Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TERMINE] Classement des meilleurs jeux de 2015 de P&R !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

Musashi Oboro


Ninja Tune
Junkers a écrit:J'en étais sûr qu'il y en aurait au moins qui nous sortirait qu'on a déjà vu des éditeurs de niveau dans un jeu.
Essaie le jeu, la plateforme en ligne de partage de niveaux, et on en reparle.

Je ne met pas en doute la qualité de l'outil et de prise en main, ni sa communauté, ni les possibilités offertes par l'éditeur, etc. Je ne critique absolument pas le soft, qui mérite certainement d'être dans vos tops. Je voulais juste revenir sur l'utilisation des mots "innovant" et "révolutionnaire", qui me paraissent (et j'utilise bien le verbe "paraître") un peu fort, vu que le concept n'est pas nouveau. SMM est uniquement basé sur un mode de jeu déjà présent dans bon nombre de productions depuis une dizaine, voir vingtaine d'années, et s'apparente à LBP, qui à l'époque (et peut-être encore aujourd'hui) avait une communauté plutôt active !

@defskerus : faudrait qu'on me le prête, juste pour voir. Suis pas sûr d'avoir la patience nécessaire pour créer un niveau. Very Happy

defskerus

defskerus
Dieu Breton
T'es pas obligé de créer un niveau ... enfin si au début, pendant 5 minutes, puis le menu arrive et là tu peux jouer aux niveau des autres et découvrir comme ça le potentiel de l'éditeur.
Ta patience supportera.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:
blabla:

On ne peut pas le ban quelques jours, juste pour la forme ^^ en plus il pique la bande passante de CTJ pour se connecter un dimanche le Gredin [TERMINE] Classement des meilleurs jeux de 2015 de P&R ! - Page 7 3856250453

Je me suis rendus compte un peu tard que j'avais oublié un jeu dans mon top 10 tampis...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
C'est pas comme si tu pouvais renvoyer ton top 10 à Gio vite fait encore ! Troud'balle va [TERMINE] Classement des meilleurs jeux de 2015 de P&R ! - Page 7 4257297559

http://www.dg2s.fr

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

http://forums.paderetro.fr/t537-little-big-planet-digne-successeur-de-mario?highlight=planet

[TERMINE] Classement des meilleurs jeux de 2015 de P&R ! - Page 7 3827031138
1 page quand même!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tylano a écrit:http://forums.paderetro.fr/t537-little-big-planet-digne-successeur-de-mario?highlight=planet

[TERMINE] Classement des meilleurs jeux de 2015 de P&R ! - Page 7 3827031138
1 page quand même!

Tylatroll plus en forme que jamais ^^

@Battosai14 [TERMINE] Classement des meilleurs jeux de 2015 de P&R ! - Page 7 3856250453 j'ai la flemme claviérique ^^

Invité

avatar
Invité
Gio' !!!
T'as déjà 1h de retard, bowdel !!!
Very Happy

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Aller les résultats !!!!! On veux savoir !!!!!!!!!!!! [TERMINE] Classement des meilleurs jeux de 2015 de P&R ! - Page 7 2574002215 [TERMINE] Classement des meilleurs jeux de 2015 de P&R ! - Page 7 2574002215 [TERMINE] Classement des meilleurs jeux de 2015 de P&R ! - Page 7 2574002215

http://www.dg2s.fr

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:
Je trouve que Mario Maker c'est pas seulement un éditeur de niveau Mario, c'est au-delà.
On peut y faire des shmups,  
Les éditeurs officieux et LBA peut faire ça ?

Spoiler:

What else?  [TERMINE] Classement des meilleurs jeux de 2015 de P&R ! - Page 7 3320928611

Je ne vois pas pourquoi certains d'entre vous ne veulent pas le reconnaitre, il n'y a aucun mal à s'inspirer d'autres jeux, d'autres licences... Sans doute que SUPER MARIO MAKER est, au final, assez différent de LITTLE BIG PLANET, mais il s'en inspire néanmoins beaucoup d'un point de vue conceptuel. J'irai même plus loin : si LBP n'était pas sorti et s'il n'avait pas rencontré le succès, SUPER MARIO MAKER n'aurait sans doute jamais vu le jour.

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
[TERMINE] Classement des meilleurs jeux de 2015 de P&R ! - Page 7 1350027288 Il doit roupiller Gio à cette heure çi

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Généralement, il faut attendre mars pour avoir le classement [TERMINE] Classement des meilleurs jeux de 2015 de P&R ! - Page 7 4186804625

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Oli a écrit:

Je ne vois pas pourquoi certains d'entre vous ne veulent pas le reconnaitre, il n'y a aucun mal à s'inspirer d'autres jeux

D'autant plus que les gens bouffent du FPS, RPG, Baston, Simu etc... depuis des lustres et ne semblent pas se plaindre de voir débarquer un énième jeu du même genre.( Souvent les mêmes séries qui plus est)
Un éditeur de niveaux c'est beaucoup plus rare et la c'est pas sur n'importe quel jeu, c'est sur Mario et ça change les données). De plus les spécificités du Gamepad, du stylet, apportent un sacré avantage ( et c'est pas juste une histoire de confort)
En ce qui concerne LBP,je suis prêt à parier que personne sur ce forum ne se souvenait de l'existence de ce jeu jusqu'à ce que Mario maker fasse parler de lui.

Nintendo a frappé un grand coup avec ce mario Maker et si d'ici quelques années ils offrent une suite avec les outils de Mario 3D World (Wiiu), ce sera FOU!

Invité

avatar
Invité
@Giovanni !
Oh ! Tu t'es déjà couché comme les poules hier, sans donner les résultats mais en plus tu te lèves comme une marmotte le lendemain ?
Naméoh ! On veut savoir ! Very Happy

@Oli :
Je suis 1.000 fois d'accord avec toi, mais j'ai essayé une fois d'avoir un échange de ce type avec quelqu'un qui pensait que Mario Maker était révolutionnaire et ça n'a rien donné Smile
LBP était déjà fou, et avant Mario Maker on a quand même eu le temps d'en voir 3 quasiment.
Et bien avant ça on avait eu les "The Incredible Machines" un peu dans le même genre créatif.
Et sans doute encore plein d'autres.
Là, ça sort pour la première fois sur une console Nintendo, il y a Mario dedans, du coup pour ceux qui ne voient que ça depuis toujours c'est forcément nouveau/novateur/complètement fou.

Tylano a écrit:
En ce qui concerne LBP,je suis prêt à parier que personne sur ce forum ne se souvenait de l'existence de ce jeu jusqu'à ce que Mario maker fasse parler
T'es sérieusement sérieux ou c'est un petit pique de bonne guerre ?
Non parce qu'avoir oublié les LBP c'est peut-être juste n'avoir jamais été au courant de leur existence surtout, car trop occupé à jouer uniquement/se renfermer/se concentrer sur le monde Nintendo finalement.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ninja, ton avis est toujours un peu biaisé sur la série Mario car tu n'en est pas fan. Mais ca reste une véritable référénce! Et ce n'est pas parce que les gens aiment Mario qu'ils n'aiment que ça.
Regarde, par exemple si on prend ton cas : Tu parles tout le temps de Mario alors que tu sembles détester...Maintenant faut considérer logique que ceux qui aiment en parlent tout autant voire un peu plus!

Pour lBP, c'était une blague. Tout le monde joue régulièrement à LBP grâce à sa fameuse rejouabilité liée à son intérêt proportionnel au charisme de sa licence.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oh, mais c'est que le Tylano fait dans le trollilol sournois, en témoigne sa dernière phrase^^

Il ne faut pas tomber dans l'exagération, ni d'un côté, ni d'un autre. Si LBP a connu 5 déclinaisons et un spin off, ce n'est pas parce que c'était une licence merdique qui n'a jamais eu de succès. La liste des très bons jeux qui n'ont jamais vraiment marché est longue et ces titres ne connaissent que très rarement une suite.
LBP est tout de même un million seller, ne t'en déplaise. Après, on est bien d'accord, il n'a pas la même aura qu'un Mario qui demeure une des licences sinon la licence la plus connue à ce jour.
Donc, non, Mario Maker n'est pas révolutionnaire, mais oui, il apporte une simplicité enfantine au maker games (genre qui ne date pas d'hier), chose à laquelle LBP a eu du mal à parvenir.

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Perso j'ai adoré les LBP pour le jeu de plateforme... Par contre créer des niveaux avec bof bof, pour Mario Maker je prends autant de plaisir à créer des niveaux qu'a jouer ceux des autres Wink

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oli a écrit:
si LBP n'était pas sorti et s'il n'avait pas rencontré le succès, SUPER MARIO MAKER n'aurait sans doute jamais vu le jour.

Hé faut pas exagéré non plus genre LBP c'est le précurseur du genre y'a jamais eu d'autre jeux comme lui ? [TERMINE] Classement des meilleurs jeux de 2015 de P&R ! - Page 7 506850652 [TERMINE] Classement des meilleurs jeux de 2015 de P&R ! - Page 7 506850652 [TERMINE] Classement des meilleurs jeux de 2015 de P&R ! - Page 7 506850652

LBP et MM sont des suite logiques de tous ces éditeurs de niveaux que l'on à pu rencontrer sur PC ou sur console rien de plus. Si ces deux jeux on rencontrer autant de succès c'est simplement parce qu'il y'a une énorme communauté qui aime ça créer des choses avec des mods de leurs jeux préféré.

Unreal, Doom Quake, HoMM 3 et 4, Minecrft, RPG Maker

De là à dire que si LBP n'avais pas exister MM non plus faut pas pousser mémé hein:9: [TERMINE] Classement des meilleurs jeux de 2015 de P&R ! - Page 7 506850652

http://www.dg2s.fr

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tylano a écrit:Pour lBP, c'était une blague. Tout le monde joue régulièrement à LBP grâce à sa fameuse rejouabilité liée à son intérêt proportionnel au charisme de sa licence.

Non mais t'inquiète Tyty, le mec prend toujours tout au premier degré. Très franchement, je crois qu'il lui manque une case ou deux, y a des connexions qui se font pas dans sa tête [TERMINE] Classement des meilleurs jeux de 2015 de P&R ! - Page 7 3856250453 (humouw humouw je pwécise)

Pour SMM, peut-être qu'il serait intéressant de créer un topic du genre : "SMM, une révolution dans le monde du jeu vidéo ?" Et d'y mettre tous les messages postés ci-dessus, non ?
@ange_dechu_lucifer et @giovanni, qu'en dites-vous ?

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

d3vilwinnie a écrit:Perso j'ai adoré les LBP pour le jeu de plateforme... Par contre créer des niveaux avec bof bof, pour Mario Maker je prends autant de plaisir à créer des niveaux qu'a jouer ceux des autres Wink
Tu illustres parfaitement mon explication ci-dessus. Nintendo a réussi à rendre l'édition de niveaux très simple et prenante. Quand on arrive à obtenir un résultat satisfaisant au bout d'une heure, inutile de dire que ça motive et qu'on se lance là-dedans avec plaisir.
LBP propose énormément de choses, mais la création de niveaux demande plus de patience. Les possibilités offertes par un LBP sont plus grandes que celles qu'on a dans un MM et ça joue, forcément. Dans LBP, j'ai dû créer un niveau avant de me décourager.

Oli : pour le coup, je suis d'accord avec Battô. Je pense que Mario Maker n'a pas forcément grand-chose à voir avec le succès de LBP. Mon hypothèse est bien moins plaisante à l'égard de Nintendo, mais je pense que si la Wii-U ne se ramassait pas comme elle le fait depuis qu'elle est sortie, MM n'aurait peut-être jamais vu le jour. Nintendo a besoin de créer du contenu. Faire un tel jeu semble demander moins de temps que faire un nouveau Mario. De plus, le jeu propose une durée de vie incroyable, a le statut d'un million seller mais surtout d'un long-seller permettant de vendre encore des Wii-U (d'où les packs sortis en même temps).
Quand Nintendo a sorti Mario Maker, il savait que ça allait marcher. C'était bien moins sûr pour Splatoon, en revanche…

Invité

avatar
Invité
Et toujours pas de Gio............................................................

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Il a jusqu'au 31 Décembre 2016 hein [TERMINE] Classement des meilleurs jeux de 2015 de P&R ! - Page 7 3767967952

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Mars, je vous dis !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Il est en ligne, ça risque de tomber d'un moment à l'autre ! ^^

(Note pour @ninjastorm : je sais bien, alto dit ça pour plaisanter)

Invité

avatar
Invité
@Giovanni !

Allez, faut le tagger là Razz

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum