Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La meilleure console de 2015 est…

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

La meilleure console de 2015 est…

La meilleure console de 2015 est… - Page 7 Vote_lcap44%La meilleure console de 2015 est… - Page 7 Vote_rcap 44% [ 14 ]
La meilleure console de 2015 est… - Page 7 Vote_lcap38%La meilleure console de 2015 est… - Page 7 Vote_rcap 38% [ 12 ]
La meilleure console de 2015 est… - Page 7 Vote_lcap9%La meilleure console de 2015 est… - Page 7 Vote_rcap 9% [ 3 ]
La meilleure console de 2015 est… - Page 7 Vote_lcap3%La meilleure console de 2015 est… - Page 7 Vote_rcap 3% [ 1 ]
La meilleure console de 2015 est… - Page 7 Vote_lcap6%La meilleure console de 2015 est… - Page 7 Vote_rcap 6% [ 2 ]
Total des votes : 32


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

Alto


Dieu de la cartouche
La PS4 est en train de recoller !

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Après avoir bien avancé sur Ori & the Blind Forest je complète mon vote en ajoutant que cette année la X1 a eu droit à la meilleure exclue depuis bien longtemps ! Quelle merveille ce jeu  La meilleure console de 2015 est… - Page 7 3593322208   

Certains ont du mal a comprendre que la Wii U ait obtenue autant de votes, de mon coté c'est pour la PS4 que je suis étonné... On est tous d'accord que Sony a gagné la bataille de la com' avec un E3 très maitrisé, plein de promesses pour l'avenir mais merde justement cette année fut assez vide et finalement de toutes les exclues promises en début d'année seulement Bloodborne et Until Dawn sortent du lot.
Tout le reste n'aura été que déception comme The Order (que je n'ai pas fait bien sûr mais à la quasi unanimité il est une déception) ou projets repoussés (Uncharted 4) ...
Je ne parle mm pas (enfin si) des "remake HD de la mort qui tuent + beaux et en 1080p qu'il faut absolument racheter sur cette nouvelle machine géniale " Razz

Je lis bcp de "sur PS4 on va avoir droit à Shenmue 3 et The last Guardian, FF7 remake, le fameux Uncharted 4..." super ! Mais tout ça c'est dans un avenir plutôt brumeux (surtout pour Shenmue sont je prédis une sortie pour 2018 [ boule de cristal time]) et pour 2015 tout ça n'aura été que fumisterie.
Et Sony aura bien réussi son coup marketing.

Je suis d'accord pour dire que la PS4 est une belle machine, puissante et pleine de promesses mais cette année c'est vraiment de la poudre aux yeux (Remy) !
Pas grave : Vive la Hype ! Vive la PS4 ! Wink

PS : Je tiens à préciser que je ne suis pas un "fanboy" M$ ou Big N ou un "hater" Sony et que je compte bien posséder une PS4 dans les mois qui viennent pour profiter de tous ces bons jeux promis Razz  
Biz

Invité

avatar
Invité
En tous cas, BigN c'est bien baffré au Japon ces 2 dernières semaines!!!

112.000 puis 144.000 3DS (dont 40% de N3DS classique ou XL) et 47.000 puis 79.000 WiiU!

La Vita est 3eme devant la PS4 et bonne dernière, la One qui fait 609 (oui oui) puis 512 ventes!!!

http://www.p-nintendo.com/news/top-des-ventes-japon-du-14-decembre-au-20-decembre-2015-242931

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@fifou Les chiffres de vente ne peuvent pas rentrer en compte dans un classement "la meilleure console de l'année" je pense..... Pas parce qu'on en vend bcp que c'est la meilleure Wink

N'empêche que c'est intéressant de voir que (il me semble) Nintendo réussit tjs assez bien ses fêtes de fin d'année Wink
Quant à la X1 tjs aussi pathétique M$ sur le sol nippon, de ttes façons ce marché ne fait plus du tout partie de leurs objectifs à ce que j'ai compris. Et ça se voit !

Invité

avatar
Invité
Les Japonnais restent très fidèles aux entreprises locales !!!
Pour les chiffres, ils étaient juste la pour information, pas pour argumenter le classement Thumleft Ce qui est dommage, c'est qu'on ne connaisse pas les chiffres US et Euro de la même période!

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Lechatperché a écrit:Après avoir bien avancé sur Ori & the Blind Forest je complète mon vote en ajoutant que cette année la X1 a eu droit à la meilleure exclue depuis bien longtemps ! Quelle merveille ce jeu  La meilleure console de 2015 est… - Page 7 3593322208   

Tu nous fais un petit test ? Smile

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

si j'ai le temps et que je finis le jeu avant la fin des vacances ouais pourquoi pas ...

Par contre j suis pas sûr de pondre un truc lisible Razz

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
T'es en vacances, t'as le temps Very Happy

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Oui mais je suis papa aussi... Du coup j'ai pas trop le temps. Surtout avec ma femme qui commence à avoir du mal et se traîne Razz

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
T'as le temps de claquer des temps en mode Rivaux, alors hein La meilleure console de 2015 est… - Page 7 4257297559

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ho tellement peu de temps tu sais... 1 ou 2 essais et c'est réglé Cool

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai hâte de rentrer et de m'y mettre sérieusement ! Wink

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Lechatperché a écrit:
Certains ont du mal a comprendre que la Wii U ait obtenue autant de votes, de mon coté c'est pour la PS4 que je suis étonné...
cette année fut assez vide et finalement de toutes les exclues promises en début d'année seulement Bloodborne et Until Dawn sortent du lot.

Je suis d'accord pour dire que la PS4 est une belle machine, puissante et pleine de promesses mais cette année c'est vraiment de la poudre aux yeux (Remy) !

J'ai l'impression que tu occultes complètement les jeux multi-plateformes dans ton raisonnement... THE WITCHER 3, FALLOUT 4, FIFA, MAD MAX, BATMAN, STAR WARS BATTLEFRONT, MGS, SOMA, etc. Tous ceux qui ne sont pas sortis sur Wii-U.

La Wii-U, pour moi, c'est comme la Wii en son temps : une console d'appoint. "Pour moi", hein, je me répète ce n'est pas une vérité absolue, ne me jetez pas d'amiibos au visage La meilleure console de 2015 est… - Page 7 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Il oublie aussi les jeux de baston sortis uniquement au Japon, Dragon Quest Heroes qui est loin d'être à chier, Darius Burst Chronicles (excusez du peu messieurs, dames^^) ou encore Rocket League qui est très bon dans son genre. Ces exclus ajoutées au jeux multiplateformes font qu'on avait la possibilité de se faire un nouveau jeu par mois minimum.
Ca + une année 2016 prometteuse, plus une vision sur 2017 loin d'être dégueu font que la PS4 n'usurpe pas forcément sa place.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Oli a écrit:
Lechatperché a écrit:
Certains ont du mal a comprendre que la Wii U ait obtenue autant de votes, de mon coté c'est pour la PS4 que je suis étonné...
cette année fut assez vide et finalement de toutes les exclues promises en début d'année seulement Bloodborne et Until Dawn sortent du lot.

Je suis d'accord pour dire que la PS4 est une belle machine, puissante et pleine de promesses mais cette année c'est vraiment de la poudre aux yeux (Remy) !

J'ai l'impression que tu occultes complètement les jeux multi-plateformes dans ton raisonnement... THE WITCHER 3, FALLOUT 4, FIFA, MAD MAX, BATMAN, STAR WARS BATTLEFRONT, MGS, SOMA, etc. Tous ceux qui ne sont pas sortis sur Wii-U.

La Wii-U, pour moi, c'est comme la Wii en son temps : une console d'appoint. "Pour moi", hein, je me répète ce n'est pas une vérité absolue, ne me jetez pas d'amiibos au visage La meilleure console de 2015 est… - Page 7 4257297559

oui clairement je les occulte ! PArce qu'ils sont sortis aussi sur ONE ... Qui je le rappelle est mon choix de console de l'année ... Pour moi d'ailleurs c'est + un match entre PS4 et X1, car je suis entièrement d'accord avec toi : la U est la 2nd console à avoir avec une des 2 premières en "appoint"

@fellock oui vrai j'ai oublié DraQue Heroes, Rocket league mais ce ne sont pas des system sellers (quoi que draque au Japon doit l être) comme peuvent l'être des Halo 5 / Forza 6 ou sur PS4 un uncharted (pas sorti Razz )

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ori non plus n'est pas forcément un system seller. On ne juge pas une console qu'à ses systems sellers. Toutes les exclus de qualité jouent un rôle important dans le choix d'une console.

Si un jour, je me prends une X-One, ce sera pour jouer à GoW 4 mais aussi à Ori ou encore Cup Head.

Invité

avatar
Invité
Lechatperché a écrit:Certains ont du mal a comprendre que la Wii U ait obtenue autant de votes, [...]
Je n'ai pas de "mal à comprendre", c'est totalement absurde que la Wii-U soit en première position..... SAUF... sur ce forum et sur les forums Nintendo en gros. Car partout ailleurs et pour la majorité des autres étant capables d'un minimum d'objectivité, elle n'arrive même pas sur le podium (elle est même derrière les One/3DS c'est dire)
Ce que je dis n'en fait pas une console nulle d'ailleurs. Et qu'ici la Wii-U l'emporte grand bien lui en fasse ça m'importe finalement peu.
Le plus difficile ayant été de me dire à moi-même que, finalement, on était surtout sur un forum d'addict Nintendo plutôt que d'autres machines, spécifiques ou non. C'est la vie, ici c'est pro-Nintendo c'est comme ça. Mais pour reprendre ta phrase "certains ont du mal à comprendre que le classement d'ici ne soit pas représentatif de l'avis de la majorité des joueurs"

Lechatperché a écrit:[...] de mon coté c'est pour la PS4 que je suis étonné... On est tous d'accord que Sony a gagné la bataille de la com' avec un E3  très maitrisé, plein de promesses pour l'avenir mais merde justement cette année fut assez vide et finalement de toutes les exclues promises en début d'année seulement Bloodborne et Until Dawn sortent du lot.
J'ose penser que tu n'as pas dû beaucoup jouer à la PS4 cette année, tout comme tu ne connais que peu son actualité (sauf ce qu'on en lit ici c.a.d pas grand chose) et que tu émets un jugement catégorique sur cette machine malgré tout.
Sans compter que parler d'une console uniquement par ses exclues c'est réducteur. Les autres jeux multi (par ça j'entends PS4/One voire PC en fait) sont à prendre en compte également pour juger de la qualité d'une machine sur une année.
Encore plus quand on tient pourtant le même discours pour la Wii-U qui est loin d'avoir connu une année faste niveau sorties exclusives, mais bon. Le discours est rodé.... orienté....

Sûr qu'omettre des titres comme : (qu'on aime ou non ce n'est pas le sujet, ils sont simplement ce qui se fait de mieux dans leur genre aujourd'hui) :
The Witcher 3, Mad Max, Assassin's Creed : Syndicate, Batman : Arkham Knight, Battlefield : Hardline, Metal Gear Solid 5, Mortal Kombat X, Wolfenstein The Old Blood, Project Cars, Rocket League, Life is Strange, Fifa 16, NBA 2K16, Wasteland 2, Tales from the Borderlands, Disgaea 5, Fallout 4, Starwars Battlefront, Just Cause 3, Rainbow Six Siege, Dragon Quest Heroes, Darius Burst, en plus des excellents Until Dawn, The Order 1886 (peut-être devrais-tu simplement y jouer plutôt que d'abonder dans le sens du bashing incessant à l'encontre de ce jeu qui, à défaut d'être génial, reste un bon divertissement) et Bloodborne... c'est comme tous ces sujets aux infos qui ne disent bien que ce qu'ils veulent que les spectateurs entendent Smile
Sinon, ça ne fait qu'une 30aine de titres en 12 mois (et j'en oublie certainement)
Si peu donc Rolling Eyes

Lechatperché a écrit:PS : Je tiens à préciser que je ne suis pas un "fanboy" M$ ou Big N ou un "hater" Sony et que je compte bien posséder une PS4 dans les mois qui viennent pour profiter de tous ces bons jeux promis Razz  
Biz
Ah ben tu fais bien de le préciser tant tout ce que tu dis juste avant transpire l'auto-bash d'un mec à la vision très légèrement orientée, soit parce qu'il n'aime pas Sony et/ou la PS4 ou préfère simplement la Wii-U. C'est donc ton avis, qui est vraiment réducteur et subjectif, et qui n'a pas dû suivre beaucoup l'actualité tout autour cette année.

La One s'en tire bien aussi, notamment avec Ori et RotTR en temporaire, malgré tout, une année avec de faibles ventes, une com' pas terrible et des baisses extrêmement rapides sur la machine font, pour moi, qu'elle ne peut pas tenir la bourre à la PS4 en plein rush 2015, et qui risque (ou non) de confirmer sur 2016 si toutes les rumeurs/annonces se confirment (ça, on verra bien)

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

NinjaStorm a écrit:
Je n'ai pas de "mal à comprendre", c'est totalement absurde que la Wii-U soit en première position..... SAUF... sur ce forum et sur les forums Nintendo en gros. Car partout ailleurs et pour la majorité des autres étant capables d'un minimum d'objectivité, elle n'arrive même pas sur le podium[size=10]

Est-ce que sa position ne serait-elle pas due au fait que les votants qui la possèdent soient simplement plus nombreux à s'être exprimés ?
N'en ayant pas, je ne peux pas dire grand chose sur la PS4/One en dehors des jeux qu'elles partagent avec le PC... donc il est évident que je favorise le système que je pratique Smile
Ce classement n'a (et n'aura jamais) une valeur objective... il montre juste une partie de notre équipement et comment on l'apprécie.

Et je suis toujours surpris de cette difficulté à situer Nintendo dans la nuance : soit ils sont trop haut, soit trop bas Smile
C'est plus simple avec SEGA ( La meilleure console de 2015 est… - Page 7 4244696355), tout le monde les trouve nul La meilleure console de 2015 est… - Page 7 1501474694

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Moi je me demande, y a-t-il des gens qui ont une Wii U ET une PS4/ONE et qui ont voté Wii U ? C'est pas du troll, c'est une question sérieuse Wink

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

J'ajouterai que leur avis aurait plus de pertinence que le mien par exemple Smile

pour le lol :

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Junkers a écrit:Moi je me demande, y a-t-il des gens qui ont une Wii U ET une PS4/ONE et qui ont voté Wii U ? C'est pas du troll, c'est une question sérieuse Wink

Heu oui, moi...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Haha oui, forcément La meilleure console de 2015 est… - Page 7 1501474694

Invité

avatar
Invité
@JiPé :
Ben oui mais non.
Ce n'est pas parce que tu n'as jamais été aux Maldives que tu ne peux pas trouver pas ça paradisiaque par rapport à tes vacances estivales habituelles à Dunkerque depuis 20 ans. Désolé mais c'est complètement con Smile
La seule et unique raison c'est qu'ici parmi les membres qui participent, il y a une majorité d'adorateurs Nintendo voire que ceux-ci sont régulièrement incapables de la moindre objectivité.
J'ai pas besoin d'avoir de One ni de jouer encore sur PC pour me rendre compte que le podium de l'année c'est ça, sauf à porter des oeillères estampillées à ma marque préférée.
Ce sujet se veut justement objectif, contrairement au classement du jeu de l'année paderetro.

@D3vilwinnie :
En même temps, combien de jeux PS4 sorties cette année as tu ouvert après achat (^^) ET as-tu terminé cette année ? Smile
Tu préfères la Wii-U, pas de souci. Mais attribuer la première place à cette machine cette année.... faudra me dire comment c'est possible en toute objectivité face à la concurrence.

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

NinjaStorm a écrit:
Ce n'est pas parce que tu n'as jamais été aux Maldives que tu ne peux pas trouver pas ça paradisiaque par rapport à tes vacances estivales habituelles à Dunkerque depuis 20 ans.

La vache, si je comprends bien ton analogie, les PS4One serait le paradis du gamer et la Wii U une gloire industrielle passée Smile
C'est pas ça qui va calmer les nintendorks... ils vont venir en bande pour tout ravager le topic et laisser plein de goombas La meilleure console de 2015 est… - Page 7 4257297559

En fait je me fiche du podium. Ce qui m'intéresse c'est de lire ce qui motive vos choix ^^
Et si on peut modifier son vote, je mettrai la PS4 au final pour récompenser sa politique d'édition de jeux de baston bien velus (ce retour de veste embarassed )

...

Punaise ! Si SEGA avait sorti sa Phoenix, le choix aurait été indiscutablement évident La meilleure console de 2015 est… - Page 7 1501474694

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Junkers a écrit:Moi je me demande, y a-t-il des gens qui ont une Wii U ET une PS4/ONE et qui ont voté Wii U ? C'est pas du troll, c'est une question sérieuse

Oui moi par exemple, j'ai une Wii U et une PS4. J'ai voté Wii U car les jeux dessus sont vraiment originaux même s'ils sont rares. Et la rétro-compatibilité Wii est un vrai plus (sans même parler de la retro-compat Gamecube avec Nintendont mais c'est un hack donc ca ne rentre pas en compte).

La PS4 est une excellente console (comme la One j'imagine) mais j'ai plus l'impression de retrouver une ludothèque de PC alors que les jeux Wii U je les retrouve nul part.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Nicoretro : tu as lu le premier post du topic ? La rétrocompatibilité avec la Wii date-t-elle de cette année ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum