Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VERSUS EPISODE 19 : Castlevania IV VS Castlevania The New Generation

Aller à la page : Précédent  1, 2

Castlevania IV VS Castlevania The Next Generation

VERSUS EPISODE 19 : Castlevania IV VS Castlevania The New Generation - Page 2 Vote_lcap74%VERSUS EPISODE 19 : Castlevania IV VS Castlevania The New Generation - Page 2 Vote_rcap 74% [ 14 ]
VERSUS EPISODE 19 : Castlevania IV VS Castlevania The New Generation - Page 2 Vote_lcap26%VERSUS EPISODE 19 : Castlevania IV VS Castlevania The New Generation - Page 2 Vote_rcap 26% [ 5 ]
Total des votes : 19


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

tetsuoshima a écrit:
Et au final l'opus megadrive reste un excellent opus à mes yeux justement.
Me semble que c'est' kawet qui m'en avait gentiment fait un cartmod. Mais chais plus quelle région. US il me semble..

Si t'as l'écran titre Bloodlines en rouge c'est que t'as la "bonne" version (en euro c'est The New Generation en bleu et censuré ingame).

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Fellock a écrit:Tu n'aimeras pas le deuxième sur NES et l'épisode MSX, non plus.
En revanche, tu pourras peut-être t'éclater sur les opus Game Boy (dont le Rebirth sorti sur Wii-Ware), voire l'épisode X68000.

Yes je regarderai ça!
Thx
Je crois que j'ai le premier sur GB.
Faudra que je fouille.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

La version Super Nintendo est techniquement impressionnante avec des effets Mode 7 et des musiques de feu.
Celle sur megadrive est très efficace avec une action intense. Du gros boulot de Konami qui à l'époque était un éditeur incontournable!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Castlevania IV sans sourciller.

J'aime l'épisode MD mais l'épisode Snes a clairement ce truc en plus qui fait la renommé des Castlevania : l'ambiance !

Sur MD, c'est trop en dent de scie :

- Les décors -> On voyage c'est cool, mais on perd l'ambiance Castle (c'est quoi ce niveau en Allemagne ? On est surement pas dans un Castlevania, peut-être Contra ?)

- Le son -> Des fois très bon, des fois vraiment pas bon, mais jamais aussi immersif que le IV.

Pour le reste c'est kiff kiff, on peut sauter dans les escaliers dans l'un mais on ne peut pas tirer dans toutes les directions. On peut s'accrocher avec le fouet au plafond dans l'un mais ça ne sert quasi jamais, dans l'autre on le peut aussi et c'est clairement mis en évidence dans les niveaux. Par contre on ne peut jouer qu'avec un seul perso dans le IV donc pas de lance, bref, niveau jouabilité c'est kiff kiff à mes yeux.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:- Les décors -> On voyage c'est cool, mais on perd l'ambiance Castle (c'est quoi ce niveau en Allemagne ? On est surement pas dans un Castlevania, peut-être Contra ?)

Bah en même temps dans celui là l'histoire se déroule pendant le première guerre Mondiale donc oui ça se passe en Allemagne surement VERSUS EPISODE 19 : Castlevania IV VS Castlevania The New Generation - Page 2 4257297559



Dernière édition par Battosai14 le Ven 26 Aoû - 23:48, édité 1 fois

http://www.dg2s.fr

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

castlevania 4 qui est un vrai castlevania. L'épisode MD est un bon jeu mais je n'ai pas l'impression de jouer à castlevania.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pense que unanimement Castlevania IV sort largement en tête. Même si le new génération est bien, il s'avère graphiquement limite digne d'un jeu Nes en fin de vie ^^

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Même si le new génération est bien, il s'avère graphiquement limite digne d'un jeu Nes en fin de vie ^^

Etant donné que tu es peut-être la seule personne au monde qui peut perdre à un écran-titre, t'as pas dû voir grand chose du jeu. Allez ami Gatsu, appuie sur Start pour réellement découvrir ce qu'est Castlevania New Generations ! VERSUS EPISODE 19 : Castlevania IV VS Castlevania The New Generation - Page 2 3856250453



Dernière édition par MacGregou le Sam 27 Aoû - 14:29, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
MacGregou a écrit:Etant donné que tu es peut-être la seule personne au monde qui peut perdre à un écran-titre

VERSUS EPISODE 19 : Castlevania IV VS Castlevania The New Generation - Page 2 3827031138 VERSUS EPISODE 19 : Castlevania IV VS Castlevania The New Generation - Page 2 3827031138 VERSUS EPISODE 19 : Castlevania IV VS Castlevania The New Generation - Page 2 3827031138

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
fafy a écrit:
MacGregou a écrit:Etant donné que tu es peut-être la seule personne au monde qui peut perdre à un écran-titre

VERSUS EPISODE 19 : Castlevania IV VS Castlevania The New Generation - Page 2 3827031138 VERSUS EPISODE 19 : Castlevania IV VS Castlevania The New Generation - Page 2 3827031138 VERSUS EPISODE 19 : Castlevania IV VS Castlevania The New Generation - Page 2 3827031138

VERSUS EPISODE 19 : Castlevania IV VS Castlevania The New Generation - Page 2 3827031138 VERSUS EPISODE 19 : Castlevania IV VS Castlevania The New Generation - Page 2 3827031138 VERSUS EPISODE 19 : Castlevania IV VS Castlevania The New Generation - Page 2 3827031138 (bis)

http://www.dg2s.fr

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Juste pour foutre la merde, je préfère, et de trèèèèèèèès loin, Dracula X sur PCEngine.

pas que ces 2 opus soient mauvais, bien au contraire, chacun ses qualités, mais je dois bien avouer qu'après avoir découvert la version PCE, je n'ai pas retrouvé dans ces versions le fun et la maniabilité de celle sur la NEC.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Cet épisode me fait très envie, partout où l'on parle de Castlevania, c'est la version PCE qui finit championne. Je me le suis pris sur PSP pour tester VERSUS EPISODE 19 : Castlevania IV VS Castlevania The New Generation - Page 2 3864879675

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum