Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 40]

MacGregou


Maudit du Forum

fafnir a écrit:Edge fout pas mal de notes max. SS, the last of us, gran turismo, bloodborne etc Des bons voir très bons jeux mais j'ai du mal à prendre au sérieux des 20/20 ou 10/10. Attention, je pense que le jeu est très bon mais il a forcément quelques défauts quand même.

Faut voir la critique, son contenu.


J'ai pour ma part toujours considéré qu'au contraire un 10/10 ne doit pas systématiquement être exclu d'une échelle de notation. Pas parce qu'il y aurait des jeux "parfaits", certainement pas. Mais parce qu'une note maximale indique pour moi que ce jeu sera un jalon dans le monde du jeu vidéo, un jeu qui donnera de nouvelles considérations, et enfin un jeu qui est ce qu'on peut espérer de mieux à un moment donné d'une génération de consoles.

Je pense qu'il y a beaucoup de jeux qui auraient ainsi mérité la notation maximale : Metal Gear Solid (même si je le trouve BARDE de défauts), Final Fantasy 7, Super Mario World, Zelda Ocarina of Time, Banjo & Kazooie, Limbo, ...)

Si l'on exclut la notation maximale, on ne fait que noter le jeu sur 9... et donc on se dit que 8 est une excellente note, puisque le jeu a presque eu la "véritable" note maximale (le 9, vous suivez ?). Et après, on finit comme Gamekult à faire les blasés en foutant des 6 ou 7 a tire-larigot à des jeux qui méritent carrément plus...

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ca se tiens effectivement comme raisonnement. C'est probablement plus le système de note qui me gêne un peu car sans nuance. Pas un énorme problème en soit si la critique est bien faite à côté mais comme beacoup ne lisent pas vraiment, ils peuvent s'attacher uniquement ou presque à ça.

Mais effectivement, bonne argumentation ^^

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je soupçonne de toutes manières le système de notes d'avoir été créé pour supplanter au manque de talent des rédacteurs quand les "tests" de jeux vidéo ont commencé à être rédigés dans la presse.
Les articles étaient réalisés par des gars jeunes, parfois encore mineurs, pour un public encore plus jeune, et ces rédacteurs n'avaient certainement pas pour la plupart des licences ou maitrises en littérature ou journalisme... Donc une petite fiche de note à la fin, histoire de vite fait résumer l'argumentation au cas où celle-ci ne se tient pas ou est mal écrite, c'est une bonne solution !

Invité

avatar
Invité
Lechatperché a écrit:
fafy a écrit:On doit le derusher sur U samedi après-midi avec Gio, on fera un rapide feedback !

Sur quelle machine ? Parce-que j'espère bien le recevoir avant sur U et si jour de boulot c'est pas dit que je me fasse porter pâle Razz

Ben, comme indiqué dans mon message : sur U [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 12 4257297559[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 12 4033450830

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Escroc c'était pas précisé !! Very Happy

Invité

avatar
Invité
Pas d'édition du message comme tu pourras le constater et présence de l'information dans ta citation ! T'as pas dormis tes 20 heures mon chaton ? [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 12 3856250453

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Faut que j'arrête de faire des chatons ils me bouffent mon sommeil et ma lucidité...

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je suis à deux doigts de me séparer de jeux excellents (baten kaitos, Megaman 4 et x, project zero 3 etc) pour pouvoir me faire ce zelda. Je sais que si je fais ça je vais regretter... Retenez ma main !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui, attends plutôt 1 an, t'auras juste à te séparer d'1 PES en loose. [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 12 4257297559

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah ah [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 12 3827031138

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça serait beau, n'empêche, d'avoir des jeux Nintendo qui baissent vraiment après leur sortie...

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouep. Après ça baisse quand même un peu heureusement.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Grâce aux gammes de type platinum, oui. ^^

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:Je suis à deux doigts de me séparer de jeux excellents (baten kaitos, Megaman 4 et x, project zero 3 etc)  pour pouvoir me faire ce zelda. Je sais que si je fais ça je vais regretter... Retenez ma main !

Ah ba ça oui ça ne vaut vraiment pas le coup, c'est pas grave d'attendre un peu pour le faire et puis si ça se trouve il ne te plaira pas ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Clair, t'as le temps, le jeu ne va pas s'évaporer !

Pour moi, le plus dur sera de ne pas être trop spoilé, ça va être difficile ça...

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouais je vais attendre. Je me reprend. C'est juste une poignée de séries qui me donne envie de participer à l' effervescence de la sortie. Zelda en est une ^^

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

t'as pas de U ? ça te coûterait moins de ronds pour y goûter qd mm Razz

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 12 802f71037a
[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 12 A5bf5ac4d1
[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 12 Ff2d684530

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je suis allé faire un tour à mon Leclerc aujourd'hui, mais rien. En même temps, je m'y attendais.
Je réessaie demain, et à partir de merdredi je fais le tour de tous les magasins. J'espère vraiment qu'il y aura les stocks pour la version Wii U, car des rumeurs laissent à penser qu'il y aurait 50000 unités seulement en France.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Fafy avait donné l'info, ya 10% du parc Wii U Fr en stock de Zelda je crois.

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je n'arrive pas à me rendre compte si c'est beaucoup ou pas ?

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Franchement, je ne me rends pas compte non plus. Mais bon, je pense que de nombreux possesseurs de Wii U vont l'acheter, c'est quand même le Zelda tant attendu ... 10% des possesseurs qui l’achètent, ça peut aller trés vite, même si je ne pense pas qu'il y aura rupture de stock au bout d'une semaine.

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

De toutes façons, je crois que les grandes surfaces sont tenues d'avoir du stock de dispo pour les étalages, non ? ET donc ne pas tout réserver pour les pré-commandes ?
Si je ne trouve rien avant la date officielle, je crois que je vais aller au Leclerc dès l'heure d'ouverture. Smile

Invité

avatar
Invité
10% c'est environ 80.000 unités ! Ca devrait je pense suffire mais y'a peu de chance qu'il y ai du rab...

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il semblerait que la version WII U aurait un peu de mal par rapport à la version switch. Je ne sais pas trop dans quelle mesure si ce n'est la fluidité plus capricieuse.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Temps de chargement aussi

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum