Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La meilleure console de 2015 est…

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

La meilleure console de 2015 est…

La meilleure console de 2015 est… - Page 8 Vote_lcap44%La meilleure console de 2015 est… - Page 8 Vote_rcap 44% [ 14 ]
La meilleure console de 2015 est… - Page 8 Vote_lcap38%La meilleure console de 2015 est… - Page 8 Vote_rcap 38% [ 12 ]
La meilleure console de 2015 est… - Page 8 Vote_lcap9%La meilleure console de 2015 est… - Page 8 Vote_rcap 9% [ 3 ]
La meilleure console de 2015 est… - Page 8 Vote_lcap3%La meilleure console de 2015 est… - Page 8 Vote_rcap 3% [ 1 ]
La meilleure console de 2015 est… - Page 8 Vote_lcap6%La meilleure console de 2015 est… - Page 8 Vote_rcap 6% [ 2 ]
Total des votes : 32


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

Fellock


Maudit du Forum

Nicoretro : tu as lu le premier post du topic ? La rétrocompatibilité avec la Wii date-t-elle de cette année ?

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:
Lechatperché a écrit:Certains ont du mal a comprendre que la Wii U ait obtenue autant de votes, [...]
Je n'ai pas de "mal à comprendre", c'est totalement absurde que la Wii-U soit en première position..... SAUF... sur ce forum et sur les forums Nintendo en gros. Car partout ailleurs et pour la majorité des autres étant capables d'un minimum d'objectivité, elle n'arrive même pas sur le podium (elle est même derrière les One/3DS c'est dire)
Ce que je dis n'en fait pas une console nulle d'ailleurs. Et qu'ici la Wii-U l'emporte grand bien lui en fasse ça m'importe finalement peu.
Le plus difficile ayant été de me dire à moi-même que, finalement, on était surtout sur un forum d'addict Nintendo plutôt que d'autres machines, spécifiques ou non. C'est la vie, ici c'est pro-Nintendo c'est comme ça. Mais pour reprendre ta phrase "certains ont du mal à comprendre que le classement d'ici ne soit pas représentatif de l'avis de la majorité des joueurs"

Lechatperché a écrit:[...] de mon coté c'est pour la PS4 que je suis étonné... On est tous d'accord que Sony a gagné la bataille de la com' avec un E3  très maitrisé, plein de promesses pour l'avenir mais merde justement cette année fut assez vide et finalement de toutes les exclues promises en début d'année seulement Bloodborne et Until Dawn sortent du lot.
J'ose penser que tu n'as pas dû beaucoup jouer à la PS4 cette année, non je n'y ai pas joué du tout tout comme tu ne connais que peu son actualité (sauf ce qu'on en lit ici c.a.d pas grand chose) parce que tu penses franchement que je ne me renseigne qu'ici et uniquement ici alors que je suis moi aussi passionné de JV et que j'essaie de me tenir un minimum au courant des sorties/ de l'actu des consoles?  Neutral et que tu émets un jugement catégorique sur cette machine malgré tout. Il n'y a rien de catégorique, ce n'est pas un jugement mais mon opinion sur l'année de la PS4 et les raisons de mon choix qui va à la ONE
Sans compter que parler d'une console uniquement par ses exclues c'est réducteur. Les autres jeux multi (par ça j'entends PS4/One voire PC en fait) sont à prendre en compte également pour juger de la qualité d'une machine sur une année.
Encore plus quand on tient pourtant le même discours pour la Wii-U qui est loin d'avoir connu une année faste niveau sorties exclusives, mais bon. Le discours est rodé.... orienté....
La meilleure console de 2015 est… - Page 8 1501474694
Mais qui t'as parlé de la Wii U ? je dis mm que cette machine n'est pas pour moi la principale à posséder et qu'elle ne peut prétendre au titre de console de l'année pour plusieurs raisons ... Remonte un peu le topic et arrête de lire ou comprendre ce que tu veux dans mes écrits

Sûr qu'omettre des titres comme : (qu'on aime ou non ce n'est pas le sujet, ils sont simplement ce qui se fait de mieux dans leur genre aujourd'hui) :
The Witcher 3, Mad Max, Assassin's Creed : Syndicate, Batman : Arkham Knight, Battlefield : Hardline, Metal Gear Solid 5, Mortal Kombat X, Wolfenstein The Old Blood, Project Cars, Rocket League, Life is Strange, Fifa 16, NBA 2K16, Wasteland 2, Tales from the Borderlands, Disgaea 5, Fallout 4, Starwars Battlefront, Just Cause 3, Rainbow Six Siege, Dragon Quest Heroes, Darius Burst, en plus des excellents Until Dawn, The Order 1886 (peut-être devrais-tu simplement y jouer plutôt que d'abonder dans le sens du bashing incessant à l'encontre de ce jeu qui, à défaut d'être génial, reste un bon divertissement) et Bloodborne... c'est comme tous ces sujets aux infos qui ne disent bien que ce qu'ils veulent que les spectateurs entendent Smile
Sinon, ça ne fait qu'une 30aine de titres en 12 mois (et j'en oublie certainement)
Si peu donc Rolling Eyes
Alors là est le + drôle, je dis justement dans mon msg que oui, je ne prends pas en compte les jeux multi plate forme car, pour pouvoir départager la X1 et la PS4 je ne peux me baser que sur leurs exclues respectives. Ceux ci étant de qualité égale sur l'une ou l'autre (à moins qu'on se touche le kiki avec la résolution et le fameux 1080p mais ça c'est un autre débat).
Je n'ai pas besoin que tu m'énumères donc tous les AA ou AAA sorties sur ces machines en 2015. Je les connais, y joue ou y ai joué, me renseigne sur leurs qualités et leurs défauts car pense y jouer dans un avenir proche ou bien ne me donnent pas du tout envie, mm si "c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui".
Oui il y a eu bcp de jeux multiplateforme cette année. Un peu trop mm justement et pas assez d'exclues, j'en voudrais + aussi bien sur X1 que sur PS4.

Pour les exclues de la PS4 je trouve ça mm plutôt pauvre (+ que sur la X1) , oui, et aucune n'a su m'attirer vers un achat PS4 cette année ... Y a bien bloodborne mais je le répète, pour moi et uniquement à mon avis (qui n'est en rien parole d'évangile) aucune exclue ne justifie pour le moment l'investissement dans la console de Sony.

Lechatperché a écrit:PS : Je tiens à préciser que je ne suis pas un "fanboy" M$ ou Big N ou un "hater" Sony et que je compte bien posséder une PS4 dans les mois qui viennent pour profiter de tous ces bons jeux promis Razz  
Biz
Ah ben tu fais bien de le préciser tant tout ce que tu dis juste avant transpire l'auto-bash d'un mec à la vision très légèrement orientée, soit parce qu'il n'aime pas Sony et/ou la PS4 ou préfère simplement la Wii-U. C'est donc ton avis, qui est vraiment réducteur et subjectif, et qui n'a pas dû suivre beaucoup l'actualité tout autour cette année. encore la U ??! tu fais une une fixette ma parole !

Alors déjà il faut m'expliquer ce qu'est un auto-bash parce que jms je ne m'amuserai à me "basher" moi mm  La meilleure console de 2015 est… - Page 8 4257297559 quoique j'espère avoir assez d'humour pour le faire parfois ...
Ensuite, je pense que toutes les critiques de ce petit laïus final peuvent plutôt s'appliquer à la personne qui les a écrites à la vision de tous ses posts sur les divers topics de ce fofo ...
Enfin, s'il te plait de penser que je suis un inculte du JV, pro ou anti kikecesoit, je n'en ai cure et te prie d'agréer mes + sincères  La meilleure console de 2015 est… - Page 8 3856250453

BIZ  


La One s'en tire bien aussi, notamment avec Ori et RotTR en temporaire, malgré tout, une année avec de faibles ventes, une com' pas terrible et des baisses extrêmement rapides sur la machine font, pour moi, qu'elle ne peut pas tenir la bourre à la PS4 en plein rush 2015, et qui risque (ou non) de confirmer sur 2016 si toutes les rumeurs/annonces se confirment (ça, on verra bien)

Ah enfin qque chose de constructif dans ta prose qui permet de débattre ! La meilleure console de 2015 est… - Page 8 3827031138
Les ventes : pas important parce que c'est pas la forcément le meilleure qui se vend le +

La com : alors honnêtement à part un E3 ultra maitrisé et ses annonces de folie à venir je ne trouve pas la com de Sony si bonne finalement. Au vu des dernières pubs TV diffusées ici et là j'aurai mm tendance à dire que c'est plutôt mauvais et à la limite du foutage de gueule (cf. https://www.bing.com/videos/search?q=pub+PS4+4+the+players&view=detail&&mid=8E2C337851A862057FE88E2C337851A862057FE8 )
Un unique passage de qques secondes de jeu (et encore c'est la bêta online de Uncharted)
"4 the players" ? La meilleure console de 2015 est… - Page 8 1370858031 je ne dois pas être le public visé par ces spots. Pourtant je pourrais y prétendre vu mon ignorance vidéoludique relevée par tes soins + haut Wink

Le prix : la PS4 a eu droit à ses promos agressives et baisses conséquentes sur le hardware  cette dernière moitié d'année. Je vois quasi tous les jours des "deals" pour la machine. Tout ça c'est pour en vendre des palettes, mais encore une fois ne prouve pas qu'elle serait la meilleure machine de 2015.

Les rumeurs : je veux bien que tu développes un peu là ...

Pour finir (et cette fois vraiment parce que cette insomnie ne peut plus durer Razz ) Il y a la place pour 2 voir 3 machines sur le marché à l'heure actuelle. Que l'une marche mieux que l'autre ou les autres est naturel mais OSEF en fait du moment que celles qui ont + de mal continuent d'être alimentées en bons jeux, parce que ce qui importe est le plaisir qu'on prendra à jouer avec Basket

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Fellock a écrit:Nicoretro : tu as lu le premier post du topic ? La rétrocompatibilité avec la Wii date-t-elle de cette année ?

Oui c'est vrai, je voulais juste dire par là qu'avec les jeux sortis en 2015 + la retro-compatibilité Wii (qui fonctionne encore en 2015) cela faisait un tout et donc pour moi la console de l'année.

Edit: pour être plus précis, la retro-compat en 2015 permet à des développeurs des délires comme Rodea The Sky Soldier
http://www.eurogamer.net/articles/2015-11-10-yuji-naka-recommends-playing-rodea-the-sky-soldiers-wii-version



Dernière édition par nicoretro le Mar 29 Déc - 8:59, édité 1 fois

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Les deux mecs qui ont voté Vita, c'est ADL et gatsu ? Very Happy

Invité

avatar
Invité
Tu peux même pousser encore plus loin sur la rétro, je n'ai pas retenté depuis mais il y a deux mois, la console virtuelle Wii fonctionnait toujours!

EDIT: par contre, je ne comprend pas le peu d'engouement pour la One... C'est pourtant très exactement la même machine que la PS4 sauf que son interface est bien plus ergonomique...

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Alto a écrit:Les deux mecs qui ont voté Vita, c'est ADL et gatsu ? Very Happy

nan c'est ADL je présume, et moi La meilleure console de 2015 est… - Page 8 3856250453

Si je dois refaire un vote avec la relance de Fellock sur ce qui est attendu dans le sujet, je serais mitigé entre PS4 et la WiiU, tous les 2 pour des arguments de fan service plus qu'autre chose (annonces et autres déjà cités). (qui marchent très bien sur moi, c'est ce que je veux aussi :p )

Allez, vu que j'ai craqué pour la PS4 cette année, je vais voter pour elle (virtuellement, car je ne peux pas modifier mon vote La meilleure console de 2015 est… - Page 8 4257297559 )

et calmez-vous avec le fanboy nintendo (ou sony ou crosoft), on a le droit d'aimer non ? et quand on aime, la raison n'est plus vraiment là, alors pourquoi s'entêter à raisonner ? Vous perdez votre temps :p

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ADL l'a avoué ouais (et même pas sous la torture !)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai argumenté en plus. La meilleure console de 2015 est… - Page 8 3856250453

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
JiPé a écrit:Punaise ! Si SEGA avait sorti sa Phoenix, le choix aurait été indiscutablement évident La meilleure console de 2015 est… - Page 8 1501474694
Vu le temps passé cette année encore autour de la Megadrive, ça pourrait très bien être ma console de l'année Very Happy

Le problème (s'il en est un car en fait osef) c'est vraiment qu'ici, pour ce sondage en particulier les gens restent vraiment trop près de leur propre amour/avis envers une machine ou un constructeur bien précis sans pouvoir passer outre.
(cf. Fellock qui m'a devancé pour la rétrocompatibilité Wii qui n'a rien à voir avec l'année 2015)

Sinon "Wii-U gloire passée", ça ne me serait même pas venu à l'idée La meilleure console de 2015 est… - Page 8 4257297559
Wink

Lechatperché a écrit:Oui il y a eu bcp de jeux multiplateforme cette année.
En fait pas plus que les autres années,Xbox/PC, puis PS3/X360/PC, du coup ça ne date pas d'hier. Même sur les 8 et 16 bits c'était déjà le cas ,et ça a bel et bien toujours été à prendre en compte dans le choix ou non d'une console, en plus des exclus ou de sa propre préférence pour un constructeur ou un autre.

L'auto-bash c'est la bash automatique, c'est pourtant écrit Smile
En gros c'est la réaction réflexe de beaucoup de détracteurs qui ne poussent pas la réflexion plus loin que "Marque que j'aime ? => Ouaiiiiiiiii cé supeeeeer !" et "Marque que j'aime pas ? Bouuuuh cé tro caca" et qui dès qu'on essaye de parler d'un truc, ou de faire un sondage, ou qu'on demande un peu d'objectivité, n'y parvienne pas et bashent directement sans plus d'argument ou discussion ou quoi.

Pour le reste, sur le fait que tu imagines que j'en ai quelque chose à cirer d'avoir répondu exclusivement pour juger tes connaissances ou la taille de ton kiki...... je ne vois pas trop le rapport avec la discussion.
Encore une fois, on discute et on argumente point par point, et ça fini par "Mé cé toi ka comencé, cé toi ké con pa moi nanani nanana".
C'est vraiment casse burne d'essayer en vain d'avoir un tant soit peu de débat ou d'essayer de recentrer celui-ci sur la vraie question posée au départ ou la volonté d'objectivité de ce sondage, pour qu'à chaque fois ici ou sur un autre topic ça finisse par une espèce de parade nuptiale torse bombé et autres salamalecs agrémentées de smiley  pirouettes du genre "je suis super drôle, ça clos la discussion, je m'aime,".
*soupir*

Bref, a voté.

[en parlant de la One] C'est pourtant très exactement la même machine que la PS4 sauf que son interface est bien plus ergonomique...
La meilleure console de 2015 est… - Page 8 Picard-triple-facepalm-3

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafy a écrit:EDIT: par contre, je ne comprend pas le peu d'engouement pour la One... C'est pourtant très exactement la même machine que la PS4 sauf que son interface est bien plus ergonomique...

Tu avais répondu un peu plus tôt :

fafy a écrit:J'avoue avoir lu le post en diagonale... Effectivement d'un point de vue purement objectif, la PS4 est la console de l'année 2015!

Une com' de malade, tu bouffe du 4X3 dans la ville, tu as des pubs PS4 dans tous les abris-bus et toutes les stations de métro, la télé est inondée de spots Sony, les stades en sont remplis aussi et même quand tu vas faire un Jorky ou un Five, tu as des PLV Sony un peu partout avec ce fameux "this is for the players". La marque achète 5 espace publicitaire sur 6 sur l'ensemble des blogs du net et toutes les vidéos de jeux sur Youtube commencent par une annonce PS4 en Add (même sur les vidéos BigN, j'adore).

Bref, Sony a bien su mettre en avant sa machine, c'est indéniable.

Concernant les jeux, y'a pas de soucis, c'est beau, ca donne envie, y'a du lourd qui est sorti et du encore plus lourd qui est annoncé!

Bref, la aussi, c'est du tout bon pour Sony et sa console!

Et non, ce ne sont pas les mêmes consoles. Quand on s'intéresse aux exclus de chacune, crois moi, c'est un véritable dilemne.



Dernière édition par Junkers le Mar 29 Déc - 15:39, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Tu penses que c'est purement du à une mauvaise mise en avant ou à un écrasement marketing de Sony?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pas essentiellement non, ta réponse n'est pas complète mais je trouvais amusant de te donner des éléments de réponse qui venaient de toi même Wink

Sinon, sur le marché français la PS4 est clairement plus mise en avant oui. Je n'ai jamais dit que c'était uniquement ça qui lui donnait le dessus (toi non plus d'ailleurs, dans le passage que j'ai cité). C'est l'un des facteurs à prendre en compte.

Mais personnellement, ce n'est pas pour cette raison que j'ai choisi la PS4. Si je l'ai choisie, c'est essentiellement pour ses exclus. Et là je parle de mon choix par rapport à l'achat de la machine. Quant à mon choix pour ce sondage, je l'explique dans un précédent post (la toute première réponse, en première page).

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Pareil pour moi je préfère également la Ps4 à la one pour ses exclus mais étant fan de jeux de voitures rien que pour Forza il me faut la one. Du coup je prends toutes les exclus one tant qu'a faire Wink

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
d3vilwinnie a écrit:Pareil pour moi je préfère également la Ps4 à la one pour ses exclus mais étant fan de jeux de voitures rien que pour Forza il me faut la one. Du coup je prends toutes les exclus one tant qu'a faire Wink

Donc tu préfères la One, CQFD La meilleure console de 2015 est… - Page 8 4257297559

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Ha bah non seul Forza me tente vraiment. Si j'avais du choisir entre les 2, j'aurai pris la ps4 sans hésiter Smile

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

d3vilwinnie a écrit:Ha bah non seul Forza me tente vraiment. Si j'avais du choisir entre les 2, j'aurai pris la ps4 sans hésiter Smile

C'est la référence des jeux de courses sur console! Il te faut effectivement la XBox One !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Moi qui croyais que @Tylano ne jurait que par Mario Kart ^^

T'en fais encore des records au fait ? Tu les postes sur Hooper ?

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:Moi qui croyais que @Tylano ne jurait que par Mario Kart ^^

T'en fais encore des records au fait ? Tu les postes sur Hooper ?


Mario Kart est une série particulière, je ne la soumets pas à concurrence avec des jeux de course réalistes. Les sensations sont trop différentes, pas dans le même esprit.
Non sur Hooper, je n'ai pas posté mes derniers records.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

d3vilwinnie a écrit:Pareil pour moi je préfère également la Ps4 à la one pour ses exclus mais comme je suis fan de Forza, Gears of War et Halo et que des jeux comme Dead Rising 3, Rise of Tomb Raider, Titan Fall, Ryse Son of Rome, Sunset Overdrive me tentent beaucoup, il me faut la one. Du coup je prends toutes les exclus one tant qu'a faire Wink

Mieux. La meilleure console de 2015 est… - Page 8 3856250453 La meilleure console de 2015 est… - Page 8 3856250453

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@ninjatruc pathétique cette supposée réflexion que tu exposes comme argument de débat ... Allez bon monologue à toi ! Smiley clin d'œil

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tylano a écrit:
Junkers a écrit:Moi qui croyais que @Tylano ne jurait que par Mario Kart ^^

T'en fais encore des records au fait ? Tu les postes sur Hooper ?


Mario Kart est une série particulière, je ne la soumets pas à concurrence avec des jeux de course réalistes. Les sensations sont trop différentes, pas dans le même esprit.
Non sur Hooper, je n'ai pas posté mes derniers records.

Ah c'est donc ça, je comprends maintenant pourquoi mon volant n'est pas pris en charge par MK8 La meilleure console de 2015 est… - Page 8 4257297559

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Lechatperché a écrit:@ninjatruc pathétique cette supposée réflexion que tu exposes comme argument de débat ... Allez bon monologue à toi ! Smiley clin d'œil

S'il te taquine trop, fait lui lire ça pour le fun!
La meilleure console de 2015 est… - Page 8 3827031138
http://www.numerama.com/pop-culture/136327-super-mario-maker-designe-jeu-de-lannee-par-amazon.html

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Tylano a écrit:
d3vilwinnie a écrit:Ha bah non seul Forza me tente vraiment. Si j'avais du choisir entre les 2, j'aurai pris la ps4 sans hésiter Smile

C'est la référence des jeux de courses sur console! Il te faut effectivement la XBox One !

Je l'ai Wink Par contre déçu par le 5...

fellock La meilleure console de 2015 est… - Page 8 3827031138
j'ai tout ce que tu as cité mais à part rare replay, forza 5 et 6, forza horizon 2, deadrising 3 (mais pas jouer quand j'ai vu la taille de la maj) rien ai déballer La meilleure console de 2015 est… - Page 8 3856250453

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Tylano a écrit:

S'il te taquine trop, fait lui lire ça pour le fun!
La meilleure console de 2015 est… - Page 8 3827031138
http://www.numerama.com/pop-culture/136327-super-mario-maker-designe-jeu-de-lannee-par-amazon.html

Merci pour le conseil mais j'ai trouvé une autre solution Wink

Va vraiment falloir que je le prenne ce Mario Maker ... Vivement les soldes sur Amazon Razz

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Question à 1 million de $$$ à propos de cette bataille de la meilleure console: existe-t-il quelque part un tableau comparatif avec les exclus de chaque console?

Kawet

Kawet
Chat-Bits
keuuuuuoiiii ? des chiffres pour argumenter, des faits ? non mais ça va pas la tête ? La meilleure console de 2015 est… - Page 8 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum