aux ventes de la console et de ses jeux à venir car une architechture serveur de ce type reste très chère à déployer).

Une fois encore, n'oubliez pas que la vraie vie de la console & débutée il y a tout juste un an avec l'arrivée de MK8 puis de SSBU. Splatoon est le troisième jeu réellement online de Nintendo et les ventes augmentent beaucoup grâce aux jeux annoncés et sortis il y a peu...

38[WiiU] Splatoon  - Page 2 Empty Re: [WiiU] Splatoon Ven 29 Mai - 9:52

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

fafy a écrit:@El Gregou : Nintendo a expliqué tout ca déjà il y a quelques temps : les dlc arriveront au compte goûte afin que le jeu en ligne ne soufre pas d'un écart magistrale entre les joueurs avertis et ceux occasionels/débutants, ceci afin d'éviter que le mode online soit décourageant pour les newbies. Ils préferent laisser un peu de temps pour que les niveaux des joueurs s'équilibrent avant de lâcher de nouvelles armes, nouvelles arènes,...

Remettez-vous aussi bien à l’esprit que les productions Nintendo sont avant tout familiales et bon-enfant! Le chat vocale ne fait pas foncièrement parti de cette philosophie! Mais effectivement, vous avez des solutions alternatives comme certaines ont pu être visiblement testées lors du tournois interne P&R sur MK8 !


Mais Fafy, sérieux... Sans nullement vouloir être méchant, redescends sur Terre ! Tout ça, c'est du discours de commercial, du bullshit en puissance pour nous pousser à croire que Nintendo il est tout gentil et pense aux joueurs. Comment crois-tu qu'on se débrouillait jusqu'alors lors de "compétitions" en ligne ou en local ? Tu te fais rincer par d'autres joueurs ? Ben t'apprends, tu te perfectionnes. Mieux encore, si vraiment tu ne veux pas te friter aux "pros" dès le début, tu recherches des joueurs de ton niveau.
Hé oui ! Qu'est-ce qui aurait empêché Nintendo de proposer des filtres lors d'une recherche de salle multijoueurs ? Sur Monster Hunter, tu as des lobbies dédiés aux débutants, d'autres aux joueur expérimentés, d'autres aux vrais pros, etc... Et ça fonctionne très bien !
Pour finir, je ne vois pas en quoi mettre la totalité des arènes dès le lancement du jeu repousserait les joueurs novices. Sur Super Smash Bros Wii U, les stages les plus compliqués à appréhender n'ont pas été "offerts" en DLC plusieurs mois après la sortie du jeu, que je sache.

Quant à la "philosophie" du chat vocal... On commence à être au courant que Nintendo ne veut prendre aucun risque de choquer une tête blonde élevée dans une grotte par ses parents. Mon dieu, que se passera-t-il si celle-ci entend l'un de nous dire "Merde" ou "Putain" ? Faudra appeler l'armée, c'est pas possible, oh la la !
Je te signale quand même que TOUS les jeux multijoueurs de Nintendo sur la Wii U nécessitent actuellement une solution alternative pour simplement discuter avec ses potes. Tu trouves normal, toi, quand je veux jouer à Mario Kart 8, que je doive allumer ma PS3, prendre l'oreillette, et envoyer une invit de chat directement sur la console de Sony ? Tu trouves normal quand je joue à Monster Hunter 4 Ultimate de n'avoir que des messages pré-enregistrés pour les "chasses", et de ne pouvoir taper ce que je veux qu'entre 2 parties ? Tu trouves normal, dès lors, que je doive lancer le chat vidéo de la Wii U lorsque je joue encore avec mon pote afin de, tout simplement, lui dire "Bon, on fait quel monstre ?" ou bien "Rejoins-moi, je suis dans une salle avec 2 autres types là".
Tous ces trucs basiques, tout à fait communs de nos jours, on ne peut pas les faire avec Nintendo. Putain, je ne peux même pas voir, lorsque je joue à un jeu sur ma Wii U, si un ami se connecte à l'instant sur la console !!! D'où, encore une fois, la nécessité d'un moyen externe pour simplement arriver à se rejoindre en même temps sur une partie ! C'est quand même inacceptable, non ? Je sais pas, moi, mais je ne trouve aucune excuse à cela. Le faux prétexte du "Ouin ouin c'est familial, le chat vocal on risque d'entendre des gros mots..."...... Mais bordel, ce n'est pas à Nintendo de dire "Zou, on bloque tout, on ne prend pas de risque". Si vraiment les parents craignent pour leurs enfants, dans ce cas ils régulent eux-mêmes le jeu en ligne, voire l'interdisent. Pourquoi ne pas imaginer, comme avec le contrôle parental, un système qui bloque totalement le micro ou les messages reçus afin de préserver nos enfants de toute l'acidité de ce monde (à laquelle ils se frottent dès le milieu de l'école primaire en moyenne, ne nous voilons pas la face) ?

J'aime Nintendo, je le défends pour être encore l'un des derniers qui fait du "vrai" jeu vidéo fun, sans la recherche d'un réalisme insipide et de gameplays trop assistés. Mais là, sur cette politique de refuser toujours et encore de se mettre au même niveau que les autres sur le online, ils sont indéfendables ! Je pense, mais c'est un avis purement personnel, que les têtes dirigeantes de Nintendo sont maintenant trop vieilles et coupées du monde actuel, et se refusent à croire que le jeu vidéo multijoueur a autant évolué. Il serait temps de mettre un bon coup de balai là-dedans et d'envoyer à la retraite ces personnes qui, certes, nous ont fait rêver avec des jeux magnifiques, mais qui ont maintenant fait leur temps. Place aux jeunes, et aux nouvelles idées !

39[WiiU] Splatoon  - Page 2 Empty Re: [WiiU] Splatoon Ven 29 Mai - 10:05

CTJ

CTJ
Limbo Hater
+ 10 000

on risque d'entendre des gros mots..."...... Mais bordel

[WiiU] Splatoon  - Page 2 4257297559

40[WiiU] Splatoon  - Page 2 Empty Re: [WiiU] Splatoon Ven 29 Mai - 10:38

Invité

avatar
Invité
Perso j'en ai rien a carrer de discuter avec les autres, je joue quasiment tout le temps avec le son au mini et entendre le blabla des uatres très peu pour moi.
Vous oubliez que Nintendo la cible c'est la famille, pas les trentenaires.
Pour le lolilol kikoolol enculé ta mère y'a call of sur les autres consoles, c'est farci d'abrutis décérébré en tout genre avides d'insultes.
Oui ça me gaverais vite en tant que parent d'entendre a bout de champs des insultes et cie a la télé quand mon drôle joue aux jeux vidéos.
On parle d'un jeu de gagne terrain sauce paintball hein.... Rolling Eyes

41[WiiU] Splatoon  - Page 2 Empty Re: [WiiU] Splatoon Ven 29 Mai - 10:45

Invité

avatar
Invité
+1 mais la on est dans un débat insolvable entre 2 types de joueurs! Les arguments sont bons des 2 cotés mais bon...

42[WiiU] Splatoon  - Page 2 Empty Re: [WiiU] Splatoon Ven 29 Mai - 11:26

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Perso je balance des insultes même sur un jeu solo ... Je vois pas le rapport [WiiU] Splatoon  - Page 2 4257297559

Ce que vous ne comprenez pas c'est que c'est ridicule de ne pas donner le CHOIX. Pour ne pas entendre les autres vous pensez que la seul solution c'est d’empêcher totalement le dialogue ? Il suffit d'appuyer sur un bouton les gars ... arrêtez votre mauvaise foi.

Quel est l'intérêt de jouer en équipe sans aucune coordination ni stratégie ? Perso je ne vois pas. Autant proposer un jeu multi "chacun pour soit" alors.

ça me gaverais vite en tant que parent d'entendre a bout de champs des insultes et cie a la télé quand mon drôle joue aux jeux vidéos.

Et ba tu coupes le chat !

43[WiiU] Splatoon  - Page 2 Empty Re: [WiiU] Splatoon Ven 29 Mai - 11:53

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:Quel est l'intérêt de jouer en équipe sans aucune coordination ni stratégie ? Perso je ne vois pas. Autant proposer un jeu multi "chacun pour soit" alors.

L’intérêt est celui que Nintendo a toujours prôné : celui d'un jeu en convivialité non virtuelle ! En gros, du coop oui mais dans la même pièce pour plus de fun ! Moi perso, c'est surtout comme ca que je vois le multijoueur ! Depuis la N64 et ses 4 ports manettes disponibles Nintendo a toujours voulu ces modes comme tels! Alors oui, d'autant diront que ce n'est pas aller de l'avant que de rester sur ces bases à notre époque et à la vue de ce qui existe mais moi, perso j'adhère complètement parce-que je considère l'interaction directe humain vs humain nécessaire (et d'autant plus dans le domaine du loisir) à une époque ou l'on vie par l’intermédiaire d'écrans interposés.

Mais voilà, une fois de plus, c'est un raisonnement personnel qui n'engage que moi !

Edit : un NewSuperMarioBros Wii à 4 en ligne aurai été bien moins marrant que comme il est actuellement ! Pareil pour du MarioKart, le petit coup de coude sur le voisin pour le déstabiliser, y'a que ca de vrai et tu ne peux pas l'avoir en ligne [WiiU] Splatoon  - Page 2 3856250453

44[WiiU] Splatoon  - Page 2 Empty Re: [WiiU] Splatoon Ven 29 Mai - 12:24

CTJ

CTJ
Limbo Hater
fafy a écrit:L’intérêt est celui que Nintendo a toujours prôné : celui d'un jeu en convivialité non virtuelle ! En gros, du coop oui mais dans la même pièce pour plus de fun !

Splatoon est jouable à 8 en local ?

[WiiU] Splatoon  - Page 2 2176152401

45[WiiU] Splatoon  - Page 2 Empty Re: [WiiU] Splatoon Ven 29 Mai - 12:30

Invité

avatar
Invité
Tiens, oui j'avais pas vu mode multi en locale pour le moment réduit à 1 vs 1 en mode ballons! [WiiU] Splatoon  - Page 2 4257297559

46[WiiU] Splatoon  - Page 2 Empty Re: [WiiU] Splatoon Ven 29 Mai - 13:45

caaen

caaen
Maudit du Forum

fafy a écrit:Tiens, oui j'avais pas vu mode multi en locale pour le moment réduit à 1 vs 1 en mode ballons! [WiiU] Splatoon  - Page 2 4257297559
Oui je suis un peu dég aussi.
En plus il faut absolument une manette pro (ça ne marche pas avec les wiimotes + nunchuks).
Pour l'instant je joue offline c'est pas ultra palpitant.

47[WiiU] Splatoon  - Page 2 Empty Re: [WiiU] Splatoon Ven 29 Mai - 13:50

Invité

avatar
Invité
J'ai le controlleur classique de la wii branché sur une wiimote ca fonctionne visiblement

48[WiiU] Splatoon  - Page 2 Empty Re: [WiiU] Splatoon Ven 29 Mai - 13:50

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Bon je reviendrai pas sur la question du chat vocal, j'ai le jeu depuis ce matin j'ai du y jouer environ 3h00 et les désenchantements sont déjà plus nombreux que les satisfactions.

Le fait de ne pas proposer un gameplay au pad classique, A cause d'un seul élément de gameplay ( le super saut qui consiste lors d'un respawn de cliquer sur l'écran du gamepad pour rejoindre un collègue ) pas très inspirés, surtout que le mode 2 joueurs, le 2nd joueur il joue avec quoi ? je vous le donne en mille !

Le fait de ne pas pouvoir changer d'arme in game, obligé de quitter le lobby, impossible non plus dans les salons entre parties. Impossibilité de créer des classes d'armes préenregistrées.

Impossibilité de quitter lorsque le jeu recherche des joueurs et n'en trouve pas, il faut attendre le message d'erreur, on se sent si seul...

Ce jeu va devoir être patché assez rapidement, sinon il va vite être boycotté.

Bon j'ai pas fais encore le tour du jeu, il est possible que je sois passé à côté de certaines fonctionnalités, quoi qu'il en soit le jeu reste malgré tout addictif mais pour combien de temps ?

49[WiiU] Splatoon  - Page 2 Empty Re: [WiiU] Splatoon Ven 29 Mai - 13:57

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
caaen a écrit:
fafy a écrit:Tiens, oui j'avais pas vu mode multi en locale pour le moment réduit à 1 vs 1 en mode ballons! [WiiU] Splatoon  - Page 2 4257297559
Oui je suis un peu dég aussi.
En plus il faut absolument une manette pro (ça ne marche pas avec les wiimotes + nunchuks).
Pour l'instant je joue offline c'est pas ultra palpitant.

'tain le type se prend le Splatoon et il est pas la du week end !!! Mais je test comment moi [WiiU] Splatoon  - Page 2 4257297559

http://www.dg2s.fr

50[WiiU] Splatoon  - Page 2 Empty Re: [WiiU] Splatoon Ven 29 Mai - 14:05

Invité

avatar
Invité
Ben tu te met a decouvert de 35€ [WiiU] Splatoon  - Page 2 3856250453

51[WiiU] Splatoon  - Page 2 Empty Re: [WiiU] Splatoon Ven 29 Mai - 14:08

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
fafy a écrit:Ben tu te met a decouvert de 35€ [WiiU] Splatoon  - Page 2 3856250453

Rajoute un 0 pour tester va ma falloir la console aussi [WiiU] Splatoon  - Page 2 4257297559

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum