Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 13]

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Rahhh j'ai envie de me le prendre. Il est en promo sur le psn mais ça m'emmerde de prendre du demat... Il existe en boite ?

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, sur PSVita en version jap uniquement.
Mais si tu lis les messages ci-dessus, tu verras que la version PS4 demeure ce qui se fait de mieux.
A 19 euros, ça vaut le coup…

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui j'ai lu les avis récents ^^

Je ne doute pas de la qualité du jeu mais c'est vrai qu'une boiboite fait toujours plaisir. Je ne possède pas de Vita donc pas trop le choix. Je vais faire un tour à cash ce matin, si je ne trouve rien, je pense craquer sur le jeu. J'ai bien envie d'un bon shmup en ce moment !

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bah, si le jeu te plaît vraiment, rien ne t'empêche d'acheter une version PSVita en boîte plus tard, histoire d'en avoir une trace physique.
Le mode CS est vraiment addictif. Tu as plein de missions à faire. Tu en débloques de plus en plus. Tu engranges aussi des points qui te permettent d'acheter des vaisseaux et de les renforcer (comme ça tu n'es plus obligé de jouer avec le vaisseau proposé au début de chaque mission).

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Barf, ce n'est pas grave pour la boite, je ne me vois pas acheter le jeu deux fois ^^

Oui je pense qu'il y a largement de quoi faire en terme de contenu et challenge. De toute manière, si je ne le prend pas là, ce sera prochainement (en espérant pouvoir bénéficier d'une nouvelle promo).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Fellock a écrit:Bon, finalement, je me suis résigné à faire et à refaire Niyu, inlassablement, jusqu'à obtenir le Murakamo. Ca me gonfle, mais bon…

Tkt pas, t'as fait le bon choix : c'est soit un peu de chiant maintenant et que du régal par la suite, soit tu vas bloquer tous les 2/3 niveaux et l'abandonner car lassé. ^^
Et puis, t'inquiètes pas, tu galèreras déjà assez bien avec la mission qui demande obligatoirement un autre vaisseau que le Murakumo (pour dépasser les 350M de points). ^^

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je vais m'en faire une bonne session dans le train demain…

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'attends avec impatience de voir tous mes petits (@oli, @fellock et @ninjastorm) finir également le mode CS. Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 7 2574002215

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Va pas falloir être trop pressé avec moi hein Very Happy
Et surtout va falloir me prendre par la main parce que je sens que je vais avoir 10.000 questions sur le "comment qu'on fait ci ?", "comment qu'on fait ça ?", "pourquoi ça marche pas ?", "pourquoi c'est tout écrit en espèce de chintok là ?", "quand est-ce qu'on arrive ?"
Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 7 2222602150

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et moi je répondrais inlassablement la même chose : "Dire que t'as platiné Dark Souls III, et beh, c'est pas beau de vieillir si vite" Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 7 4257297559

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
LoL
Oh bah, même pour celui-là, je dis que c'est moi alors qu'en fait c'est ma femme qui joue sur mon compte Razz

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:J'attends avec impatience de voir tous mes petits (@oli, @fellock et @ninjastorm) finir également le mode CS. Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 7 2574002215

J'ai lâché le jeu il y a plusieurs mois - dans l'idée de le reprendre un peu plus tard. J'avais vraiment bien avancé. Il faudrait que je me replonge dedans - mais j'ai peur d'en avoir oublié toutes les subtilités... C'est pas le shoot'em up le plus user friendly qui soit Confused

https://jeux.dokokade.net/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pour terminer le mode CS, il faut absolument faire toutes les missions ou uniquement les grosses ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je vais citer un grand auteur Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 7 2574002215

ange_dechu_lucifer a écrit:Oui, il faut vraiment finir tous les niveaux (petits, alternatifs et ceux avec limite de points compris) pour débloquer Kyokkuho qui, une fois fini, signe l'achèvement du mode CS avec une fin et un générique de fin propre (et le trophée qui va avec). Finir = avoir une insigne sur chacun d'entre eux.

Finir Suriaha donne également une fin + générique, mais ne nécessite pas de finir tous les niveaux. C'est la fin de base du mode CS.

A noter que j'ai enfin réussi à avoir le succès "Rushing into next zone" (faire moins de 4 minutes sur un niveau chronométré) : Sur la mission Deimbego (elle est pas loin de Uinda dont je parlais y'a quelques posts). Chaud chaud, mais fait. Il faut vraiment buter les vagues d'ennemis le plus rapidement possible, ça permet de temps en temps d’annuler les vagues suivantes, et donc de gagner de précieuses secondes. Pour que ce soit viable, il faut arriver au Boss du premier niveau aux environs d'1 minute 2 secondes (au moment où le "warning" commence), et réussir à buter la Wheel avant sa seconde vague de tirs rouges à tête chercheuse. Et je me souviens déjà plus du temps d'arrivée au Boss du second niveau (un Castle), mais je sais qu'il faut le buter avant qu'il n'aille se cacher en haut de l'écran (après s'être dépoilé et t'avoir allumé une première fois soit avec missile+tirs violets, soit son burst).

Là j'vais me mettre à chercher Massive Whip dans le mode AC Chronicles, ce qui me fait déjà chier à l'avance. (j'aurai aimé avoir une vita TV pour le coup).

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Oyez Oyez gentes dames et damoiseaux, le roi MAJ a débarqué sur son fier destrier. Au menu de ses charmants cadeaux ? Quelques petits changements dont un, majeur selon moi, qui consiste à donner des points au joueur même lorsque ce dernier passe de vie à trépas durant une mission.

Allez l'Ouya !

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Aaah bah c'est cool, peut-être que si j'attends encore un peu avant de m'y mettre ils vont finir par filer direct le meilleur vaisseaux avec les meilleures améliorations d'entrée Very Happy Very Happy Very Happy

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'ai chopé le jeu en boîte il y a peu sur Vita.
C'est pas évident la vache ! Et les points montent pas bien vite, c'est une bonne nouvelle qu'on puisse maintenant en engranger quand on meurt.

J'aime beaucoup en tout cas, alors que j'avais jamais vraiment accroché à la série, et le mode CS se prête parfaitement à la Vita. Avec le casque vissé sur les oreilles, le son à fond, c'est du bonheur Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 7 3593322208

Invité

avatar
Invité
Ça y est je peux enfin y jouer Smile

Je joue en CS Mode, et j'ai terminé pour le moment les Zones Oruriba, Kataru, Aguranka, Norenasa.
Je ne comprends absolument rien à la progression, ni aux upgrade des armes, ni au Burst (je le fais sur le 3ème Bip et je crois que ça marche car le mien devient doré.... mais il ne contre pas pour autant celui de l'ennemi) et je ne peux pour le moment prendre que le vaisseau Preset, car je suppose qu'il faut acheter les autres disponibles en Sélect..... j'espère en revanche qu'il ne faut pas les racheter à chaque zone.....
Allez, je lance la 5eme zone, avec petite bifurcation Yorakuchi Smile

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Un petit tuto gameplay plutôt pas mal (c'est Darius AC mais c'est pareil de toute façon) : http://beyondthegalaxy.over-blog.com/2015/08/h-t-p-darius-burst-another-chronicle.html

On peut croiser les effluves des Fixed Burst en jouant à deux, ça doit être classe Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 7 2648790165

Invité

avatar
Invité
Mouai, mais ça n'explique pas les subtilités d'achat des vaisseaux dans le mode CS par exemple.
Et ce timing pour les counter burts c'est quand même horrible.....  Confused (pas grave quand on joue en vies infinies en AC mais problématique quand ça te rajoute 3min de Boss et que tu es à ta dernière vue et plus d'armure...  Confused )

Ceci dit l'astuce pour le Side Burst est vraiment cool, thanks Wink

C'est un excellent shoot, mais si les Japs pouvaient faire des trucs moins lunaires et moins millimètré parfois ça serait bien aussi ^^



Dernière édition par NinjaStorm le Dim 10 Juil - 17:23, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

je vais reciter un grand auteur. Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 7 2574002215

ange_dechu_lucifer a écrit:Tu ne payes qu'une fois pour débloquer le vaisseau (c'est suffisamment cher comme ça Razz)

Par contre, tu dois payer à chaque mission pour l'upgrader (sinon c'est 0 armes, 0 missiles, et 0 bouclier). Ce que tu payes dépend de l'upgrade voulu, sachant que ce sont les points d'armure qui augmentent de prix exponentiellement.

Pour exemple, le vaisseau Murakumo coûte 1 500 000 à débloquer (une seule fois).
ses armes à fond : 6 000 points (à chaque mission)
ses bombes à fond : 6000 points (à chaque mission)
son armure à fond (98) : 204 000 points (à chaque mission), avec un palier (par exemple) à 20 000 points pour 29 armure.

Sachant que quand tu fais un high score à 0100 000 000, tu touches 100 000 points à dépenser, ...

Et concernant mon vaisseau préféré, le Murakumo
ange_dechu_lucifer a écrit:
Perso, j'utilise le Murakumo, j'aime beaucoup son burst ne nécessitant aucun timing (les contre-burst se font à n'importe quel moment), sa fin de burst explosive (te laissant 1 à 2 secondes de répit) et sa puissance de feu assez conséquente, son premier défaut étant qu'il faut faire attention à ses 4 options, car elles sont liées à ta jauge de burst. Si t'as plus de burst, t'as plus d'options, et si tu te fais détruire tes options (elles sont sensibles aux lasers), t'as plus de burst. Son second défaut est qu'on a pas de canon mobile à burst non plus. Son troisième et dernier défaut est que son burst n'est pas immédiat, il faut le temps que les options aillent devant le vaisseau pour qu'il se déclenche (ça prend 1 seconde). Ha, et la fin de burst explosive n'est pas immédiate, il faut un certain temps (2-3 secondes) pour charger l'explosion finale. C'est vraiment un vaisseau à timing en fait, et je trouve que c'est très gratifiant de réussir à caler parfaitement son timing aux patterns des niveaux et des Boss (car oui, c'est possible).

Mais pour contrebalancer son premier et son troisième défaut, c'est que justement, on protège ses options quand on entame un burst. C'est un coup à prendre, mais ça se fait. De plus, sachant que sa jauge de burst se recharge très vite en ayant 2 options ou plus, les tactiques contre les boss se retrouvent relativement homogènes, le burst explosif servant également de bouclier partiel (tous les tirs ne sont pas annulés) contre les boss, permettant ainsi de se focaliser plus facilement sur les éléments à éviter absolument.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Merci Smile
J'ai pas fini avec mes questions ^^

Pour les points, j'avais capté que c'était le score final divisé par 1000.
Ce qui est effectivement top c'est que même en perdant tu gagnes des thunes, ce qui me paraît vraiment normal comme ça.
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils ont autant diversifié les vaisseaux aussi souvent (à chaque mission en fait), car ça ne permet pas de vraiment se rendre compte du vaisseau piloté et donc d'en saisir petit à petit les subtilités et pouvoir plus tard se dire que c'est celui qu'on préfère.
Je viens d'avoir le Murakumo en mission et c'est vrai qu'il est pas mal même si je ne l'ai pas trouvé meilleur qu'un autre. La bombe en fin de Burst est top.

Je n'ai pas fait gaffe si les vaisseaux avaient diffèrentes speed. Parce que par moment je trouve ça un poil de poil juste. Ça ne se joue pas à grand chose pour moi qui n'ai pas besoin d'un vaisseau supraluminique mais ca peut gêner pour certains Boss.

Pour le mode CS je suis plus ou moins bloqué sur plusieurs Zones couillues.... qui demandent vraiment de ne PAS foirer son counter Burst sur les Boss sinon cest la fin assurée.
Je continuerai gentiment, surtout cet été je pense, à condition que je puisse récupérer ma save sur ma Vita car je n'ai semble t'il pas eu le choix du cloud....

Invité

avatar
Invité
J'ai encore avancé un (tout petit) peu, c'est vraiment fun et addictif, parfait Smile
En revanche je n'ai pas trouvé de moyen de sauvegarder directement sur le Cloud de sorte que de ma PS TV ou de ma Vita je puisse tout simplement jouer sur la même Save.
J'ai dû uploader ma Save depuis la PS TV, puis la downloader sur la Vita.
Et je devrais semble t-il chaque fois faire cette manip, sans me planter, pour profiter du jeu partout. C'est un peu con.

Je n'ai pas encore les moyens d'acheter de vaisseaux il me semble (encore que, maintenant peut-être les premiers dans les 4-600.000) et je continue d'utiliser les vaisseaux presets.

Sur la fin j'ai croisé "HUNGRY GLUTTONS" et aussi "THOUSAND KNIVES" ailleurs, que je ne suis pas parvenu à buter, car ils arrivent tous deux après une succession de Zones ou dans une mission proposant peu d'Armure. L'astuce c'est que si je n'avais pas lamentablement foiré à plusieurs reprise mes Counter Burst et même mes Side Burst j'aurais peut-être pu m'en tirer. Mais le timing est quand même assez chaud-du-cul ^^

Si je continue de progresser doucement mais surement, il devrait m'amuser encore un bon moment.
Jusque là, je le trouve vraiment top, même si j'ai surtout croisé et recroisé de nombreuses fois "MUD WHEEL" et "LIGHTNING PRISON" (Et j'ai adoré "MIRAGE CASTLE")

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Merci Smile
Je viens d'avoir le Murakumo en mission et c'est vrai qu'il est pas mal même si je ne l'ai pas trouvé meilleur qu'un autre. La bombe en fin de Burst est top.

Pour le mode CS je suis plus ou moins bloqué sur plusieurs Zones couillues.... qui demandent vraiment de ne PAS foirer son counter Burst sur les Boss sinon cest la fin assurée.
C'est parce qu'avec le Murakumo, tu ne peux pas foirer ton Counter Burst qu'il est meilleur que les autres vaisseaux Wink

Invité

avatar
Invité
Comment ça ?
Le Counter se faisant au 3ème bip, si tu rates, tu rates, non ?

Après, il fait peut-être des Side Burst avec 100% de réussite c'est ça ?
Genre tu foires le 3ème bip, mais tu re-rentre dans le rayon ennemi et tu déclenches et c'est parti avec 100% de réussite ?
Je vais voir pour économiser les 1.500.000 nécessaire de toute façon pour voir Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a pas d'histoire de bip avec le murakumo. Du moment où ton burst croise celui d'un ennemi (Boss ou pas) ça fait automatiquement un contre-burst. Certains niveaux sont d'ailleurs nettoyables quasi intégralement en contre-burst (vu que ta jauge se remplit tant que tu es en contact avec le burst d'un ennemi et que tu butes un certain nombre d'ennemis à la seconde, certains niveaux placent à intervalles réguliers des ennemis à burst et des vagues d'ennemis qui font que tu peux arriver à ne jamais être à sec ^^)

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum