Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La lecture du retrogamer

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 38]

151La lecture du retrogamer - Page 7 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 11 Mar - 16:19

Nubs


Cerbère de la Manette

Quelqu'un sait si un bon livre retraçant l'histoire du RPG existe en langue française?

152La lecture du retrogamer - Page 7 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 11 Mar - 16:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bons, je sais pas, mais y'en a 2 :

J-RPG l'âge d'or du jeu rôle japonais
L'Histoire du RPG

http://paderetro.com/

153La lecture du retrogamer - Page 7 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 11 Mar - 17:44

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ange_dechu_lucifer a écrit:Si l'anglais te fait pas peur, c'est Retro Gamer. ^^

La lecture du retrogamer - Page 7 Rg10

Tu m'as donné envie d'en acheter un. Ca tombe bien, je dois prendre l'avion à Roissy samedi La lecture du retrogamer - Page 7 2930664868

154La lecture du retrogamer - Page 7 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 11 Mar - 18:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@junkers : celui de ce mois-ci devrait te plaire

La lecture du retrogamer - Page 7 001_rg_139

gros dossier Nes, du Titus Software, Amstrad GX4000, Batman, Road Rash, Resident Evil, etc.

http://paderetro.com/

155La lecture du retrogamer - Page 7 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 11 Mar - 18:37

Kawet

Kawet
Chat-Bits
need La lecture du retrogamer - Page 7 2574002215

156La lecture du retrogamer - Page 7 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 11 Mar - 18:46

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ange_dechu_lucifer a écrit:@junkers : celui de ce mois-ci devrait te plaire

La lecture du retrogamer - Page 7 001_rg_139

gros dossier Nes, du Titus Software, Amstrad GX4000, Batman, Road Rash, Resident Evil, etc.

En effet ! Hate de chopper ça !

157La lecture du retrogamer - Page 7 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 11 Mar - 18:59

citylab2

citylab2
Démon Gamer

il n'y a jamais eu de boite qui a pensé à faire traduire les numéros de retro gamer pour les sortir en France? ( à moins que cela ai déjà été tenté?) car à priori cela à l'air de qualité non? en tout cas ça à l'air mieux que pix'n love qui sont pour ma part tombés dans l'oubli ( à juste titre). Je me demande si ça se vend correctement en Angleterre cette revue.

158La lecture du retrogamer - Page 7 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 11 Mar - 19:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Aucune idée de leurs ventes. En tout cas, il leur faut de 2 mois à plus d'1 an pour faire un sold out définitif sur un numéro, dépendant de l'attrait du numéro en question : le spécial pokemon (n° 135) a tenu 3 mois, mais ils ont encore le spécial Q-Bert (n° 119). On en est au numéro 139 pour info (13 numéros par an).

Sinon, ils font tous leurs numéros en démat'.

http://paderetro.com/

159La lecture du retrogamer - Page 7 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 11 Mar - 19:17

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

La revue vient de passer le cap des 10 ans, je pense que ça tourne plutôt pas mal avec de nombreux abonnés un peu partout dans le monde (l'Anglais ça aide). Pour la traduction en Français ça a été tenté (Retro Games) mais sans succès.

160La lecture du retrogamer - Page 7 Empty Re: La lecture du retrogamer Jeu 12 Mar - 23:59

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Bons, je sais pas, mais y'en a 2 :

J-RPG l'âge d'or du jeu rôle japonais
L'Histoire du RPG

Merci, je vais voir si je trouve L'histoire du RPG demain à la FNAC, sinon je le commanderai.

161La lecture du retrogamer - Page 7 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 1 Avr - 14:08

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Trouvé ce matin au kiosque en allant au taf  

Je vous ai ouvert des pages au hasard :

Ca à l'air d'être de l'ultra complet et plutôt bien écrit


La lecture du retrogamer - Page 7 702900P1110382

La lecture du retrogamer - Page 7 986216P1110388

La lecture du retrogamer - Page 7 890697P1110385

La lecture du retrogamer - Page 7 245641P1110386

La lecture du retrogamer - Page 7 259347P1110383

La lecture du retrogamer - Page 7 266376P1110384

162La lecture du retrogamer - Page 7 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 1 Avr - 14:13

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Vu le titre et sa typographie, ça a l'air une édition français du magazine anglais.

Reste à voir la traduction ...
il y avait eu comme ça en kiosque un magazine issue d'un truc anglais qui avait une traduction vraiment à chier ...

163La lecture du retrogamer - Page 7 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 1 Avr - 14:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:Vu le titre et sa typographie, ça a l'air une édition français du magazine anglais.

Reste à voir la traduction ...
il y avait eu comme ça en kiosque un magazine issue d'un truc anglais qui avait une traduction vraiment à chier ...

Exactement, ça a l'air d'être une traduction d'un des retro gamer collection (qui condense 6 mois de retro gamer).

Si la traduction est bonne, c'est un must have.

http://paderetro.com/

164La lecture du retrogamer - Page 7 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 1 Avr - 14:16

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je suis dégouté je l'ai pas trouvé à l'aéroport CDG (je parle du mensuel britannique). Pourtant y avait un coin relay avec la blinde de journaux étrangers.

J'aime beaucoup la couverture du guide FR sinon, bonne lecture lechat Wink



Dernière édition par junkersju87 le Mer 1 Avr - 14:27, édité 1 fois

165La lecture du retrogamer - Page 7 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 1 Avr - 14:20

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

... j'suis sur le dossier SMS  et la trad  est plutôt bonne

166La lecture du retrogamer - Page 7 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 1 Avr - 14:27

Invité

avatar
Invité
ah oué cool Smile je vais voir si je peux pas en dénicher un autours de chez moi... (ce qui serait surprenant mais bon...)

167La lecture du retrogamer - Page 7 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 1 Avr - 14:35

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Si vous ne trouvez pas dîtes le moi yen a 5 en étal ...

168La lecture du retrogamer - Page 7 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 1 Avr - 20:40

citylab2

citylab2
Démon Gamer

il est assez épais? il a combien de pages? pour 12,90 euros j'espère que le contenu est conséquent... cela peut m'intéresser mais vu le prix ... à voir.

169La lecture du retrogamer - Page 7 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 1 Avr - 21:15

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

200 pages sans pubs,.. je trouvais que ça piquait un peu aussii mais c'est de la grosse qualité !

170La lecture du retrogamer - Page 7 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 1 Avr - 21:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est l'équivalent du prix du RG Collection UK (10£).

Dit, lechatperché, tu pourrais me faire une photo de la première double page du guide de la MS stoplé? C'est pour comparer avec la version uk. ^^

http://paderetro.com/

171La lecture du retrogamer - Page 7 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 1 Avr - 21:42

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

OK je te fais ça Wink pour info je viens de lire l'article de gk qui fustige la version de 2011 et ce n'est plus la même boîte d édition... Je n'ai vu aucun blocs non traduit. Ça m'a l'air d'être du bon boulot assez pro... Maintenant y a qques coquilles ici et là avec des féminins/masculins un peu changeant mais rien de choquant Wink

172La lecture du retrogamer - Page 7 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 1 Avr - 21:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En tout cas, de ce que j'ai vu du bout de sommaire que t'as mis, c'est le retro gamer collection 8 UK, avec quelques petites différences : https://www.imagineshop.co.uk/retro-gamer-collection-vol-8.html

http://paderetro.com/

173La lecture du retrogamer - Page 7 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 1 Avr - 22:00

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

ok c'est exactement la mm chose mais ils ont retravaillé la taille de certains encarts : comme sur la 1ere page du dossier SF où ils ont évité ce gros blanc au dessus la 1ere illustration (Ryu) page de gauche, pas la mm police non plus sur les kanji  (ça j'aime moins)  ... du bon boulot vous dis-je !

La lecture du retrogamer - Page 7 467204P1110391

La lecture du retrogamer - Page 7 116-117_rg_107_1

voilà la page demandée :

La lecture du retrogamer - Page 7 951111P1110389

et une des suivante du mm dossier qui a bcp de petites vignettes, tu peux me dire si ça diffère bcp du coup (par curiosité) ?

La lecture du retrogamer - Page 7 150240P1110390

174La lecture du retrogamer - Page 7 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 1 Avr - 22:07

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

EDITH : au vu du sommaire ils ont qd mmm viré 1 article pour les catégories les + "grosses" (5 articles) dommage ... y a de la pub sur la ver. UK ?

175La lecture du retrogamer - Page 7 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 1 Avr - 22:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

sur la MS, ça a l'air identique. Juste la trad FR qui est parfois un peu trop familière ou maladroite ("le plus fort de tous les distributeurs américains", "trop top", "Mouais", "super balèze", etc).

Concernant les pubs, faudrait demander à batto, il a un RG collection UK. Y'en a sur le mensuel, mais aucune idée pour l'annuel.

http://paderetro.com/

176La lecture du retrogamer - Page 7 Empty Re: La lecture du retrogamer Mer 1 Avr - 22:39

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

pour la trad comme je dis + haut, pour moi c'est vraiment pas choquant ... c'est qd mm autre chose que la 1ere version Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum