Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 26 sur 40]

626Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 18 Mai - 15:04

Fellock


Maudit du Forum

Merci de me prendre pour un abruti, mais je te rassure que je ne confonds pas fin de production et fin de consommation. Le nouveau PDG de Nintendo a beau dire ce qu'il veut : la sortie de la NX signera la fin de la Wii-U. Tout au plus, elle se vendra si elle se retrouve bradée en magasin, mais rien de plus.

Il ne faut pas être devin pour se rendre compte, en retirant ses oeillères juste deux minutes, qu'annoncer la NX pour mars prochain sans la présenter et tirer une grosse bastos dans le pied de la Wii-U, c'est très con !! Pourquoi Sony n'a pas confirmé la PS4K/Neo ? Parce qu'ils ne sont pas fous. Quand ils la présenteront, ce sera pour dire qu'elle est quasiment dispo afin de freiner l'impact qu'une telle annonce pourrait entraîner sur les ventes de la PS4.

La Wii-U aura beau être soutenue pendant 12 et 18 mois après sa sortie, ce sera pour voir des jeux multiplateformes (PS4, PC, X-One) ou des versions inferiors de jeux NX, super bandant comme programme en perspective…

Pour ce qui est de la présentation de la NX pour l'E3, il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles. Iwata annonce le projet l'année dernière. Kimishima annonce le mois de la sortie le mois dernier. S'il avait dit un vague "courant 2017", personne n'aurait bronché. Par contre, en balançant "mars 2017", soit moins d'un an, tout le monde veut savoir ce que proposera Nintendo. Si Nintendo n'est pas prêt 9 mois avant de lancer sa nouvelle console, ça pue. la 3DS avait été annoncée à l'E3 précédent sa sortie en février de l'année suivante. Le concept était déjà prêt et présentable.

Quant à sacraliser les salons, il n'y a qu'à voir leurs impacts. L'année dernière, quand Sony a balancé le triple combo The Last Guardian-FFVII Remake-Shenmue 3 ou quand ce même Sony avait tout simplement bouffé MS en présentant une PS4 avec une ludothèque moins bandante que celle de la X-One, mais avec tout ce que les joueurs attendaient. Je crois que MS l'a encore en travers de la gorge, cet E3.

L'E3, c'est là où tu es sous les feux des projecteurs à égalité avec les autres constructeurs. C'est là que tu présentes clairement ce que tu vas proposer pour la fin de l'année et le début de l'année prochaine. Nintendo se met encore en marge, mais en même temps, c'est ce qu'il cherche, un public en marge. 13 000 000 d'acheteurs. Si Big N s'en contente, il n'a qu'à continuer comme ça.
C'est tout de même bizarre que les éditeurs tiers se désolidarisent de Big N quand on voit EA qui est content de présenter ses gros titres dans les confs Sony (avant c'était les confs X360) et pisser complètement sur les consoles Nintendo. Sauf que EA, ça crée des grosses licences, ça vend des jeux par wagons, etc.
Cette mise en avant permet aussi de dire "on est là, les gars". C'est quand-même mieux qu'un Nintendo Direct sur un jeu comme Culdcept dont tout le monde se fout, à part les 39000 personnes qui l'ont vue (parmi lesquelles beaucoup de journalistes).

Enfin, on ne sait pas grand-chose du Zelda, mais encore une fois, il ne faut pas être devin pour dire que la version Wii-U a perdu de sa superbe depuis que le même jeu a été annoncé sur NX.
Un exemple avec le TP dont la sortie sur GC est passée inaperçue parce que tout le monde avait les yeux rivés sur la version Wii. Pareil pour Rayman Legend qui était un jeu très attendu sur Wii-U et qui est passé inaperçu, une fois la perte de l'exclu annoncée. C'est logique. Les gens ont les yeux tournés vers l'avenir, et les ventes du Zelda sur Wii-U devraient aller dans ce sens…


CTJ : Captain Toad n'est pas un AAA, ce n'est pas le même travail qu'un Zelda. On voit aisément que Nintendo a sorti pas mal de jeux pour combler des trous dans le schedule parce que les éditeurs tiers ont boudé la machine. Super Luigi U, le Dk & Mario ou encore le Captain Toad ne sont pas des AAA comme des jeux comme Super Smash Bros et Splatoon.

627Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 18 Mai - 15:15

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Heureusement qu'il n'y a pas que les AAA qui doivent sortir en boîte !

J'attends Captain Toad 2 pour l'E3 2016 Le topic de la Wii U - Page 26 4257297559

628Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 18 Mai - 15:23

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Non, mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Captain Toad, c'est un jeu fait "rapidement" pour boucher un trou. Comme je l'ai déjà dit, ça ne retire en rien ses qualités, mais quand tu te tapes un enchaînement Captain Toad puis Mario & Donkey sur deux mois, tu te rends compte que Nintendo n'a pas vraiment le choix, puisqu'il n'y a quasiment qu'eux pour soutenir leur machine.
Captain Toad a beau être un bon jeu, il est loin d'être excellent. Du reste, c'est un peu le soucis des jeux Wii-U, qui sont très bons, mais mis à part deux ou trois titres, il n'y a aucun jeu qui a marqué son époque.

629Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 18 Mai - 15:38

Invité

avatar
Invité
Si Sony avait annoncé son triple combo en marge de l'e3, est-ce que cela aurait-eu moins d’impact? Non, clairement car l'important, c'est certainement pas la date de l'annonce mais bel et bien son contenu!

Si Nintendo ne communique sur rien de plus que Zelda, c'est qu'il doit y avoir une raison bien précise! Peut-être pour ne pas dévoiler une partie de celui de la NX, qui sait, si effectivement ils misent sur des titres maison en cross-plateforme? Perso, j'en sais rien du tout mais ils ont des jeux dans leur escarcelle, que ce soit sur 3DS ou WiiU. On sait pour les 2 Pokémons Sun & Moon et Metroid Prime Federation sur 3DS, pour Mario Paper sur WiiU, on sait aussi pour Fire Emblem, Animal Crossing et Pokemon Go sur mobile! Ils avaient de quoi présenter sur le salon, pourtant, ils ont choisi de ne rien faire! Il y a bien une raison à ca non?  

Quand aux jeux tiers potentiellement portables de NX vers WiiU, en quoi est-ce péjoratif de proposer des versions inférieures? En rien du tout! Pourquoi ne pas contenter un minimum les possesseurs de WiiU comme ils l'ont fait avec des titres comme Mario3DLand, SmashBros ou HyruleWarrior pour les possesseurs de 3DS? Ce ne sont pas des sous-jeux, ils ravissent pleinement leurs propriétaires à ce que je saches! Et puis les possesseurs de PS3 et X360 étaient bien content d'avoir une partie des jeux des PS4 et XOne sans devoir tout de suite changer de console? Non?

Après, il ne faut pas me faire dire ce que je ne dis pas! La WiiU n'a plus d'avenir en ventes (peut-être bien un tout petit million sur 2 ans si il y a une baisse des prix comme tu l'as dis)! Mais même si tu considères ca comme une goutte d'eau, il y a tout de même 13 millions de machines vendues et autant de potentiels joueurs à contenter! Alors que les jeux soient cross ou exclusifs, l'essentiel est que ceux qui n'ont pas d'autres machines de salon que la WiiU attendent de pouvoir jouer sur des nouveautés sur cette machine, qu'importe si ils sont aussi sur NX, One ou PS4! Les négliger, ca ca serait la plus grosse erreur que pourrait faire Nintendo!

630Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 18 Mai - 15:49

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Comment vont-ils pouvoir présenter Zelda a l'E3 sans parler de la NX???

Ça veut dire que le jeu y sera présenté sur WiiU?

Ou alors coup de trafalgar ultime de Nintendo qui présentera la NX en même temps que Zelda et là on sera tous sur le cul et E3 réussi.

Mais sinon présenter un Zelda sur WiiU, alors qu'une nouvelle console arrive en mars sans la présenter à l'e3, alors que ce même Zelda sera aussi sur cette nouvelle console..... Ouf.... Rien qu'à écrire c'est chiant.
Si ça se passe comme ça je suis d'accord avec Shion c'est de la merde.

Sony a marqué les esprits avec de grands jeux attendus à l'E3 annoncés à l'E3!
T'as la presse mondiale qui relaye ça. Y compris la presse généraliste.
Un Nintendo direct tout le monde s'en branle à part les pros et les fans.

631Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 18 Mai - 15:55

Invité

avatar
Invité
tetsuoshima a écrit:Sony a marqué les esprits avec de grands jeux attendus à l'E3 annoncés à l'E3!
T'as la presse mondiale qui relaye ça. Y compris la presse généraliste.
Un Nintendo direct tout le monde s'en branle à part les pros et les fans.

Parce-que tu crois sincèrement que la presse mondiale ne relaieras pas l'annonce officielle de la NX si elle n'est pas faite à l'E3???? Parce-que tu crois sincèrement aussi que Nintendo la présentera dans un Nintendo Direct???? Rassure moi, tu plaisantes là? Le topic de la Wii U - Page 26 4257297559

Zelda est présenté sur WiiU parce-qu'aujourd'hui, la NX n'est pas annoncée et que la console encore en lisse pour Nintendo, c'est la WiiU que vous le vouliez ou pas! Si ca se trouve, le gameplay de Zelda sur NX sera complètement différent et on le souhaite car si les mecs te tiennent en haleine sur un potentiel concept révolutionnaire, c'est sûrement, pas pour que les premiers jeux n'en tirent pas parti, sinon c'est WiiU Bis répetitas!

632Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 18 Mai - 15:57

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:
Un Nintendo direct tout le monde s'en branle à part les pros et les fans.

A part les pros et ceux qui ont la machine, cela me parait plus pertinent!
On peut rajouter les passionnés avides de savoir ce qu'il se passe dans le monde de leur loisir préféré!

633Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 18 Mai - 16:00

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tetsuo : parfaitement d'accord avec toi.


Fafy : beaucoup ont gueulé quand la version Wii-U de Super Smash Bros a été repoussée pour sortir la version 3DS. Grosse erreur marketing de Nintendo qui aurait dû d'abord sortir la version Wii-U pour que les gens les plus impatients se précipitent sur la console (et acquérir de nouveaux acheteurs).
Mario 3D World est différent du 3D Land. Pas les mêmes tenues, ni les mêmes niveaux. 3D Land est d'abord sorti sur 3DS.
Zelda Hyrule Warriors est d'abord sorti sur Wii-U avant même d'être annoncé sur 3DS. C'est largement différent, d'autant que la 3DS est toujours soutenue par des éditeurs tiers.

Si Sony avait annoncé son triple combo en marge de l'E3, oui, ça aurait eu moins d'impact. On est dans un show, beaucoup de gens y sont sensibles et pas seulement les journalistes. Les points gagnés par un constructeur peut ensuite se répercuter sur les relations qu'il entretient avec les autres éditeurs.
Si les salons n'étaient pas si important que ça, ils n'existeraient plus, et Sony se satisferait de sa Playstation Experience au lieu d'investir des sommes folles dans l'E3 et la Gamescom. Qu'on le veuille ou non, un salon, c'est le rendez-vous obligatoire pour les constructeurs et les éditeurs (du reste, si ce n'était pas si important que ça, Nintendo ne louerait pas un si grand espace dans l'E3).

Pour en revenir aux versions inférieures, comment dire ? Le problème d'un jeu qui sort sur deux consoles, à de très rares exceptions, les versions inférieures n'intéressent pas forcément. On ne parle pas de deux consoles équivalentes et d'une version un peu moins jolie ou moins animée, on parle de deux consoles de gen différentes. Si Nintendo joue le jeu, les versions NX écraseront les versions Wii-U ou sinon, elles ne seront pas au niveau de la NX et les possesseurs de la NX seront mécontents.
Quand deux consoles de générations différentes coexistent, les gens se tournent automatiquement vers les nouvelles gens. Les magasins permettent des offres de reprise des anciennes consoles permettant un avoir sur les nouvelles, etc. Le Zelda sur Wii-U a tout de même été repoussé de 15 mois pour qu'il sorte en même temps sur NX !!
Super Smash Bros sur 3DS et sur Wii-U, ça reste incomparable quand même. La New 3DS permet de gommer un peu la différence avec des temps de chargement moins longs et une animation plus fluide (par rapport au jeu tournant sur une 3DS standard), mais la version Wii-U est bien plus fun à jouer, et permet des trucs plus aboutis que la version 3DS. C'est comme le Super Street Fighter IV sur 3DS et sur PS3/X360.
Pour Hyrule Warriors, je ne peux pas me prononcer, n'ayant jouer qu'à la version Wii-U…

634Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 18 Mai - 16:04

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
fafy a écrit:
tetsuoshima a écrit:Sony a marqué les esprits avec de grands jeux attendus à l'E3 annoncés à l'E3!
T'as la presse mondiale qui relaye ça. Y compris la presse généraliste.
Un Nintendo direct tout le monde s'en branle à part les pros et les fans.

Parce-que tu crois sincèrement que la presse mondiale ne relaieras pas l'annonce officielle de la NX si elle n'est pas faite à l'E3???? Parce-que tu crois sincèrement aussi que Nintendo la présentera dans un Nintendo Direct???? Rassure moi, tu plaisantes là? Le topic de la Wii U - Page 26 4257297559

Zelda est présenté sur WiiU parce-qu'aujourd'hui, la NX n'est pas annoncée et que la console encore en lisse pour Nintendo, c'est la WiiU que vous le vouliez ou pas! Si ca se trouve, le gameplay de Zelda sur NX sera complètement différent et on le souhaite car si les mecs te tiennent en haleine sur un potentiel concept révolutionnaire, c'est sûrement, pas pour que les premiers jeux n'en tirent pas parti, sinon c'est WiiU Bis répetitas!

ça serait interessant de retrouver la promo du Twilight Princess à l'époque.
Si on avait vu celui sur GC avant celui sur Wii, et surtout avant la présentation de la console Wii...
je me souviens plus.

Quant au reste, tu ne comprends pas ce qu'on veut te dire avec Fellock.
Ou tu tournes autour du pot je sais pas.
Je suis ok avec toi sur le fait que si la NX est annoncé en dehors de l'E3 ça aura plus d'impact que si Nintendo avait ça y a 20 ans où l'E3 était vraiment incontournable.
Mais malgré tout, faire ton annonce en dehors de l'E3 de nos jours, c'est t'assurer moins de buzz que si tu l'avais fait durant l'E3. Tu peux me dire ce que tu veux, c'est ce que je pense.
Nintendo rate l'E3 si ils n'y présentent pas leur NX. Après si ils l'annoncent et la montrent au TGS, ça serait un moindre mal.
Mais les nintendo direct, sans journalistes dans le public qui twittent et cie... pas pareil.
C'est ça le monde actuel aussi. Tu crois que Apple fait pas des conf IRL en public pour présenter leur produit? bien sur que si. C'est indispensable aujourd'hui.

Et jusqu'à présent, les nintendo direct de Nintendo leur ont pas réussi financièrement parlant...

635Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 18 Mai - 16:09

Invité

avatar
Invité
Je penses surtout que Nintendo se réserve pour le TGS!

Un salon japonnais sur le sol japonnais dans un marché local extrêmement morne et terne selon les dires. On le sait, les japonnais sont sensible aux productions locales! Il n'y a rien qu'à regarder les ventes, on a en tête des 3DS, Vita et WiiU qui sont des machines de fabricants japonnais développées au Japon! Micorosft essuie les revers de ce marché avec des ventes pitoyables sur leurs 3 générations de machines à cause de leur conception 100% US! La PS4 a été élaborée par un americain, alors même si les ventes décollent, la console peine un peu! Donc il est judicieux pour NIntendo d'annoncer sur son sol sa future machine d'autant plus que l'e3 passé, il y aura une visibilité plus importante surtout à la sortie de la période creuse de juillet et août!

EDIT: faut pas croire, les ND sont suivis en direct par beaucoup de blogs, sites et sur les réseaux sociaux! Je peux te le confirmer!

636Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 18 Mai - 16:15

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Une annonce un TGS serait un moindre mal oui.

Mais Sony reste une entreprise japonaise, qui elle, a su s'ouvrir sur le monde et sur les nouvelles technologies. Le géant japonais dynamique à l'heure actuelle c'est Sony, pas Nintendo.
Quant bien même ils ne sont pas premiers au japon, ils s'en foutent, ils écrasent tout dans le monde avec la PS4.
Nintendo a effectivement le marché nippon qui le sauve un peu.
Et microsoft c'est une énigme pour moi son insuccès au japon. Sont vraiment forts les japs pour le protectionnisme quand même.

637Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 18 Mai - 16:21

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tetsuoshima a écrit:Tu crois que Apple fait pas des conf IRL en public pour présenter leur produit? bien sur que si. C'est indispensable aujourd'hui.

ils font des conf pour plaire à leurs fans à oeillières ...
le reste du monde en a rien à foutre qu'ils présentent leur produit via cette conf ...

c'est pareil pour Nintendo avec les nintendo direct et même tous les conf de l'e3 ...

si t'as un bon produit, ça se vendra ...
conf ou pas !

2016



Dernière édition par defskerus le Mer 18 Mai - 16:25, édité 1 fois

638Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 18 Mai - 16:24

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
defskerus a écrit:
tetsuoshima a écrit:Tu crois que Apple fait pas des conf IRL en public pour présenter leur produit? bien sur que si. C'est indispensable aujourd'hui.

ils font des conf pour plaire à leurs fans à oeillières ...
le reste du monde en a rien à foutre qu'ils présentent leur produit via cette conf ...

Y a rien qui fait plus de buzz en high tech actuellement que quand le nouvel Iphone est annoncé.
C'est pas parce que tu en as rien à foutre que les autres si^^
J'ai un Iphone, je suis pas un fan d'apple (genre j'ai pas de Mac) , mais je constate que ça parle tout le temps du nouvel Iphone dans la presse. C'est dingue le buzz que ça draine Apple.
Plus que Nintendo, ça c'est sur Le topic de la Wii U - Page 26 2574002215

639Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 18 Mai - 16:26

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'ai édité.

t'as un iphone car c'est un bon produit avant tout ...
pas grâce à une conf !

la presse en parle car c'est leur boulot ... faut bien qu'ils bossent non ?
ils parlent aussi de plein de trucs où il y a pas de conf pour les présenter.

de plus apple ne présente que ces produit via leur conf il me semble...



Dernière édition par defskerus le Mer 18 Mai - 16:29, édité 1 fois

640Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 18 Mai - 16:29

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:Je penses surtout que Nintendo se réserve pour le TGS!

Un salon japonnais sur le sol japonnais dans un marché local extrêmement morne et terne selon les dires. On le sait, les japonnais sont sensible aux productions locales! Il n'y a rien qu'à regarder les ventes, on a en tête des 3DS, Vita et WiiU qui sont des machines de fabricants japonnais développées au Japon! Micorosft essuie les revers de ce marché avec des ventes pitoyables sur leurs 3 générations de machines à cause de leur conception 100% US! La PS4 a été élaborée par un americain, alors même si les ventes décollent, la console peine un peu! Donc il est judicieux pour NIntendo d'annoncer sur son sol sa future machine d'autant plus que l'e3 passé, il y aura une visibilité plus importante surtout à la sortie de la période creuse de juillet et août!

EDIT: faut pas croire, les ND sont suivis en direct par beaucoup de blogs, sites et sur les réseaux sociaux! Je peux te le confirmer!

Nintendo a pour habitude de boycotter le TGS. Il n'y a même pas un stand du constructeur. Les seules machines Nintendo sont celles présentes sur les stands des tiers. Donc, une annonce au TGS. Ca demeure possible, mais je n'y crois pas des masses. Il ne faut pas oublier que Sony va attirer l'attention avec la PS4K et la VR, et que MS a forcément des atouts dans la manche.

La PS4 ne peine pas au Japon. C'est la console de salon qui se porte le mieux (dans un marché où les consoles de salon ne se vendent plus trop depuis la fin de la Wii). Près de 3 000 000 d'exemplaires en 2 ans et 3 mois quand la Wii-U en a un peu de 3 000 000 en 3 ans et demi.
Le coup du "La PS4 a été élaborée par un américain"… Mouais. Combien de Japonais le savent ?
Les ventes de consoles n'ont aucun rapport avec ça. La XBox première du nom proposait des jeux trop "occidentaux" face à la légendaire PS2 (oui, parce qu'au Japon, c'est une console de légende) que les Japonais ont tellement aimé. Depuis, les consoles XBox se trainent cette image. La plupart des gens avec qui je parlais de jeux ne savaient pas que Resident Evil 5 sortait également sur X360. Ils disaient : "Je dois me prendre une PS3 pour jouer à BH5".
La marque Playstation est tout simplement implantée au japon, de même que la marque i-phone dans les téléphones portables. Ca a beau être américain, ils en vendent comme des petits pains au Japon.

641Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 18 Mai - 16:31

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@defskerus Bah oui Captain Obvious^^

On est juste entrain de comparer 2 choses.

A) Tu présentes ton nouveau produit dans le plus grand salon de ton industrie. Devant la presse Mondiale.
B) Tu présentes ton nouveau produit dans une vidéo youtube.

Pour moi et Fellock----- A) est une meilleure solution que B) .
Pour toi et Fafy----- B) = A)

Partant de là, débat clos quoi. Hors mis les chiffres de ventes de Nintendo par rapport à ceux de Sony, j'ai pas d'élements statistiques pour prouver ce qu'on avance.

642Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 18 Mai - 16:36

Invité

avatar
Invité
Alors peut-être qu'ils vont relancer le Shoshinkai vu qu'ils misent sur beaucoup de tableaux pour l'avenir: partenariats avec des fabricants de fringues/chaussures, parcs d'attraction, cinéma, goodies, jeux mobile, portables, consoles,...

Un salon rien qu'à eux avec uniquement leurs produits comme centre d’intérêt... J'y crois moyen mais bon, il y a forcément une raison à l'abandon progressif de l'E3 et des autres salons!

Pour le "chauvinisme japonnais" je n’émettait qu'une hypothèse basée sur ce que j'ai lu ca et là! Sega en abandonnant Motorola (US) pour Hitachi (Jap) a réussi à bien placer sa Saturn là où ils avaient eu du mal avec la Megadrive et la MarkIII (pourtant super bien vendues en occident). Ils avaient d'ailleurs clairement annoncé que c'était pour ca qu'ils avaient changé pour des équivalents japonnais (et d'ailleurs la console est le projet japonnais il me semble). Mais bon, c'était peut-être aussi un autre temps!

Quoi qu'il en soit, 3 millions de PS4, c'est peu face au 40 millions dans la nature! D'ailleurs, les ventes de consoles de salon sont super faibles il me semble face à celles des portables non? Y'a bien un malaise ou alors le jeu se veut désormais nomade là bas?

643Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 18 Mai - 16:41

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

3 000 000 de PS4, c'est peu, parce que le marché nippon a perdu en importance. Les consoles portables sont plus populaires, mais si on y regarde bien, on voit tout de même qu'un bon quart des Wii-U mondiales y sont vendues, et que la PS3 a atteint les 10 000 000 en… 10 ans. Il faut attendre la sortie de FFXI et de DQXI pour voir si les ventes s'emballeront vraiment ou pas.

644Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 18 Mai - 16:47

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
j'ai retrouvé cet article.
Nintendo avant^^
http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00016614.htm

645Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 18 Mai - 16:50

Invité

avatar
Invité
Oué donc ils ont bien mis TP jouable sur Wii et non sur GC en premier! Mais ca reste tout de même différent car ils présentaient la Wii dans la foulée ce qui n'est pas le cas de NX!

646Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 18 Mai - 16:51

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
fafy a écrit:Oué donc ils ont bien mis TP jouable sur Wii et non sur GC en premier! Mais ca reste tout de même différent car ils présentaient la Wii dans la foulée ce qui n'est pas le cas de NX!

C'est bien ce qu'on leur reproche^^

Ils auraient dû faire exactement la même promo que pour l'E3 avec la Wii.

647Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 18 Mai - 16:58

Invité

avatar
Invité
Ben oui, mais parfois, si on veut que le soufflé ne retombe pas, il faut lui donner un peu plus de cuisson quitte à faire patienter un peu les convives! Et pendant ce temps la, on leur sert les amuses gueule! Le topic de la Wii U - Page 26 3856250453

Mais quoi qu'il en soit, je pense que Nintendo ne présenterait pas uniquement et exclusivement Zelda si ils n'étaient pas certain que le jeu enverrais du lourd! Si la version WiiU décoiffe déjà en temps que telle, il y a des chances que cela suscite l’intérêt de ce que pourra faire la NX!

648Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 18 Mai - 17:01

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
bah c'est sur que le Zelda ça va drainer du buzz.
Moi je suis au taquet.
Mais j'arrive pas à croire qu'ils parleront pas de la version NX, et donc de la NX.
ça me semble impensable quoi.

649Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 18 Mai - 17:05

Invité

avatar
Invité
Ben c'est qu'ils espèrent que la version WiiU se vende un peu donc ils la mettent en avant! Selon VGC, Twilight Princess c'est beaucoup mieux vendu sur Wii mais a tout de même fait 1,6 millions de copies sur Gamcube! C'est pas négligeable non plus!

Si ils parlent de NX aujourd'hui, ils n'auront pas assez de matière! Ils l'ont clairement dit, ils attendent encore un peu pour avoir la totalité des jeux du line-up de départ à présenter! La console, elle, semble fin prête! Mais à mon avis, les infos vont commencer à fuser à l'E3! Ils savent très bien qu'ils vont être harcelés sur ca! On en saura certainement plus mi juin!

650Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 25 Mai - 17:11

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Sur Gamekult :

Zelda Wii U en démo jouable à New York
Comme il en a pris l'habitude, Nintendo organisera un évènement physique durant l'E3 pour permettre à son public (américain, précisons-le) de s'essayer en avant-première au line-up du fabricant, dans des conditions comparables à celles de la presse. Tous les jeux Nintendo de l'E3 seront donc accessibles pour les plus chanceux : The Legend of Zelda Wii U, mais aussi

A noter qu'en fait d'évènement à proprement parler, il s'agirait plutôt d'une animation au sein de la boutique new yorkaise de Nintendo (il y a un Nintendo Store à New York, oui : on y participe à des tournois multijoueur sur Wii U et 3DS, on peut y chiner de l'amiibo, streetpasser les caissières pour les rejoindre ensuite sur Miitomo, etc.). Actu E3 oblige, Zelda n'y sera disponible que durant un court laps de temps, du 14 au 19 juin, avec des inscriptions le 11 directement dans la boutique : attention à venir tôt, seuls les 500 premiers fans seront retenus et recevront leur bracelet d'accréditation. Ces derniers pourront alors essayer le jeu dès le 14 juin à 13h, quasi simultanément avec les journalistes spécialisés présents à Los Angeles (dont boulapoire).

Nintendo précise enfin que des "experts" seront aux côtés du public américain pour expliquer les contrôles et fondamentaux d'un Zelda (a priori : clé porte porte clé clé porte porte mini boss item clé porte porte clé porte boss quart de coeur), et qu'il sera possible de faire la queue dès 7 heures du matin. Plus que jamais, il faudra être au bon endroit, au bon moment, pour tâter la dernière grosse sortie de la Wii U en 2017.

651Le topic de la Wii U - Page 26 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 25 Mai - 19:50

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bon, alors info à prendre avec des pincettes, mais il semblerait que le Tokyo Mirage Sessions #FE (exclue WiiU disponible le 24 juin 2016) ne soit distribué qu'à 800 exemplaires en France... Le topic de la Wii U - Page 26 506850652 Le topic de la Wii U - Page 26 506850652 Le topic de la Wii U - Page 26 506850652

ça me parait extrêmement bizarre mais apparemment la source de ces infos serait au courant de ce genres de chiffres de ventes...

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 26 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum