Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 36 sur 40]

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bon ben j'ai retourné megaman legacy collection. J'ai obtenu tous les trophées et fais tous les défis avec le rang gold. Pour les fans de la série, ça manque clairement de challenge. Vraiment déçu pour le coup.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi j'ai commencé Game Of Thrones , le jeu de Telltale. La Vost FR est dispo sur PS4. Et j'avais profité d'une réduction du season pass récemment.
J'ai fini les 2 premiers épisodes cette nuit. Environ 4h30 pour les faire. Il y a 6 épisodes en tout. Le 6 sort cette semaine en même temps que la version boîte du jeu.

Mon avis: excellent pour le moment.
On est totalement dans l'esprit de la série et pour les fans et connaisseurs c'est super sympa.
On est dans une intrigue extérieure à la série, inventée spécialement pour le jeu (à la manière de walking dead) avec des personnages extérieur à la série (les maisons Forrester et Whitehills) , mais qui croise l'intrigue de la série et ses personnages que nous connaissons.
C'est vraiment un excellent Telltale contrairement à ce que j'ai lu par ci par là.
En tout cas je suis à fond. En espérant que ça fasse pas comme Wolf among us qui m'avait bien déçu sur les 2 derniers épisodes !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Contrairement à toi, je trouve ce GoT très décevant. C'est TOUT LE TEMPS la même chose. Je fais ci à Paul, Pierre sera pas content. je rends service à Jacques au détriment de Pierre, je me le mets à dos... Parfois, j'ai l'impression de lire les mêmes lignes de dialogue qu'à l'épisode précédent.

Hyper décevant pour ma part (et pas du tout dans l'esprit de la série, à mon sens, comme quoi...)

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Et surtout a la fin de chaque ep : une mort de perso principal Razz

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Alto a écrit:Contrairement à toi, je trouve ce GoT très décevant. C'est TOUT LE TEMPS la même chose. Je fais ci à Paul, Pierre sera pas content. je rends service à Jacques au détriment de Pierre, je me le mets à dos... Parfois, j'ai l'impression de lire les mêmes lignes de dialogue qu'à l'épisode précédent.

Hyper décevant pour ma part (et pas du tout dans l'esprit de la série, à mon sens, comme quoi...)

C'était déjà ça dans Walking dead..
Tu fais plaisir à l'un ça fâche l'autre, tu sauves l'un et pas l'autre.
C'est un peu le système des jeux Telltale que tu critiques la.
Peut-être que t'aimes pas trop l'univers chais pas...
Moi j'accroche vraiment. Je me prends pas la tête et y joue en mode popcorn total.
La sauce a totalement pris chez moi, et je ressens le même kif que pour la saison 1 de walking dead.
Mais le truc génial c'est qu'on dirige plusieurs personnes et que du coup les choix peuvent probablement donner des trucs super differents. Et cette sensation me plait vraiment. Même si elle est probablement un peu biaisée et illusoire mais m'en fout A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 4257297559

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:
Alto a écrit:Contrairement à toi, je trouve ce GoT très décevant. C'est TOUT LE TEMPS la même chose. Je fais ci à Paul, Pierre sera pas content. je rends service à Jacques au détriment de Pierre, je me le mets à dos... Parfois, j'ai l'impression de lire les mêmes lignes de dialogue qu'à l'épisode précédent.

Hyper décevant pour ma part (et pas du tout dans l'esprit de la série, à mon sens, comme quoi...)

C'était déjà ça dans Walking dead..
Tu fais plaisir à l'un ça fâche l'autre, tu sauves l'un et pas l'autre.
C'est un peu le système des jeux Telltale que tu critiques la.
Peut-être que t'aimes pas trop l'univers chais pas...
Moi j'accroche vraiment. Je me prends pas la tête et y joue en mode popcorn total.
La sauce a totalement pris chez moi, et je ressens le même kif que pour la saison 1 de walking dead.
Mais le truc génial c'est qu'on dirige plusieurs personnes et que du coup les choix peuvent probablement donner des trucs super differents. Et cette sensation me plait vraiment. Même si elle est probablement un peu biaisée et illusoire mais m'en fout A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 4257297559

Je le vois pas comme ça. L'exemple parfait de ce que je critique, ce sont les scènes avec Rodrik, vraiment pénibles. Chaque fois, c'est le même dilemme : choisir entre l'humiliation ou la réaction... Au bout de la 5e fois, c'est bon, on a compris... Pareil avec Beshka...
L'opposition "C'est ton amie ? Pas ton amie ?" qui revient 12 fois...
Chose que je n'ai jamais ressentie dans les Walking Dead. j'ai fait la 1re saison 3 fois, c'est dire... Le seul personnage concerné, ça doit être Kenny, face auquel on devait prendre des décisions difficiles à plusieurs reprises. Mais sinon, chaque situation était unique ou presque. Dans GoT, j'ai tout le temps l'impression de faire la même chose.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai pas cette impression là personnellement.
En tout cas ça me choque pas plus que walking dead comme je te dis.
Les mêmes choix. Je sauve telle ou telle personne. Je nomme telle ou telle personne à tel poste.
Je pars avec Pierre Paul ou Jacques. Je ment à telle personne ou pas. Je suis sympa avec telle personne ou pas... Etc... C'est le sel des jeux Telltale quoi. Je vois rien d'inhabituel. C'est leur marque de fabrique.
J'ai fait l'épisode 3 et 4 hier, et j'aime toujours autant. J'ai vraiment l'impression d'être acteur dans lunivers de game Of throne.

Invité

avatar
Invité
C'est clairement la limite de ces jeux. C'est toujours la même recette.
J'ai fait les 2 saisons de "Walking Dead", j'ai trouvé la première très bonne (bien que limitée, démago avec une fin attendue) mais la seconde très moyenne.
J'ai également fait "The Wolf Among Us" qui est un très bon rafraichissement du comic, qui propose un Épisode 1 que j'ai trouvé personnellement génial, mais qui ensuite se perd dans une histoire mollassonne, peu intéressante et le tout dans un ensemble blindé de bugs immondes et de chutes de framerate dégueulasses.
J'ai choppé la démo de "GoT" "pour voir", mais je sais déjà que je n'achèterai pas le jeu sauf à le trouver un jour à 5€, grand max 10.
Idem pour "Tales from the Borderlands" qui est sans doute bon (l'univers étant excellent de toute façon) mais qui, pour moi, est sans doute extrêmement limité à nouveau.
De sympathiques BD interactives (ou feuilleton interactif pour GoT) tout au plus.

Hier j'ai joué à la démo de "Life is Strange" sinon, pour voir si j'allais le précommander ou non. Et je suis très mitigé finalement.
Ce n'est pas fondamentalement inintéressant, mais ça surfe une fois de plus sur la vague des jeux surtout contemplatif dans lequel on n'a pas grand chose à faire, ou dans lesquels tout est très clairement indiqué à l'écran au bon moment (QTE ou non)
Sûr que pour 30-35€ la Limited Edition c'est pas ultra-cher, mais bon, ça a quand même l'air assez monotone et la rejouabilité doit être proche du néant.
L'histoire a l'air sympa, le personnage principal aussi (bien que j'ai dorénavant du mal à m'identifier à ce genre de stéréotype... l'age sans doute...) mais les mécaniques sont très grossières.
A voir.

Sinon, toujours sur Fallout 4 (PS4)
- Niveau 31
- 42h de jeu
Je rejoins totalement la vision "Gamekult" du jeu, sur leur test comme sur ce qu'ils en disent dans leur dernière émission.
C'est un bon jeu c'est indéniable vu la richesse et la variété du contenu proposé, vu l'ensemble ds mécaniques utilisables, le nombre de choses à y faire, etc...
Mais ça n'est absolument pas ni le jeu de l'année, ni un jeu excellent, ni un jeu culte ou un "must have" ou quoi que ce soit du genre. Tout simplement parce que :
- Le moteur est daté, et je ne parle pas que des graphismes mais de l'ensemble (graphique, physique...), et les animations des personnages sont vraiment d'une autre époque,
- Le jeu n'est, comme d'habitude, absolument pas terminé. Il y a des bugs absolument partout et tout le temps, du plus mineur dont tout le monde se fout au plus emmerdant bloquant la finalisation d'une quête, foutant le bordel dans la faction en cours ou n'importe quoi du genre.
- Il a perdu ce qui faisait pour moi l'un des gros intérêts des Fallout, c'est à dire sa liberté de ton, ses nombreuses possibilités de choix, d'actions comme de résolution des missions. Tout es bien trop linéaire, les dialogues n'ont plus aucune influence, les actes non plus ou plus vraiment. On est dorénavant dans une version simplifié type 0 ou 1, jamais 1,5
- Beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de baston (le jeu se résume à 70% à ça)
- La gestion de l'inventaire mal branlée, qui fait que sur mes 42h je dois facilement, sans déconner, en avoir passé 5 à gérer mes poches et mon stock (et c'est pas fini..) et le fait que les noms longs des objets, notamment les armes moddées, n'apparaissent pas en entier. C'est donc HYPER reloud de trier/comparer les armes entre-elles car rien n'a été prévu pour ça.
- Le module "Sim City", qui peut être très sympa et extrêmement chronophage, est malgré tout bien lourd dans son interface, très mal expliqué aussi pour les étapes avancée autres que "eau/défense ou bouffe" (genre l'électricité, les magasins, etc...)
J'y ai quand même bien passé 5 ou 6h facilement. C'est marrant, ça passe le temps quand on en a un peu ras le cul de la Baston ou quand les missions en cours ne nous intéressent pas plus que ça.
- Le bestiaire à 90% identique aux anciens Fallout 3 et NV,
- Toujours les mêmes "mini-jeux" pour crocheter (passe encore) ou pirater (lourdingue),
- L'écriture de la quête principale comme des quêtes en général est décevante. Ça fonctionne mais c'est très basique. Et quand on a eu la chance (et le temps) de jouer à The Witcher 3 avant, le gap est plus qu'immense. Dans ce dernier la moindre petite quête, même Fedex, avait une dimension narrative extraordinaire. Et surtout nos actions comme nos choix influençaintt véritablement le monde entier dans lequel on évoluait (à son échelle bien évidement) et nos relations avec tous les protagonistes. Dans Fallout 4, il n'y a rien de tout ça. Finalement on se sent assez peu concerné et c'est dommage.
- L'humour, noir ou non, me donne l'impression d'avoir été oublié à la cuisson...
(le choix de dialogue "sarcastique" tombe souvent bien à plat)
...etc

Bref, c'est sympa quand même c'est sûr et ça peut être très addictif aussi mais c'est très très très perfectible, un poil décevant, et certainement pas le GOTY.
Je vais essayer de le finir, bien que le jeu soit excessivement chronophage et que ça me gonfle un peu du coup (contrairement à Witcher qui était une invitation au voyage, à la découverte, au dépaysement...)

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Etrange.

Pourtant, j'aime l'univers GoT, donc ça ne vient pas de là.

Peut-être que c'est un tout, et que je trouve que leur formule arrive à bout de souffle.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je pense que c'est plutôt ça oui, la formule ne se renouvelle pas assez à ton goût. ^^

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Justement je trouve que la dans game Of thrones y a un truc inédit.
On dirige plusieurs personnages (je spoile pas) qui avec leur choix modifie l'histoire de manière plus complexe qu'avec un seul personnage. On avait jamais eu ça dans un jeu Telltale il me semble...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Rien à voir mais tu as testé Her Story, tetsu ?

Je l'ai commencé hier soir, je sais pas quoi en penser. J'hésite à continuer.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Il m'intéresse ce GoT (étant fan de la série). Je pense que je vais le prendre en version boîte parce qu'en démat', le jeu sera "zoné" (je pourrai y jouer, mais pas sur mon compte jap).

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Alto a écrit:Rien à voir mais tu as testé Her Story, tetsu ?

Je l'ai commencé hier soir, je sais pas quoi en penser. J'hésite à continuer.

Il me tenterai bien celui-là. Tout en anglais, non ? Pas trop compliqué pour quelqu'un qui se débrouille sans plus ?

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Alto a écrit:Rien à voir mais tu as testé Her Story, tetsu ?

Je l'ai commencé hier soir, je sais pas quoi en penser. J'hésite à continuer.

Nan j'ai pas essayé mais ça m'intrigue !
Ça vaut quoi?

Y a un jeu qui me botte c'est Everybody's Gone To The Rapture.
C'est un peu du style vanishing of ethan carter.
Mais il est un peu cher encore je trouve... C'est le genre de jeu gratos sur ps+

Sinon si je peux te conseiller 2 jeux PC atypique, mais vieux c'est In Memoriam Le Dernier Rituel, un jeu d'aventure avec des vrais scènes filmés qui mêlait réalité avec jeu. En gros le jeu t'envoyais des mails, des sms en temps réel pour t'aider, te faire peur et cie...
Je sais pas si le truc des mails marche encore du coup... Mais vraiment super jeu. J'avais kiffé. Tu devais aller faire tes propres recherche sur le net pour avancer dans ton enquête... Génial mais assez dur.

Et l'autre jeu c'est du même éditeur, lexis numérique, à savoir Expérience 112, tu y gères uniquement des outils informatiques caméra et cie, dans le but d'aider quelqu'un sur un navire dans lequel il se passe des trucs bizarre... J'en dis pas plus pour pas spoiler le plaisir de la découverte. Mais ce jeu est une petite perle des jeux originaux.

Valaaaa

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:
Nan j'ai pas essayé mais ça m'intrigue !
Ça vaut quoi?

C'est particulier. Tu incarnes un enquêteur qui doit visionner les interviews de la femme d'un homme assassiné et... C'est tout. J'ai pas encore bien saisi comment je pouvais avancer dans le jeu. Par exemple, je peux pas dire "c'est Untel l'assassin". J'ai juste un bouton pour lancer un extrait vidéo et un moteur de recherche dans la base de données des extraits vidéo, avec des mots-clés... C'est très curieux.

tetsuoshima a écrit:Y a un jeu qui me botte c'est Everybody's Gone To The Rapture.
C'est un peu du style vanishing of ethan carter.
Mais il est un peu cher encore je trouve... C'est le genre de jeu gratos sur ps+

Moi aussi, mais apparemment, c'est très chiant parce qe le perso avance à 2 à l'heure. En gros, tu passes énormément de temps à marcher pour pas grand-chose. Je pense que je vais faire comme toi et attendre une arrivée sur le PS+.

tetsuoshima a écrit:Sinon si je peux te conseiller 2 jeux PC atypique, mais vieux c'est In Memoriam Le Dernier Rituel, un jeu d'aventure avec des vrais scènes filmés qui mêlait réalité avec jeu. En gros le jeu t'envoyais des mails, des sms en temps réel pour t'aider, te faire peur et cie...
Je sais pas si le truc des mails marche encore du coup... Mais vraiment super jeu. J'avais kiffé. Tu devais aller faire tes propres recherche sur le net pour avancer dans ton enquête... Génial mais assez dur.

Et l'autre jeu c'est du même éditeur, lexis numérique, à savoir Expérience 112, tu y gères uniquement des outils informatiques caméra et cie, dans le but d'aider quelqu'un sur un navire dans lequel il se passe des trucs bizarre... J'en dis pas plus pour pas spoiler le plaisir de la découverte. Mais ce jeu est une petite perle des jeux originaux.

In Memoriam, j'y avais un peu joué avec un pote, à l'époque de sa sortie... On avait lâché à cause de la difficulté. C'était un super principe, c'est clair.

Je connais pas du tout Experience 112, en revanche. Je vais regarder ça Smile

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est une mesinformation le truc de lenteur de déplacement dans everybody's Gone to the rapture .
En fait on peut courir mais c'était très mal expliqué, les créateurs du jeu s'en sont même expliqué.
Mais je le ferai je suis curieux.

Et Her Story je ferai aussi. Il est sur PS4 celui la?

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ouais, on peut courir, mais j'ai lu que c'était quand même très lent A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 4257297559

Her Story est sorti sur PC et smartphones. Je crois pas qu'une sortie sur PS4 soit prévue.

Je viens de faire l'épisode 4 de GoT et je l'ai trouvé intéressant ! J'ai l'impression que l'histoire démarre seulement maintenant !

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Le dernier épisode est super mal noté chez gameblog...
Le testeur a même fait une vidéo de 10min pour parler de sa déception sur GoT...
C'est con...

Moi je vais essayer de le finir cette nuit.

Invité

avatar
Invité
J'avais fait In Memoriam à l'époque, et pour moi c'est une des meilleures expériences vidéoludique que j'ai pu vivre en 30 ans de gaming. Les mails et SMS ainsi que les recherches sur internet et les vrais-faux sites (ou faux-vrais) c'était juste l'hallucination complète.
Il était pas facile mais pas difficile non plus. Il fallait vraiment chercher, se creuser un peu la tête et chercher un peu partout sur internet. Et de toute façon quand tu coinçais trop longtemps, ils t'envoyaient des indices pour te débloquer.
Le must ?
Tu avais même des contacts MSN en live !
Genre parmi les enquêteurs, ou la journaliste (Julie non ?) ou même le Phoenix lui même (hein, mon poussin ^^) !
Et ils se pointaient parfois pour te parler, ou même toi tu pouvais leur poser des questions, parler de la pluis et du beau temps. c'était juste ouf. Tu avais vraiment de VRAIES personnes derrière leur PC qui jouaient le jeu pour toi.
Incroyable d'immersion, et vraiment intéressant.
Aucune idée s'il fonctionne toujours en 2015. Mais il y a quelques années je l'avais réinstallé et ça semblait toujours marcher (pour les mails & co, sans doute déjà plus pour msn)

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ahhhh un connaisseur ça fait plaisir !!
Moi aussi j'ai connu à la sortie du jeu. C'était génial...
Ce jeu avait trop d'avance en fait. Il est arrivé trop tôt sur le marché.

Et les premières semaines du jeu , je crois que tu pouvais même appeler au téléphone des acteurs embauchés pour jouer des rôles d'enquêteurs qui t'aident !
J'en suis pas sûr à 100% et si c'est le cas c'était peut-être qu'au Canada ou un truc dans le genre...

ÉDIT: le jeu est devenu injouable car les serveurs de lexis numérique sont down suite à la liquidation judiciaire de la société...


In June 2014, Éric Viennot, co-founder of Lexis Numérique, announced the judicial liquidation of the company. At the end of August, online servers for "In Memoriam" game were switched off, leaving the original game and its sequels unplayable.

Mais y a un projet pour rendre le jeu rejouable...
http://inmemoriam.softbreakers.com/en/About/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Dommage :/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Toujours sur Shovel Knigt, j'avance par petites sessions et je m'éclate bien. Si j'en crois le trophée "mi-parcours", j'en suis à la moitié du jeu.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai continué M&M3 et je suis perplexe.
J'ai exploré les extérieurs complets de l'ile, donc j'ai commencé à visiter les cavernes.
Pour rentrer dans 2 d'entre elles, il faut une clé. Ces clés sont dans la grotte des cyclopes.
Et là 2 cyclopes m'ont marravé en 2 secondes. Mes persos sont level 10, et y'a pas vraiment d'endroits ou je peux faire de l'XP.
Donc j'ai fait un test: j'ai dupliqué mon fichier de sauvegarde, et à l'aide d'un petit éditeur, j'ai modifié les stats de mes persos.
Le plus fort de mes gars avait 19 en force, j'ai mis 130 à tout le monde. donc x 7 minimum..
J'ai aussi multiplié la vitesse et la chance par 7 aussi afin de frapper 7 fois plus souvent. Et j'ai fait la même chose pour l'endurance (la défense quoi).
Mes persos sont donc quasiment 50 fois plus forts offensivement. Allez, je retourne voir mes cyclopes.
Et ils m'ont bouillave. J'ai donné à mes persos des stats qu'ils n'auront jamais dans le jeu, et ces deux cons de cyclopes sont toujours plus forts, limite tranquille.
Et vous voulez savoir le pire? Si j'arrive à buter ces 2 borgnes, il y en a 3 qui attendent juste derrière.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

t'es monté trop fin, t'es monté trop fin A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 4186804625

non blague à part c'est bizarre ça, y'a pas un objet qui traine pour les affaiblir ou une connerie dans ce style...

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
en fait c'est pire que je pensais: parmi les 3 cyclopes qui attendent derrière, il y a le roi cyclope, memes pouvoirs mais le double de HP. je peux déjà pas en liquider 2, donc 6...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 36 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum