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Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC)

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ange_dechu_lucifer


Administrateur

Y'a pas d'histoire de bip avec le murakumo. Du moment où ton burst croise celui d'un ennemi (Boss ou pas) ça fait automatiquement un contre-burst. Certains niveaux sont d'ailleurs nettoyables quasi intégralement en contre-burst (vu que ta jauge se remplit tant que tu es en contact avec le burst d'un ennemi et que tu butes un certain nombre d'ennemis à la seconde, certains niveaux placent à intervalles réguliers des ennemis à burst et des vagues d'ennemis qui font que tu peux arriver à ne jamais être à sec ^^)

http://paderetro.com/

Invité

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Invité
Okdac Smile
Va falloir que j'avance un peu et que j'economise de toute façon ^^

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je suis en train de faire une petite pause de mon côté. Ca me bourre un peu de me retaper les mêmes patterns dans les différents niveaux.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Clair que les 200 et quelques niveaux sont malheureusement pas très variés, passé un certain niveau on retrouve les mêmes tiles, juste dans un ordre différent, c'est dommage.

Faudra que je recense les meilleurs niveaux à faire une fois le mode CS terminé. Le tout dernier fait un parfait "jeu complet" : 24 tiles, alternance parfaite entre tiles de niveau et tiles de Boss, ça fait 12 niveaux complets.

http://paderetro.com/

Invité

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Invité
Oui c'est sur.
Déjà rien qu'au début, on enchaîne à de nombreuses reprises les 2, max 3, mêmes Boss.
Ce qui est cool en revanche c'est que les patterns changent selon les rencontres (ou selon quelque chose qui m'a échappé)
Je n'ai pas fait des 10aines de Zones encore, au mieux une petite 10-12 aines, je n'ai donc pas encore eu trop l'impression de refaire les mêmes étapes. Et puis pour certaines j'en ai un peu chié aussi, donc je pense que ça me prendra du temps d'arriver au bout de ce mode CS (si tant est que j'y parvienne un jour ^^), surtout s'il en compte 200 !

En tous cas, j'adore les phases de Boss.
C'est vraiment à l'ancienne, tellement stylisé, tellement classe.
Déjà le respect de l'écran de Warning, énorme, avec l'alarme, le nickname classieux du Boss et le "approching fast" en police rouge, c'est vraiment con mais j'adore. C'est pour moi un passage quasi obligatoire dans les Boss de shmup, et ce n'est pas toujours ni présent ni bien fait.
Ensuite la façon d'arriver des Boss ainsi que leur design mix de poissons et de robots sur-armés, c'est carrément magnifique. Les patterns évolutifs, la destruction de certaines parties de leur anatomie (qui en revanche ne semble pas vraiment affecter les tirs), le fait qu'ils puissent se déplacer et apparaitre tantôt à droite tantôt à gauche, etc... et leur taille aussi ! C'est vraiment kiffant Smile

Sinon vous avez des infos plus clairs sur les armes ?
Le rouge c'est le laser de base, évolutif en fonction des bouboules rouge ramassées, genre tir simple qui devient double, puis triple etc...
Le vert c'est les missiles ?
Le bleu les boucliers ?
Le gris les points bonus ? (je n'ai pas trop compris comment maximiser ces points d'ailleurs)
ARM c'est l'armure, c'est à dire le nombre de PV qu'a notre vaisseau avant d'exploser.
En dessous l'icône de vaisseau rouge avec le chiffre indique le nombre de Vies restantes, sachant il me semble que "0" compte pour la dernière vie.
J'ai remarqué aussi que, selon un truc que j'ai dû ramasser, mon ARM a soudainement augmenté de +2 ou +3 je ne sais plus exactement. Pas trop capté. En tous cas c'est HYPER utile parce qu'autant on peut comment avec un vaisseau Preset ayant 16 ARM, autant les vies suivantes seront toutes pourries du cul avec seulement 3 ou 4 (je sais plus) ARM maximum.

Je sens qu'il va bien m'occuper cet été celui-là.... faudrait pas que j'en oublie de profiter de la piscine, des Lacs, de la Mer, du sable, des galets, du vélo, des barbecs... Very Happy
A condition en tous cas qu'il se laisse doucement faire dans la progression parce que s'il me balance un barrage de 15m de haut en béton armé dans les dents sans prévenir à un certain moment, je risque de mal le prendre ^^

PS :
Tiens, c'est quoi ton PSN @Ange_Dechu_Lucifer ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le rouge c'est l'arme principale, le vert l'arme secondaire (missiles ou autres selon les vaisseaux), le bleu l'armure, le gris des points, et le doré le "vidage d'écran". Il me semble que ça n'arrive pas en aléatoire, donc tu peux refaire 30 fois le même niveau, ça apparaitra toujours au même endroit.

La notice du jeu au passage : http://gamegridarcade.com/DBAC_playersguide.pdf

Mon PSN c'est AngeDechuYP. ^^

http://paderetro.com/

Invité

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Invité
YP pour YouPorn j'suis sûr..........


Sinon, concernant les Burst, si jamais, pour les futurs joueurs Wink
(merci pour la notice ADL)

Burst Counter & Side Burst :
Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 8 Darius12

Burst Link (malheureusement pas faisable sur la version Vita qui ne se joue qu'en solo)
Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 8 Darius13

Detached Burst : (un poil subtile mais qui parfois, sur un coup de pot, sort bien du pétrin ^^)
Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 8 Darius11

Et un "petit" Boss histoire de dire :

Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 8 Darius14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On me l'a déjà fait. Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 8 3856250453

YP pour YourPSP, mon premier forum. ^^

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Invité

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Invité
Bon bah ce jeu est toujours aussi addictif Smile
J'ai lancé le mode CS pour continuer ma partie, et hormis 2 petites Zones je bloque sur celles qui me permettraient d'avancer plus loin pour le moment.
Je me suis donc tourné un peu vers le mode "AC" / "Original Mode" / "Infinite Ship Entry" et j'ai déroulé pour me faire l'ensemble des Zones allant de A à L.
Et j'ai simplement fait 1 Run en "Original EX" / "Infinite Ship Entry" sur la route O-R-V (la toute première du haut en fait)

Pour info, si jamais certains cherchent un Boss en particulier, je me suis fait un petit récap' de ce que j'avais déjà fait, pour éviter de m’emmêler les pinceaux : (pour les Zone A et D j'ai simplement oublié de noter, je suppose qu'il doit y avoir un Iron Fossil en A)

Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 8 Darius15

Du coup, j'ai débloqué pas mal de nouveau Trophées c'est super cool ^^
A ce propos, j'en ai débloqué que j'avais déjà c'est étrange. Je pensais que d'une version PS4 à une version PS Vita, les Trophées étaient cumulatifs et non différents. Il faudra que je vérifie si les points attribués apparaissent, car j'ai l'impression de n'avoir qu'1 "Darius Burst CS" dans mes statistiques de Trophées en tous cas.
En vrac :

1* Violent Ruler [BRONZE]
Battre Violent Ruler.

2* Dark Helios [BRONZE]
Battre Dark Helios.

3* Thousand Knives [BRONZE]
Battre Thousand Knives.

4* Ancient Barrage [BRONZE]
Battre Ancient Barrage.

5* Hyper Jaw [BRONZE]
Battre Hyper Jaw.

6* Brightly Stare [BRONZE]
Battre Brightly Stare.

7* Iron Fossil [BRONZE]
Battre Iron Fossil.

8* Hungry Gluttons [BRONZE]
Battre Hungry Gluttons.

9* Great Thing [BRONZE]
Battre Great Thing.

10* Lightning Flamberge [BRONZE]
Battre Lightning Flamberge.

11* Mode Original terminé ! [BRONZE]
Finir le jeu en mode Original.

12* Mode Original EX terminé ![BRONZE]
Finir le jeu en mode Original EX.

J'aime ce genre de Trophées, gratifiants et logiques, sans non plus valoir des tonnes de points car [BRONZE].
Il me reste encore à trouver les 4 Boss suivants et les vaincre pour les ajouter à mon petit tableau de chasse. J'imagine que certains se trouvent dans le mode "Original EX", si ce n'est tous. Ce qui serait bien Smile
Massive Whip
Solid Claw
Azure Nightmare
Gigantic Bite


=> Une page hyper intéressante avec moults infos, dont des tips pour les Boss et l'endroit où les trouver : ICI

Remarques :
Si vous vous lancez dans un Run, ne faites SURTOUT PAS "Restart" sur une Zone autre que celles de la première rangée.... car quoiqu'il en soit, que vous soyez à la fin ou non, comme je l'étais, ce putain de jeu vous remettra à la Zone de départ, rien à branler... -____-

J'ai eu un mal FOU à réaliser les Counter Burst et les Side Burst en mode AC.... bizarre.
Soit j'avais de la merde dans les mains, soit le timing ou la puissance des Boss diffère suffisamment pour rendre le truc un poil plus chiant.

Dans les Trophées restants, je pense que je n'en chopperai pas des masses.
Les points sont stratosphériques pour moi qui ne suis pas du tout attiré par le scoring.
Je ne vois vraiment pas non plus comment finir la route Q-U-Z sans mourir (LoL !)
Je n'ai pas compris comment détruire toutes les pièces de "Phantom Castle" non plus avant de le buter (il les enlève tout seul au bout d'un moment)
Et plein d'autres complètement perchés. C'est trop... à croire que les mecs qui proposent et votent les Trophées sont généralement un peu con.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu peux trouver tous les boss en mode CS tu sais. ^^

Sauf 1 : Azure Nightmare. trouvable uniquement dans le mode AC Chronicles (le mode aux 3000 niveaux). ^^

http://paderetro.com/

Invité

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Invité
A croire qu'ils ont complètement pété un câble avec les Trophées, donc Smile
Sauf si les missions ne sont pas random (il me semble que grosso-modo si) et qu'il ne se trouve pas à la 2999ème Smile

Le mode CS je pense le faire, du moins tant qu'il restera amusant, c'est à dire avec un minimum de challenge parfois, d'autres fois pas vraiment, pas trop de redites d'étapes ou de Boss à la suite et de temps en temps un Trophée qui tombe concernant les 3 Boss concernés histoire de rebooster le mental en ayant l'impression d'une récompense façon maquereau pour une otarie qui a bien joué ^^
Vu comme ça, oui ça devrait se faire gentiment.
Ceci dit je ne suis qu'à 21% de complétion en ayant croisé quasi tous les Boss (encore qu'il est con je trouve que les variantes ou certains ne possèdent pas de Trophée à proprement parler)
Le mode AC aux 3000 missions j'ai lancé pour voir le menu, mais ça ne m'a pas tenté pour le moment, et le fait qu'il soit finalement infinissable sauf à partager le même cabinet je ne sais comment avec plein d'autres joueurs, me laisse un peu de marbre.
Reste que c'est un mode bienvenu quand même, car il instaure une progression dans un genre qui en est malheureusement dépourvu en temps normal (ce qui me lasse au bout d'un moment)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'inquiètes : quand tu tomberas, en mode CS, sur Gigantic Bite, tu pleureras. Hardest Boss Ever du jeu. Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 8 4257297559

http://paderetro.com/

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:=> Une page hyper intéressante avec moults infos, dont des tips pour les Boss et l'endroit où les trouver : ICI
Pô mal du tout ce résumé, impecc' Thumleft

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
Faudra que je recense les meilleurs niveaux à faire une fois le mode CS terminé. .

Une fois le mode CS terminé *soupir* Confused

Je ne sais pas si j'y arriverai un jour. J'ai tenté de me replonger dans le jeu, et j'ai du mal... Je pense être arrivé à un moment charnière en termes de difficulté. Tout est dur, je suis bloqué partout, les niveaux sont super longs, mais hier grosse satisfaction j'en termine enfin un... Sauf qu'il y avait une condition de points pour ouvrir le passage. Super. Comme si le jeu n'était pas suffisamment dur comme ça... Et puis la baleine, voilà quoi... Pfffff...

Je pense continuer petit à petit, le temps de débloquer tous les ships, il doit m'en rester trois ou quatre à récupérer. Puis j'aviserai... En désespoir de cause, il me restera toujours la possibilité de "tricher" en "surboostant" mon vaisseau.

NinjaStorm a écrit:

Detached Burst : (un poil subtile mais qui parfois, sur un coup de pot, sort bien du pétrin ^^)

Pour moi c'est l'arme ultime du jeu. Ça peut servir à la fois d'arme offensive et défensive - bouclier contre certains boss, par exemple. Je me sens tout nu lorsque je joue avec un vaisseau qui n'en dispose pas.

https://jeux.dokokade.net/

Invité

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Invité
J'en ai fait quelques parties ce weekend.
J'ai débloqué le Murakumo, dans les Vaisseaux achetables, pour 1.500.000 points.
Du coup, je l'ai apparemment dispo pour tous les Niveaux maintenant.
J'ai ensuite essayé de le booster pour tester un Niveau de 4 Boss à la suite dans lequel je grapille pas mal de points (entre 50.000 et 80.000 selon le sens du vent...) mais :

* Comparativement au Vaisseau filé de base j'ai été bien déçu de la faible puissance de tir du bordel Confused
Je ne sais pas de quel Vaisseau il s'agit d'origine, faudrait que je regarde, c'est celui qui n'a pas de Burst mais une grosse Bombe qui pète plus loin devant lui, et dont les tirs traversent l'écran sans s'arrêter forcément au premier contact (une sorte de Wave)
Il est vraiment cool, et puissant. Et avec celui-ci j'expédie les 4 Boss rapidement en faisant du point, là où je met au moins 2 fois plus de temps pour 10 fois moins de points avec le Murakumo.
Après, c'est sûr que rater un Side Burst avec lui, faut certainement le faire exprès, mais bon...

* Je n'ai pas trop compris comment fonctionne l'upgrade du Vaisseau acheté.
Est-ce que ça reste valable dans tous les Niveaux ou juste dans celui où on les a upgradé, parce que j'ai eu l'impression que non en fait Confused ?
De même que j'ai boosté à 4 Barres Rouges / 4 Vertes / 4 Bleues et que je n'ai pas l'impression de pouvoir continuer à augmenter ni les Rouges (tirs) ni les Vertes (auxiliaire) juste les Bleus (Résistance) mais que maintenant ça coûte un bras à chaque ajout.

@Oli :
Je n'ai toujours pas compris comment orienter mon faisceau une fois détaché le Burst (lancé à priori en appuyant sur L1 et en maintenant la touche)
Quand je déplace mon Vaisseau, ça n'a aucun impact sur l'orientation du Busrt qui continue de se lâcher tout droit... chelou Confused
Et bien évidemment si je relâche L1 il s'arrête (idem quand la barre de Burst est vide)

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:
@Oli :
Je n'ai toujours pas compris comment orienter mon faisceau une fois détaché le Burst (lancé à priori en appuyant sur L1 et en maintenant la touche)
Quand je déplace mon Vaisseau, ça n'a aucun impact sur l'orientation du Busrt qui continue de se lâcher tout droit... chelou Confused
Et bien évidemment si je relâche L1 il s'arrête (idem quand la barre de Burst est vide)

Bouton carré appuyé, ensuite bouton L1 pour déclencher le Burst mobile. Il faut alors relâcher le bouton carré et faire haut-bas pour orienter le canon dans la direction voulue. Les champs d'astéroïdes, par exemple, deviennent alors une promenade de santé.

Pour les upgrades j'ai pas trop compris, j'ai tenté au début, et puis j'ai eu l'impression de perdre des points pour rien. Je me suis dit que je retenterai lorsque j'aurai débloqué tous les vaisseaux.

@ange_dechu_lucifer

Serumedesu, tout en bas à droite de la carte : il me semble que j'ai respecté les prérequis - j'ai dépassé le nombre de points demandé. Mais rien ne se passe. Le monde n'est pas marqué comme "fini" et aucune nouvelle route ne s'ouvre. Je crois que Fellock est dans le même cas que moi.

Help!

DARIUS CS, c'est le shoot le moins clair de l'histoire, quand même... Confused

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ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Oli : je vais encore citer un grand auteur. Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 8 2574002215

ange_dechu_lucifer a écrit:
une mission me pose par contre énormément de problèmes : Uinda (20ème mission à partir du point de départ du mode cs, en allant sur la gauche à la première intersection).
C'est un de ces missions à condition "65 millions de points". En gros, pour ceux qui ne savent pas exactement en quoi ça consiste, il faut faire au minimum 65 millions de points à la fin du 2ème niveau de la mission (1 niveau = 1 couple level+boss) pour débloquer une route alternative (la ' dont je parlais il y a un moment) qu'il faut finir (avec la route normale déjà faite précédemment normalement) pour valider la mission.

et la solution si c'est la mission qui te pose problème

ange_dechu_lucifer a écrit:Hop là, emballé : j'ai utilisé le origin (multiplicateur x60 mais pas de burst, tir efficace), et j'ai fait Uinda prime.

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C'est cool, mais ça ne nous dit pas comment on gère l'armement des vaisseaux qu'on achète... ^^
Il dit quoi le grand auteur la ?
Smile

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:@Oli : je vais encore citer un grand auteur. Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 8 2574002215

ange_dechu_lucifer a écrit:
il faut faire au minimum 65 millions de points à la fin du 2ème niveau de la mission (1 niveau = 1 couple level+boss) pour débloquer une route alternative (la ' dont je parlais il y a un moment) qu'il faut finir (avec la route normale déjà faite précédemment normalement) pour valider la mission.

Merci ADL.

65 millions à la fin du deuxième niveau, sans rire... Je fais 68 à la fin du monde... Ce jeu finit par devenir super décourageant. T'as fait fort pour en venir à bout et terminer tous les mondes.

ange_dechu_lucifer a écrit:
et la solution si c'est la mission Uinda qui te pose problème

Moi aussi, je vais citer quelqu'un, un auteur en devenir  Darius Burst: Chronicle Saviours (PS4, Vita, PC) - Page 8 4257297559 :

Oli a écrit:
Serumedesu, tout en bas à droite de la carte

[EDIT] Bon, j'ai trouvé une vidéo. Il faut donc bien "cheater", changer de vaisseau et l'upgrader à mort... Le mec il a combien de protection ? 55, 60 ? Il n'est même pas doué, il se fait toucher plein de fois - ou alors il ne fait même pas l'effort d'éviter les attaques de certains boss...

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ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@ninjastorm : je me souviens juste que c'est 6000 points max pour les 2 premiers, l'armure ayant un max différent qui coûte... 204 000 points.

@Oli : petit coquin. Razz
Je me rappelle pas avoir eu besoin de changer de vaisseau pour cette mission, donc c'est possible avec le Murakumo (voire d'autres vaisseaux). Je peux pas voir la vidéo, mais si tu dis que le gars joue comme un manche et y arrive, c'est qu'en jouant bien ça se fait aussi. Le truc à retenir avec le murakumo, c'est qu'il fait un multiplicateur de x90 (ou x105 ? je sais plus) à sa fin de burst explosive, donc si tu prends le timing de le faire pile à l'arrivée de vagues ennemis doubles/triples ou à l'achèvement d'un boss, les points crèvent le plafond. Et c'est vraiment l'orgie quand t'as des ennemis à burst, parce qu'ils sont rarement livrés sans grosse vague ennemie par la suite, ce qui te donne également la possibilité de faire une partie de niveau en contre-burst. Le Murakumo est d'ailleurs pas forcément celui qui est le plus recommandé pour tous, mais comme je connais et maitrise que celui là... ^^

Uinda est la seule mission (avec p'têt une spéciale vague d'ennemis en temps limité pour avoir le trophée correspondant) qui m'a fait changer de vaisseau, le murakumo ne pouvant tout simplement pas la faire.

Le plus important étant d'avoir toujours les 2 premiers items à fond en preset (tu vas pas commencer non plus sous-armé), le bouclier étant à ta guise. Si tu vois que tu galères à 0 bouclier, y'a pas de mal à s'en mettre quelques uns. ^^

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ange_dechu_lucifer a écrit:@ninjastorm : je me souviens juste que c'est 6000 points max pour les 2 premiers, l'armure ayant un max différent qui coûte... 204 000 points.
Yes, mais est-ce que l'on doit le payer à CHAQUE fois ou est-ce que une fois que c'est payé c'est accessible quel que soit la Mission ?
Parce que j'ai eu un doute justement.

Sinon, je crois que c'est le "GAIDEN" le vaisseau que j'aime bien.
A confirmer par la suite quand j'aurais les moyen de l'acheter.... puis de la maxer.... c'est pas gagné du coup Confused
Il n'a pas de Burst, donc ne peut pas contrer, mais à la place il lance une grosse "Black Hole Bomb" qui fait beaucoup de dégâts et surtout annule les tirs ennemis.
De plus, son attaque montée au max est extrêmement efficace car elle traverse les vaisseaux ennemis et les décors, contrairement aux autres vaisseaux à priori.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben alors ? t'avais répondu à mon post en plus, en page 7 :

ange_dechu_lucifer a écrit:Tu ne payes qu'une fois pour débloquer le vaisseau (c'est suffisamment cher comme ça Razz)

Par contre, tu dois payer à chaque mission pour l'upgrader (sinon c'est 0 armes, 0 missiles, et 0 bouclier).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 27 Juil - 12:52, édité 1 fois

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Exact, je viens de m'en assurer par moi-même en jouant.... et c'est quand même vachement chiant Sad
Certes avoir 50+ ARM c'est un peu cheaté, mais quand tu commences à tâter des Zones avec plus de 7 étapes à te farcir dont 4 Boss et pas les plus sympas, ils sont gentils mais bon.... Ça peut commencer à gentiment irriter.
Et farmer les thunes commence légèrement à me saouler aussi... J'ai l'impression d'y avoir passé autant de temps que sur le reste du mode CS pour obtenir le Murakumo, enfin, et maintenant devoir raquer 100.000 à chaque fois pour l'équiper.
Mouai... Ça me met un petit "stop" là, comme ça, d'un coup...

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Ça doit faire des mois, je dis bien DES MOIS, que je n'ai pas réussi à finir le moindre niveau - à l'exception de Serumedesu qui m'a fait un joli doigt trollilou juste à la fin, alors que je pensais l'avoir terminé dans les règles.

Je viens de passer 40 minutes à refaire plusieurs fois un niveau. UN NIVEAU. Un niveau warning, long, interminable. J'ai échoué deux fois face au dernier boss, le Violent Ruler. J'en ai un peu marre, à vrai dire... Confused Ça m'a l'air impossible, à moins d'être un dieu du pad ou de cheater ses vaisseaux. Que quelques niveaux soient durs quand on se rapproche de la fin, je veux bien. Mais là où j'en suis C'EST ULTRA DUR PARTOUT DANS DES DIZAINES DE NIVEAUX ET C'EST ULTRA LONG.

Et quand je vois les millions de points qu'il me faut encore pour débloquer tous les vaisseaux - mon objectif à la base...

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Invité
Same feeling here, bro.

Dis toi que même en "cheatant tes vaisseaux", ça restera chiant aussi, parce que pour pouvoir dépenser les 100.000 points nécessaires, il faudra les avoir.... et pour les avoir, il faudra farmer au minimum 2 fois une même Zone donnant minimum 50.000 à 70.000 points.
D'ailleurs, je me suis posé la question suivante en éteignant hier soir, mais je me demande même s'il ne fait pas re-payer l'équipement du Vaisseau à CHAQUE fois qu'on retente une Zone, même si c'est la même pour laquelle on vient déjà de raquer 100.000 juste avant.
A vérifier lors de ma prochaine partie mais si c'est vraiment ça, je pense que ce jeu si extra au début, va malheureusement très vite retourner dans sa boite sur son étagère.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sisi, tu raques bien à chaque tentative d'un niveau. Mais pourquoi 100 000 ? En étant confortable (les 2 premiers à fond (=12 000) et les boucliers à 29 (20 000)), tu ne dépenses "que" 32 000.

@Oli : il te faut comprendre que tu dois dépenser des sous en preset, ne serait-ce que pour égaliser les caractéristiques du vaisseau par défaut filé à chaque mission. Lui démarre rarement de 0, alors pourquoi tu t'imposes de démarrer de 0 en preset ? Tu joues en ultra hard en faisant comme ça hein ?

La seule mission qu'il te faudra faire à 0 partout (et sur laquelle tu prendras plaisir à le faire parce qu'elle a été pensée pour), c'est la toute dernière, Kyokkuho. Pour les autres, cale toi sur les dépenses faites sur le vaisseau par défaut (ce que j'appellerai le mode "normal"), viser plus bas augmente la difficulté, plus haut l'abaisse, tout con.

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