Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 30 sur 40]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Oh, elle est chaude, profite. T'as pas un p'tit jeu rapide à faire ?

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Rapide... Nope. J'ai bien HAGANE sur le feu, mais il faut quand même être en bonne condition physique pour s'y frotter. Je le ferai plus tard. Je pense partir sur un mois dédié à la Sega Saturn.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ooooohhhhhhhh coupain. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 30 2574002215

Des jeux en tête ?

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ange_dechu_lucifer a écrit:Je doute que gatsu l'ait vraiment fini, c'est louche. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 30 1370858031

Si si je l'ai bien fini Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 30 3856250453 , je peux aussi te dire qui est le dernier boss et que juste le parcours avant d'arriver à lui est bien chiant et long.
Va vraiment falloir que je rebranche ma snes, car trop trop de jeux a faire... surtout le préhistoric man

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
Des jeux en tête ?

SHIENRYU et CHASE HQ pour commencer.

On devrait se recroiser dans le topic Saturn !

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je commence à mieux comprendre pourquoi y'en a tant qui ont acheté Wayne's World à l'époque : c'te note de fou qu'il prend dans Console Plus, 87% !

Sérieux ? Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 30 1501474694

Et ça ose te mettre un 35% à Devastator sur Mega CD, on doit pas avoir la même appréciation de la qualité. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 30 4257297559

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je l'ai fait ce Wayne's world Sur Snes. Alors oui il est plutôt zarb, mais j'ai pas un très mauvais souvenir de ce titre. Pour moi il est très moyen, mais pas injouable comme certains titres...

Bon après 87% c'est clairement abusé, c'est surement un fan du film qui a fait le test. Et encore, si t'es fan, normalement tu pleures lorsque tu entends le titre de Queen. En tout cas, moi j'ai pleuré à ce moment là, une horreur...

Si je devais mettre une note, je mettrais un petit 65%.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Je commence à mieux comprendre pourquoi y'en a tant qui ont acheté Wayne's World à l'époque : c'te note de fou qu'il prend dans Console Plus, 87% !

Sérieux ? Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 30 1501474694

Et ça ose te mettre un 35% à Devastator sur Mega CD, on doit pas avoir la même appréciation de la qualité. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 30 4257297559

87% dans consoles +, c'est pas une bonne note en fait ( Cela représente à peu près 07/20 dans leur système à eux). Si le jeu s'est bien vendu c'est assurément pour une autre raison.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tylano a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Je commence à mieux comprendre pourquoi y'en a tant qui ont acheté Wayne's World à l'époque : c'te note de fou qu'il prend dans Console Plus, 87% !

Sérieux ? Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 30 1501474694

Et ça ose te mettre un 35% à Devastator sur Mega CD, on doit pas avoir la même appréciation de la qualité. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 30 4257297559

87% dans consoles +, c'est pas une bonne note en fait ( Cela représente à peu près 07/20 dans leur système à eux). Si le jeu s'est bien vendu c'est assurément pour une autre raison.


Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 30 3929217648 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 30 3929217648 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 30 3929217648

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Donc 35% dans leur système à eux c'est combien ? -45/20 ? Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 30 4257297559

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il est de notoriété publique que les jeux qui avaient moins de 80% dans Consoles+ étaient de grosses merdes et qu'il valait mieux la plupart du temps les fuir comme la peste. Smile

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Donc 35% dans leur système à eux c'est combien ? -45/20 ? Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 30 4257297559

Tu cherches une cohérence absolue alors qu'il n'y en avait pas vraiment. La note était indicative.
Quand un testeur te sortait 35% c'est que le jeu présentait sans aucun doute un point faible jugé "éliminatoire". Donc qu'il mette 35 ou 45 ou 25 ne changeait pas vraiment grand chose. c'était représentatif d'un coup de gueule vis à vis de la modestie du jeu.

Au départ du mag, la note avait une valeur forte mais au bout d'un moment à force de voir les jeux défiler, les nouvelles consoles, de nouvelles catégories... cela devenait très compliqué de comparer et d'afficher des notes cohérentes.
Essaie simplement de prendre 10 jeux megadrive que tu considères comme les meilleurs et de les noter à ta façon. Tu verras que même sur une base de 10 jeux, tu seras rapidement emmerdé.

A l'époque, c'était les avis " OUI, OUI mais, NON etc..+ l'analyse du testeur qui servaient réellement à forger son opinion.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@macgregou : Comme Sunset Riders (MD), Blue Brothers (SNES), Wing Commander (SNES), Batman Returns (SNES et MD), Land of Illusion (MS), Master of Darkness (MS) qui sont tous entre 60 et 75% ? Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 30 4257297559

@Tylano je plaisante pour la notation, juste que j'ai du mal à voir comment un jeu peut être tellement défoncé (35%, c'est défoncer) alors qu'il est bon (généralement constaté bon à postériori), alors que d'un autre côté, ça encense littéralement (Universal Soldier par exemple, 95%) des jeux de merde (généralement constaté mauvais à postériori).

Y'avait personne pour vérifier les notes données ? Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 30 1370858031

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Il faudrait voir l'avis du testeur plus que la note. Les jeux que tu cites ne sont pas non plus des jeux à se taper la tête contre les murs ...Il faut voir aussi le contexte d'époque. Par exemple l'un des jeux a pu hériter d'une "sale note" car à ce moment la, il se faisait dépasser par un concurrent.
Il y a aussi le cas de figure de certaines catégories de jeux qui s'essoufflaient ou étaient passées de mode.
Il y a toute sorte de variables qui doivent être prises en compte.
Le jugement que l'on porte en tant que joueur "2017" ne peut pas être le même à l'époque pour toutes sortes de bonnes raisons.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Wing commander snes est horrible à jouer :p

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je sais, c'était le piège au milieu pour savoir qui a vraiment joué aux jeux que je cite. T'es arrivé trop tôt. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 30 4257297559

@Emeldiz : Ben si justement, je trouve qu'en tant que joueur de 2017, on a un jugement plus dur envers les jeu retro que si on les avait découverts à l'époque. La majorité des mauvaises notes rapportées sont parce que le testeur n'aime pas le genre en question. Pourquoi lui faire noter le jeu en question alors ? J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de certaines (toutes ?) rédactions d'époque.

"T'aimes pas les beat'em all ? Bah, c'est pas grave, t'auras qu'à le défoncer, osef s'il est bien". Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 30 506850652

Surtout qu'il devait y avoir un combo "Oula, non, le Mario/Sonic/Zelda/autre licence connue y'a que l'expert qui le teste, et il aura droit de mettre qu'entre 95 et 99%". Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 30 4257297559

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer :
Sunset Riders sur MD, c'est quand même un peu pourri.
Blue Brothers sur SNES, il a pas une mauvaise réputation ?
Batman returns sur Megadrive, c'est ultra moyen. Sur SNES, c'est sympa mais perso je trouve qu'il est dans le niveau passable/moyen des beat'em all de la console.

Les autres je connais pas trop, mais mettre une mauvaise note au Land of Illusion sur Master System, il faut le faire !!

Après, il y a bien sûr eu des exceptions chez Consoles+ (encore heureux), mais tout le monde en garde le souvenir d'un magazine où les notes allaient rarement en-dessous de 80%. Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tututu, essaye pas de m'enfiler (quoique... non... si ? Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 30 2574002215 ), t'as dit "grosses merdes" pas jeux moyens ou bof. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 30 3856250453

Sinon, faudra que tu zyeutes celui de mai 93, je sais pas ce qu'ils ont eu ce mois ci, mais y'en a plein à moins de 80% (dont bien 2 à 40% ou moins, dont le devastator qui est certes moyen-bon, mais pas une merde ultime comme la note de 35% semble indiquer)

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Disons qu'à l'époque te taper un Sunset Riders quand tu pouvais jouer à Rocket Knight, ou un Batman Returns sur SNES quand tu avais Streets of Rage 2 et Turtles in Time, ces jeux-là puaient un peu la merde quand même. ^^

Maintenant avec le rétro, vu qu'on a serré un peu tous les classiques, les "jeux de merde" de l'époque nous paraissent quand même sympas.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Tous les magazines de l'époque étaient un peu comme ça... personnellement, j'ai souvenir qu'en-dessous de 70 c'était à chier, entre 70 et 80 pas terrible, entre 80 et 90 bon, entre 90 et 92 très bon, entre 93 et 95 excellent, à partir de 96 un chef d’œuvre...

Le problème, c'est que du coup, la moitié des jeux se tapaient des notes à 80-85%, donc tous les jeux avaient à peu près les même notes Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 30 4257297559

Pour Wayne's World, je ne sais pas, je ne l'ai jamais essayé.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Personnellement, je connaissais STREETS OF RAGE, FINAL FIGHT, TMNT et de nombreux autres, et ça ne m'avait pas empêché d'adorer BATMAN RETURNS sur Super Nintendo, à l'époque. Mieux : j'y ai rejoué récemment, et j'ai une nouvelle fois pris mon pied. J'aime beaucoup - les prises au corps, les bruitages... On dégage une telle impression de puissance !

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Wayn's world c'est vraiment daubesque, je le classerai presque dans la catégorie des beavis and buthead. Des jeux franchement ratés sortant des licences de films ou de série animés.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

@macgregou
Blue Brothers sur SNES, il a pas une mauvaise réputation ?

Perso c'est un jeu que j'ai bien aimé mais pas rejoué depuis plusieurs années.

De la plateforme qui peut aussi bien se jouer en solo ou à 2 (certains niveaux changent si mes souvenirs sont bons).
Ce n'est pas exceptionnel, mais ça fonctionne bien.J'en ai souvenir comme un jeu à la difficulté modérée, ni trop long ni trop court

Au pire le jeu en losse ne coûte rien (< 10€) donc tu prends pas de risque.

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

En parlant de jeux de plate-formes, j'ai fait il y a quelques temps le fameux DoReMi Fantasy sur UFO Pro, avec traduction anglaise.
C'est vraiment un très très bon jeu, avec une superbe ambiance et une bande-son excellente. Très facile, sauf pour certains boss qui peuvent faire criser, comme le dernier par exemple.
Le jeu reste très classique et les pouvoirs que l'on débloque ne sont malheureusement que très peu utilisés et ne servent pas à grand chose.
Dans l'ensemble, même si ça ne vaut pas un Super Mario World (loin de là), ça reste vraiment un jeu frais, agréable, et super beau. Je recommande... enfin, peut-être pas à son prix actuel ! Mais essayez d'y jouer d'une manière ou d'une autre.

Une petite musique pour la route :

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:@macgregou
Blue Brothers sur SNES, il a pas une mauvaise réputation ?

Perso c'est un jeu que j'ai bien aimé mais pas rejoué depuis plusieurs années.

De la plateforme qui peut aussi bien se jouer en solo ou à 2 (certains niveaux changent si mes souvenirs sont bons).
Ce n'est pas exceptionnel, mais ça fonctionne bien.J'en ai souvenir comme un jeu à la difficulté modérée, ni trop long ni trop court

Au pire le jeu en losse ne coûte rien (< 10€) donc tu prends pas de risque.

Pareil, je l'ai fait il y a 3 ans de ça, et j'en ai gardé un bon souvenir, pas foufou, mais bien. En tout cas, mieux que Wayne's World ^^

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Le topic sur notre 1ere expérience SNES m'a donné envie de me refaire quelques titres, alors ce soir j'en ai fait 2. Un que je connais trés bien : Aladdin, et le second pour lesquels mes souvenirs sont plus vagues car il m'a moins marqué mais que je voulais refaire à l'occasion pour voir ce que ça donnait : Blues Brothers

Aladdin, je me souvenais qu'il était pas bien dur même si certains passages me posaient quelques problèmes. Mais là, franchement c’était une autoroute du début à la fin, j'ai du le faire en 20/30 minutes à tout casser. Il doit y avoir une 12/15 niveaux avec un total de 3 boss.

Un bon jeu de plateforme, fidèle au film qui se laisse jouer. Le gameplay est trés simpliste mais pour le publique ciblé c'est suffisant. On peut reprocher la bande son qui, sans être dégueu, n'est pas celle du film, tout simplement. On pourrait émettre un bémol sur les boss car il y en a au monde 1 puis jafar en 2 parties et c'est tout ... mais en même temps je ne vois pas trop comment en faire plus sans trahir le film. Néanmoins, jafar est bien foutu je trouve et les 2 parties sont intéressantes.

Ensuite vient Blues Brothers, là aussi de la plateforme pas désagréable ... mais le jeu n'a aucune identité. En fait, on choisit de jouer Elwood ou Jake (ou les deux si 2 joueurs) puis c'est parti pour un enchaînement de 34 niveaux. Les niveaux n'ont aucun rapport avec le film, les décors alternent entre 4 styles en boucle et puis voilà. On commence à un endroit puis faut atteindre un jukebox pour terminer le niveau. Niveaux qui ne sont pas forcément complètement linéaires, mais qui sont quand même peu variés malgré quelques bonnes idées. D'ailleurs, sur le lot il doit bien y avoir 25/28 niveaux qu'on fait en moins de 60 secondes et le reste qui est un peu plus long. La difficulté n'est pas forcément trés linéaire, même si ce n'est jamais bien compliqué.

Un jeu que j’aimais bien, mais qui après cette partie n'est finalement pas tout à fait comme je m'en souvenais. Trop rapide, manque de d'identité flagrant, gameplay pas transcendant ... à faire si on trouve la cartouche à 5€ histoire de voir, mais c'est tout.

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 30 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum