Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 29 sur 40]

MacGregou


Maudit du Forum

Bon bah je le ferai sur mon Ufo Pro. Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je pense qu'il est très courant en Europe. (30€ en loose ?! n'importe quoi ...)

Je l'ai terminé plusieurs fois et il est excellent assez culte pour moi (je l'avais à l'époque). Je le refais de temps en temps pour me rafraîchir la mémoire.


Je l'ai terminé en 2014 la dernière fois Very Happy

Vraiment sympa mais finalement, et curieusement, c'est "La dernière croisade" qui est la partie la moins intéressante du jeu. Alors que le film regorge de passage géniaux on ne retrouve pas grand chose dans cette 3e partie du jeu. Gros foutage de gueule sur le temple final qui est en fait le même décors que le premier niveau du jeu ...

Bref très sympa parce que c'est indiana jones, qu'il y a le fouet et qu'on retrouve bien le déroulement des films mais d'un point de vue purement ludique il n'y a rien de fou.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben c'est le meilleur platformer 2D indiana Jones qu'on ait, quelle que soit la plateforme, donc... ^^

Je le cherche en version US de mon côté (complet et état pas dégueux tant qu'on y est).

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:wiiwii, il va te plaire, pas facile Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 29 2159460562 sinon, super belle réalisation. C'est le jeu qui m'a fait replonger dans le retro vu que je l'avais eu avec la snes que j'avais racheté en dépôt vente (c'était la 1ère que j'ai racheté .... ça m'a coûté très cher après  Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 29 4257297559  ). Pour la cote, je crois qu'il tourne à un peu moins de 20 euros en loose, ........ ouch je viens d'aller voir sur ebay, le moins cher est à 25 euros et après ça tourne autour de 35 euros. J'avais regardé quand j'avais acheté la console, il était à 16-18 il y a deux ans sur ebay..

Oui je suis quasi sur de l'adorer ^^ Very Happy

@Oli : Alors si c'est un peu comme Super Star Wars (c'est ce que je pensais) alors je vais prendre mon pied. Oui il y a des défauts de maniabilité, de ralentissements etc. mais c'est toujours gérable, et une fois le truc acquis, c'est du pur bonheur.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ce jeu était encore trouvable à 10-15euros il y a pas si longtemps que cela.
Ce n'est pas pour te mettre la pression @oli mais j'ai fini le jeu et j'ai du en parler sur ce topic de la snes mais je ne sais plus en quel année. Je m'étais régalé surtout sur certaines séquences cultes des films mais bon je ne spolierai pas Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:Ce jeu était encore trouvable à 10-15euros il y a pas si longtemps que cela.
Ce n'est pas pour te mettre la pression @oli mais j'ai fini le jeu et j'ai du en parler sur ce topic de la snes mais je ne sais plus en quel année. Je m'étais régalé surtout sur certaines séquences cultes des films mais bon je ne spolierai pas Wink

T'es sûr que tu l'as fini et que c'était pas un longplay youtube sous médocs ? Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 29 4257297559

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Non je pense avoir mis des photos de fin du jeu, mais bon va falloir y aller à la pelleteuse pour déterrer les fameux posts où je faisais le jeu ^^ .

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

CTJ a écrit:Je pense qu'il est très courant en Europe. (30€ en loose ?! n'importe quoi ...)
j'ai fait que relayer les prix sur ebay, moi aussi ça m'a surpris, il était à moins de 20 euros il y a deux ans. Un peu comme quand j'ai cherché le Empire Strikes Back alors que je l'avais eu pour 2 euros au début des années 2000. Il y a des jeux qui font vraiment bizarre quand on les cherche. Il y a un an et demi, j'avais fait une offre sur un super Aleste et j'avais refusé la contre offre à 20 euros. Il y a quelques mois je retourne le chercher sur ebay et là halu totale, pas un jeu en dessous de 45 euros. Je viens d'aller regarder, le moins cher en FR est à 40 (heureusement, je l'ai eu à 20 euros sur forum). Sur les standards, ça devient très tendu la snes quand même. D'ailleurs, je vois bien dans mon cash que ce sont les jeux qui partent les plus facilement.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:
Ce n'est pas pour te mettre la pression @oli mais j'ai fini le jeu

Ah, ah, ah ! Rien de tel pour me motiver ! Rambo

J'ai terminé l'épisode des AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE (sympa le boss final), et là j'ai enchaîné avec LE TEMPLE MAUDIT, que j'ai fini d'une traite. L'ambiance est vraiment énorme (la voix d'Harrison Ford au début des niveaux !). Plein de thèmes du film des films sont repris, c'est dantesque - les chants sacrificiels dans les grottes Shocked J'aime bien, on passe d'un moment tendu à des phases de plates-formes plus classiques, des mini jeux en mode 7 fichtrement sympas, et là je me suis même tapé une espèce de labyrinthe (les statues dans les chambres du TEMPLE MAUDIT, avec une feinte machiavélique). Un truc m'a saoulé : le passage en wagonnet. Je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire... Et comme en cas de game over on recommence deux (petits) niveaux plus tôt, ça m'a bien gavé. Petit coup de stress d'ailleurs face au boss final sur le pont suspendu (excellent !) car je n'avais pas envie de tout me retaper une cinquième fois de suite... C'est d'ailleurs l'un des petits soucis du jeu. Parfois on débarque dans un niveau au gameplay différent des précédents, sans prévenir, du coup on tâtonne un peu et on s'en prend plein la tête (j'ai même eu droit à un game over dans le club Obi Wan avant de comprendre que... y'avait une feinte).

Prochain épisode : LA DERNIÈRE CROISADE !

https://jeux.dokokade.net/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je pourrais éditer mon post précédent, mais fuck. Je préfère remonter le topic de cette console mythique.

Que du bonheur. J'ai joué seulement 20 minutes aujourd'hui, mais avec ce système de mot de passe... ça passe ! C'est vraiment pratique. J'ai donc débuté LA DERNIÈRE CROISADE. Et encore une fois, il y a des petites feintes de gameplay ou de level design d'entrée, du coup on meurt sans savoir quoi faire, la première (la deuxième, peut-être la troisième ?) fois. S'agit-il d'un défaut ? Oui et non... Comme au final les continus sont virtuellement infinis (quand on réutilise le mot de passe, les continus remontent au max), ce n'est pas trop gênant.

Et au début de LA DERNIÈRE CROISADE, notre perso pousse un nouveau juron - avec la voix d'Harrison Ford ! Very Happy

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:Je pourrais éditer mon post précédent, mais fuck. Je préfère remonter le topic de cette console mythique.

T'as raison, te laisse pas faire. ^^

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Olala Oli, tu donnes vraiment envie d'y jouer !! Very Happy

C'est franchement cool d'avoir les trois films en un !

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai un peu joué à UN squadron tout à l'heure en normal. C'est pas mal du tout. Plutôt corsé, je pense mal utiliser les armes secondaires. J'ai acheté un deuxième avion mais je n'ai pas ressenti de différence. La mobilité peut-être. Pas flagrant.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

UN Squadron m'a beaucoup plu, la différence des vaisseaux se fait surtout sur les armes secondaires justement (si mes souvenirs sont bons), et franchement selon les stages ça change la donne. Perso, j'économisais un max pour me chopper un des derniers le plus rapidement possible, très important pour la fin du jeu.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

toujours bien aimé ce shoot Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 29 2159460562 et quelques souvenirs d'arcade aussi.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut profiter, c'est le shmup au meilleur rapport qualité/prix de la console. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
C'est le tout premier shoot que j'ai fait sur snes quand il est sorti, donc pour moi il y a forcément le côté nostalgique qui joue... c'est un bon petit shmup à tester absolument Very Happy

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouais il est cool. C'est une bonne surprise. Puis il tourne très bien (hein super R-type ^^ ).

Invité

avatar
Invité
Rhooooooooo ce tacle Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 29 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bon. Et toujours personne qui s'est frotté à Macross ? Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'm'y suis frotouillé oui. Et il m'a violemment kické la gueule le salaud. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 29 4257297559

Je me démerde bien mieux à R-Type III... Mais j'lui ferai la peau.

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah oui petit tacle ^^ Mais je l'aime bien quand même super R-type Wink

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Terminé INDIANA JONES' GREATEST ADVENTURES ! Sur la fin, c'est quand même particulièrement odieux, le jeu abuse de saloperies dignes de game designers sadiques. Genre l'ennemi qui lance des couteaux juste à l'endroit où il ne faudrait pas qu'il soit, afin de nous toucher exactement là où il faut, pour nous faire reculer d'un mètre (oui quand on est touché on fait un bond vers l'arrière) pour tomber dans un trou. Odieux. Le boss final m'a bien emmerdé aussi, j'ai presque commencé à en avoir marre au bout d'un moment - parce qu'en cas de game over, le continu nous fait recommencer deux petits niveaux avant...

Bref, c'était bien cool quand même. Le jeu est riche. Trop riche ? On a l'impression qu'il veut trop en faire, et qu'au final il n'excelle en rien - ou trop rarement. Avec le regard nimbé de nostalgie, je dirais qu'il s'agit d'un très bon jeu. Avec un peu de recul (mais pas trop, attention au trou !), je dirais que c'est seulement un bon jeu. En tous les cas, les fans des films devraient apprécier.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je doute que gatsu l'ait vraiment fini, c'est louche. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 29 1370858031

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 29 1501474694

C'est pas impossible cependant. Gatsu c'est un peu tout ou rien. Il peut te platiner CALL OF JUAREZ et bloquer au premier niveau d'un KIRBY. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 29 2222602150

Bon c'est pas tout ça, mais j'ai pas encore décidé quel serait mon prochain jeu, moi... Je vais peut-être laisser la divine Super Famicom se reposer quelque temps.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, elle est chaude, profite. T'as pas un p'tit jeu rapide à faire ?

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 29 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum