Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 20]

Battosai14


Nintenwhore
Les liégeois je croyais que c'était juste une marque de yaourts !!! [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 4 4257297559

http://www.dg2s.fr

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je suis totalement fan de Agricola que le père noel m'a apporté

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 4 Agricola

- Un thème fort et bien exploité (les possibilités d'actions sont nombreuses et très bien pensées : labourer/semer/récolter, élever des animaux, cuir le pain, revendre le bois, faire des enfants, créer des clotures, construire une étable, agrandir sa maison, la rénover, ...)
- des parties systématiquement différentes (on joue avec 14 cartes et il y en a plus de 300 dans le jeu de base, toutes uniques !)
- Un jeu calme et posé, et en même temps assez fun dans le propos, qui demande de la réflexion, de la stratégie mais aussi de la réactivité et un peu d'impro (les autres joueurs prennent parfois la place qu'on convoite)
- Parfaitement jouable à 2, aussi bien qu'à 3, 4 ou 5
- Du beau matériel
- Des règles riches et complexes, et finalement très naturelles et parfaitement compréhensible sur la table

Aperçu d'une partie à 2 joueurs ^^

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 4 2007_agricola

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Salut,

Belle description que tu nous fais là. Si cela reflète bien la réalité, j'aurais assez envie de me laisser tenter. J'allais te demander dans quelle tranche de prix il se situe, mais si c'est un cadeau du Père Noël, ça se dit pas... [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 4 4257297559 

CTJ

CTJ
Limbo Hater
~50€ je crois. Sinon il existe une version 2j uniquement, simplifiée et surement moins chère.

Franchement c'est vraiment une très bonne pioche. Il a eu tellement de récompenses que c'était pas tellement un risque de le prendre.

Par contre ça se joue pas en 15min sur un coin de table. Il faut avoir plusieurs heures devant soit (ou au moins 1h/1h30 pour jouer à 2).

Ce que j'aime c'est qu'au début tu regarde tes cartes en main et, sachant que tu ne joueras pas tout (pas le temps ! il y a tellement de choses à faire !) il faut bien voir lesquelles vont être intéressants, quand et comment il faudra les utiliser, ... En gros se faire un petit deck de cartes qui vont rythmer la partie et lui donner son orientation. Cette dernière est vraiment très différente à chaque partie du coup.

A la fin il faudra, pour avoir des points et ne pas prendre de pénalité :

-> Avoir occupé tout son espace de jeu (en agrandissant la maison, en labourrant les champs, en construisant des clotures, ...)
-> Avoir un max de membres dans sa famille : ça permet aussi de jouer plus de coups ... mais il faut une grande maison (ça coute cher d'agrandir ou de rénover, et ça demande du put*** de roseau qui ne sert quasiement qu'à ça) et surtout ça fait des bouches en plus à nourrir, avec ce qu'on cultive ou élève. On peut éventuellement mendier mais c'est très lourd de pénalité. On peut avoir un métier pour tirer de ses ressources de quoi nourrir les siens (potier, menuisier, ...) ou même pêcher.
-> Avoir diversifié son élevage, avec le plus de bêtes possibles : moutons, boeufs, sangliers. heureusement ça se reproduit ces petites bêtes. Mais certains n'arrivent que tard dans le jeu. Pour les héberger il faut des clotures, et donc du bois. En cas de surpopulation on peut aussi les abattre pour les manger (mais il faut construire des équipements de cuisson ... nécessaitant de l'argile, ou de la pierre) ou construire une étable et accueillir plus de monde.
-> Avoir diversifié son agriculture : céréales et légumes. Ca permet notamment de faire manger la famille, soit directement soit en faisant cuir du pain. Si t'as un four... Après avoir labouré et semé les céréales se reproduisent mais il faut attendre la phase de récolte pour en tirer profit.
...

Il y a des cartes de "savoir faire" pour disposer de capacités supplémentaires, des cartes "aménagement mineurs/majeurs" pour se développer au delà du plateau, ...

C'est super fourni quoi. C'est souvent un peu la panique parce qu'on veut tout faire, donc il faut avoir un plan à long terme et assurer tout le long sans fausse note ... parce qu'il n'y a "que" 14 tours de jeu  !

Si le jeu vous intéresse n'hésitez pas à poser des questions Wink

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Petit feedback personnel sur Agricola après une partie (merci CTJ):

j'ai beaucoup aimé Smile Au départ, la quantité d'informations à assimiler est plus grande que d'habitude. On apprend quand même sur le tas mais il vaut mieux avoir écouté les explications de quelqu'un avant de jouer. C'est vraiment un jeu à l'allemande, avec beaucoup de règles. Ce que j'adore, c'est que le concepteur a vraiment pensé à tout. Chaque fois que je réfléchissais à un cas de figure, ou que je me posais une question sur telle ou telle configuration, c'était prévu, et ça, j'aime Smile

La partie est un peu longue (+3 heures à quatre, mais deux joueurs ne connaissaient pas donc un peu moins long en réalité, je pense, quand tout le monde maîtrise le jeu), mais je ne me suis jamais ennuyé. Même quand ce n'est pas son tour, on peut réfléchir à son prochain coup, en croisant les doigts pour que personne prenne sa place. La case "premier joueur" est vraiment une bonne idée. Ca évite de passer 3 heures à jouer en 4e.

Bref, je pourrais en parler plus longtemps, mais CTJ a déjà tout dit ou presque.

Je recommande !

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

C'est vrai qu'il est pas mal Agricola

dans un style plus accessible et du coup avec une meilleurs "replay value" je trouve
je vous conseille l'age de pierre très bon pour peu qu'on fasse plusieurs parties et qu'ont hiérarchise bien ses objectifs
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 4 AgeDePierre_large02

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il y aurait des amateurs pour du jeu de société en ligne ? (via boardgame arena)

--------------------------
Superchinois a écrit:dans un style plus accessible et du coup avec une meilleurs "replay value" je trouve
je vous conseille l'age de pierre

Ayant beaucoup de parties d'Agricola depuis j'ai du mal à comprendre que tu juge le jeu sur la rejouabilité. Toutes les parties sont très différentes et au delà du jeu de gestion il y a un aspect "combos" qui est très agréable. A chaque partie il faut bien combiner les cartes et gérer jusqu'au dernier moment. J'aime beaucoup ce jeu.

Ton jeu a l'air sympa mais ... il y a des dés. J'ai du mal à voir des dés dans un jeu maintenant.

----------------------------

Un jeu de société 8 bits --> "Pixel Lincoln"

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 4 36c0875686e7fd147db3d389ae378ca1_large

L'avis de la sélection du dimanche m'intrigue franchement.

Selection du dimanche a écrit:
L’avis de Jub : Si votre rêve est de faire évoluer Lincoln dans des niveaux de jeux 8 bits très pixelisés, de le voir affronter des pigeons explosifs ou des luchadores lançant des tartes, armé d’un espadon (oui, oui : le poisson !) ou de son barberang, alors Pixel Lincoln est fait pour vous !
Tout dans le thème (résolument con), le graphisme du matériel (copiant la NES) , les personnages est destiné à en faire un jeu d’exception, apprécié des rares esthètes du second degré. Côté mécanique, on est en présence d’un jeu de deckbuilding qui apporte comme originalité d’avoir 2 cardrows qui représentent les niveaux du jeu et pour lesquels il est possible de passer de l’un à l’autre. Le jeu exploite très bien le thème des vieux jeux à scrolling latéral puisqu’on se promène dans les niveaux avec un petit meeple Lincoln qui peut sauter par dessus les ennemis, les combattre, acheter des objets, etc… Quand on est arrivé au bout du cardrow (la pioche), on scrolle en reculant tous les personnages et en remplissant de nouveaux. Pas mal d’interactions avec la possibilité d’embêter les autres (cartes pour annuler les cartes qu’ils jouent, changement de niveaux pour aller voler les cartes intéressantes, achats de cartes pour les empêcher de scorer des collections).
Une extension apporte le principe des cheatmodes que l’on peut déclencher en réalisant une combo façon konami code.
Pas vraiment le deckbuilding le plus abouti ou celui qui apporte le plus de renouvellement, il est pourtant celui qui pourra vous faire toiser la plèbe en disant fièrement : « Moi, petit, j’ai joué à Pixel Lincoln« .

L’avis de Doudou : Sûrement pas le meilleur DeckBuilding existant, Pixel Lincoln est néanmoins l’un des plus décalés. Bon, par contre, pour vraiment l’apprécier, il faut être amateur de second degré, d’absurde et de références aux vieux jeux 8 bits. Le plateau est composé de deux CardRow représentant les deux niveaux de jeu. La partie s’achève lorsque les deux niveaux sont terminés, c’est-a-dire après avoir atteint les 3 checkpoints, et tuer le mini-boss puis le Boss. Certains mécanismes du jeu sont néanmoins originaux (le scrolling latéral, les deux niveaux en parallèle, les « continues » pour permettre à un joueur qui n’a plus de vie de continuer à jouer moyennant quelques points de victoire) et les parties deviennent vraiment plus intéressantes dès lors que les joueurs se font des coups bas (genre annuler une carte importante à un niveau critique). Les extensions (réunies dans une boîte de jeu transportable) rajoutent des nouvelles cartes et introduisent également les cheat codes permettant de « tricher » avec les règles de base.

---------------------------

Je pense me prendre quelques jeux prochainement. Déjà ces 3 "petits" là et j'hésite encore pour en mettre un gros avec mais je ne sais pas encore quoi.

Quelqu'un les connait ? J'hésite un peu sur Arctic Scavengers, notamment sur son intérêt à 2j.

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 4 Img-513de027791c7[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 4 Img-51d75408077fb[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 4 Img-52482e2b32d90

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tiens, puisque c'est du ludisme sur table aussi après tout. Dans 2 semaines aura lieu à Vichy la finale des championnats de France de scrabble.
Vichy est le plus grand tournoi de scrabble du monde, avec parfois plus de 1200 joueurs pour le même tournoi...
Je ne l'avais encore jamais fait, d'abord par manque d'argent car il faut bien se loger, puis par manque de temps.
c'est la première fois que je vais le jouer, on verra bien Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tu t'es qualifié avec des sélections via ton club ?

Il y a plus haut ensuite ? Genre les championnat du monde de scrabble francophone ?

C'est toujours individuel ou il y a des règles en équipe qui existent ?

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ : j'avais hésité à m'acheter Koryo à un moment. Tu me diras si tu le prends. Je ne connais pas les deux autres, mais Bruno Cathala est un gage de qualité !

J'ai fait une soirée jeux avec des potes avec ces deux-là (achetés pour l'occasion) le week-end dernier :

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 4 Img-5110 [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 4 Img-5111

Les deux s'apprennent assez vite et ça a bien plu Smile

Sinon, je suis opé pour du jeu en ligne ! Tu penses à quoi en particulier ?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:CTJ : j'avais hésité à m'acheter Koryo à un moment. Tu me diras si tu le prends.

Je suis sûr de le prendre ;)Il ira bien avec mon Gosu Tactics

Alto a écrit:Je ne connais pas les deux autres, mais Bruno Cathala est un gage de qualité !

Bof. J'avais Mr Jack et je l'ai revendu. Je n'ai pas aimé.

Alto a écrit:Sinon, je suis opé pour du jeu en ligne !  Tu penses à quoi en particulier ?

Ca dépend du nombre de personnes intéressées (j'en parlerai à un pote qui joue pas mal aussi) mais il y a du choix :

Tokaido qui nous intriguait sur ce topic
Stone Age que conseille SuperC
Takenoko qu'on connait en physique
Jaipur qui est cool à 2
6 qui prend, classique mais toujours efficace en multi
...

Il y a une 60aine de jeu sur ce site.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
CTJ a écrit:Tu t'es qualifié avec des sélections via ton club ?

Il y a plus haut ensuite ? Genre les championnat du monde de scrabble francophone ?

C'est toujours individuel ou il y a des règles en équipe qui existent ?

Je me suis qualifié par des sélections individuelles: il y a 3 phases éliminatoires pour ne garder que les 700 meilleurs joueurs. c'est ma 9e finale pour ma part, vu que j'ai pris plusieurs années sabbatiques.

Il y a les championnats du monde oui, qui regroupent les meilleurs belges, suisses, québécois, africains, libanais, roumains...

Je participe mi-juin également à la finale du championnat de France interclubs avec l'équipe de Reims.
Les règles sont simples: on affronte une autre équipe, le meilleur score marque 10 pts, le suivant 9 etc... et le dernier 1pt. on additionne les points.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Et dans le cas d’équipes de pays différents, tout le monde joue en anglais?  scratch 

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
la seule compétition interclubs internationale existant est l'interclubs européen, avec 4 équipes françaises, 3 belges et 1 suisse.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:
Alto a écrit:CTJ : j'avais hésité à m'acheter Koryo à un moment. Tu me diras si tu le prends.

Je suis sûr de le prendre ;)Il ira bien avec mon Gosu Tactics

Alto a écrit:Je ne connais pas les deux autres, mais Bruno Cathala est un gage de qualité !

Bof. J'avais Mr Jack et je l'ai revendu. Je n'ai pas aimé.

Alto a écrit:Sinon, je suis opé pour du jeu en ligne !  Tu penses à quoi en particulier ?

Ca dépend du nombre de personnes intéressées (j'en parlerai à un pote qui joue pas mal aussi) mais il y a du choix :

Tokaido qui nous intriguait sur ce topic
Stone Age que conseille SuperC
Takenoko qu'on connait en physique
Jaipur qui est cool à 2
6 qui prend, classique mais toujours efficace en multi
...

Il y a une 60aine de jeu sur ce site.

C'est quel site ?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
http://fr.boardgamearena.com

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Y a plein de trucs sur ce site ! C'est gratos ? C'est étonnant !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Yep, je l'ai déjà utilisé personnellement.

J'ai l'impression par contre que les jeux tournent. Ca leur fait une belle pub quand même. Quoi de mieux que de pouvoir tester ?

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Sinon, un pote m'a parlé d'un de ses jeux préférés, Cartagena : ça a l'air assez stratégique et c'est bien le genre de jeux que j'affectionne !

Les règles expliquées en quelques minutes :

https://www.dailymotion.com/video/x101xnd_cartagena_webcam

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Super concept ! Le jeu ne doit pas coûter grand chose en plus.

-----------------

Petit tour sur la première page du topic :

Ponpon a écrit:un jeu disons d'apéro, Rumble in the House

C'est ce jeu auquel on avait joué dans le train avec Alto ! Très très sympa. En fait personne ne parlait (joué à 4) tellement il y une ambiance de suspicion et une crainte de se faire sortir.

Alto a écrit:J'adore les Aventuriers du rail. On peut vite mettre un stratégie en place, surtout quand on connaît bien sa géographie ^^

J'y ai joué chez des amis l'hiver dernier. C'est sympa mais j'ai été de très loin le plus nul. J'étais à des années lumières de faire mon "grand trajet" (je ne sais plus le nom)

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Les Aventuriers demandent quelques parties avant de réussir à faire toutes les missions qu'on a acceptées au départ. J'y jouais très souvent avec les mêmes potes pendant une période. On arrivait très vite à deviner les trajets des adversaires (il n'y a pas énormément de cartes missions au final)!

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

y'a plusieurs "aventuriers du rail" le meilleurs à mon sens c'est l'édition "europe" c'est un de mes jeux préféré, mais il faut au moins être 4 pour que ce soit marrant

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Yep! J'ai acheté le plateau Asie mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Au final j'ai donc pris ces jeux là (le truc de la chèvre je l'ai trouvé à 2€ en vide grenier ^^)

Je vais sans doute tester tout ça dans le WE Very Happy

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 4 Arcticscav[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 4 Agricolafarmers
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 4 Sos_titanic_Boite[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 4 Kill_bique_Boite

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pour les fans des aventuriers du rail : l'édition 10e anniversaire (80€ ...)

http://www.trictrac.net/actus/les-aventuriers-du-rail-edition-10-ans

Sympa les trains Smile

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 4 Img-175911cff212a18295d42cdf7bd807db55b48bc6

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Du beau matos mais le prix... Ils auraient au moins pu mettre le plateau US et le plateau Europe pour ce prix !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum